Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#121 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 11 janvier 2013 - 11:25

J'attends le groupe des 23 avant de dire quoique ce soit... et après le XV titulaire...menfin je crois deviner que Fofana sera encore ailier... avec tous ces centres de pris...

En troisième ligne aile, il nous manque un gaillardos, (Ouedraogo, Nyanga, Lauret... c'est un peu le même profil)... c'est vrai que Rick Hunter du RCT est un peu fustre techniquement mais ce type de joueur est fort utile dans un groupe il me semble... après nous n'en avons peut être pas beaucoup avec ce profil dans le championnat...

On a échappé au retour en masse des biarrots c'est déjà ça!!!

#122 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 11 janvier 2013 - 11:44

Belle liste assez cohérente!

Je pense que psa attendra les tournées d'été pour lancer véritableent d'autres jeunes comme chaume , ben arous , taoffifenua ,orioli , gunther...

Cependant:

-Un peu frileux au poste de pilier , ben arous et chaume pouvant largement y prétendre , ric plus tard à droite , forestier n'a rien à y faire!

-Fritz et mermoz qui bénéficie d'un capital confiance indécent , honnêtement fritz bourrine et point barre et mermoz est vraiment surcôté, bastareaud même si il a fait des efforts est loin du compte...Pourquoi ne pas tester chavancy?

-On manque d'ailiers , pourquoi continuer avec clerc qui aura 35 ans à la coupe du monde , il est sur la pente descendante , huget et fall ca aurait été pas mal même dupont...Il y a du talent aux ailes et il faut du jeune à ce poste!Encore une fois clerc n'est pas williams!

-Medard reste le titualaire en 15 ou ailier pour moi à son meilluer niveau , mais il revient difficielemtn fdonc il faut lui laisser du temps!

-Dulin est une buse j'aime pas...J'éspère que buttin prendra sa place!

-fickou-fofana?Voila l'avenir CQFD!

-En troisième ligne il nous manque un costaud!Gunther mérite sa place!Lauret n'a rien à y faire et pour moi il faut faire un choix entre ouedrago et nyanga , deux profils trop similaires!Dussautoir au risque de me faire conspuer , ne faudrait-il pas avoir dans le t^te l'idée de se passer de lui pour 2015?

-Lapandry et gunther , deux profils différents , jeunes voila l'avenir pour moi!

-A l'ouverture rien à redire même si je ne crois pas en michalak j'aurais bien vu plisson à sa place

-A la mêlée pas de problèmes

-Au talon pas de problèmes

-En deuxième ligne pas de problèmes!

#123 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 11 janvier 2013 - 11:46

Si Fofana repasse à l'aile c'est que PSA a un sérieux problème de téléviseur. Comment se priver de sa première arme offensive et surtout de son premier rempart formant un bloc compact avec Fritz.
Mermoz/Michalak ça reste très très faible en défense.

Belle liste assez cohérente!

Je pense que psa attendra les tournées d'été pour lancer véritableent d'autres jeunes comme chaume , ben arous , taoffifenua ,orioli , gunther...

Cependant:

-Un peu frileux au poste de pilier , ben arous et chaume pouvant largement y prétendre , ric plus tard à droite , forestier n'a rien à y faire!

-Fritz et mermoz qui bénéficie d'un capital confiance indécent , honnêtement fritz bourrine et point barre et mermoz est vraiment surcôté, bastareaud même si il a fait des efforts est loin du compte...Pourquoi ne pas tester chavancy?

-On manque d'ailiers , pourquoi continuer avec clerc qui aura 35 ans à la coupe du monde , il est sur la pente descendante , huget et fall ca aurait été pas mal même dupont...Il y a du talent aux ailes et il faut du jeune à ce poste!Encore une fois clerc n'est pas williams!

-Medard reste le titualaire en 15 ou ailier pour moi à son meilluer niveau , mais il revient difficielemtn fdonc il faut lui laisser du temps!

-Dulin est une buse j'aime pas...J'éspère que buttin prendra sa place!

-fickou-fofana?Voila l'avenir CQFD!

-En troisième ligne il nous manque un costaud!Gunther mérite sa place!Lauret n'a rien à y faire et pour moi il faut faire un choix entre ouedrago et nyanga , deux profils trop similaires!Dussautoir au risque de me faire conspuer , ne faudrait-il pas avoir dans le t^te l'idée de se passer de lui pour 2015?

-Lapandry et gunther , deux profils différents , jeunes voila l'avenir pour moi!

-A l'ouverture rien à redire même si je ne crois pas en michalak j'aurais bien vu plisson à sa place

-A la mêlée pas de problèmes

-Au talon pas de problèmes

-En deuxième ligne pas de problèmes!


On peut dire ce qu'on veut pour Fritz mais au ST heureusement qu'ils l'ont c'est le seul qui fasse la différence derrière. Il a tout à fait sa place. Le seul pouvant le bouger restant Rougerie au meilleur de sa forme. Basta on a vu qu'avec sa vitesse à faire pâlir ma grand mère n'a rien à faire ici à ce niveau.

#124 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 11 janvier 2013 - 11:46

pour les 23 je pense :

Domingo, Forestier,
Kayser, , Szarzewski,
Mas Debaty,
Maestri, Papé (cap), Suta
Dusautoir, Nyanga, Ouedrogo, Picamoles.

Machenaud, Parra,
Michalak, Trinh-Duc
Fofana Huget Clerc
Fritz Mermoz
Dulin

partent :

Guirado
Attoub
Ducalcon
Taofifenua
Chouly
Lauret.
Bastareaud
Buttin
Fall
Fickou

equipe type :

Forestier schwar mas
maestri pape
dussautoir picamoles nyanga
machanaud michoko
clerc fritz mermoz fofana
dullin .

#125 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 janvier 2013 - 11:51

Fofana et Fickou comme 3/4 polyvalents pouvant jouer centre ou ailier :crying: J'espère que pour les matchs on verra Clerc - Fofana - Fritz - Huget - Buttin ... Et pas une paire de centres Mermoz - Bastaraud avec Fofana à l'aile :cartonjaune:

Mermoz-Bastareaud ça ferait portes ouvertes en défense ! :crying:
À côté d'une paire Fofana-Fritz...
Mais je n'y crois pas. Fofana à l'aile c'est sûr vu le nombre de centres pris. On aura de nouveau Mermoz-Fritz titulaires a priori.
Mais bon, j'aurais préféré 100 fois voir Médard, même moyen, titulaire à l'aile pour enfin revoir le meilleur centre de France à sa vraie place.

Pour le reste, c'est pas mal. Attoub de retour, c'est mérité et évite de mettre Debaty en pilier droit. Ledit Debaty qui pourrait comme d'hab rester dans le groupe tout le long du Tournoi, au détriment de Forestier je pense, malgré sa bonne tournée.
Par contre, en voyant Tao dans le groupe, qui est un bon choix àmha, je me demande encore pourquoi il ne l'a pas testé (ainsi que Vaahamahina) lors de la dernière tournée. Du coup, il y a fort à parier qu'il ne restera pas dans le groupe.
En 3ème ligne, Lauret est clairement en-dessous des autres.

Et sinon ivguenyp tu t'es bien planté pour Yachvili :P Content de revoir la paire Parra-Machenaud.


Mon équipe-type avec ce groupe:
Domingo-Kayser-Mas (Debaty-Szarzewski :crying: -Attoub)
Maestri-Papé (Suta)
Nyanga-Picamoles-Dusautoir (Chouly)
Parra-Michalak (Machenaud-Trinh Duc)
Clerc-Fofana-Fritz-Fall (Fickou)
Buttin

Mais bon on en sera loin, notamment au niveau des lignes arrières :crying:

#126 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 11 janvier 2013 - 11:53

J'ai peur que chouly n'y reste pas...Alors que c'ets un joueur élégant ,un vrai 8 qui sait donner de bon ballons et avancer , très bon dans les airs...

J'ai l'impresssion qu'on aime pas les joueurs tecnhiques en edf! :crying:

Je vois bien tous les clermontois rester sauf peut être buttin et encore il a ses chances pour dégager dulin!

J'éspère q'uon aura domingo et debaty et que forestier rentrera chez lui!

Lauret?cette blague!

#127 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 11 janvier 2013 - 11:57

J'ai peur que chouly n'y reste pas...Alors que c'ets un joueur élégant ,un vrai 8 qui sait donner de bon ballons et avancer , très bon dans les airs...

J'ai l'impresssion qu'on aime pas les joueurs tecnhiques en edf! :crying:

Je vois bien tous les clermontois rester sauf peut être buttin et encore il a ses chances pour dégager dulin!

J'éspère q'uon aura domingo et debaty et que forestier rentrera chez lui!

Lauret?cette blague!


franchement j'y crois pas du tout pour buttin ....

Il donnera la priorité a dulin qui a été de l'équipe victorieuse. Même si bien évidemment ce sera pas la même intensité ou les mêmes matchs.

de l'asm restera :

domingo
kayser
parra
fofana.

voir debaty.

sinon on a vraiment pas un meilleur ailier que fofana ?

aucune raison non plus de virer forestier. Soit debaty soit atoub.

le vent ne va pas du coté de chouly. ce sera oued et nyanga.

et chouette pour lle yach !!! j'aime me tromper parfois .

#128 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 11 janvier 2013 - 11:59

J'attends le groupe des 23 avant de dire quoique ce soit... et après le XV titulaire...menfin je crois deviner que Fofana sera encore ailier... avec tous ces centres de pris...

En troisième ligne aile, il nous manque un gaillardos, (Ouedraogo, Nyanga, Lauret... c'est un peu le même profil)... c'est vrai que Rick Hunter du RCT est un peu fustre techniquement mais ce type de joueur est fort utile dans un groupe il me semble... après nous n'en avons peut être pas beaucoup avec ce profil dans le championnat...

On a échappé au retour en masse des biarrots c'est déjà ça!!!


pareil ! ça manque de densité physique en 3ème ligne, mais je ne suis pas très fan d'Hunter.... ceci dit les joueurs de ce profil ne se bouscule pas
Fofana c'est la loose si il ne joue pas au centre

sinon il manque chaume et roro pour moi, et je ne comprend toujours pas la sélection de Dulin...m'enfin effectivement on va attendre la liste des 23 avant d'ouvrir le feu :fume:

#129 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 janvier 2013 - 12:02

Répartition des joueurs:
Toulouse: 8
ASM: 7
Toulon, Racing: 4
Perpignan: 3
Montpellier, Castres, Stade Français: 2
Biarritz: 1

Sinon, pour Chouly je pense qu'il restera. C'est le seul 8 derrière Picamoles et il peut aussi jouer flanker s'il le faut. Parfait pour être sur le banc.

#130 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 11 janvier 2013 - 12:05

Oui je pense aussi que Chouly sera dans les 23 puisqu'il n'y a pas d'autre 8 remplaçant derrière Picamoles. A mon avis, seuls Buttin et Debaty vont partir sachant que ce n'est pas impossible que Debaty reste en impact player et Buttin pour la forme du moment ...

#131 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 11 janvier 2013 - 12:07

Bleus: Saint-André voit Fofana et Fickou évoluer également à l'aile

Publié le 11/01/2013 à 11:23, mis à jour le 11/01/2013 à 11:23
Lors de l'annonce de la liste de 33 joueurs pour le Tournoi, Philippe Saint-André, le sélectionneur des Bleus, a mis en exergue la polyvalence de Wesley Fofana et Gaël Fickou. Selon, lui, parmi les cinq trois-quarts centres convoqués, le Clermontois et le Toulousain peuvent également évoluer à l'aile.


On essaye domingo au centre et debaty en arriére ?

#132 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 11 janvier 2013 - 12:09

Forestier c'est une blague!

Dulin pour moi ne pourra pas prétendre jouer des matchs de haut niveau comme le tournoi ou une coupe du monde!

Trop frêle et il ne compense pas pas d'énrome qualités(shane williams , stringer..)
Ok il a un bon pied et après?

Il va se faire chaiter sévère , je préfère un buttin qui doit améliorer son pied plutôt qu'un arrière qui semble au max de ses possibilités!

D'ailleurs dulin n'est pas bon à castres et il est...a castres!Comment veux tu progresser dans un club pareil qui ne jou epas à fond la h-cup!
Non sérieux buttin à une carte à jouer , dullin j'y crois pas , buttin c'est quand même au dessus!

#133 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 janvier 2013 - 12:15

Ils sont tellement contents qu'ils l'affichent partout, rugbyrama. Vraiment pathétique:
Image IPB

#134 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 11 janvier 2013 - 12:16

XV de France : d’imposants retours

#135 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 11 janvier 2013 - 12:23

Mon équipe-type avec ce groupe:
Domingo-Kayser-Mas (Debaty-Szarzewski :crying: -Attoub)
Maestri-Papé (Suta)
Nyanga-Picamoles-Dusautoir (Chouly)
Parra-Michalak (Machenaud-Trinh Duc)
Clerc-Fofana-Fritz-Fall (Fickou)
Buttin

Je pense que Forestier a marqué des points en novembre donc je le vois à la place de Domingo pour l'équipe "type".

D'autre part je pense qu'il y aura plus de rotation entre les matchs du tournoi qu'en npvembre dans la mesure où il n'y a plus l'enjeu du ranking.