Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#901 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 16 mai 2013 - 12:54

Bof moi j'ai rien contre les étrangers, tant que c'est pas des noirs ou des arabes :fume:

 

c'est de l'humour je suis moi même fils d'immigrès  :flowers:

 

Sinon faut arrêter les discours , "vous etes de nationalistes" blabla, on s'en fout qu'il y ait des joueurs etrangers, en foot comme en rugby, celui que ça froisse d'être representé par des joueurs coloré ou autres, n'est pas nationaliste, ils est soit raciste  soit xénophobe...

 

Le nationaliste, je le vois surtout enervé par des joueurs qui ne respectent pas le maillot, qui ne se donne à fond que dans leur clubs, qui ne chante pas ou ne respecte pas la marseillaise (qu'ils soient Noir, jaune ou blanc)... Et là, j'aurais du mal à lui donner tort



#902 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 16 mai 2013 - 12:57

Sur cette tournée, l'absence de Chaume m'étonne, comme la présence de ben Arous... et la mise au placard de Buttin est quand même étrange... Dulin est un bon joueur mais qui a été blessé une bonne partie de la saison... donc, pour ma part Buttin était devant lui aujourd'hui... son match face au RCT au vélodrome fut quand même une démonstration...

 

Flanquart, je pige pas, j'en vois au moins 4 ou 5 devant lui à commencer par le grand Tao...

 

Maintenant j'espère que sur cette tournée, le staff et les joueurs vont arriver à créer un état d'esprit et un fond de jeu... et que chacun jouera à sa place... il faut impérativement revenir avec quelques certitudes, et pas 3 énormes branlées...



#903 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 16 mai 2013 - 13:24

C'est clair que Chaume et Buttin, leur absence est assez incompréhensible. En plus PSA ne respecte pas sa propre logique. Buttin va être remplaçant en finale de Hcup et certainement titulaire en demi de Top 14. Il joue plus et des matchs d'un plus haut niveau ...



#904 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 16 mai 2013 - 14:38

La vrai fausse question c'est pour une paire Fofana-Fickou, lequel en 12 dans l'idéal? même si on sait qu'on retrouvera Bastareaud en 13 (et il le mérite dans son style très particulier que je n'aime pas), Mermoz sur le banc et Fickou à Toulouse.



#905 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 16 mai 2013 - 14:41

C'est clair que Chaume et Buttin, leur absence est assez incompréhensible. En plus PSA ne respecte pas sa propre logique. Buttin va être remplaçant en finale de Hcup et certainement titulaire en demi de Top 14. Il joue plus et des matchs d'un plus haut niveau ...

 

Dulin est titulaire au CO (donc il va aussi la jouer la 1/2 de top 14) et seule sa blessure l'a empêché de jouer + cette saison. Qui + est, il a été bon en EdF. Choix logique selon moi.



#906 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 16 mai 2013 - 14:53

Quand buttin sera titulaire a Clermont il aura sa chance ..

 

Certes il y a le cas naka pas titulaire mais lui profite du fait qu'on manque d'ailier de haut niveau. Des arrières on en a. Donc qu'il soit d'abord titulaire.



#907 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 16 mai 2013 - 17:35

Quand buttin sera titulaire a Clermont il aura sa chance ..

 

Certes il y a le cas naka pas titulaire mais lui profite du fait qu'on manque d'ailier de haut niveau. Des arrières on en a. Donc qu'il soit d'abord titulaire.

Je trouve ça assez con comme réflexion surtout quand on se gargarise du "groupe" clermontois. Il vaut mieux un titulaire d'un club "moyen" qu'un remplaçant d'un gros club ? Intrinsèquement Buttin est supérieur à Dulin. De plus la tournée de Dulin a été bonne sans plus avec des jolies boulettes. Bref j'ai quand même l'impression que Buttin n'est pas le bienvenu en EDF. 



#908 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 16 mai 2013 - 18:43

Je trouve ça assez con comme réflexion surtout quand on se gargarise du "groupe" clermontois. Il vaut mieux un titulaire d'un club "moyen" qu'un remplaçant d'un gros club ? Intrinsèquement Buttin est supérieur à Dulin. De plus la tournée de Dulin a été bonne sans plus avec des jolies boulettes. Bref j'ai quand même l'impression que Buttin n'est pas le bienvenu en EDF. 

 

ça serait être un peu parano là. Dulin est à créditer d'une bonne tournée et a un petit crédit qu'il peut très vite dilapider en se chiant dessus face aux all blacks dans une de ces tournées d'été qui servent surtout à éliminer des joueurs désignés bouc émissaires qu'autre chose. Buttin est gardé au chaud. Pour Chaume c'est un peu le même constat. En plus de la difficulté pour PSA de prendre trois piliers gauche dans un même club et de se voir engueuler par le dit club à poil comme par les autres s'étonnant de ce favoritisme. Reconnaissons qu'on est quand même qu'on est bien content de l'avoir en début de top 14.



#909 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 16 mai 2013 - 22:18

Quand buttin sera titulaire a Clermont il aura sa chance ..

 

Certes il y a le cas naka pas titulaire mais lui profite du fait qu'on manque d'ailier de haut niveau. Des arrières on en a. Donc qu'il soit d'abord titulaire.

 

Et le cas Kotze, Flanquart, Mermoz...? Pas oblige d'etre titulaire en club pour etre en EDF. Buttin a pas mal joue cette saison (plus que Naka en tout cas). Le staff de l'EDF doit lui reprocher autre chose. Il aurait d'ailleurs etre pu selectionner comme ailier comme Nakaitaci. 



#910 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 17 mai 2013 - 09:06

Je trouve ça assez con comme réflexion surtout quand on se gargarise du "groupe" clermontois. Il vaut mieux un titulaire d'un club "moyen" qu'un remplaçant d'un gros club ?

 

même avec 12 guillemets, dire que le CO est un club moyen, c'est... moyen.

 

Dulin y est titulaire, y joue donc des matchs de Hcup, des play offs de top 14,etc... Un CV tout sauf dégueu. Sa sélection reste normale. A lui de prouver sur le terrain qu'elle est en + méritée.



#911 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 21 mai 2013 - 19:55

Et Parra qui n'est pas mis au repos alors que TD oui même s'il a jouer 6 matchs depuis février ! ! !

 

Ils vont nous le flinguer, il n'atteindra jamais son meilleur niveau si ca continue



#912 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2013 - 20:46

Et Parra qui n'est pas mis au repos alors que TD oui même s'il a jouer 6 matchs depuis février ! ! !
 
Ils vont nous le flinguer, il n'atteindra jamais son meilleur niveau si ca continue

Ça fait un moment que Parra est dans le rouge ...
Trop longtemps même

#913 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 22 mai 2013 - 07:23

Ça fait un moment que Parra est dans le rouge ...
Trop longtemps même

 

 

c'est clair ils vont terminer par le broyer :(.



#914 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 22 mai 2013 - 07:42

Ça fait un moment que Parra est dans le rouge ...
Trop longtemps même

ça risque de faire comme Papé. Il disait lui même qu'il avait été soulager de se blesser sérieusement pour pouvoir souffler vraiment. C'est grave quand même



#915 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 22 mai 2013 - 15:56

Et pendant ce temps, on parle encore de top 16 dans les chaumières de la fédé et de pouvoir jouer 3 matchs en 2 semaine