Aller au contenu


Photo

[Tournoi] Le bilan


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
118 réponses à ce sujet

#46 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 17 mars 2012 - 22:30

Je suis bien d'accord avec "Alex/Albi/Terrasson"
PSA a accepté le challenge car il allait être au chômage vu ses résultats à Toulon.
Qu'il sélectionne qui il veut, c'est son problème. je suis plus gêné par le jeu que l'on impose à l'équipe et les remplacements plus que surprenants.
je crains encore une longue marche sous les quolibets et les tomates pourries!
mais qu'est ce que Bru est allé foutre dans cette galère?

On peut mettre les résultats sur le compte de la fatigue (enchaînement de deux saisons et d'une CdM), certes, mais ça n'a pas eu l'air d'affecter les Gallois, les Anglais voire les Irlandais. Et PSA a fait un long tour des popottes du Top 14 avant de faire sa présélection, il avait l'occasion de voir qui était en cannes et motivé et qui avait besoin de rester à l'étable.

#47 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 17 mars 2012 - 22:32

pour la france : c'était quand la dernière fois qu'on a fini quatrième du tournoi?
pour les autres : l'écosse dernière peut à pas grand chose prétendre à la victoire finale... le niveau s'est sacrément resserré.. on comprend mieux les performances de l'usap de la dernière decennie... le pays de galle champion du monde dans 4 ans? ça aurait de la gueule, espérons qu'il ne laisse pas passer cette génération comme a pu le faire l'irlande

#48 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 17 mars 2012 - 22:42

Un article trés intéressant sur Sud-Ouest quant au revers de la médaille chez les Gallois.
Les franchises sont sans le sou et au bord du dépot de bilan. Elles sont obligées de laisser partir les meilleurs joueurs.
Hook, Charteris, Philips et certainement, comme annoncé dans l'article, le centre jamie Roberts à Toulouse, alors que les académies (centres de formation) n'ont jamais sorti autant de jeunes joueurs de talent.

#49 rb87

rb87

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 17 mars 2012 - 22:49

Ce tournoi était une tournée d'adieux pour certains cadres de l'équipe (Nallet, Servat, Bonnaire). PSA a tout de même intégré de nouvelles têtes (Buttin, Maestri...). La nouvelle ère commencera réellement en Argentine. Les fondements sont là. Reste à mettre en place le système de jeu en installant les "hommes" aux postes clefs et leur laisser le temps d'acquérir des automatismes. Dinitry S en 2, Morgan P en 9 (le Yach en remplaçant), Lionel B en 10 (le Trin en remplaçant) , Maxime M en 15 (Buttin en remplaçant). Je suis confiant car sur ce que j'ai vu sur ce tournoi cette équipe a de la gnac et cela me plait!

#50 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 17 mars 2012 - 22:51

pour la france : c'était quand la dernière fois qu'on a fini quatrième du tournoi?
pour les autres : l'écosse dernière peut à pas grand chose prétendre à la victoire finale... le niveau s'est sacrément resserré.. on comprend mieux les performances de l'usap de la dernière decennie... le pays de galle champion du monde dans 4 ans? ça aurait de la gueule, espérons qu'il ne laisse pas passer cette génération comme a pu le faire l'irlande


La dernière fois que nous avions fini au delà de la 3ème place remonte à 2001, lorsque nous avions fini 5èmes.
Par contre, je n'ai pas compris le rapport avec l'USAP.

#51 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 17 mars 2012 - 22:54

La dernière fois que nous avions fini au delà de la 3ème place remonte à 2001, lorsque nous avions fini 5èmes.
Par contre, je n'ai pas compris le rapport avec l'USAP.

merci pour l'info... :flowers: edit : tu te souviens du contexte?
j'ai toruvé que l'italie avait fait un tournoi solide, brunel n'y est a mon avis, pas étranger :original:

#52 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 17 mars 2012 - 22:56

merci pour l'info... :flowers: edit : tu te souviens du contexte?
j'ai toruvé que l'italie avait fait un tournoi solide, brunel n'y est a mon avis, pas étranger :original:

Celui de l'an passé aussi avait été solide, la France s'en souvient bien...

#53 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 17 mars 2012 - 22:59

c'est amusant comme Poux parait transparent..sauf pour Bru, que ce soit à Toulouse ou en EdF.
C'est amusant parce que Poux trimbale le plus beau CV qu'un pilier puisse avoir!

http://fr.wikipedia....n-Baptiste_Poux


Sans vouloir lui chercher des poux, il a le palmarès que n'importe quel joueur du ST a, c'est complètement débile de juger un joueur là-dessus. Vergallo a un plus beau palmarès que Mignoni a ce jeu-là.
Ses sélections en EdF sont surtout dus au fait qu'on ne peut mettre qu'un pilier sur le banc lors des matchs internationaux et qu'il est avec Marconnet le seul pilier français de bon niveau (mais vraiment sans +) que notre pays ait eu depuis... au moins 2007 et la retraite internationale de Milloud.

#54 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 17 mars 2012 - 22:59

Celui de l'an passé aussi avait été solide, la France s'en souvient bien...

Je ne me souviens que de notre piètre performance :)... je ne me souviens pas ce qu'ils avaient montré lors des autres matches... et pour être parfaitement honnête, il est certain que la strucuturation des clubs italiens qui affichent enfin pour certains des performances interressantes en hcup, n'y est sans doute pas étranger non plus

#55 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 18 mars 2012 - 00:36

Un article trés intéressant sur Sud-Ouest quant au revers de la médaille chez les Gallois.
Les franchises sont sans le sou et au bord du dépot de bilan. Elles sont obligées de laisser partir les meilleurs joueurs.
Hook, Charteris, Philips et certainement, comme annoncé dans l'article, le centre jamie Roberts à Toulouse, alors que les académies (centres de formation) n'ont jamais sorti autant de jeunes joueurs de talent.


Ils sont fauchés, mais ils gagnent. Inquiétant pour les riches...
Le talonneur qui arrête donne la leçon au suppléant.
Un Belge, sélectionné sous les colibets, a terminé avec une copie plus qu' honorable. Fofana, Buttin auront le niveau.Parra aussi, si...
La France est à sa place, cette génération manque tout simplement de grands talents, point barre. Les prochaines années risquent d'être compliquées...

#56 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 18 mars 2012 - 01:22

Ils sont fauchés, mais ils gagnent. Inquiétant pour les riches...
Le talonneur qui arrête donne la leçon au suppléant.
Un Belge, sélectionné sous les colibets, a terminé avec une copie plus qu' honorable. Fofana, Buttin auront le niveau.Parra aussi, si...
La France est à sa place, cette génération manque tout simplement de grands talents, point barre. Les prochaines années risquent d'être compliquées...


Faut pas oublier que les gallois :

- comme tous les celtes, ne jouent que la Coupe d'Europe ainsi que quelques matchs plus ou moins amicaux dans un championnat à 12 qui ne sert pas à grand chose
- contrairement à nous ont renouvelé en grande partie leur effectif par rapport à la coupe du monde

En gros on a fait joué des joueurs qui, pour la plupart d'entre eux, ont déjà passé deux mois en Nouvelle-Zélande (+ que les autres équipes européennes :whistling: ), sont revenus jouer un calendrier de malade à cause de nos 14 clubs (et y en a qui veulent qu'on passe à 16 :rolleyes: ) et sont repartis dans la foulée, ils ont "subi" une semaine de préparation physique inutile à cause de ce match reporté. Rien d'étonnant à ce que certains soient au bout du rouleau. Ca empêche pas que PSA ait fait quelques conneries, gestion des cas Parra et Mermoz en tête, mais même sans ça on aurait eu du mal à faire mieux que les britanniques...

Bon par contre +1 sur le poste de talonneur où avec le Tsar on est mal barrés, surtout s'il prend Guirado à ses côtés. A moins que Ivaldi et Orioli, très prometteurs en Amlin Cup où ils ont eu beaucoup de temps de jeu, se révèlent dignes d'incarner la relève.

#57 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 mars 2012 - 01:31

Sans vouloir lui chercher des poux, il a le palmarès que n'importe quel joueur du ST a, c'est complètement débile de juger un joueur là-dessus. Vergallo a un plus beau palmarès que Mignoni a ce jeu-là.
Ses sélections en EdF sont surtout dus au fait qu'on ne peut mettre qu'un pilier sur le banc lors des matchs internationaux et qu'il est avec Marconnet le seul pilier français de bon niveau (mais vraiment sans +) que notre pays ait eu depuis... au moins 2007 et la retraite internationale de Milloud.

+1
Volontaire le jeu de mots j'imagine ? Image IPB

#58 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 18 mars 2012 - 01:36

merci pour l'info... :flowers: edit : tu te souviens du contexte?
j'ai toruvé que l'italie avait fait un tournoi solide, brunel n'y est a mon avis, pas étranger :original:


En fait, cette année-là, Philippe Bernat-Salles avait réalisé son fameux "Grand Chelem" (ce que Fofana a failli faire), mais ça ne nous avait pas empêché de prendre cher à Twickenham, de se ramasser au SdF face aux Gallois (35-43) et de perdre en Irlande (22-15), les victoires face à l'Ecosse en Italie sauvant le bilan.
Pour l'Italie, ils sont clairement en progrès et l'engouement pour le rugby (comme le démontre le succès qu'a eu le match de cet après-midi contre l'Ecosse) aussi, ce qui atteste du développement du rugby italien, qui a été boosté par l'intégration des Aironi et de Trévise à la Ligue Celtique. Ils ont fait un bon Tournoi, avec un Parisse en très grande forme, et je pense également que Jacques Brunel n'y est pas étranger. Avec une charnière au minimum convenable, cette équipe pourrait jouer les troubles-fêtes.

#59 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 18 mars 2012 - 01:45

Poux il fait rien d’extravagant mais il est propre et en mêlée il pousse fort.

En ce moment il est cramé, on pardonne à Mas mais pas à lui et pourtant...

4 CDM qu'il a jouait, aucun Toulousains en activité ne peut être comparé.

Au revoir.

#60 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 18 mars 2012 - 01:45

+1
Volontaire le jeu de mots j'imagine ? Image IPB


Non pas du tout, c'est pas le genre de la maison (pas Titou).

:bush:


Poux il fait rien d'extravagant mais il est propre et en mêlée il pousse fort.

En ce moment il est cramé, on pardonne à Mas mais pas à lui et pourtant...

4 CDM qu'il a jouait, aucun Toulousains en activité ne peut être comparé.

Au revoir.


Mas est indispensable à Perpignan alors que Poux tourne beaucoup plus chez vous, d'ailleurs d'après les stats d'itsrugby le catalan à 21% de temps de jeu (+ de 200 mn d'écart) de temps de jeu supplémentaire par rapport à JBP.