Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#991 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 06 septembre 2013 - 09:37

Annonce dans 25 minutes des 30 joueurs sélectionnes pour la préparation aux tests de Novembre.

#992 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 septembre 2013 - 09:46

Annonce dans 25 minutes des 30 joueurs sélectionnes pour la préparation aux tests de Novembre.

 

S'ils reprennent Debaty qui n'a pas joué une seule minute, même pour un "stage" de préparation, je me marre.

 

Peu de joueurs de l'ASM (par rapport à d'habitude) à priori (Domingo, Chouly, Parra, Fofana voire Debaty).

 

D'un autre côté, hormis Chaume voire Kotze qui font un bon début de championnat, je ne vois pas qui d'autre pourrait être sélectionné hormis Bonnaire :innocent:



#993 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 451 messages

Posté 06 septembre 2013 - 10:06

 

S'ils reprennent Debaty qui n'a pas joué une seule minute, même pour un "stage" de préparation, je me marre.

 

Peu de joueurs de l'ASM (par rapport à d'habitude) à priori (Domingo, Chouly, Parra, Fofana voire Debaty).

 

D'un autre côté, hormis Chaume voire Kotze qui font un bon début de championnat, je ne vois pas qui d'autre pourrait être sélectionné hormis Bonnaire :innocent:

 

Si l'on se fie au niveau globales des fournisseurs de joueurs EDF, PSA ne va pas prendre grand monde...



#994 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 06 septembre 2013 - 10:10

AVANTS (16)

1. VINCENT DEBATY – ASM CLERMONT AUVERGNE
2. THOMAS DOMINGO - ASM CLERMONT AUVERGNE
3. BENJAMIN KAYSER – ASM CLERMONT AUVERGNE
4. DIMITRI SZARZEWSKI – RACING METRO 92
5. NICOLAS MAS – MONTPELLIER HERAULT
6. RABAH SLIMANI – STADE FRANCAIS PARIS
7. ALEXANDRE FLANQUART – STADE FRANÇAIS PARIS
8. YOANN MAESTRI – STADE TOULOUSAIN
9. PASCAL PAPE – STADE FRANCAIS PARIS
10. SEBASTIEN VAHAAMAHINA – USA PERPIGNAN ROUSSILLON
11. YANNICK NYANGA – STADE TOULOUSAIN
12. FULGENCE OUEDRAOGO – MONTPELLIER HERAULT
13. LOUIS PICAMOLES – STADE TOULOUSAIN
14. DAMIEN CHOULY – ASM CLERMONT AUVERGNE
15. THIERRY DUSAUTOIR – STADE TOULOUSAIN
16. BERNARD LE ROUX - RACING METRO 92 


ARRIERES (14) 

17. JEAN MARC DOUSSAIN – STADE TOULOUSAIN
18. MAXIME MACHENAUD – RACING METRO 92
19. MORGAN PARRA – ASM CLERMONT AUVERGNE
20. CAMILLE LOPEZ – USA PERPIGNAN ROUSSILLON
21. REMI TALES – CASTRES OLYMPIQUE
22. MATHIEU BASTAREAUD – RC TOULON
23. GAEL FICKOU – STADE TOULOUSAIN
24. WESLEY FOFANA – ASM CLERMONT AUVERGNE
25. FLORIAN FRITZ – STADE TOULOUSAIN
26. MAXIME MERMOZ – RC TOULON
27. MAXIME MEDARD – STADE TOULOUSAIN
28. SOFIANE GUITOUNE – USA PERPIGNAN ROUSSILLON
29. BRICE DULIN – CASTRES OLYMPIQUE
30. YOANN HUGET – STADE TOULOUSAIN



#995 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 septembre 2013 - 10:16

 

S'ils reprennent Debaty qui n'a pas joué une seule minute, même pour un "stage" de préparation, je me marre.

 

 

B) allez allez



#996 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 06 septembre 2013 - 10:17

 

S'ils reprennent Debaty qui n'a pas joué une seule minute, même pour un "stage" de préparation, je me marre.

 

 

 

étouffe toi pas...gaffe hein !!!   :D



#997 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 septembre 2013 - 10:18

Pas de Trinh-Duc, pas de Ducalcon (Ouf !).

 

Très content de voir Le Roux encore là, Slimani enfin là. Guitoune essayé, juste récompense.

 

Deux énigmes, Debaty qui n'a pas joué une seconde et est encore blessé. Mermoz, la porte de saloon qui attend que les attaquants passent pour se recoiffer...

 

Chaume à la place de Debaty aurait été bien plus cohérent. N'importe qui à la place de Mermoz (Chavancy par exemple).



#998 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 06 septembre 2013 - 10:21

Seulement 2 champions d'Europe et 2 champions de France!  :blink:



#999 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 septembre 2013 - 10:28

Seulement 2 champions d'Europe!  :blink:

 

Déjà ya pas beaucoup de français et puis Gunther/Martin jouent pas, Orioli n'a pas encore le niveau, TB non plus, Bruno trop vieux, Suta n'a pas le niveau, ni Bruni. Michalak, Palisson blessés.

 

Restent donc Mermoz (lol) et Bastareaud totalement légitime (lui).



#1000 sylvain84

sylvain84

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 06 septembre 2013 - 10:41

@Rémy63 : Je trouve que t'es un peu dur avec Toulon, progressivement ils insèrent des jeunes, par exemple samedi, il y a eu 6 joueurs du centre de formation dans le pack (Chiocci, Orioli, Chilachava, Mikautadze, Bruni, Gunther) et 2 dans les 3/4 (Martin et Tuisova). C'est d'ailleurs pour ça que Laporte ne fait venir que des vieux, c'est parce que Toulon a un gros réservoir de jeunes (et oui) et qu'il veut d'ici 2-3 ans avoir une équipe majoritairement de joueurs du centre de formation.

 

Sinon, je trouve cette équipe carrément déséquilibrée (Seulement 2 talons pour 6 3eme ligne  :unsure:) et on n'a aucun ailier de formation à part Huget, à mon avis, la grande nouvelle de cette liste, c'est qu'on va re-bouffer du Fofana à l'aile  :lol: (5 centres  :fume: )

 

Sinon, content de ne pas voir Trinh-Duc et Ducalcon, et de voir enfin une chance donnée à Slimani ! Sinon Guitoune j'aime bien, mais n'est-ce pas un peu tôt pour le sélectionner ?

 

Dernier petit point où je suis dubitatif, c'est de revoir Debaty. Pourquoi ne pas avoir tenté de prendre un jeune comme Chiocci (23ans) qui après une saison dernière plutôt bonne, est énorme cette année, ou Forestier, qui semble revenir à son meilleur niveau. Parce que Debaty je l'aime bien, mais je trouve qu'en mêlée il est quand même limité pour le niveau international ...



#1001 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 septembre 2013 - 10:45

Duraille pour FTD quand même qui semble donc devoir faire une croix définitive sur l'EDF



#1002 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages

Posté 06 septembre 2013 - 10:46

Sélection méritée de Slimani.

Étrange pour Debaty même s il n a jamais démérite avec l EDF.

Groupe assez logique dans l ensemble.

#1003 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 06 septembre 2013 - 10:50

Je trouve (pour une fois) cette liste plutôt bonne. À part Vahaamahina (à la place duquel j'aurais préféré Samson ou Taofifenua) et Mermoz, ça se tient.

Ça paraît peut-être un tantinet prématuré pour Guitoune, mais sa polyvalence est un atout et on n'a pas grand monde dans les lignes arrières. J'aurais bien aimé revoir Planté.

 

Super pour Slimani et Flanquart, deux jeunots qui font du très bon boulot.



#1004 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 septembre 2013 - 10:53

@Rémy63 : Je trouve que t'es un peu dur avec Toulon, progressivement ils insèrent des jeunes, par exemple samedi, il y a eu 6 joueurs du centre de formation dans le pack (Chiocci, Orioli, Chilachava, Mikautadze, Bruni, Gunther) et 2 dans les 3/4 (Martin et Tuisova). C'est d'ailleurs pour ça que Laporte ne fait venir que des vieux, c'est parce que Toulon a un gros réservoir de jeunes (et oui) et qu'il veut d'ici 2-3 ans avoir une équipe majoritairement de joueurs du centre de formation.

 

Sinon, je trouve cette équipe carrément déséquilibrée (Seulement 2 talons pour 6 3eme ligne  :unsure:) et on n'a aucun ailier de formation à part Huget, à mon avis, la grande nouvelle de cette liste, c'est qu'on va re-bouffer du Fofana à l'aile  :lol: (5 centres  :fume: )

 

Sinon, content de ne pas voir Trinh-Duc et Ducalcon, et de voir enfin une chance donnée à Slimani ! Sinon Guitoune j'aime bien, mais n'est-ce pas un peu tôt pour le sélectionner ?

 

Dernier petit point où je suis dubitatif, c'est de revoir Debaty. Pourquoi ne pas avoir tenté de prendre un jeune comme Chiocci (23ans) qui après une saison dernière plutôt bonne, est énorme cette année, ou Forestier, qui semble revenir à son meilleur niveau. Parce que Debaty je l'aime bien, mais je trouve qu'en mêlée il est quand même limité pour le niveau international ...

 

J'veux bien que le RCT fasse 2/3 efforts sur la formation. Maintenant, hormis Orioli, aucun d'eux ne peut prétendre à une place de titulaire quand les gros matches se présenteront... Et encore, ça c'est avant que Du Plessis ou une autre pointure mondiale n'arrive l'an prochain.

 

Sans parler de Shalk Burger qui va se pointer au poste de Bruni et Gunther. Bref...



#1005 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 06 septembre 2013 - 10:53

Planté j'arrive pas a comprendre ce qu'il vous a fait pour que tout le monde le réclame en EDF .

 

Avec lui et Palisson c'est certain les blacks vont rire encore quelques années .