Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1351 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 06 janvier 2014 - 15:48

Que 4 Clermontois alors que vous survolez le championnat.

 

8 Toulousains alors qu'on est moyenasse.

 

Put1, bande de veinards va ...

 

Je comprends plus rien à ce rugby français. 1/3 du groupe est pratiquement Toulousain. Quand on connait le niveau du ST, on peut se poser de sérieuses questions quand même sur le sérieux de ce rugby français

Pour nos joueurs c'est un peu une tendance à l'internationalisation de l'équipe type ces dernières années... (Zirak, Hines, Cudmore, Vosloo, James, Sivivatu, Nalaga, Byrne pour ne citer que les titulaires...) et un vieillissement des cadres (Bonnaire, Rougerie). Donc sur l'équipe type il resterait 5 sélectionnables (Domingo, Kayser, Chouly, Parra et Fofana), Parra étant blessé, on est au complet!

 

Dans les années à venir nulle doute que Chaume, Ric, Lapandry, Buttin voire Malzieu ou Nakaitaci auront l'occasion d'y (re)goûter si leurs performances le permettent.



#1352 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:07

Sur les 7 qui reviendront y'aura 4 parisiens ....dommage .

Oh oui, bats moi, fouette moi au sang, c'est bon ! :fume:



#1353 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:08

Moi ça me va... :lol:

 

Blague à part, j'espère pas qu'ils vont nous mettre Basta face aux Britons...

 

AVANTS (16)

1. Thomas DOMINGO - ASM CLERMONT AUVERGNE
2. Yannick FORESTIER – CASTRES OLYMPIQUE sa tournée de Novembre doit plaider en sa faveur...
3. Benjamin KAYSER – ASM CLERMONT AUVERGNE
4. Dimitri SZARZEWSKI – RACING METRO 92 Dove Men Care approuve cette sélection
5. Nicolas MAS – MONTPELLIER HERAULT ses matchs avec Montepellier sont tellement énormes sans parler de sa tournée qu'il est évident qu'il sera toujours au Top dans 2 ans...
6. Rabah SLIMANI – STADE FRANCAIS PARIS
7. Alexandre FLANQUART – STADE FRANÇAIS PARIS
8. Yoann MAESTRI – STADE TOULOUSAIN
9. Pascal PAPE – STADE FRANCAIS PARIS j'en peux plus de lui mais bon je suis pas objectif, je préfère grand Tao
I10- Vaha – USA PERPIGNAN ROUSSILLON
11. Antoine BURBAN – STADE FRANÇAIS PARIS J'ai beau chercher, vraiment je vois pas ou sinon il faut un nouveau troisième latte à chaque sélection
12. Thierry DUSAUTOIR – STADE TOULOUSAIN (Capt.)
13- Bernard LE ROUX - RACING METRO 92
14. Yannick NYANGA – STADE TOULOUSAIN
15. Damien CHOULY – ASM CLERMONT AUVERGNE
16. Louis PICAMOLES – STADE TOULOUSAIN 


ARRIERES (14)

17. Jean-Marc DOUSSAIN – STADE TOULOUSAIN à lui de confirmer sa tournée d'été même si je suis pas un grand fan
18. Maxime MACHENAUD – RACING METRO 92 pas au mieux de sa forme pas un kdo en l'absence du merdeux
19. Jules PLISSON – STADE FRANÇAIS PARIS why not?
20. Rémi TALES – CASTRES OLYMPIQUE
21. Mathieu BASTAREAUD – RC TOULON sera au niveau international le jour où il en fera 10 de moins...pas demain la veille...
22. Gaël FICKOU – STADE TOULOUSAIN
23. Wesley FOFANA – ASM CLERMONT AUVERGNE
24. Maxime MERMOZ – RC TOULON qui qui va pleurer dans 2 semaines parce qu'il rentre à la maison??? Ouedraogo style !!!
25. Sofiane GUITOUNE – USA PERPIGNAN ROUSSILLON surprenant comment ce joueur est badé? il a les médias dans la poche à lui de s'en servir...
26. Yoann HUGET – STADE TOULOUSAIN
27. Maxime MEDARD – STADE TOULOUSAIN
28. Geoffrey PALIS – CASTRES OLYMPIQUE 3 bons matchs de suite en championnat et hop en EDF! ça c'est notre ADN tricolore! 
29. Hugo BONNEVAL – STADE FRANÇAIS PARIS Des cannes, de la vista, mais ça me semble léger,encore

30. Brice DULIN – CASTRES OLYMPIQUE


 

Je trouve que derrière, on est vraiment très très jeune et inexpérimenté et que cela me semble suicidaire vu notre peu de confiance actuelle pour espérer gagner le tournoi... mais sait on jamais...menfin que cela me semble léger de chez léger même si certains bleus ont un talent certain...

 

Sinon, je crois bien qu'il faudra que l'EDF fasse de Nakaitaci un bleu, car même s'il a encore des failles, son potentiel devrait lui permettre d'avoir une cap histoire de le garder pour nous... on en donne bien à d'autres!!!



#1354 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:31

Plisson 2 bons matchs sur deux ans catastrophiques --> hop appelé logique logique. En même temps vu le désert à ce poste...

 

Burban je l'aime bien, je le voyais souvent jouer au PUC, c'est un bon joueur mais franchement c'est encore un profil plaqueur/gratteur (et encore). Pfff en joueur de ballon t'as plus que Chouly (Nyanga est agile et vif mais n'est pas spécialement un monstre de technique) pas en forme et donc un peu Nyanga qui de toute façon sera jamais conservé comme d'habitude. Et on a eu chaud parce que sans la blessure de Lauret on aurait pu avoir Nyanga out et Lauret + Burban.

 

Palis syndrome Plisson. Bonneval mouais pourquoi pas à la rigueur. Au final y a encore aucun ailier pur. Guitoune, Huget, Médard, Bonneval, Palis tous sont arrières de formation. J'aurais bien aimé le petit O'Connor par exemple.

 

Puis Bastareaud comme si y avait pas assez de bourrins comme ça histoire de fignoler le tableau.



#1355 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:35

Je ne comprends pas l'acharnement sur Bastareaud... Certes ce n'est pas poétique mais force est de constater qu'il fait de sacrés bon matchs avec le RCT... Il avance systématiquement et met son équipe dans le droit chemin. Après quand je lis qu'il n'a pas le niveau international ça me fait rire (jaune) parce qu'en finale de hcup il a juste été monstrueux (homme du match d'ailleurs me semble t-il)



#1356 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:35

Que 4 Clermontois alors que vous survolez le championnat.

 

8 Toulousains alors qu'on est moyenasse.

 

Put1, bande de veinards va ...

 

Je comprends plus rien à ce rugby français. 1/3 du groupe est pratiquement Toulousain. Quand on connait le niveau du ST, on peut se poser de sérieuses questions quand même sur le sérieux de ce rugby français

Le rugby Français est sérieux, c'est le sélectionneur qui ne l'est pas !!!



#1357 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:38

Dans les années à venir nulle doute que Chaume, Ric, Lapandry, Buttin voire Malzieu ou Nakaitaci auront l'occasion d'y (re)goûter si leurs performances le permettent.

 

Chaume pourrait y être à la place de Forestier.

 

Après, si PSA est cohérent avec lui même il sélectionnerait plus de Clermontois que de Toulousains. S'il sélectionne sur la performance du moment il y aurait peu, très peu de toulousains.

 

C'est là où je voulais en venir.

 

Maintenant, j'en rajoute une couche exprès, avec ce nombre élevé de sélectionnés Toulousains alors que le ST connait une de ses plus sales périodes, ne venez pas vous plaindre et faire les étonnés si le ST recrute des étrangers.

 

C'est quand même nawak ce rugby français.



#1358 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:40

Plisson s'est amélioré avec le temps, qui dira le contraire ? Mais à part chez les Perpinyühs en début de saison où il a foiré des jeux au pied, (trois drops quand même) il a été serein le reste du temps.

 

Burban avait déjà été convoqué dans le passé, ce joueur est suivi depuis longtemps.

 

Bonneval, c'est lui le joueur de grande classe. J'espère qu'il n'est pas appelé trop tôt, l'EdF peut vous briser un joueur comme un rien.

 

Slimani : travailleur de l'ombre et pour le peu que je puisse en juger, un coeur d'or (mais bon, ça ça suffit pas)

 

Flanquart : très intéressant en touche et en mêlée

 

Papé : président :fume:



#1359 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:43

Je ne comprends pas l'acharnement sur Bastareaud... Certes ce n'est pas poétique mais force est de constater qu'il fait de sacrés bon matchs avec le RCT... Il avance systématiquement et met son équipe dans le droit chemin. Après quand je lis qu'il n'a pas le niveau international ça me fait rire (jaune) parce qu'en finale de hcup il a juste été monstrueux (homme du match d'ailleurs me semble t-il)

 

Il a fait deux bons matchs cette année. Mais remarque visiblement ça suffit. Encore contre Grenoble le nombre de coups qu'il mange... Ce mec est tellement limité qu'on est obligé de se pignoler sur une vissée de 10 mètres. C'est pas possible d'être aussi aveugle rugbystiquement parlant.



#1360 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:44

Je sais pas trop, car individuellement, les joueurs toulousains sélectionnés sont bons (niveau international). Doussain, Nyanga, Picamoles, Huget, Medard....

 

 

Après, comme le souligne Magicchris, on peut discuter complémentarité des joueurs sélectionnés, voir l'utilisation que l'on souhaite en faire. Pour Toulouse, c'est pas forcément surprenant. Entre blessure, dynamique moyenne....ect (mais les joueurs ont le niveau)



#1361 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:44

Plisson s'est amélioré avec le temps, qui dira le contraire ? 

 

Le contraire aurait été impossible...



#1362 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:45

J'ai du mal avec Flanquard et son physique de premier de la classe , surtout pour un 2 éme ligne .

#1363 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:45

Plisson s'est amélioré avec le temps, qui dira le contraire ? Mais à part chez les Perpinyühs en début de saison où il a foiré des jeux au pied, (trois drops quand même) il a été serein le reste du temps.

 

Burban avait déjà été convoqué dans le passé, ce joueur est suivi depuis longtemps.

 

Bonneval, c'est lui le joueur de grande classe. J'espère qu'il n'est pas appelé trop tôt, l'EdF peut vous briser un joueur comme un rien.

 

Slimani : travailleur de l'ombre et pour le peu que je puisse en juger, un coeur d'or (mais bon, ça ça suffit pas)

 

Flanquart : très intéressant en touche et en mêlée

 

Papé : président :fume:

 

Attention avec Slimani, surveille ton langage sur le futur clermontois et clone de Doming' !!    :cartonjaune:



#1364 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:45

 

Le contraire aurait été impossible...

Rhô cette réplique ! J'ai les joues toutes rouges ! :fume:



#1365 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:45

Morgan va pouvoir revenir c'est bien!