Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#841 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 mai 2013 - 16:49

Moi aussi. Surtout pour prendre Le Roux à la place, je n'ai pas compris le délire :huh:

 

Faut toujours un roux dans une équipe. MU sans Scholes, Liverpool sans Riise, c'était plus pareil.

Sinon comme Trinh-Duc n'est pas là, pk PSA n'a pas appelé Brock ?



#842 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 14 mai 2013 - 16:58

"La tournée c'est un chemin vers le progrès" Retenez bien cette phrase de PSA, je sens qu'on va pouvoir la sortir de maniere ironique. :fume: 



#843 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 14 mai 2013 - 17:02

On va donc se faire complétement démolir la bas. Franchement ce sera un beau souvenir pour les jeunes qui y iront, mais leur balancer leurs premiers matchs international pour certains contre les blacks je souhaite que la presse soit indulgente .... .

 

Groupe cohérent on peut discuter quelques manques (o connor, buttin), quelques anomalies (Mermoz ca a pas suffi le tournoi, palisson l'homme aux 4 essais par saison). Mais pas grand chose a dire. Si ça risque d'être une boucherie.

 

Et sinon parra il se repose quand ?



#844 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 14 mai 2013 - 17:04

 

T'as pas du voir le match de barrage ce week-end.

Abatage impressionnant certes après une année assez difficile à l'image de presque tout l'équipe, sauf Huget et Picamoles.

 

Surtout que je vois personne mériter plus que lui, si tu as des noms de te gène pas.

Sisi, mais ses qualités individuelles sont grandement influées par sa conditions physique. Son niveau de jeu a quand même baissé cette année. Il a réussi à briller sur quelques matchs fait pour lui mais ses difficultés balle en main (nombre d'en avant?, nombre de fois ou il a choisit le jeu de mouvement) ne peuvent plus correspondre au niveau international et aux stratégie d'attaque de l'EdF, c'est un joueur que j'ai toujours aimé car son implication est un exemple. Mais j'ai peur qu'on lui demande l'année de trop.

 

Et puis, si Rougerie est trop vieux  :fume:

 

En troisième ligne, Lapandry dans le même style et tu vises l'avenir ou Vosloo qui apporterait une plus value  :fume:

Bouilhou aussi a été impressionnant le we dernier, une belle sortie en EdF pour fêter la fin 

 

 

Si il faut essayer, c'est maintenant. Or dans la construction de l'équipe, on continue autour d'un gars dont on sait qu'il ne sera pas là à la future CdM et qui n'a pas la philosophie de jeu que prône PSA (même si on peut avoir de très gros doute sur sa volonté d'envoyer du jeu). Qu'il soit dans le groupe ne me gêne pas du tout, il faut des vieux pour assurer la transition mais là, on construit autour de lui...

 

Construire autour de Picamole et Fofana, ou d'un des première lignes et de Parra, j'aurai compris mais là, on stagne.

 

Je suis vraiment "blazé" de cette EdF, j'espère que les nouveaux venus pourront apporter ce brin de folie qu'il nous manque.

Je ne suis pas sur que ce soit bien pour Nakaitaci de se retrouver dès le début face à des joueurs qui ont la même culture que lui, son effet de surprise balle à une main marchera moins. Je ne me fais pas de soucis pour Koetze et suis très déçu pour Buttin

 

 

 

De toute manière, il faut en choisir et donc en écarter. Ce que j'attend surtout de voir, c'est le "plan de jeu", ce terme si vague et futile qu'il fut difficile de s'en imprègner jusqu'à présent. Entre beach rugby en automne pour se faire plaisir et retour à la réalité durant le tournoi, difficile de trouver un fil rouge.



#845 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 mai 2013 - 17:08

On va donc se faire complétement démolir la bas. Franchement ce sera un beau souvenir pour les jeunes qui y iront, mais leur balancer leurs premiers matchs international pour certains contre les blacks je souhaite que la presse soit indulgente .... .

 

Groupe cohérent on peut discuter quelques manques (o connor, buttin), quelques anomalies (Mermoz ca a pas suffi le tournoi, palisson l'homme aux 4 essais par saison). Mais pas grand chose a dire. Si ça risque d'être une boucherie.

Je ne suis optimiste non plus pour cette Tournée mais il faut signaler qu'Hansen testera des petits jeunes lui aussi.



#846 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 14 mai 2013 - 17:09

on va vraiment être à poil en premiere ligne pendant les doublons!!



#847 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 14 mai 2013 - 17:12

Sisi, mais ses qualités individuelles sont grandement influées par sa conditions physique. Son niveau de jeu a quand même baissé cette année. Il a réussi à briller sur quelques matchs fait pour lui mais ses difficultés balle en main (nombre d'en avant?, nombre de fois ou il a choisit le jeu de mouvement) ne peuvent plus correspondre au niveau international et aux stratégie d'attaque de l'EdF, c'est un joueur que j'ai toujours aimé car son implication est un exemple. Mais j'ai peur qu'on lui demande l'année de trop.

 

Et puis, si Rougerie est trop vieux  :fume:

 

En troisième ligne, Lapandry dans le même style et tu vises l'avenir ou Vosloo qui apporterait une plus value  :fume:

Bouilhou aussi a été impressionnant le we dernier, une belle sortie en EdF pour fêter la fin 

 

 

Si il faut essayer, c'est maintenant. Or dans la construction de l'équipe, on continue autour d'un gars dont on sait qu'il ne sera pas là à la future CdM et qui n'a pas la philosophie de jeu que prône PSA (même si on peut avoir de très gros doute sur sa volonté d'envoyer du jeu). Qu'il soit dans le groupe ne me gêne pas du tout, il faut des vieux pour assurer la transition mais là, on construit autour de lui...

 

Construire autour de Picamole et Fofana, ou d'un des première lignes et de Parra, j'aurai compris mais là, on stagne.

 

Je suis vraiment "blazé" de cette EdF, j'espère que les nouveaux venus pourront apporter ce brin de folie qu'il nous manque.

Je ne suis pas sur que ce soit bien pour Nakaitaci de se retrouver dès le début face à des joueurs qui ont la même culture que lui, son effet de surprise balle à une main marchera moins. Je ne me fais pas de soucis pour Koetze et suis très déçu pour Buttin

 

 

 

De toute manière, il faut en choisir et donc en écarter. Ce que j'attend surtout de voir, c'est le "plan de jeu", ce terme si vague et futile qu'il fut difficile de s'en imprègner jusqu'à présent. Entre beach rugby en automne pour se faire plaisir et retour à la réalité durant le tournoi, difficile de trouver un fil rouge.

 

 

En même temps si on affiche le même niveau de jeu qu'au tournoi on va en prendre 50 chez des blacks surmotivés comme d'hab, surtout quand on voit les selectionnés et leur réservoir juste hallucinant. Même un joueur comme dagg est mal barré pou être titulaire.  Et plus en forme physique que nos joueurs le championnat a commencé plus tôt ..

 

donc comme d'hab les journaux ne prendront aucun de ses paramètres en compte donc comme d'hab l'équipe va se faire démolir et la moitié des joueurs ne reverront plus l'équipe de France.



Je ne suis optimiste non plus pour cette Tournée mais il faut signaler qu'Hansen testera des petits jeunes lui aussi.

 

 

Tu as vu le niveau dans le super 15 " de leurs petits jeunes" ?

 

Bird, Taylor, Perenara, Shield, Toomaga-Allen, Afeaki, Halai, Luatua, Piutau, Saili.

 

La moitié de nos titulaires n'ont pas ce niveau. Rien que Keer Barlaw. Quand tu penses qu'il sera même pas titulaire ...

 

Piuatu par exemple il est juste flippant de puissance.

 

Luatua fait presque oublié que kayno a existé. Et un joueur comme bird des crusaders seraient titulaires dans n'importe quel équipe du monde la il est même pas remplaçant.

 

Il se permettede même pas selectionner Bleyendaal ou ascombe.

 

Rien a dire ils ont un réservoir juste hallucinant.

 

Tout ça avec 5 clubs et 4.6 millions d'habitants.



#848 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 mai 2013 - 17:21

Je ne trouve pas l'absence de Buttin particulièrement choquante. Ca serait plus celle de Poitrenaud qui m'interpelle.



#849 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 14 mai 2013 - 17:24

POITRENAUD a du "BABY" en lui...



#850 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 14 mai 2013 - 17:25

Les contradictions de PSA:

(extrait de son interview http://www.rugbyrama...423/story.shtml)

 

 

Pourquoi un tel groupe ?

D'abord, nous n'avons pas pris Alex Tulou, parce qu'il avait joué quatre ou cinq minutes avec la Nouvelle-Zélande à VII. Nous avons pris des joueurs étrangers mais JIFF comme Nakaitaci ou Le Roux qui sont issus de la formation française. Il nous manque des joueurs blessés. Clerc, Fall ou Forestier ne peuvent pas partir avec nous. J'ai pris le choix de ne pas prendre François Trinh Duc parce qu'il n'a pas coupé depuis cinq ans. Morgan Parra part finalement avec nous parce qu'ils s'est reposé sur les derniers matchs du Top 14, qu'il a coupé durant les barrages et que j'ai besoin de cohésion et de continuité. Enfin je prends cinq centres, dont un ailier polyvalent avec une paire de centres toulonnaise et une paire de centres toulousaine pour être sûr de travailler huit ou neuf jours avec la même paire qui débutera le premier test.

Pourquoi prendre Gaël Fickou alors qu'il devait participer au mondial junior ?

Avec deux départs entre ceux qui seront finalistes ou non, on était obligé de prendre deux paires de centres, toulousaines et toulonnaises. Je prends Gaël, c'est vrai qu'il a moins de 20 ans, mais il est titulaire au Stade toulousain, l'un des meilleurs clubs de France. C'est en vue de la Coupe du monde 2015. Il n'y aura, après cette tournée en Nouvelle-Zélande, plus qu'une seule tournée en Australie. Je pourrais comprendre la déception de Fabien Pelous, le manager des moins de 20 ans, mais la priorité a toujours été le XV de France.

Il y a quatre étrangers dans la liste. Quel message envoyez-vous à la formation française ?

Sur les quatre, deux sont issus de la formation française. On utilise les règles de la fédération et de la Ligue. C'est normal de faire appel à ces joueurs parce qu'ils sont bons. Est-ce qu'on demandait à Eric Melville ou Abdel Benazzi où ils étaient nés ? Rassurez vous, on leur a envoyé la Marseillaise. Cela ne veut pas dire que je ne me soucis pas de la formation française. Je crois qu'il faut imposer des Jiffs sur les feuilles de match. Je regrette de ne plus voir de pilier droit basque ou de pilier gauche catalan. Mais quand les Anglais se sont imposés face à nous dans le Tournoi avec neuf joueurs d'origine étrangère, ils ne se sont pas posés cette question.

Quel est l'objectif de cette Tournée ?

Une tournée, c'est le chemin vers le progrès. J'attends, dans l'état d'esprit, que les joueurs ne lâchent rien contre la meilleure nations du monde, les champions du monde en titre. Après, lorsque l'on est en équipe de France, il faut gagner les matchs. Je ne vis pas dans l'utopie, je sais que ce sera très difficile, mais j'attends des joueurs qu'ils se révèlent au plus haut niveau.

 

 

Bon, ok, je voulais juste mettre celle sur le pourquoi Parra et pas TD, ensuite ce sont deux choses ou je ne comprend la logique (pourquoi lui et pas d'autres) ou j'attend de voir...



#851 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 14 mai 2013 - 17:30

Je ne trouve pas l'absence de Buttin particulièrement choquante. Ca serait plus celle de Poitrenaud qui m'interpelle.

 

Les 2 mon capitaine, leur préféré Planté et Palisson, c'est ne pas voir la classe là ou elle est. (pour Buttin ils ont du prendre en compte le temps de jeu, pour Poitrenaud ils ont du prendre en compte son début de pubalgie enfin j'espère sinon c'est injuste)

 

Pareil pour Chouly, qui n'a rien à envier à Classen, mais on a tellement parlé du nouveau naturalisé que le lobying a marché.

 

Chaume aurait mérité aussi.

 

Après pas d'erreur si flagrante dans les choix, c'est bien bien mieux que Lievremont quand même, y'a aucun pilier de pro D2.

 

A voir l'équipe qu'il va dégager de ça, faut qu'on se trouve une charnière qui s'entende bien, c'est le plus important, car des centres de très très grands niveau on en a (je rêverai d'une association Fickou-Fofana mais on risque de se retrouver avec du Mermoz-Bastareaud). Et on peut faire un beau trio d'arrière Huget-Dulin-Nakaitaci ou Medard-Huget-Nakaitaci (ou j'espère en secret que PLanté et Palisson sauteront).

 

Moi je dis a voir.



#852 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 349 messages

Posté 14 mai 2013 - 17:37

Mouais Buttin et Chaume absent ça m'emmerde. J'espère qu'on va pas niquer la carrière en bleu de certains joueurs sur les conneries de PSA. L’intérêt de la tournée sera peut être d'en finir avec Mermoz Palisson ou Michalak une bonne fois pour toute mais je rêve surement



#853 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 208 messages

Posté 14 mai 2013 - 17:54

Planté et Palisson, franchement j'aurai préféré O'Connor et Martial (que je trouve de plus en plus bon); Dulin m'a jamais fait révé, et ceux qui disent qu'il avait été bon en novembre, je leur répondrai que Michalak aussi avait été trés bon. Chouly reste à la maison (?????). Leroux, pour être sincére je sais même pas qui c'est? donc.... Et pour Parra, ça lui aurait pas fait de mal de rester à la piaule.



#854 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 14 mai 2013 - 17:57

Planté et Palisson, franchement j'aurai préféré O'Connor et Martial (que je trouve de plus en plus bon); Dulin m'a jamais fait révé, et ceux qui disent qu'il avait été bon en novembre, je leur répondrai que Michalak aussi avait été trés bon. Chouly reste à la maison (?????). Leroux, pour être sincére je sais même pas qui c'est? donc.... Et pour Parra, ça lui aurait pas fait de mal de rester à la piaule.

 

D'accord nottament pour Martial, O'Connor encore un peu de boulot même s'il a les capacités pour devenir un très très bon ailier.



#855 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 14 mai 2013 - 17:59

Complètement débile cette tournée , mais c'est un autre débat.