Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#676 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 01 mars 2013 - 13:02

PSA c'est monsieur j'ai toujours une excuse en fin de match, il prend pas ses responsabilités. Manquerait plus qu'il tape sur certains joueurs en particulier et ça serait du niveau de Lievremont.

Sinon quelques actions de Picamoles contre l'Angleterre, assez monstrueux en ce moment: http://www.lerugbyni...-0103131031.php

#677 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 01 mars 2013 - 13:40

PSA c'est monsieur j'ai toujours une excuse en fin de match, il prend pas ses responsabilités. Manquerait plus qu'il tape sur certains joueurs en particulier et ça serait du niveau de Lievremont.

Sinon quelques actions de Picamoles contre l'Angleterre, assez monstrueux en ce moment: http://www.lerugbyni...-0103131031.php

Je suis d'accord avec toi sauf sur lapinou, que je commence a regretter!

#678 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 01 mars 2013 - 14:10

Je suis d'accord avec toi sauf sur lapinou, que je commence a regretter!


Les compos de Lapinou était pire que PSA.

Lapinou avait encre moins la carrure pour assurer son poste, et encore si il avait été gentil et mignon ça serait passé mais même pas, il balance dans la presse des critiques précises sur certains joueurs, pour ne pas remettre en cause le niveau de jeu de l'EDF (nullissime sur ses 4 ans de règne et sauvé par un pack extraordinaire avec sans doute la meilleure 3ème ligne et le meilleur talonneur du monde à ce moment là).

Entre la peste et le choléra je choisit PSA!

#679 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 02 mars 2013 - 16:52

Les compos de Lapinou était pire que PSA.

Lapinou avait encre moins la carrure pour assurer son poste, et encore si il avait été gentil et mignon ça serait passé mais même pas, il balance dans la presse des critiques précises sur certains joueurs, pour ne pas remettre en cause le niveau de jeu de l'EDF (nullissime sur ses 4 ans de règne et sauvé par un pack extraordinaire avec sans doute la meilleure 3ème ligne et le meilleur talonneur du monde à ce moment là).

Entre la peste et le choléra je choisit PSA!

Lapinou avait au moins voulu essayer de mettre en place un système de jeu interessant qui a capoté faute de tps de rassemblement. PSA ne propose rien du tout
Et pis j'aimais bien le personnage

#680 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 03 mars 2013 - 19:51

le Tsar forfait contre l'Irlande
http://www.20minutes...-contre-irlande
Guirado appelé

pourquoi ne pas essayer du nouveau , genre Orioli, par exemple

#681 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 mars 2013 - 09:32

orioli meriterait, c'est sur...

mais enfin, guirado, on peut pas dire qu'il mérite pas aussi...
toujours numero 3 depuis des années (dans l'ombre, sans un bruit), malgré des mauvais matchs, assez régulierement, de swarzeski, qui ne lui ouvre toujours pas les portes de l'edf...

ce n'est que justice, je trouve.

#682 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 08 mars 2013 - 08:43

je resiste pas :

http://fr.sports.yah...-092706608.html

Question de Mr Rollier, la 7eme je crois, :wacko: mais c'est bien sûr ! pourquoi n'y avons nous pas pensé avant ????

#683 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 09 mars 2013 - 12:43

http://www.rmcsport....ase-troublante/

« S’il y a défaite, je prendrai mes responsabilités ». Enigmatique, cette phrase de Philippe Saint-André, lâchée avant le périlleux déplacement en Irlande.




Allez les Verts!

#684 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 mars 2013 - 13:24

Il veut simplement dire que si ça ne marche pas il remettra Fofana à l'aile ;)

#685 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 09 mars 2013 - 14:00

je crois aussi mais c'est beau de rêver ^^

#686 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 mars 2013 - 17:25

orioli meriterait, c'est sur...


Des claques ? Oui ! :fume: :fume:

#687 jujuRCT

jujuRCT

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:06

Franchement, vous avez vu les matchs du tournoi cette année? 12 matchs, 11 purges. A l'exception d'un galles-Irlande assez fou-fou en ouverture, le reste c'est assez naze. Very naze même. Quand tu vois que l'Angleterre est en passe de nous faire un grand chelem, ça laisse perplexe sur le niveau général, et ça inquiète surtout pour l'avenir du tournoi qui, à mon sens, arrive au plus mauvais moment de l'année pour un rugby du nord, et particulièrement pour le nôtre. Les clubs prennent l'ascendant parce qu'ils payent les joueurs, parce qu'ils proposent du spectacle toute l'année, parce que le niveau des compétitions qu'ils jouent est de très haut niveau (Ce que j'ai vu en H cup cette année a parfois été de meilleure qualité que celui du tournoi), parce que les collectifs des équipes de club ont évidemment le temps de s'entrainer ensemble, etc. Et dans la logique des clubs, qui commencent en Aout et finissent en Mai, les mois de Janvier, Fevrier et Mars ne sont pas exactement les mois où la saison se joue, avec les répercussions prévisibles sur la forme des joueurs. on se retrouve donc avec une belle équipe de France en novembre, et une équipe de merde en février, avec les même joueurs.
Pourquoi ne pas faire des essais alors lors du tournoi? Pourquoi reconduire des mecs cramés comme Michalak, et ne pas tenter les Lopez ou wisniewski? (pour ne parler que du 10).
1/ parce que le tournoi reste un évènement majeur au niveau médiatique et historique, en plus d'être dans un système de sponsoring qui ne verrait pas d'un bon oeil une équipe de France expérimentale au moment ou l'audimat est au top.
2/ Parce qu'il n'est pas certain que les nouveaux ne soient pas, eux aussi, cramés en hiver.
3/ Parce qu'à deux ans de la CM, et avec le peu de temps de regroupement que l'on a, on a intérêt à faire jouer ces mecs ensemble le plus possible: les essais 3 avant oui, 2 ans avant, ça devient risqué.
4/ Parce que cette même CM prend le pas nettement sur le tournoi, qui ne sert plus que d'évaluation intermédiaire, et que l'on est donc prêt à sacrifier une année avec un collectif cramé.

Je ne suis pas expert pour évaluer les compétences de PSA (même si à Toulon, il ne m'a pas fait rêver), je pense surtout qu'il n'a pas une marge de manoeuvre énorme; que tout se joue à pas grand chose dans une petite boîte, genre un mauvais rebond et un arbitre aveugle à Twickenham.

#688 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:13

On s'était bien enthousiasmé en 2010 pour le tournoi, et la France avait fait le Grand Slam (c'était dire le niveau du tournoi).

Les équipes européennes saturent à ce moment là de l'année, avec des gars qui ont joué 2 tournées en juin puis Novembre et qui finissent le tour qualificatif juste avant le début du tournoi. La plus grande majorité des joueurs jouent cette H-Cup.

Les conditions météorologiques nivellent aussi pas mal les performances vers le bas.

C'est tout un tas de facteurs qui font que ce tournoi, au fil des années, perd de sa magie.

#689 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:22

L'EdF paie la politique du JIFF (sans cesse repoussée) et du salary cap de 9.5M euros cette année (mais qui vient officiellement d'être acté comme traité de bienséance: tu risques rien si tu ne l'applique pas)


Serieux? C'est quoi cette histoire? :blink:

#690 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 mars 2013 - 11:26


Les équipes européennes saturent à ce moment là de l'année, avec des gars qui ont joué 2 tournées en juin puis Novembre et qui finissent le tour qualificatif juste avant le début du tournoi. La plus grande majorité des joueurs jouent cette H-Cup.



plus le fameux "boxing day" (pfff quelle c......e) imposé par canal, donc plus de trêve a noël !!!