Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#886 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 mai 2013 - 13:16

Dusautoir, Dusautoir, Dusautoir, Dusautoir, Dusautoir, Dusautoir.

 

Non parce que les Dussautoire, ça commence à bien aller...

Exact. Rappelons aussi les orthographes de Kayser et Vahaamahina.



#887 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 15 mai 2013 - 13:25

Dusautoir, Dusautoir, Dusautoir, Dusautoir, Dusautoir, Dusautoir.
 
Non parce que les Dussautoire, ça commence à bien aller...

Dusautoire
Duzautoire!
 
Ach, Scheiße! Entschuldigung ! ch'ai fait une faude à Duzodoir!!!  Ch'ai Pourtant Peaucoup de Respect pour ze choueur! 

#888 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 15 mai 2013 - 14:32

 

Je crois que Debaty a la double nationnalite.

 

Je ne suis pas certain, mais je ne pense pas que la Belgique accepte ce système de double nationalité, sauf dans des cas précis. Ici, je crois que Debaty est bel et bien, et définitivement, Français.



#889 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 15 mai 2013 - 14:40

 

Je ne suis pas certain, mais je ne pense pas que la Belgique accepte ce système de double nationalité, sauf dans des cas précis. Ici, je crois que Debaty est bel et bien, et définitivement, Français.

 

les bi (-nationaux) étant assez frequent en Suisse (nationalité aussi diffcile a perdre qu'a acquerir ) il me semble que le seul pays de l'UE qui refusait la double nationalité était l'Allemagne mais que ce n'est plus l cas aujourd'hui.. Pour la belgique, c'est parfaitement possible! 

 

Debaty etant né en Belgique d'un parent Belge , il faudrait qu'il est volontaire fait une demande de déchéance de la natinalité belga pour être uniquement français



#890 asmfan63

asmfan63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 15 mai 2013 - 16:26

Faut arreter avec Vosloo dans une tournée tu prends à la fois tes cadres et des jeunes joueurs à des postes ou tu n'en as pas ! 

Même si je suis pas fan de PSA, là il fait exactement ça. On va pas prendre un mec de 33 ans qui est blessé les 3/4 de la saison ça constitue pas l'avenir.

 

Qu'on prenne des branlées en Nz je m'en fiche, tant que ça permet d'avancer et cette sélection me plait bien à deux trois exceptions près.

 

Une équipe 

 

Domingo-Kaizer-Mas (Debaty,Tsar-Kotze)

Vaha-Maestri (Samson)

Le roux-Picamoles-Dussautoir (moi j'aurai pris quand même chouly a la place de Classen)

Parra-Lopez (Machenaud-Tales)

Huget - Fofana - Fickou - Noa (sic en ailier mais il est pas mauvais non plus a ce poste) 

Dulin (j'aurai pris Buttin mais Dulin est bon) (Médard)

 

a franchement de la gueule.

et c'est surtout jeune



#891 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 15 mai 2013 - 20:16

et c'est surtout jeune

C'est ça c'est tourné vers l'avenir et pas dégueulasse. Comme je dis m'en fous qu'on prenne des valises cet été, mais faut laisser les joueurs (jeunes de préférence) ensembles, gagner des automatismes ensembles. Avec la tournée de cet été, la tournée de novembre et le tournoi de l'an prochain ça commence à faire un beau vécu. C'est comme ça à mon avis qu'on construit une équipe (les gallois en sont l'exemple type, il y a pas si longtemps (à l'époque ou ont commencé les Hook, Phillips, roberts, Jones ...) que ça ils prennaient des des valises par tout le monde, aujourd'hui c'est une des meilleurs équipe du monde)



#892 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 15 mai 2013 - 21:17

C'est ça c'est tourné vers l'avenir et pas dégueulasse. Comme je dis m'en fous qu'on prenne des valises cet été, mais faut laisser les joueurs (jeunes de préférence) ensembles, gagner des automatismes ensembles. Avec la tournée de cet été, la tournée de novembre et le tournoi de l'an prochain ça commence à faire un beau vécu. C'est comme ça à mon avis qu'on construit une équipe (les gallois en sont l'exemple type, il y a pas si longtemps (à l'époque ou ont commencé les Hook, Phillips, roberts, Jones ...) que ça ils prennaient des des valises par tout le monde, aujourd'hui c'est une des meilleurs équipe du monde)

 

Franchement pas moi. J'attends plus des tournees d'ete et de novembre que de voir des matchs de preparations pour la CDM. Ca va etre tres complique mais j'aimerais bien qu'on gagne au moins un match. C'est l'ambition qu'il faut avoir. 



#893 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 15 mai 2013 - 21:50

 

Franchement pas moi. J'attends plus des tournees d'ete et de novembre que de voir des matchs de preparations pour la CDM. Ca va etre tres complique mais j'aimerais bien qu'on gagne au moins un match. C'est l'ambition qu'il faut avoir. 

C'est sur que c'est pas l'ambition qu'il faut avoir en entrant sur le terrain, ce soir on prend une grosse branlée.

Mais si on prend une c'est pas grave tant que ça permet de construire. C'est dans l'adversité qu'on grandit et dans le moment difficiles. Si on gagne un match tant mieux, mais au contraire si on les perd tous (ce qui est plus que problable (peut être pas le match contre les aukland blues)) alors c'est pas une fin en soit si on met un groupe comme ça et qu'on continue de lui faire confiance dans le futur.



#894 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 823 messages

Posté 15 mai 2013 - 22:13

Bon ben ce matin j'ai vu Flanquart qui faisait l'entraînement avec les autres (il n'est pas sur la liste ERC). Je lui ai dit "félicitations" et il m'a dit "merci". Quel grand joueur ! :bush:



#895 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 16 mai 2013 - 09:20

Donc je ne suis pas le seul :D

http://www.rugbyrama...719/story.shtml



#896 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 16 mai 2013 - 09:22

C'est sur que c'est pas l'ambition qu'il faut avoir en entrant sur le terrain, ce soir on prend une grosse branlée.

Mais si on prend une c'est pas grave tant que ça permet de construire. C'est dans l'adversité qu'on grandit et dans le moment difficiles. Si on gagne un match tant mieux, mais au contraire si on les perd tous (ce qui est plus que problable (peut être pas le match contre les aukland blues)) alors c'est pas une fin en soit si on met un groupe comme ça et qu'on continue de lui faire confiance dans le futur.

 

Mouai. Je crois surtout qu'on construit grace aux victoires. Ou au moins grace aux matchs serres. Si on se fait passer 60 points par les Blacks je ne crois pas qu'on aura appris grand chose et ca sera surtout demoralisant pour tout le monde. L'EDF a fait un tournoi catastrophique mais avant ca le niveau de jeu affiche pendant la tournee de Novembre etait tres bon. On ne part pas de 0 non plus.



#897 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 16 mai 2013 - 10:40

La chose qui m'interpelle le plus avec cette sélection, c'est ce vieux relent nationaliste autour des sélectionnés d'origine étrangère.

 

Au dela de l'aspect règlementaire et réaliste (les anglais, les néo-z et les australiens ne se gênent pas depuis bien longtemps), je suis curieux de savoir si ceux qui critiquent cela aujourd'hui faisaient de même en 98 (et après) avec une sélection comprenant des joueurs comme Zidane, Pirès, Djorkaeff, Desailly, Vieira, Trezeguet, Boghossian ou Candela.

 

 

Cela altère les jugements de façon néfaste, c'est assez affligeant.

On ne se poserait notamment pas la question de la sélection de Kotze plutôt que Slimani si on se basait uniquement sur les perfs.



#898 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 mai 2013 - 11:19

D'accord avec toi sur le fond. Par contre, on peut difficilement comparer Candela et Boghossian, nés français avec des origines étrangères à Kotze qui est un immigré Sudaf qui a obtenu la naturalisation. Même si au final ils sont tous Français, les cas ne sont pas les mêmes à la base.



#899 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 16 mai 2013 - 12:17

D'accord avec toi sur le fond. Par contre, on peut difficilement comparer Candela et Boghossian, nés français avec des origines étrangères à Kotze qui est un immigré Sudaf qui a obtenu la naturalisation. Même si au final ils sont tous Français, les cas ne sont pas les mêmes à la base.

 

 

Il y a de tout dans cette liste. Certains sont nés à l'étranger, d'autres sont nés en France mais d'ascendants étrangers, etc...

 

Je soulignais juste que tout le monde s'en foutait royalement, pcq ça les arrangeait bien de ne pas considérer ces stars français. Ca ne dérangeait pas trop non plus quand on espérait qu'Higuain choisisse la sélection française.

 

Aujourd'hui on fait les vierges effarouchées, au nom de grands principes qui seront aussitôt oubliés si jamais une star d'envergure prend le même chemin ou si l'EDF gagne. 

 

C'est faux-cul au possible.



#900 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 16 mai 2013 - 12:38

 

 

Il y a de tout dans cette liste. Certains sont nés à l'étranger, d'autres sont nés en France mais d'ascendants étrangers, etc...

 

Je soulignais juste que tout le monde s'en foutait royalement, pcq ça les arrangeait bien de ne pas considérer ces stars français. Ca ne dérangeait pas trop non plus quand on espérait qu'Higuain choisisse la sélection française.

 

Aujourd'hui on fait les vierges effarouchées, au nom de grands principes qui seront aussitôt oubliés si jamais une star d'envergure prend le même chemin ou si l'EDF gagne. 

 

C'est faux-cul au possible.

this