Aller au contenu


Photo
- - - - -

NON AUX TROMPETTES


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
221 réponses à ce sujet

#46 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 27 avril 2012 - 11:07

T'es sur de ça?

c'était le cas pour tous les matchs à Bordeaux cette année dont UBB-ASM

#47 forezien

forezien

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 388 messages

Posté 27 avril 2012 - 11:11

le mieux serait d aller trompetter dans les locaux de LM pour qu ils se rendent compte au combien c est pénible.
Et pour ceux s arrêtant les 1 er sur l aire de la Corrèze merci de percer l opercule en alu de ces objets.

#48 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 27 avril 2012 - 11:13

Et pour ceux s arrêtant les 1 er sur l aire de la Corrèze merci de percer l opercule en alu de ces objets.


C'est pour cela que je pose ma question .

Donc nous (un groupe de 32 ) on part de bonne heure , logiquement on sera dans les premiers donc cela fera 32 trompettes a la poubelles.

#49 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 27 avril 2012 - 11:26

je crois que je vais mettre un panneau dans la voiture sur la vitre, NON AUX TROMPETTES DANS LE STADE, OUI AUX CHANTS..
la trompette avec parcimonie mais quand certains neuneus s'amusent à couvrir les voies des supporters pendant les chants je dis non... le problème ce n'est pas la trompette, c'est l'utilisation absurde faites par certains et le souci c'est que le mec a toujours la sensation de l'utiliser à bon escient ! Plutot que de boycotter, il serait plus judicieux que la montagne, ici, nous expliquions aux gens comment se servir d'une trompette ! On a qu'à faire des tracts style :

La trompette peut être un instrument sympathique si, dans le stade :
-elle ne vous empêche pas de chanter
-elle n'est pas utilisée par des gens qui n'ont aucun sens du rythme
-elle n'est pas utilisée pendant les chants car elle couvre complètement les voies
-elle est utilisée avec la parcimonie et le sadisme nécessaire à tout instrument de torture
-vous avez un rôle pédagogique avec votre enfant

voilà, à vos commentaires, je fais un .doc et j'en imprime quelques uns que je distriburai sur l'aire de la corrèze à côté du stand la montagne..
j'envisage aussi le t shirt "stop les trompettes pendant les chants", mais j'ai peur de me cailler les miches

up sujet qui doit avoir un max de visibilité :)

.

#50 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 27 avril 2012 - 11:40

Est-ce que quand le club ou l'interclub fait un appel aux drapeaux, cela te pose pareil problème ?


Un peu, oui. Toujours la sensation que l'on nous prend pour des moutons. Mais bon, comme ça part d'une bonne intention...
Par contre, je trouve dommageable le fait que tout le monde ou presque dispose dispose du même modèle de drapeau. Je suis nostalgique de l'époque où l'on aller acheter du tissu pour confectionner nous même nos drapeaux. Ca faisait un chouette patchwork dans les tribunes.



Donc si il y a un sentiment grandement partagé (ce qui est loin d'être la pensée unique)... je suis plutôt favorable à ce que les club de supporter communiquent la dessus en demandant de privilégier la voix, les couleurs, et nos 2 mains plutot que la trompette..


Dit comme cela c'est déjà beaucoup mieux! Message justement plein de tolérance et de bon sens (ce qui est loin d'être le cas de pas mal d'autres posts...)

#51 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 27 avril 2012 - 11:43

Info qui va être très dur à relayer puisque le principal média de communication (hormis le site off bien sur) reste la Montagne qui n'a aucun intérêt à s'autotirer dans les pattes.

#52 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 27 avril 2012 - 11:45

.
Par contre, je trouve dommageable le fait que tout le monde ou presque dispose dispose du même modèle de drapeau. Je suis nostalgique de l'époque où l'on aller acheter du tissu pour confectionner nous même nos drapeaux. Ca faisait un chouette patchwork dans les tribunes.

+1
on est bien d'accord, c'était beaucoup plus jolie et moins "organisé heureusement il en reste pas mal de supporters qui apportent leur drapeau fait maison.
Après contrairement aux trompettes, que tout le monde est le même drapeau selon n'empêche pas les chants :original:

#53 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 27 avril 2012 - 11:48

sachant qu'on est une très grande majorité a être contre cet objet qui ne sert à rien dans un stade :closedeyes:


C'est là où nos avis diffèrent Aurélien.
Tout dépend de l'utilisation qui en est faite.

J'ai souvenir de match où la trompette permettait de donner un rythme aux chants en l'absence de tambour.
Sans cela l'ambiance aurait été moindre.

Le post de Salers de la peur est pas mal.

#54 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 27 avril 2012 - 12:02

les français manquent d'éducation musicale...suis-je le seul à être exaspéré, pendant les hymnes nationaux, qu'on est incapables de reprendre le notre dans le bon tempo ?

#55 Bracass'

Bracass'

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages

Posté 27 avril 2012 - 12:04

Le problème de la trompette est la clé de la victoire ! Si trompette : pas chants ou peu audibles = incompréhension des joueurs = mauvaise cohésion sur le terrain = en-avant = drop de Sexton à la 80ème.
Pas de trompette = chants audibles, forts, cohérents et plein d'entrain = Heaslip, O'brien qui se pissent dessus, le pied de Sexton qui tremble comme plume au vent = O'driscoll fébrile = Interception de Fofana = Twickenham !

Je ne tolérerai aucune critique sur d'éventuels raccourcis douteux liés à ma démonstration ! ;)


"Il faut qu'on transforme Chaban Delmas en Marcel Michelin" Vern Cotter.


#56 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 27 avril 2012 - 12:08

C'est pour cela que je pose ma question .

Donc nous (un groupe de 32 ) on part de bonne heure , logiquement on sera dans les premiers donc cela fera 32 trompettes a la poubelles.


Tu pars à quelle heure ?

#57 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 27 avril 2012 - 12:21

C'est là où nos avis diffèrent Aurélien.
Tout dépend de l'utilisation qui en est faite.

J'ai souvenir de match où la trompette permettait de donner un rythme aux chants en l'absence de tambour.
Sans cela l'ambiance aurait été moindre.


Non je suis bien d'accord avec toi sur ce point, ça remplacent les tambours par moment car nous ne pouvons les amener.
Et je suis le premier à prendre ma trompette pour donner le rythme mais uniquement quand il n'y a pas de tambours. Mais uniquement dans ce cas. Le problème est qu'en phase finale c'est un bruit de trompette pendant 80min! très loin de l'ambiance faite de chants :flowers:

#58 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 27 avril 2012 - 12:29

Non je suis bien d'accord avec toi sur ce point, ça remplacent les tambours par moment car nous ne pouvons les amener.
Et je suis le premier à prendre ma trompette pour donner le rythme mais uniquement quand il n'y a pas de tambours. Mais uniquement dans ce cas. Le problème est qu'en phase finale c'est un bruit de trompette pendant 80min! très loin de l'ambiance faite de chants :flowers:

Clairement je n'ai pas souvenir du moindre "rythme" identifiable émis par les joueurs de fluteaux "La Montagne"...
J'ai plutôt vu des groupes entiers soufflant dans leur engin de malheur sans discontinuer au stade de france, sans que leur cacophonie ne soit corrélée au moindre fait de jeu.
D'ailleurs quand tu discutes avec des supp de toulon ou de l'usap c'est la seule critique qu'il font sur les ambiances des dernières années contre nous. Ca emmerde tout le monde et même les joueurs pour en avoir parlé avec certains puisque l'ambiance est 2 fois moins belle et forte quand les gens font usage de ces fameuses trompettes.

#59 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 27 avril 2012 - 12:39

Pour qu'il y a pluralité de point de vue.


Je suis POUR les trompettes. Contre les abrutis avec une trompettes mais pour les trompettes.

C'est certains que si on fait comme les idiots du foot à souffler dans la vuvuzela durant tout le match, c'est chiant, cela ne sert à rien, c'est juste du bruit.


Quoi de mieux lorsqu'un stade est rempli moitié moitié que nos trompettes pour faire taire les chants adverses et que l'on puisse lancer les notres.

Quoi de mieux lors des défilés dans la ville pour ameuter tout le monde, pour que toute la ville sachent que le peuple jaune et bleu est présent. Pour ensuite chanter.

J'aime les chants de l'ASM, j'adore le topic de Aurélien 63 la dessus d'ailleurs (pti coup de pub), mais les trompettes ont eu le mérite de captiver la France entière, de surprendre tout le monde.


Pour moi, la trompette jaune et bleu (auditif) à la même place que le drapeau (visuel) dans le stade. Il doit etre utiliser de la même manière.

Durant le jeu, tu chantes, tu danses mais tu ne gênes pas ton voisins d'à coté. Que ce soit pour sa vue ou pour ses oreilles. Tu vas pas agiter le drapeau tout le match, ni soufflé tout le match dans ta trompette.
Mais lors de l'entrée des équipes, des points marqués par ton équipe, agiter ton drapeau, souffler dans ta trompette, je comprend tout à fait.

Donc pour résumé, la trompette oui, mais seulement au moment ou le brouhaha clameur est approprié.


Le soucis n'est pas la trompette mais son utilisation. Donc pour un guide d'utilisation, contre les idiots aux poumons remplis, pour les chants de supporters!

#60 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 27 avril 2012 - 12:42

Oui le problème et dans l'utilisation sauf que la plupart du temps elle est effectivement très mal utilisé. Donc comme on ne va pas donner de cours de trompette il faut l'interdire :flowers: