Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1216 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 25 novembre 2013 - 15:28

PSa semblait en tout cas ravi de lui même s'il reconnait un bilan très pauvre mais justifiable (cf stade2)

il s'est permis quelques blagues.

 

Ouin ouin a cependant dit (ca fait démago et populaire mais j'aime bien le geste) "lors des defaites, je viendrai a la tele, lors des victoires ce sera aux joueurs" (d'un air dire, je les protège)

 

 

Enfin bref, ca m'a choqué un peu ce stade2

Ce qui m'agace c'est qu'il fait un constat d'impuissance mais n'a aucune solutions à proposer à part gémir sur les conditions dans lesquelles il doit entrainer. Bref la seule réponse c'est faut être patient on grandi ça va venir.

Ben y en a marre d'être dans ce marasme, on fait plus peur a personne, bientot ce sera comme au foot quand on battra l'italie ou l'écosse on aura l'impression d'avoir gagner la coupe du monde. Pitoyable !!!!!



#1217 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 25 novembre 2013 - 15:52

J'en viens presque à souhaiter un Tournoi encore complètement raté pour le XV de France, histoire que Saint-André pose enfin sa démission.

Mais bon, je sens bien un Tournoi mi figue-mi raisin, vu qu'on accueille 3 fois ce coup-ci. On gagnera 2 ou 3 matches et on sera moyennement content/moyennement déçu, et on repartira pour 3 défaites en Australie pour la tournée d'été... on aura perdu le dernier test d'1 point, ce qui sera encourageant pour la tournée d'automne...


Et pourquoi s'entêter avec Florian Fritz au centre ? Il apporte quoi sérieusement ? Certains vont me sortir que défensivement il est très bon, mais en attaque appart foncer tête basse face à 3 défenseurs (et n'avançant jamais) il ne fait rien! On l'a encore vu hier.

Bastareaud est entrée à peine 10min et sur chaque ballon touchés il a avancé, et défensivement il a fait le boulot (gros laçage offensif sur De Villiers)

PSA se trompe vraiment sur sa paire de centre, c'est avec Fofana/Bastareaud qu'on fera quelque chose, pas avec Fritz..

 

Pour la paire de centre. J'aime bien Fritz mais effectivement il doit y avoir mieux pour épauler Fofana. Bastaraud, très physique mais je n'aime pas trop sa façon de jouer. C'est un peu comme Huget qui sort parfois de grandes prestations mais qui collectivement est pas top top. Fickou est encore un peu tendre. Mermoz et David, oui mais non. Estebanez non merci. Doumayrou, Lamérat ou encore Chavency, j'attends qu'ils franchissent un cap. Nakaitaci au centre, pourquoi pas. Reste Poitrenaud ou Médard qui sont des artistes et qui pourraient être placés au centre.



#1218 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 novembre 2013 - 16:01

PSA une démission ?
Tu rêves .....

#1219 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 novembre 2013 - 16:47

Comme le dit Laporte , physiquement on est derrière les Boks , techniquement derrière les Blacks
N'importe quel entraîneur s'y casserait les dents
Pourtant on n'est pas si loin
L'avenir apportera des réponses

#1220 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 25 novembre 2013 - 20:47

Comme le dit Laporte , physiquement on est derrière les Boks , techniquement derrière les Blacks
N'importe quel entraîneur s'y casserait les dents
Pourtant on n'est pas si loin
L'avenir apportera des réponses


De toute façon la problématique vient pas du staff, lagisquet et bru en adjoint on aura du mal a faire mieux , je suis bien d'ac

En revanche le "on est pas si loin" , le fossé semble pas évident a combler et les problèmes de préparation vont peut être l'accentuer

Faut bien reconnaître qu'on s'en branle de l'EDF dans le rugby français entre les coupes du monde et encore pendant j'ai un doute vu l'épisode doussaint lors de la dernière

#1221 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 25 novembre 2013 - 22:54

De toute façon la problématique vient pas du staff, lagisquet et bru en adjoint on aura du mal a faire mieux , je suis bien d'ac

En revanche le "on est pas si loin" , le fossé semble pas évident a combler et les problèmes de préparation vont peut être l'accentuer

Faut bien reconnaître qu'on s'en branle de l'EDF dans le rugby français entre les coupes du monde et encore pendant j'ai un doute vu l'épisode doussaint lors de la dernière

Perco à part Bru les 2 autres j'aime pas, je dis pas que ces des branques, simplement j'aime pas leur style, d'ailleurs ces temps ci ça serait plutot leur absence de style. Après si le problème ne vient pas en partie d'eux, ça veut dire qu'on a une génération de joueur de merde et la j'ai du mal à y croire.

On en a déjà eu des trous générationnels, mais on a quand même rarement fait des années de misères pareilles, aucun résulat, aucun jeu identifiable, on peut d'aiileurs pas dire qu'il est mauvais puisqu'on arrive pas à l'identifier. Au début je pensais que ça venait de moi qui n'y comprenais plus rien, masi quand j'ai vu que même l'entraineur des Blacks n'y pipe que dalle non plus ça m'a rassuré un peu, ou alors notre staff est tellement balèze qu'il joue l'intox, pour endormir nos futures adversaires en CDM. B)



#1222 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 novembre 2013 - 04:34

de toutes façons il est facile de tirer sur le pianiste

la vérité est que malgré les beaux discours , pratiquement tout le monde s'en branle de l'EDF

on recrute des étrangers ( des bons et des brêles ..) à grands coups de millions 

on en trouve même pour l'EDF....

on achète des parkas pour les espoirs qui n'en n' ont déjà plus

et démerdez vous.....pour battre les Boks et les Blacks

Noves a compris le manège et a préféré rester au chaud à Toulouse

PSA a compris lui aussi le manège et a fait blinder son contrat

et à l'ASM on rêve 

de Halpenny

Sivi Fofana Davies Nalaga

sans oublier de montrer du doigt le RCF et Toulon....

le rugby marche à côtè de ses pompes et dans les billets de banques sans oublier de festoyer

Pour l'EDF,la sanction sur le terrain est sans appel

qu'on aime ou pas PSA les meilleurs joueurs en France on été appellé et des choix toujours discutables.. on été fait

il est illusoire de penser par exemple que la présence de Nyanga ( formidable joueur au demeurant ) à la place de Dussautoir aurait changer quoique ce soit

le rugby français est au plus mal 

et ce n'est pas Richard Escot qui fera avancer les chose en traitant Fofana de coffre à ballon



#1223 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 novembre 2013 - 04:47

 Au début je pensais que ça venait de moi qui n'y comprenais plus rien, masi quand j'ai vu que même l'entraineur des Blacks n'y pipe que dalle non plus ça m'a rassuré un peu, ou alors notre staff est tellement balèze qu'il joue l'intox, pour endormir nos futures adversaires en CDM. B)

l'entraineur des Blacks a au contraire tout compris

je cite

vos jeunes , vous en faites quoi ?

vos 10 viennent pour la plupart de l'étranger...



#1224 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 26 novembre 2013 - 06:49

l'entraineur des Blacks a au contraire tout compris

je cite

vos jeunes , vous en faites quoi ?

vos 10 viennent pour la plupart de l'étranger...

Les 10 viennent de l'étranger parce que la formation ne sait pas faire des 10 en France, Clermont Toulouse, Toulon et tous autres grand centres de formation confondus. Sûrement parce que y'a un défaut encore plus jeune sur cette formation.

Les clubs ont des résultats à avoir, ils prennent les joueurs là où ils sont bons, point.

 

Puis perso, quand je vois l'utilisation faite des joueurs par l'EDF, aucun plan de jeu (et ça ton protégé y est pour quelque chose, quoique tu en dises), on crame les mêmes sur 180 minutes, on fait entrer des convalescents en pilier face au meilleur pack du monde, on rend les joueurs pétés... effectivement, je serai représentant de club, j'aurai pas de soucis à faire un fuck aux soucis de l'EDF.



#1225 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 26 novembre 2013 - 07:20

de toutes façons il est facile de tirer sur le pianiste
la vérité est que malgré les beaux discours , pratiquement tout le monde s'en branle de l'EDF
on recrute des étrangers ( des bons et des brêles ..) à grands coups de millions 
on en trouve même pour l'EDF....
on achète des parkas pour les espoirs qui n'en n' ont déjà plus
et démerdez vous.....pour battre les Boks et les Blacks
Noves a compris le manège et a préféré rester au chaud à Toulouse
PSA a compris lui aussi le manège et a fait blinder son contrat
et à l'ASM on rêve 
de Halpenny
Sivi Fofana Davies Nalaga
sans oublier de montrer du doigt le RCF et Toulon....
le rugby marche à côtè de ses pompes et dans les billets de banques sans oublier de festoyer
Pour l'EDF,la sanction sur le terrain est sans appel
qu'on aime ou pas PSA les meilleurs joueurs en France on été appellé et des choix toujours discutables.. on été fait
il est illusoire de penser par exemple que la présence de Nyanga ( formidable joueur au demeurant ) à la place de Dussautoir aurait changer quoique ce soit
le rugby français est au plus mal 
et ce n'est pas Richard Escot qui fera avancer les chose en traitant Fofana de coffre à ballon


On en serait presque a souhaiter qu'il se prenne les pieds dans le tapis notre beau rugby avec ses valeurs

#1226 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 novembre 2013 - 07:22

Les 10 viennent de l'étranger parce que la formation ne sait pas faire des 10 en France, Clermont Toulouse, Toulon et tous autres grand centres de formation confondus. Sûrement parce que y'a un défaut encore plus jeune sur cette formation.

Les clubs ont des résultats à avoir, ils prennent les joueurs là où ils sont bons, point.

 

Puis perso, quand je vois l'utilisation faite des joueurs par l'EDF, aucun plan de jeu (et ça ton protégé y est pour quelque chose, quoique tu en dises), on crame les mêmes sur 180 minutes, on fait entrer des convalescents en pilier face au meilleur pack du monde, on rend les joueurs pétés... effectivement, je serai représentant de club, j'aurai pas de soucis à faire un fuck aux soucis de l'EDF.

alors que la formation se bouge le cul 

apparemment il est plus facile de faire péter la thune donc

on a ce qu'on mérite  point

tirer sur PSA comme à la fête foraine est de bon ton 

Berbizier Laporte Fouroux Lievremont Villepreux Skrela ont tous été des pipes

Joe Schmidt et Vern Cotter aussi 

la liste est longue...

pour le moment l'EDF est dans le dur , le rugby français dans le mou et les hommes d'affaires comptent la thune

le reveil sera penible...


On en serait presque a souhaiter qu'il se prenne les pieds dans le tapis notre beau rugby avec ses valeurs

pour le moment il se vautre sur un tapis d'or...champagne petits fours et pipes

c'est bien le problème



#1227 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 26 novembre 2013 - 07:24

Les 10 viennent de l'étranger parce que la formation ne sait pas faire des 10 en France, Clermont Toulouse, Toulon et tous autres grand centres de formation confondus. Sûrement parce que y'a un défaut encore plus jeune sur cette formation.
Les clubs ont des résultats à avoir, ils prennent les joueurs là où ils sont bons, point.
 
Puis perso, quand je vois l'utilisation faite des joueurs par l'EDF, aucun plan de jeu (et ça ton protégé y est pour quelque chose, quoique tu en dises), on crame les mêmes sur 180 minutes, on fait entrer des convalescents en pilier face au meilleur pack du monde, on rend les joueurs pétés... effectivement, je serai représentant de club, j'aurai pas de soucis à faire un fuck aux soucis de l'EDF.


C'est quoi un plan de jeu ?
Sur le match de samedi, on perd une seconde par ruck pour la sorties es ballons, après tu peux bien mettre le plan de jeu que tu veux (au passage je suis pas contre une définition)

alors que la formation se bouge le cul 
apparemment il est plus facile de faire péter la thune donc
on a ce qu'on mérite  point
tirer sur PSA comme à la fête foraine est de bon ton 
Berbizier Laporte Fouroux Lievremont Villepreux Skrela ont tous été des pipes
Joe Schmidt et Vern Cotter aussi 
la liste est longue...
pour le moment l'EDF est dans le dur , le rugby français dans le mou et les hommes d'affaires comptent la thune
le reveil sera penible...
pour le moment il se vautre dans un tapis d'or...
c'est bien le problème


Non non se vautre tête première, les dents sur l'angle de la marche
Une vraie belle gamelle

#1228 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 novembre 2013 - 07:31

C'est quoi un plan de jeu ?
Sur le match de samedi, on perd une seconde par ruck pour la sorties es ballons, après tu peux bien mettre le plan de jeu que tu veux (au passage je suis pas contre une définition)

Non non se vautre tête première, les dents sur l'angle de la marche
Une vraie belle gamelle

certains présidents les roulent....


C'est quoi un plan de jeu ?
Sur le match de samedi, on perd une seconde par ruck pour la sorties es ballons, après tu peux bien mettre le plan de jeu que tu veux (au passage je suis pas contre une définition)

 

quand au plan de jeu oui t'as raison c'est quoi ?

à part se retrousser les manches et aller à la mine ou en poser quelques unes...

le reste c'est l'affaire de joueurs physique et technique 2c1 jeu au pied savoir faire une passe ou la réceptionner occuper l'espace libre au bon moment etc...

le plan de jeu celui des mathématiciens ....

c'est quoi le plan de jeu de l'ASM ? mettre la main sur le ballon non ?



#1229 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 26 novembre 2013 - 13:25

Beaucoup de questions sans réponses pour le futur tournoi!



#1230 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 26 novembre 2013 - 14:58

Les 10 viennent de l'étranger parce que la formation ne sait pas faire des 10 en France, Clermont Toulouse, Toulon et tous autres grand centres de formation confondus. Sûrement parce que y'a un défaut encore plus jeune sur cette formation.

Les clubs ont des résultats à avoir, ils prennent les joueurs là où ils sont bons, point.

 

plutot d'accord avec toi, notamment sur la dernière phrase.

 

mais il faut savoir se poser les bonnes questions.

Pourquoi un ailier fidjien de 20 ans serait meilleur qu'un ailier français de 20 ans ?

Pourquoi un ouvreur australien de 20 ans serait meilleur qu'un ouvreur français de 20 ans ?

et pourquoi un pilier géorgien de 20 ans serait meilleur qu'un pilier français de 20 ans ?

 

comment fonctionnent ces pays pour sortir de tels joueurs techniques en juniors alors qu'on pinaille ?

sans manquer de respet aux Lelos, la Géorgie n'est pas (encore) une grande nation du rugby; mais elle sort des piliers à la pelle quand nous on doit en avoir 4/5 de niveau international. Que font-ils de plus, ou de mieux, que nous sur des jeunes pour qu'ils soient si bons aussi tôt ?

quand on voit le nombre de joueurs étrangers en Espoirs, ça m'inquiète grandement. Lors d'ASM/RCT en Espoir, 3 des 4 piliers titulaires étaient géorgiens ! sans parler des ailiers fidjiens (même le 8 chez nous)

 

en quoi prend-on moins de risques à embaucher un sud-af de 25 ans en deuxième ligne qu'un français de 23 ans, par exemple ?

 

on sait former, mais encore faut-il s'en donner la peine; et les moyens.