Aller au contenu


Photo

[Tournoi] Le bilan


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
118 réponses à ce sujet

#106 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 040 messages

Posté 19 mars 2012 - 16:49

Pour les anglais :

15 Rob Kearney (Ireland) - Strong efforts from Leigh Halfpenny, Stuart Hogg and Ben Foden were all outdone by Kearney, who was solid under the high ball and also threw in fine running from the back to prove he has returned to his best form. That defeat to England offered few chances to show what he is capable of but we had already seen enough.



14 Alex Cuthbert (Wales) - It was tough to leave out the championship's top try-scorer, Tommy Bowe, but how could be overlook Cuthbert? Only taking up the game at sixteen years of age and made his RaboDirect PRO12 debut for Cardiff Blues back in September 2011, Cuthbert has taken to Test rugby like a duck to water and deserved Saturday's try.



13 Jonathan Davies (Wales) - The 23-year-old is set for a long future in the Welsh jersey and will soon push hard for a British and Irish Lions starting spot. He scored two tries against Ireland in round one and his carrying ability was consistently backed up by solid defence, highlighted by his winning of a relieving penalty on his own line against France.



12 Wesley Fofana (France) - Why the stand-out inside centre was uprooted from number twelve and shifted to wing for the final weekend had us all scratching our heads. But like Kearney, his gold star was earned earlier on as he scored four in four games and was a classy runner for les Bleus. A mention for bustling duo Brad Barritt and Jamie Roberts.



11 George North (Wales) - His bounce-off of Ireland's Fergus McFadden will be a lasting memory of Six Nations 2012. He and Cuthbert were workhorses coming off their wings.



10 Owen Farrell (England) - Started out at centre but injury to early-championship try-scorer Charlie Hodgson meant Farrell was thrust into the ten shirt. That is where his future lies with England as he demonstrated poise and solidity throughout. He pips Rhys Priestland.



9 Mike Phillips (Wales) - Our toughest selection due to so few scrum-halves putting their hand up. While he sometimes attempts to take on the opposition all by himself, Phillips is one of only a small percentage of nines capable of mixing it physically with back-rows. Solid.



8 Sergio Parisse (Italy) - From difficulty finding an option, we come to a jersey that had three names pushing hard to occupy. David Denton announced himself to the rugby world this Six Nations while Ben Morgan has been a real coup for England since choosing white over red before the 2012 championship. However, one man who continuously goes above and beyond what is expected of him is Parisse. His statistics in each game this year were excellent as he carried, tackled, took line-outs and won turnovers for his fifth-placed side.



7 Chris Robshaw (England) - It was hard to leave out Ross Rennie, who was great for Scotland during the opening rounds, while Sam Warburton and Justin Tipuric were also good when on the field. Robshaw though gets in for his work rate and how he has led a new-look team. Thierry Dusautoir was also as robust as ever in jersey six (openside).



6 Dan Lydiate (Wales) - The masses have spoken. Lydiate was voted by our readers as the top player in the Six Nations. Case closed. Mention for Tom Croft after that effort in Paris.



5 Ian Evans (Wales) - Evans was the surprise package for the Grand Slam champions as he stepped up well in place of Luke Charteris. The Osprey played every minute of the Six Nations and put in enough hard yards to see off Geoff Parling and Yohann Maestri.



4 Richie Gray (Scotland) - Superb. Gray was Andy Robinson's best player. Lions starter.



3 Adam Jones (Wales) - We had a call for Nicolas Mas and were also torn over whether Dan Cole had done enough to oust a certain Welshman. But Jones is in and looks back in top physical condition, joining Gethin Jenkins and Ryan Jones in having won three Slams.



2 Rory Best (Ireland) - Two tries for Ireland's most-capped hooker, who enjoyed a solid season that saw him become captain after injuries to Brian O'Driscoll and Paul O'Connell.



1 Gethin Jenkins (Wales) - What a workhorse Jenkins is. He was injured for the first game but upon his return showed just how much he offers. Toulon have signed something special as his efforts have proved he is now the number one number one in Europe.


Au final on remarque que seul l'équipe journal français ne met pas fofana dans les meilleurs.....


Jurisprudence "Dujardin" :fume:

A part Gray, qui est un formidable coureur mais un peu présent dans le combat, tout à fait d'accord.

#107 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 19 mars 2012 - 16:57

ce qui serait évidement la pire des conneries
en même temps c'est plus clair derrière
le mieux est d'installer une charnière et de s'y tenir aussi longtemps que nécessaire
bref pour ma part Parra TD


Pour moi ce sera Parra / Skréla.
Ils auront les automatismes en club, et un 10 qui a un pied. Lapinou s'est entété avec Trinh-duc. Pour moi, il est derrière Skréla. Quant à Beauxis, qu'il continue son apprentissage. N'oublions pas qu'il joue en 10 depuis peu...

#108 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 19 mars 2012 - 17:01

Au final on remarque que seul l'équipe journal français ne met pas fofana dans les meilleurs.....


Français mais aussi anti-clermontois jusqu'à la mort, de toute façon là n'est pas la question, le XV de l'equipe.fr est de loin le plus gaguesque de tous ceux qui viennent de défiler : deux italiens en première ligne, à se demander si on a vu le même tournoi, c'était une de leurs forces les années d'avant, ç'a été moins vrai pour cette fois. Rien que contre l'Ecosse (malgré la victoire, la seule donc) les deux joueurs en questions ont été sanctionnés 4 fois !

Papé, c'est sans doute une blague aussi, la moitié du temps la deuxième ligne française brillait par son invisibilité durant toute la compétition, et quand elle daignait venir se montrer au déblayage (au lieu de laisser le 9 s'y coller...) on a vu bien davantage Maestri que Pape (à Cardiff excepté). Et pour oublier Richie Gray faut une bonne dose de mauvaise foi

Et Tuilagi... :unsure:

#109 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 812 messages

Posté 19 mars 2012 - 17:42

Français mais aussi anti-clermontois jusqu'à la mort, de toute façon là n'est pas la question, le XV de l'equipe.fr est de loin le plus gaguesque de tous ceux qui viennent de défiler : deux italiens en première ligne, à se demander si on a vu le même tournoi, c'était une de leurs forces les années d'avant, ç'a été moins vrai pour cette fois. Rien que contre l'Ecosse (malgré la victoire, la seule donc) les deux joueurs en questions ont été sanctionnés 4 fois !

Papé, c'est sans doute une blague aussi, la moitié du temps la deuxième ligne française brillait par son invisibilité durant toute la compétition, et quand elle daignait venir se montrer au déblayage (au lieu de laisser le 9 s'y coller...) on a vu bien davantage Maestri que Pape (à Cardiff excepté). Et pour oublier Richie Gray faut une bonne dose de mauvaise foi

Et Tuilagi... :unsure:


Je te trouve anti papéen, mon Koko, et pourtant ses stats prouve qu'il s'y est filé, au plaquage comme au ruck. Il a tout au plus été éclipsé par la présence de Maestri en touche qui fait un bon tournoi.

Je le dis et le répète : habemus Papé ! :fume:

#110 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 mars 2012 - 20:28

Pour moi ce sera Parra / Skréla.
Ils auront les automatismes en club, et un 10 qui a un pied. Lapinou s'est entété avec Trinh-duc. Pour moi, il est derrière Skréla. Quant à Beauxis, qu'il continue son apprentissage. N'oublions pas qu'il joue en 10 depuis peu...

ma fois, Parra/Skrela ça fonctionne bien aussi

#111 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 19 mars 2012 - 22:13

Quand on voit le dernier match de Skréla avec Clermont il est effectivement loin devant les 2 autres.

Bon ce n'est pas l'avenir non plus, mais comme il était prévu de prrivilégier les résultats sur ce tournoi, j'ai dû mal à comprendre qu'il n'est pas été rappelé!

#112 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 19 mars 2012 - 22:20

Quand on voit le dernier match de Skréla avec Clermont il est effectivement loin devant les 2 autres.

Bon ce n'est pas l'avenir non plus, mais comme il était prévu de prrivilégier les résultats sur ce tournoi, j'ai dû mal à comprendre qu'il n'est pas été rappelé!


Mais lol, ces débuts ont étés catastrophiques avec Clermont, il sortait un match sur 2 sur Ko et raté pas mal de choses, là ça fait 2,3 matchs qu'il fait de grosses performances, tant mieux pour vous, mais de là à dire qu'il faut le rappeler... :w00t:

#113 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 20 mars 2012 - 00:17

Mais lol, ces débuts ont étés catastrophiques avec Clermont, il sortait un match sur 2 sur Ko et raté pas mal de choses, là ça fait 2,3 matchs qu'il fait de grosses performances, tant mieux pour vous, mais de là à dire qu'il faut le rappeler... :w00t:


N'oublions pas que pour Lièvremont il était le deuxième sur la liste, et qu'après sa blessure il a préféré faire confiance à des demis de mélée plutôt qu'appeler un autre 10...

#114 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 20 mars 2012 - 08:59

Mais lol, ces débuts ont étés catastrophiques avec Clermont, il sortait un match sur 2 sur Ko et raté pas mal de choses, là ça fait 2,3 matchs qu'il fait de grosses performances, tant mieux pour vous, mais de là à dire qu'il faut le rappeler... :w00t:


Beauxis a bien fait 2/3 grosses performances et a bien été rappelé :P ah oui mais lui il est Toulousaing :fume:

#115 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 20 mars 2012 - 13:38

Je te trouve anti papéen, mon Koko, et pourtant ses stats prouve qu'il s'y est filé, au plaquage comme au ruck. Il a tout au plus été éclipsé par la présence de Maestri en touche qui fait un bon tournoi.

Je le dis et le répète : habemus Papé ! :fume:


+1, Dusautoir a fait 19 plaquages à Cardiff pour aucun raté, Papé 17 et aucun raté également, les stats sont quand même assez proches.
Habemus Papé! :flowers:

#116 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 mars 2012 - 19:22

Mais lol, ces débuts ont étés catastrophiques avec Clermont, il sortait un match sur 2 sur Ko et raté pas mal de choses, là ça fait 2,3 matchs qu'il fait de grosses performances, tant mieux pour vous, mais de là à dire qu'il faut le rappeler... :w00t:


Débuts catastrophiques parce qu'il arrivait dans un nouveau club. Maintenant, on a vu Beauxis à l'oeuvre, j'aimerai voir Skréla avec Parra en bleu pour voir.

#117 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 21 mars 2012 - 16:38

Le Gallois Dan Lydiate a finalement été désigné meilleur joueur du tournoi.

#118 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 mars 2012 - 20:06

Débuts catastrophiques parce qu'il arrivait dans un nouveau club. Maintenant, on a vu Beauxis à l'oeuvre, j'aimerai voir Skréla avec Parra en bleu pour voir.


On l'a déjà vu Skrela en bleu, ça a jamais été fameux, deux bon match contre l'Irlande (tournoi 2007 et 2008) et après beaucoup de rendez vous ratés nottament l'Australie en 2008 je crois.

Un gros défenseur, un très bon buteur mais après bien trop faible dans le jeu d'occupation et dans l'animation. On a déjà du mal à envoyer du jeu avec TD-Fofana-Rougerie, je ne suis pas sûr que y rajouter Skrela soit une excellente idée, ce n'est que mon avis.

Pour Beauxis, ça prouve qu'on peut faire vraiment revenir n'importe qui en EDF, franchement le poste de 10 on a pleins d'ouvreur mais aucuns complet...

#119 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 24 mars 2012 - 11:04

+1, Dusautoir a fait 19 plaquages à Cardiff pour aucun raté, Papé 17 et aucun raté également, les stats sont quand même assez proches.
Habemus Papé! :flowers:


Dis donc les Parisiens, il faut arrêter de voir Papé plus haut qu'il n'est :lol: Il a fait un très bon match contre les Gallois, par contre il a été beaucoup plus moyen sur les autres matchs. Il est très bon en club, il fait la maille en EdF, surtout depuis qu'il ne met plus des claques à tout ce qui bouge mais enfin il n'est pas dans les meilleurs deuxième lignes du Tournoi :flowers: D'ailleurs vu comme la France s'est faite massacré dans les rucks, on ne peut pas dire que la deuxième ligne soit efficace (à part en défense peut être) :whistling: