Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1366 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:47

Je ne comprends pas l'acharnement sur Bastareaud... Certes ce n'est pas poétique mais force est de constater qu'il fait de sacrés bon matchs avec le RCT... Il avance systématiquement et met son équipe dans le droit chemin. Après quand je lis qu'il n'a pas le niveau international ça me fait rire (jaune) parce qu'en finale de hcup il a juste été monstrueux (homme du match d'ailleurs me semble t-il)

C'est vrai que Bastareaud ne fait pas dans la poésie, mais à chaque fois qu'il a le ballon, il faut trois adversaires pour l'arrêter et il emporte encore sur son dos sur quelques mètres !

Un centre comme lui, il en faut un dans chaque équipe !



#1367 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:50

Rhô cette réplique ! J'ai les joues toutes rouges ! :fume:

 

:fume:  :fume: . Très facile en effet. Au-delà du fait que je n'aime guère Plisson (le joueur hein l'homme je ne le connais absolument pas) ça m'énerve un peu toutes ces louanges alors que malgré des progrès évidents ses matchs ne sont pas non plus fantastiques. Enfin joueur jeune, poste déserté, joueur du SF, ça suffit pour en faire le nouveau Larkham...

 

Vraiment convaincu par cette EDF. Lourd et peu complémentaire devant, tendre et peu complémentaire derrière.



#1368 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:50

Lauret pas retenu ? il a pourtant été très bon en novembre...

à moins qu'il soit blessé !

Oui, il est blessé.

Burban pour le remplacer c'est bien.

 

C'est principalement Szarzewski et Machenaud qui me choquent. Même s'il est vrai que sans Parra et Pélissié on n'a vraiment pas grand monde en 9... :unsure:



#1369 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:53

Oui, il est blessé.

Burban pour le remplacer c'est bien.

 

C'est principalement Szarzewski et Machenaud qui me choquent. Même s'il est vrai que sans Parra et Pélissié on n'a vraiment pas grand monde en 9... :unsure:

 

C'est quand l'éligibilité à la sélection pour Kockott au fait ? il va faire du bien lui... 



#1370 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:53

C'est vrai que Bastareaud ne fait pas dans la poésie, mais à chaque fois qu'il a le ballon, il faut trois adversaires pour l'arrêter et il emporte encore sur son dos sur quelques mètres !

Un centre comme lui, il en faut un dans chaque équipe !

 

Je me demande comment le Leinster a pu gagner 3 H-Cup avec deux centres de 91 et 93 kilos dont l'un est un ancien ailier et l'autre un mec qui est pour le coup un poète...

 

Rien n'interdit aux autres joueurs de venir se proposer et de générer de l'avancée.



#1371 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 06 janvier 2014 - 16:58

 

C'est quand l'éligibilité à la sélection pour Kockott au fait ? il va faire du bien lui... 

 

l'avantage de Kockott, c'est qu'on n'aura plus à s'emmerder à sélectionner un ouvreur et des ailiers...



#1372 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 06 janvier 2014 - 17:19

 

Je me demande comment le Leinster a pu gagner 3 H-Cup avec deux centres de 91 et 93 kilos dont l'un est un ancien ailier et l'autre un mec qui est pour le coup un poète...

 

Rien n'interdit aux autres joueurs de venir se proposer et de générer de l'avancée.

J'ai fait ce commentaire à propos de Bastareaud parce que je l'aime bien !

Le Leinster a gagné trois H Cup, pas grâce à ses centres, mais plutôt grâce à son paquet d'avants ! Enfin, c'est mon avis !

Bien sûr que d'autres joueurs peuvent se proposer et générer de l'avancée, ça n'est pas réservé aux centres !



#1373 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 06 janvier 2014 - 17:22

Bastaraud certes il fait un grand match en finale Hcup, mais en défense il est souvent à la rue(en top 14 ça passe, mais au niveau international c'est criard), et en attaque n'a qu'un seul profil de jeu, de même quand le jeu s'accélere il est à la rue... certe, c'est un monstre physique mais au niveau international, il y a en 15 devant lui tranquillou... franchement, ce type s'il était "fit" pourrait être une véritable machine comme Nonu par exemple sauf qu'il a 10 bornes de trop minimum et qu'il n'est pas encore pro comme peuvent l'être beaucoup de joueurs de rugby désormais... 

 

tiens au passage, c'est pris une belle rouste par Laporte ce week end, eu égard à sa semaine de vacances très "peu" professionne... et 4 semaines avant le tournoi et l'ouverture face aux Britons...



#1374 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 06 janvier 2014 - 17:23

http://www.rugbyrama...708/story.shtml

 

Voila, je vous ai prévenu que ça allait gueuler.



#1375 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 janvier 2014 - 17:27

J'ai fait ce commentaire à propos de Bastareaud parce que je l'aime bien !

Le Leinster a gagné trois H Cup, pas grâce à ses centres, mais plutôt grâce à son paquet d'avants ! Enfin, c'est mon avis !

Bien sûr que d'autres joueurs peuvent se proposer et générer de l'avancée, ça n'est pas réservé aux centres !

 

Oui et moi parce que je l'aime pas  :P

 

Non mais je comprends ce que tu veux dire. C'est la généralisation qui m'interpelle. Tout dépend à mon sens de l'équilibre collectif. Bastareaud est pas mal dans le jeu ultra direct du RCT. Mais pas besoin de centres bourrins comme lui pour ceux qui comme le Leinster pratiquent un jeu plus varié. Où des D'Arcy et O'Driscoll vont pouvoir d'autant plus s'exprimer. Même si évidemment c'est aussi grâce à l'avancée des avants qui vont permettre de faire reculer la ligne de défense et de donner plus de liberté et de temps à ces artistes qu'ils vont pouvoir briller.



#1376 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 janvier 2014 - 17:31

lauret non sélectionné ?

#1377 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 janvier 2014 - 17:32

lauret non sélectionné ?

 

Blessé.



#1378 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 06 janvier 2014 - 17:55

 

Oui et moi parce que je l'aime pas  :P

 

Non mais je comprends ce que tu veux dire. C'est la généralisation qui m'interpelle. Tout dépend à mon sens de l'équilibre collectif. Bastareaud est pas mal dans le jeu ultra direct du RCT. Mais pas besoin de centres bourrins comme lui pour ceux qui comme le Leinster pratiquent un jeu plus varié. Où des D'Arcy et O'Driscoll vont pouvoir d'autant plus s'exprimer. Même si évidemment c'est aussi grâce à l'avancée des avants qui vont permettre de faire reculer la ligne de défense et de donner plus de liberté et de temps à ces artistes qu'ils vont pouvoir briller.

Mais Basrareaud offre une option de jeu différente que celle de Fickou et Fofana, une option de jeu supplémentaire, et un entraineur ne peu pas s'en passer.



#1379 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 06 janvier 2014 - 18:00

 

l'avantage de Kockott, c'est qu'on n'aura plus à s'emmerder à sélectionner un ouvreur et des ailiers...

 

Tout de suite... ou comment tirer les raccourcis qui te plaisent en t'appuyant sur les nombreuses valises qu'il arrive à faire ! il est clairement au-dessus du lot dans l'hexagone. Il sent les bons coups et pèse sur les défenses comme tout 9 devrait être capable de le faire, point barre.



#1380 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages

Posté 06 janvier 2014 - 18:21

Par moment j'en viens quand même à me demander si Philippe Saint-André ne se prend pas pour Gonzalo Quesada... :crying: