Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#706 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 16 mars 2013 - 19:59

Mouais la critique est aisée .....

je critique seulement ses mensonges.
A la limite, si dès le début il nous disait, on va restreindre le jeu pour X et Y raison. Pas de soucis, c'est lui le coach.
Le problème, c'est que le staff se pignole sur nos matchs et il est le seul au monde à trouver des gros points positifs.

Je sais bien que dans le monde des médias, dire que tout va bien sauve la face et que les titres reprennent les propos, mais de qui se moque t on? Je demande juste qu'il prenne ses responsabilités en expliquant ses choix, chose qu'il n'a jamais fait.

On apprend cette semaine que Yach, Hari et Rougerie sont retraité internationaux. Eux aussi viennent de l'apprendre, je suis sur qu'ils sont heureux de le savoir de la bouche du sélectionneur.

L'ambiance a l'air extra aussi en EdF...

La critique est facile car l'ambulance est à plat, sur le bord de l'autoroute avec le capot ouvert...
La critique est nécessaire (et pour le moment bien partielle ou très très contrasté dans les médias) car nos joueurs de sang latin trouveront les ressources nécessaire pour livrer un match âpre, rude, simple qui suffira à leur offrir une victoire (fusse t elle même convaincante) et on recommencera à trouver le jeu du XV de France "léché et opportun".

Au final, on n'aura jamais aborder le fond, le projet de jeu.


Car quand je lis qu'il veut avoir un projet de jeu ambitieux, et que dans l'interview d'après, il dit qu'il est satisfait du jeu au pied de Michalak contre l'irlande (à 3 près, il y a eu autant de passe que de jeu au pied, une vaingtaine)
Qu'il arrête de se contredire et j'arrêterai de critiquer^^

#707 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2013 - 20:05

Mieux vaux prendre exemple sur les gallois , à la rue il y a quelques mois , et jamais lâchés par les supporters...


#708 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 mars 2013 - 20:07

Mieux vaux prendre exemple sur les gallois , à la rue il y a quelques mois , et jamais lâchés par les supporters...


Tout à fait.. mais j'ai bien peur que si ça tourne vilain ce soir, le Sdf sera comme d'hab un sinistre stade ..

#709 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 17 mars 2013 - 21:31

Hier, Benjamin Kayser n'a pas trouvé ses sauteurs, Szarzewski non plus lors du premier match. Pourtant même si pour le racing man, le lancer n'a jamais été son point fort, il me semble avoir entendu que ses stats en club sont très correctes.

Dans l'Equipe il prend une note de 4 (bon Michalak prend 6 donc tout est relatif) mais tout n'est pas la faute du lanceur. Etrange qu'après 6 semaines, les combinaisons ne soient pas plus huilées que ça. Le contre Ecossais était bon mais cela n'explique pas tout les ballons perdus.

Alors le problème viendrait d'ailleurs, des coachs? Des lifteurs? Des sauteurs?

#710 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 mars 2013 - 21:43

Hier, Benjamin Kayser n'a pas trouvé ses sauteurs, Szarzewski non plus lors du premier match. Pourtant même si pour le racing man, le lancer n'a jamais été son point fort, il me semble avoir entendu que ses stats en club sont très correctes.

Dans l'Equipe il prend une note de 4 (bon Michalak prend 6 donc tout est relatif) mais tout n'est pas la faute du lanceur. Etrange qu'après 6 semaines, les combinaisons ne soient pas plus huilées que ça. Le contre Ecossais était bon mais cela n'explique pas tout les ballons perdus.

Alors le problème viendrait d'ailleurs, des coachs? Des lifteurs? Des sauteurs?


Dusautoir capitaine de touche... What Else ? Encore une magnifique idée de PSA.

#711 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 18 mars 2013 - 00:12

Hier, Benjamin Kayser n'a pas trouvé ses sauteurs, Szarzewski non plus lors du premier match. Pourtant même si pour le racing man, le lancer n'a jamais été son point fort, il me semble avoir entendu que ses stats en club sont très correctes.

Dans l'Equipe il prend une note de 4 (bon Michalak prend 6 donc tout est relatif) mais tout n'est pas la faute du lanceur. Etrange qu'après 6 semaines, les combinaisons ne soient pas plus huilées que ça. Le contre Ecossais était bon mais cela n'explique pas tout les ballons perdus.

Alors le problème viendrait d'ailleurs, des coachs? Des lifteurs? Des sauteurs?

Mettre Classen apporte une plus value dans le jeu mais on se prive de Nyanga qui était le capitaine de touche après l'absence de Pape. Un choix très compréhensible quand on voit le match relativement bon de Classen

#712 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 18 mars 2013 - 01:04

Je persiste et je signe pour voir durablement Fofana/Bastareaud ! Mermoz, Fritz je ne veux même plus en entendre parler! ^^

#713 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 18 mars 2013 - 08:38

Dans le Midol du jour, Lagisquet critique le manque de patience des joueurs dans la construction d'un essai.
C'est vrai que ça doit lui faire bizarre. A Biarritz, ils arrivaient à tenir le ballon pendant 4/5 matchs avant de marquer :fume:

#714 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2013 - 09:05

Mettre Classen apporte une plus value dans le jeu mais on se prive de Nyanga qui était le capitaine de touche après l'absence de Pape. Un choix très compréhensible quand on voit le match relativement bon de Classen

j'ai trouvé Classen bon sans plus n'apportant pas une reelle plus value pour ma part , c'est vrai que Nyanga semble au dessus , Lapandry aussi

#715 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 18 mars 2013 - 09:22

j'ai trouvé Classen bon sans plus n'apportant pas une reelle plus value pour ma part , c'est vrai que Nyanga semble au dessus , Lapandry aussi


+1.

#716 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 18 mars 2013 - 09:32

Aux vues des dernières prestations

à part la charnière à la ramasse: parra pas trop impliqué et Michalak nullisime... y'a eu quelques satisfactions:

Première ligne très serieuse, seconde ligne aussi, mais papé devra revenir ou alors aligner Samson meilleur en touche.

3eme ligne par contre: il manque un Bonnaire, Dussautoire faudra le lacher à un moment donné... plutôt Lapandry Nyanga autour de Picamole (et Claassen ou Chouly sur le banc)

en 9 Parra meilleur que Machenaud en général

MIchalak degage pour un vrai 10 : Lopez et FTD

les centres ont l'air de commencer a jouer ensemble! Fofana Bastaraud et fickou pour l'avenir

Aux ailes, faut reconnaitre que Clerc s'est beaucoup donné et je dois dire que la reprise de volée faisait très "french flair" (comprendre "n'importe quoi" en français). CLerc est, pour moi, coupable sur la percée de Debaty, il se loge contre la ligne collé au belge, même s'il l'avait vu, impossible de faire une passe, il aurait du se positionner au centre (ou vraiment derrière pour le soutien)! de toute façon, même si je respect ce joueur, ce n'est pas l'avenir, ou alors ROugerie a largement sa place (même à l'aile) de par son physique, sa technique et son leadership
Medard a eu du mal par contre et Huget ne DOIT PAS être mis sur un post si exposé que 15, je le préfèrerais à l'aile, avec un Buttin a l'arrière

certains remplaçants ont été bons: Ducalcon très fort, Debaty j'en parle pas, Nyanga parfait.

par contre trinh duc et fickou assez transparent, mais bon c'est pas revelateur.

#717 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2013 - 09:57

CLerc est, pour moi, coupable sur la percée de Debaty,

putain Monsieur Marcaurel (et hardy )
faut prévenir hein , j'en ai recraché mon Jack

#718 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 18 mars 2013 - 10:30

putain Monsieur Marcaurel (et hardy )
faut prévenir hein , j'en ai recraché mon Jack


SI tu regarde l'action, Debaty, qui n'entend rien (à cause du public, il l'a dit après) tourne la tête vers l'interieur (et même 2 fois), normal, vu qu'il est à un metre de la ligne de touche, comme il ne voit personne, il ne peux pas se douter qu'un idiot s'est placé encore plus près de la ligne de touche que lui...
Et je précise que le 9 écossais revenant sur clerc l'aurait plaqué de toute façon (d'ailleur il l'attrape un peu sans ballon, sans le faire tomber)

#719 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2013 - 10:45

SI tu regarde l'action, Debaty, qui n'entend rien (à cause du public, il l'a dit après) tourne la tête vers l'interieur (et même 2 fois), normal, vu qu'il est à un metre de la ligne de touche, comme il ne voit personne, il ne peux pas se douter qu'un idiot s'est placé encore plus près de la ligne de touche que lui...
Et je précise que le 9 écossais revenant sur clerc l'aurait plaqué de toute façon (d'ailleur il l'attrape un peu sans ballon, sans le faire tomber)

la réalité est plus simple
Debaty n'a pas l'habitude de ce genre de situation
il a merdoulllé c'est tout
point
ce n'est pas Sivivatu

#720 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 18 mars 2013 - 10:47

la réalité est plus simple
Debaty n'a pas l'habitude de ce genre de situation
il a merdoulllé c'est tout
point
ce n'est pas Sivivatu


C'est aussi ce que j'ai pensé, et quitte à accabler, mais point trop n'en faut, quelqu'un dans ce tournoi, du fait de ne pas avoir su jouer un deux contre un, il y a d'autres candidats à des postes normalement plus habitués à jouer ces situations là, qui postulent..
Il me semble qu'Huget il en fait deux, trois ou quatre dans le tournoi ..