Aller au contenu


Photo

[Tournoi] Le bilan


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
118 réponses à ce sujet

#1 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 17 mars 2012 - 17:39

L'heure du bilan a déjà sonné.

Grand Chelem gallois mérité. La France, mauvaise, n'a jamais été loin pourtant. Le Nord est-il toujours compétitif?

L'heure peut-être de tourner la page pour certains: Rougerie, Yachvili, Harinordoquy, Poux, entre autres, qui seront de toute façon hors course pour 2015.
Le chantier du 10 semble insoluble.
Quelques uns ont prouvé que leurs sélection n'étaient pas usurpées: Debaty, Fofana, Maestri, et Attoub aujourd'hui je trouve, il s'est donné.

La tournée en argentine marquera sans doute le début d'un changement plus en profondeur.

Merci à un modérateur de déplacer ce sujet dans la rubrique internationale :flowers:

#2 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 17 mars 2012 - 17:40

Attends, il reste encore un match, le mien en plus .... Image IPB

#3 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 17 mars 2012 - 17:40

Je retiens une seule chose , le goret se gratte toujours les cou***** , mais maintenant en direct et devant des millions de spectateurs.:fume:

#4 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 855 messages

Posté 17 mars 2012 - 17:40

Attends, il reste encore un match, le mien en plus .... Image IPB


On s'en fou !

#5 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 17 mars 2012 - 17:41

PSA a aucun sens tactique... A moins que ce soit Lagisquet, à la blessure de Palisson, tu met Rougerie à l'aile gauche, TD-Fritz au centre, Buttin à l'arrière. Tout comme rendre les ballons aux Gallois à 2min de la fin sur le renvoi c'est d'une bêtise sans nom...

J'ai peur pour le futur que l'effet "Lapinou" resurgisse, c'est si compliqué d'entrainer l'EDF???

On perds des joueurs essentiels du 8 de devant, qui a été notre pierre angulaire de ces 4 dernières années, sans doute le meilleur paquet d'avants mondial, faut passer à autre chose...

#6 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 17 mars 2012 - 17:41

On s'en fou !



C'est sur qu'on peut s'en passer de toi ... Image IPB

Par contre, de mon match, non ! Image IPB

#7 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 17 mars 2012 - 17:44

Le grand débat c'est aussi : Joubert peut-il encore arbitrer la France, dans un match important du moins ? Si ce Galles-France avait été la finale attendue et espérée ET si on avait été en mesure de faire jeu égal avec eux, il nous aurait couté une nouvelle coupe : c'est grave quand même !

C'est quelqu'un que j'espère ne plus voir dans les matchs de l'équipe de France à l'avenir. Encore plus que Yachvili, c'est dire :fume:

#8 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 17 mars 2012 - 17:47

Le grand débat c'est aussi : Joubert peut-il encore arbitrer la France, dans un match important du moins ? Si ce Galles-France avait été la finale attendue et espérée ET si on avait été en mesure de faire jeu égal avec eux, il nous aurait couté une nouvelle coupe : c'est grave quand même !

C'est quelqu'un que j'espère ne plus voir dans les matchs de l'équipe de France à l'avenir. Encore plus que Yachvili, c'est dire :fume:


Non mais y a eu une inversion à la naissance, c'est pas possible. Le mec doit être une bête en patins à glace, et Brian Joubert est un super arbitre. :fume:

#9 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 17 mars 2012 - 17:52

Il faut virer tous les mecs qui auront plus de 32 ans à la CdM.

#10 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages

Posté 17 mars 2012 - 18:02

L'heure du bilan a déjà sonné.

Grand Chelem gallois mérité. La France, mauvaise, n'a jamais été loin pourtant. Le Nord est-il toujours compétitif?

L'heure peut-être de tourner la page pour certains: Rougerie, Yachvili, Harinordoquy, Poux, entre autres, qui seront de toute façon hors course pour 2015.
Le chantier du 10 semble insoluble.
Quelques uns ont prouvé que leurs sélection n'étaient pas usurpées: Debaty, Fofana, Maestri, et Attoub aujourd'hui je trouve, il s'est donné.

La tournée en argentine marquera sans doute le début d'un changement plus en profondeur.

Merci à un modérateur de déplacer ce sujet dans la rubrique internationale :flowers:



Assez daccord. Je resterai toujours perplexe de voir tout le crédit accordé à des joueurs comme Yachvili (certes filou, mais c'est tout) et ses mauvais choix habituels, son manque de vivacité...
Il y a un joueur que je trouve indispensable dans le quinze de départ, c'est Picamole. Sans lui, on perd un sacré atout pour franchir la ligne; en plus il très présent dans les rucks.

Il est indispensable de revoir des mecs comme Buttin, Fofana, Fritz qui ont le grain de folie qui manque à cette équipe.

J'adore Rougerie, mais il faut être réaliste et commencer à bâtir dès à présent en fixant d'autres joueurs de qualité et plus jeunes. Je pense à David par exemple.

Au poste de 9, il serait bien de construire avec Parra et un autre dans un profil un peu plus de 9e avant (Tillous Borde ou Doussain).

Enfin, pour moi (et pour beaucoup d'autres) l'inquiétude vient du poste de 10 et de talonneur.

Pour le demi d'ouverture, TD doit rester devant Beauxis. TD est incroyable dans le sens où dans certains compartiments du jeu (défense et attaque de la ligne d'avantage) il est parmis les meilleurs et pour d'autres (animation de ligne et jeu au pied) il a un niveau de bas de tableau en top 14. Quant à Beauxis: 4/20

#11 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 17 mars 2012 - 18:14

Le grand débat c'est aussi : Joubert peut-il encore arbitrer la France, dans un match important du moins ? Si ce Galles-France avait été la finale attendue et espérée ET si on avait été en mesure de faire jeu égal avec eux, il nous aurait couté une nouvelle coupe : c'est grave quand même !

C'est quelqu'un que j'espère ne plus voir dans les matchs de l'équipe de France à l'avenir. Encore plus que Yachvili, c'est dire :fume:


Je n'ai quasiment jamais réagi à tes posts mais là je reste dubitatif... c'est du lard ou du cochon ? Heureusement qu'on a eu le laxisme de Joubert par moment sinon il se pouvait bien que l'on ne voit pas du tout le ballon de l'après-midi !!! :sleeping: :sleeping:

#12 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 17 mars 2012 - 18:17

Je retiens une seule chose , le goret se gratte toujours les cou***** , mais maintenant en direct et devant des millions de spectateurs.:fume:

Exact...Geste grande classe qui n'a pas échappé à la réalisation britannique...There's only one Goret.

PSA a aucun sens tactique... A moins que ce soit Lagisquet, à la blessure de Palisson, tu met Rougerie à l'aile gauche, TD-Fritz au centre, Buttin à l'arrière. Tout comme rendre les ballons aux Gallois à 2min de la fin sur le renvoi c'est d'une bêtise sans nom...

J'ai peur pour le futur que l'effet "Lapinou" resurgisse, c'est si compliqué d'entrainer l'EDF???


Bien plus compliqué que de retenir le meilleur candidat...
...PSA n'a pas fini de porter sa croix.

#13 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 17 mars 2012 - 18:17

Je n'ai quasiment jamais réagi à tes posts mais là je reste dubitatif... c'est du lard ou du cochon ? Heureusement qu'on a eu le laxisme de Joubert par moment sinon il se pouvait bien que l'on ne voit pas du tout le ballon de l'après-midi !!! :sleeping: :sleeping:


Le laxisme ? :blink:

Quasiment un coup de sifflet à la minute !

#14 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 17 mars 2012 - 18:40

Constat d'échec pour le XV de France: il va falloir faire le ménage et se mettre au boulot!
Grand Chelem mérité pour les Gallois qui continuent sur leur lancée de la CDM
L'Irlande devient vieillissante et va bientôt devoir lancer des jeunes
L'Angleterre, c'est toujours aussi moche: sans leurs hold-ups en Italie et en Ecosse, ils auraient le même constat que nous
L'Italie est vaillante et a remporté une victoire méritée contre l'Ecosse
L'Ecosse récolte la cuillère de bois et raison d'un manque de réalisme incroyable qui l'a empêchée remporter les matches face à l'Ecosse et à la France, qu'elle aurait pu gagner.

#15 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 17 mars 2012 - 18:43

Je retiens une seule chose , le goret se gratte toujours les cou***** , mais maintenant en direct et devant des millions de spectateurs.:fume:


merci Bourrin , j'avais besoin de rire après ce naufrage annoncé. Image IPB