Aller au contenu


Photo

Quel groupe pour la tournée en Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
216 réponses à ce sujet

#196 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 346 messages

Posté 31 mai 2012 - 18:50

je suis déçu de ne pas voir apparaitre Pierre Bernard sur la liste

#197 syl2063

syl2063

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 31 mai 2012 - 20:24

Pourquoi pas essayer quelqu'un d'autre que Mermoz. En equipe de france on connait, déja vu et c'est pas maispas phénoménal du tout ...


J'aurais bien vu Chavancy à sa place, quite à faire des tests, PSA aurait pu essayer une paire de centre Fofana-Chavancy.

#198 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 31 mai 2012 - 20:37

J'aurais bien vu Chavancy à sa place, quite à faire des tests, PSA aurait pu essayer une paire de centre Fofana-Chavancy.

oui reste que on a pas beaucoup entendu parler de Chavancy cette saison
on peut pas dire qu il a explosé comme Fofana ou Buttin
et Mermoz sans être transcendant reste une valeur sûre
faire des essais pour le plaisir de faire des essais , ça mènera pas loin
son tour viendra

#199 syl2063

syl2063

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 31 mai 2012 - 20:47

oui reste que on a pas beaucoup entendu parler de Chavancy cette saison
on peut pas dire qu il a explosé comme Fofana ou Buttin
et Mermoz sans être transcendant reste une valeur sûre
faire des essais pour le plaisir de faire des essais , ça mènera pas loin
son tour viendra


Bof, Doumayrou, Lauret ou Fall n'ont pas non plus particulièrement explosé cette saison et pourtant...
Par contre, prendre Tolofua plutôt que Kayser, si ça c'est pas faire des essais pour faire des essais...

#200 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 31 mai 2012 - 20:52

Bof, Doumayrou, Lauret ou Fall n'ont pas non plus particulièrement explosé cette saison et pourtant...
Par contre, prendre Tolofua plutôt que Kayser, si ça c'est pas faire des essais pour faire des essais...

faut bien à un moment ou un autre faire des choix
après , pour que ça plaise à tout le monde....c'est mission impossible
pour Kayser oui c'est surprenant

#201 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 31 mai 2012 - 23:42

Koko aime bien la liste... Mais quitte à tester du nouveau, il ne comprend pas pourquoi Papé, FTD, Picamoles ou Parra n'ont pas gagné le droit de se reposer un peu comme la plupart de leurs camarades qui ont enchainé CDM et T6N. Le pire c'est Picamoles et surtout Parra. Ils ont fait les deux compétitions avec le XV de France, font partie à la fois des équipes qui sont allées loin en H-Cup (surtout Parra) et du dernier carré (en attendant mieux ?) du Top 14. Quitte à faire des tests, ça coutait pas grand chose de les mettre au repos et de prendre par exemple Tillous-Bordes et Chouly à la place.

#202 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 01 juin 2012 - 02:02

Déçu pour Kayser. Je suis content pour Samson. Son parcours est différent de celui de Jacquet mais il a l'air de mieux s'en sortir.

#203 minos

minos

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 01 juin 2012 - 12:10

je ne comprends pas la selection de tolofua !!! il presente bcp trop de lacunes dans ses lancers pour etre sélectionné dejà !! des joueurs comme kayser , heguy ou roumieu par ex auraient largement mérités d etre à sa place !! que je sache ces joueurs n ont pas encore 30 ans et sont loin d etre cramés !

#204 veral

veral

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 211 messages

Posté 01 juin 2012 - 12:11

Perso je ne comprend pas la selection de Lauret. Il me semble que lapincoline l'avait déjà testé et c'était vraiment pas fameux. En plus il à fait une saison moyenne en club et le peu de fois où je l'ai vu jouer il était constamment à la faute.

Michalak je crois que tout à été dit, il n'a jamais confirmé son potentiel.

Guillamon et Tolofua pour moi c'est trop tôt: c'est bien d'avoir des jeunes mais faudrait pas les casser, en plus j'ai peur qu'il nous fasse des futurs michalak. Surtout que c'est pas des postes où on a personne comme à la charnière (particulièrement en 10).

Taofifenua je connais pas trop c'est un 2e latte?

Lakafia? peut-être que PSA veut le revoir, à son avantage il joue dans un style différent de picamole, à son désavantage, il a fait une saison à l'image de son club...

#205 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 01 juin 2012 - 13:43

Globalement la sélection est intéressante, avec beaucoup de jeunes à l'essai.

Mais tout ne me convient pas.

Première ligne
Tolofua et Guillamon ont droit au bonus Toulouse, ils n'ont rien à faire là, au moins Guillamon. Mais il est vrai qu'à droite, en l'absence de Ric (et Kotze ?), il était compliqué d'aller chercher un nouveau. J'aurais plutôt penché pour relance run Ducalcon, car Guillamon, même s'il perce, ne sera pas opérationnel au niveau international avant quelques années.
Tolofua pourquoi pas à la limite, mais c'était pour moi surtout l'occasion de relancer Kayzer dans le groupe. Ou alors, virer le Szar, en qui je n'ai absolument pas confiance.
Watremez très bien, Attoub aussi. On voit également la confiance en Debaty, à nouveau.

Deuxième ligne
Très intéressant, la 2ème ligne titulaire des années à venir, et 2 nouveaux derrière : Samson, qui est un vrai concurrent dans l'immédiat et mérite amplement sa sélection, et le choix de l'avenir Taofifenua, un peu surprenant (j'aurais plutôt imaginé De Marco ou Fakate) mais je demande à voir.

Troisième ligne
Le quota de biarrots :crying:
Il me semblait bien plus opportun de relancer Nyanga en sélection que Lauret. Un trio Nyanga-Lapandry-Ouedraogo, les prétendants de l'ère Lièvremont qui sont restés dans l'ombre des géants Bonnaire et Dusautoir, aurait eu de la gueule.
En 8, Lakafia va pouvoir commencer sa saison... il est vrai que j'ai du mal à donner un nom plus évident parmi les jeunes (Galan certainement pas). Donc Lakafia, je dis pourquoi pas.

Charnière
Parra - Machenaud, c'est parfait.
TD pas une surprise, il faut qu'il se relance.
Par contre, l'immense blague Michalak !! Purée on va encore se le supporter, on va encore se rendre compte qu'il n'est pas fiable... et on va avoir perdu une bonne occasion de lancer Camille Lopez ou Pierre Bernard, à un poste où on manque cruellement de garanties.

Centre
Le quatuor me va, encore qu'on aurait pu imaginer se passer de Mermoz, qu'on connaît bien, pour faire une petite place à un nouveau type Chavancy.

Ailier/Arrière
Martial amplement mérité, Huget on pouvait s'y attendre... mais la blague Fall vient tout gâcher :huh:
Ce type, c'est surréaliste, il est tout le temps blessé, fait un très bon match de temps en temps... et revient encore en sélection.

A l'arrière ou à l'aile, Buttin et Dulin sont de très bon choix :flowers:

#206 veral

veral

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 211 messages

Posté 01 juin 2012 - 13:52

Globalement la sélection est intéressante, avec beaucoup de jeunes à l'essai.

Mais tout ne me convient pas.

Première ligne
Tolofua et Guillamon ont droit au bonus Toulouse +1 merci Bru, ils n'ont rien à faire là, au moins Guillamon. Mais il est vrai qu'à droite, en l'absence de Ric (et Kotze ?), il était compliqué d'aller chercher un nouveau. J'aurais plutôt penché pour relancer un Ducalcon, car Guillamon, même s'il perce, ne sera pas opérationnel au niveau international avant quelques années.
Tolofua pourquoi pas à la limite, mais c'était pour moi surtout l'occasion de relancer Kayzer dans le groupe. Ou alors, virer le Szar, en qui je n'ai absolument pas confiance. la non sélection de Kayser est tout simplement incompréhensible!
Watremez très bien, Attoub aussi. On voit également la confiance en Debaty, à nouveau.

Deuxième ligne
Très intéressant, la 2ème ligne titulaire des années à venir, et 2 nouveaux derrière : Samson, qui est un vrai concurrent dans l'immédiat et mérite amplement sa sélection, et le choix de l'avenir Taofifenua, un peu surprenant (j'aurais plutôt imaginé De Marco ou Fakate) mais je demande à voir.

Troisième ligne
Le quota de biarrots :crying: L'apport de lagisquet?
Il me semblait bien plus opportun de relancer Nyanga en sélection que Lauret. Un trio Nyanga-Lapandry-Ouedraogo, les prétendants de l'ère Lièvremont qui sont restés dans l'ombre des géants Bonnaire et Dusautoir, aurait eu de la gueule.
En 8, Lakafia va pouvoir commencer sa saison... il est vrai que j'ai du mal à donner un nom plus évident parmi les jeunes (Galan certainement pas). Donc Lakafia, je dis pourquoi pas.

Charnière
Parra - Machenaud, c'est parfait.
TD pas une surprise, il faut qu'il se relance.
Par contre, l'immense blague Michalak !! Purée on va encore se le supporter, on va encore se rendre compte qu'il n'est pas fiable... et on va avoir perdu une bonne occasion de lancer Camille Lopez ou Pierre Bernard, à un poste où on manque cruellement de garanties. Pour moi c'est le futur au vu de cette saison, peut être qu'on le verra en automne.

Centre
Le quatuor me va, encore qu'on aurait pu imaginer se passer de Mermoz, qu'on connaît bien, pour faire une petite place à un nouveau type Chavancy. Mermoz n'a pas fait une bonne saison il ne devrait pas faire partie de cette tourné surtout qu'on a du monde au centre donc autant essayer des david ou autre.

Ailier/Arrière
Martial amplement mérité, Huget on pouvait s'y attendre... mais la blague Fall vient tout gâcher :huh:
Ce type, c'est surréaliste, il est tout le temps blessé, fait un très bon match de temps en temps... et revient encore en sélection.

A l'arrière ou à l'aile, Buttin et Dulin sont de très bon choix :flowers:



#207 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 juin 2012 - 14:45

sélection somme toute cohérente ( certes on peut toujours débattre sur la présence ou l'absence de untel )
mais au final un amalgame de jeunes pousses et de joueurs expérimentés
place au terrain et au jeu
un bilan après cette tournée( qui ne s'imposait pas ) permettra de se faire une idée ....ou pas

#208 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 01 juin 2012 - 14:59

un bilan après cette tournée( qui ne s'imposait pas ) permettra de se faire une idée ....ou pas

ou pas à mon avis, les tournées de printemps sont rarement représentatives.
Surement pire cette année après une saison interminable et face à une équipe bis de l'Argentine.

#209 Balin

Balin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages

Posté 01 juin 2012 - 18:46

J'aurais bien vu Kayser à la place de Swarsouille, Pierre Bernard à celle de Michalak ou Trinh Duc, voire avec Lopez à la place des deux.
J'aime bien le petit O'Connor de Bayonne aussi, mais là on manque moins de joueurs, et relancer Huget en ce moment me paraît judicieux.

En deuxième latte Toafifenua pourquoi pas. Il y a du beau monde à ce poste entre Fakaté, De marco (un peu moins à mon goût), ou notre chouchou Jacquet, qui mérite lui aussi.

En troisième ligne un peu de mal à voir Lauret et Lakafia, alors que Chouly et Nyanga me paraissent plus intéressants.

#210 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 juin 2012 - 12:51

Je me réveille internationalement mais quand je vois les noms des sélectionnés et que je ne vois pas Chouly , je me pose certaines questions sur sa vrai valeur . :crying: