Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#646 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 26 février 2013 - 10:58

en France, tu deviens sélectionneur quand plus aucun club majeur ne veut de toi.

Qui voudrait de PSA comme coach ? Toulon était ravi de s'en débarrasser.

Qui voudrait de Liévremont ? (homme oh combien honnête et respectable d'ailleurs).

#647 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 26 février 2013 - 12:31

en France, tu deviens sélectionneur quand plus aucun club majeur ne veut de toi.


C'est pour ça que Novès l'a refusé : CQFD !

#648 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 février 2013 - 12:37

Suta et Fall sortent du groupe. Vaahamahina et Médard entrent.

#649 SAnk_

SAnk_

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 26 février 2013 - 13:27

Les mauvaises langues diront que PSA rend un joueur à Toulon et en prend un (encore) à Toulouse ;)

Sinon, pas granch à dire sur ces 2 joueurs, aucun n'était indiscutable dans les 23

#650 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 26 février 2013 - 13:36

Bon contrairement à ce qu'annonçait l'équipe, on reste dans le cohérent.

Vahaamina doit être intégré dans ce groupe et particper de plus en plus pour s'étalonner et progresser car il a tout pour s'imposer, à lui d'être plus agressif (comme Maestri) et on aura une doublette avec Papé de très grandes qualités.

Médard, je sais pas où il en est physiquement, mais ce joueur a le niveau international et le vécu pour en être.

Pour ma part, il faut construire sur ce match face aux Anglais, car nous avons vu 60 minutes d'un bon rugby, donc on oublie les deux matchs pourris, et on améliore la dernière levée. Pas de raison de ne pas gagner l'Irlande et l'Ecosse si on arrive à présenter ce niveau de jeu pendant 80 minutes, ainsi l'EDF se remettra à flot avant d'aller au pays du long nuage blanc...

#651 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 26 février 2013 - 13:52

Debaty est encore là , c'est la surprise , pour moi il n'a pas le niveau .

#652 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 804 messages

Posté 26 février 2013 - 13:56

A la pile droite, j'aurais bien vu un Attoub ou Kotze à la place de Ducalcon.
Pour ce qui est du côté gauche : Ben Arous, pour jouer quelques minutes, je ne sais pas trop quoi penser de Debaty, qui, c'est vrai est trop juste niveau international...

#653 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages

Posté 26 février 2013 - 14:17

en France, tu deviens sélectionneur quand plus aucun club majeur ne veut de toi.

Qui voudrait de PSA comme coach ? Toulon était ravi de s'en débarrasser.

Qui voudrait de Liévremont ? (homme oh combien honnête et respectable d'ailleurs).

Et Laporte alors ?
Il s'en sort bien lui ; c'est peut-être l'exception qui confirme la règle !!!

#654 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 février 2013 - 14:45

Et Laporte alors ?
Il s'en sort bien lui ; c'est peut-être l'exception qui confirme la règle !!!

les regles,Laporte s'asseoit dessus
jusqu'au jour ou les casseroles qu'il traine au cul vont se décrocher les unes après les autres....

#655 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages

Posté 26 février 2013 - 15:05

les regles,Laporte s'asseoit dessus
jusqu'au jour ou les casseroles qu'il traine au cul vont se décrocher les unes après les autres....

A ce moment-là, ça commencera à sentir mauvais pour lui !

PSA a dit :"Le rugby Français est mort pour les quinze ans à venir".
Je pense que c'est le rugby de l'EDF qui sera dans ce cas, pas celui des clubs Français qui auront de l'argent et gagneront des titres Européens !
Si le rugby Français est mort comme il dit, PSA a sa part de responsabilité !!!

L'EDF perd trois matchs de suite et ça y est, c'est le foutoir complet ! Laporte allume PSA par voix de presse interposée, PSA met les clubs en cause, il y aura aussi les autres qu'on va entendre dans les prochains jours !
Les joueurs ne peuvent pas travailler sereinement dans ce contexte et on prendra une branléee en Irlande !!!
Vivemement le retour du printemps avec les phases finales de la H Cup et du Top 14 !

#656 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 février 2013 - 15:43

A ce moment-là, ça commencera à sentir mauvais pour lui !

PSA a dit :"Le rugby Français est mort pour les quinze ans à venir".
Je pense que c'est le rugby de l'EDF qui sera dans ce cas, pas celui des clubs Français qui auront de l'argent et gagneront des titres Européens !
Si le rugby Français est mort comme il dit, PSA a sa part de responsabilité !!!

L'EDF perd trois matchs de suite et ça y est, c'est le foutoir complet ! Laporte allume PSA par voix de presse interposée, PSA met les clubs en cause, il y aura aussi les autres qu'on va entendre dans les prochains jours !
Les joueurs ne peuvent pas travailler sereinement dans ce contexte et on prendra une branléee en Irlande !!!
Vivemement le retour du printemps avec les phases finales de la H Cup et du Top 14 !

Le problème est que pendant ces phases finales , il y aura globalement plus de joueurs étrangers que français qui vont y participer ...

#657 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages

Posté 26 février 2013 - 15:59

Le problème est que pendant ces phases finales , il y aura globalement plus de joueurs étrangers que français qui vont y participer ...

C'est vrai pour la H Cup, mais pas pour le Top 14 !

#658 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 26 février 2013 - 17:07

PSA détourne encore le problème car rien ne peut venir par sa faute mais il essuit simplement les conséquences de notre modèle! PFfff, il cherche à éviter les gouttes d'eau, j'espère qu'il se prendra l'averse.

http://www.lerugbyni...rCK9VToGZL8o.01

Quelques heures après la défaite du XV de France contre l’Angleterre samedi, Philippe Saint-André s’est entretenu avec Rob Andrew, le manager de la Fédération du XV de la Rose. Le sélectionneur a notamment évoqué ses difficultés actuelles et son admiration pour le modèle anglais. Des propos rapportés par le quotidien l'Equipe.
Le modèle anglais peut-il être applicable au Top 14 ?

Sur ce point, Philippe Saint-André émet de sérieux doutes. Bien qu’il admire le courage qu’il a fallu aux Anglais pour « donner la priorité aux jeunes joueurs » au détriment des espoirs européens des clubs de Premiership, il ne s’imagine pas en faire de même. « Tu imagines, si je dis ça à Toulouse, Toulon ou Clermont ? J’ai la guerre nucléaire » lance le sélectionneur. Pour son interlocuteur, la France est aujourd’hui dans la même situation que le foot en Angleterre : « des clubs forts au détriment de l’équipe nationale. » Mais le rugby anglais a lui osé franchir le pas. « Il faut que les jeunes puissent jouer, ils font des erreurs, certes, mais ils apprennent » indique l'ancien international anglais. Un choix que ne le Top 14 ne semble pas encore prêt à faire.
Les clubs français sont-ils mieux lotis que la sélection nationale ?

PSA déplore en premier lieu un manque de choix à certains postes, notamment à l’ouverture : « Quand j’étais entraîneur à Toulon, j’avais le choix entre Giteau et Wilkinson, deux joueurs extraordinaires, c’est-à-dire plus de possibilités qu’à la tête de l’équipe de France. » Outre cette (trop) grande présence de joueurs étrangers dans le championnat français, Saint-André met en avant la difficile tâche du staff tricolore quant à la préparation du XV de France : « On n’a que 23 joueurs pour travailler à l’entraînement, parfois on fait appel aux espoirs de Massy pour bosser. Yannick Bru me dit qu’il avait plus de moyens pour travailler à Toulouse. Ce n’est pas normal. »
Comment rendre la sélection nationale compétitive ?

En imposant aux clubs un temps de jeu maximum pour les internationaux comme en Angleterre ? « Tu imagines que je dise aux clubs, il faut faire reposer Michalak et qu’en revanche il faut donner du temps de jeu à Trinh-Duc, c’est impossible » lance PSA à Andrew. En Angleterre, c’est effectivement la Fédération qui gère tout ça. « On peut dire à untel de ne pas jouer ce week-end ». Le rêve pour PSA. Mais si la fédération anglaise peut se le permettre, c’est qu’elle arrose confortablement les clubs. « Nous leurs versons 12 millions de livres (13,8 millions d’euros, à raison de 1,15 million d'euros par clubs qui aligne 50% de joueurs anglais sur chaque feuille de match sur la saison) » précise Andrew. Grâce à Twickenham (qui génère 70 millions d’euros indique l’Equipe), ajoute PSA . Tous deux s’accordent sur une chose : des décisions doivent être prises, et rapidement sinon « le rugby français est mort pour les quinze ans à venir » avance Saint-André.

En savoir plus sur http://www.lerugbyni...kpOqJpZbtV2Y.99






Je reviens sur la phrase que j'ai mis en rouge:


on lui passe le bonjour de Ric, Domingo, Chaume, Oléon, Koetze, Jacquet, Rados, Fofana, Nakaitaci, Buttin, tous sélectionnable.



C'est clair qu'il a fait sortir des jeunes au RCT!

#659 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 26 février 2013 - 17:13

Quel gros connard.
Je n'en reviens pas.

#660 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 février 2013 - 17:17

Que la fédé paye les clubs pour les internationaux pris, à hauteur de leur salaire en club, et après on pourra en reparler. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Le rugby français est professionnel. La fédération est truffée d'amateurs qui n'ont aucune idée des réalités économiques.