Aller au contenu


Photo

[Foot] Simulateur de classement alternatif


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 07 mai 2012 - 23:40

Koko a hésité à mettre ça dans le topic du Clermont Foot mais c'est plus large que ça et un outil aussi brillant méritait bien son propre topic. Accessoirement le jour où vulcain sera en panne d'inspiration pour mettre un nouveau truc sur le site cyber, on veut bien la même chose pour le rugby :fume:

Le truc en question : http://www.poteau-re....com/index.php?

C'est un outil qui est disponible pour les 4 principaux championnats européens + la L1 et la L2. Pour ces compétitions il permet de s'amuser à faire des classements alternatifs sur la saison en cours et les saisons précédentes, comme par exemple :
- sur une certaine période de la saison (exemple : de la J10 à la J20, de août à novembre...)
- en prenant en compte uniquement certaines périodes des matchs (là normalement vous voyez où koko voulait en venir avec le Clermont Foot...) : de la 30ème à la 45ème minute par exemple...
- avec des règlements alternatifs tels que la victoire à 2 pts (ou à 3 pts pour les saisons où elle était à 2) ou la prise en compte d'un bonus offensif fictif pour 3 buts marqués ou une victoire avec 3 buts d'écarts.

S'en suivent quelques options plus classiques comme la possibilité de se limiter aux matchs à domicile ou à l'extérieur uniquement, ou l'affichage des classements annexes comme meilleure attaque, meilleure défense, britannique, affichage en relief, etc.

Koko est encore loin d'avoir exploré ce site de fond en comble et s'apprête notamment à revisiter certaines saisons du passé. Mais sur le présent, par exemple :

* le classement de L2 si les matchs duraient 80 minutes :

Image IPB


* encore mieux, avec des matchs de 89 minutes (pas de temps additionnel quoi...) :

Image IPB


* le classement de L1 sur les 4 premières minutes (koko y a pensé en voyant le résumé d'Auxerre-Bordeaux ce soir) :

Image IPB


* le classement de L1 avec la victoire à 2 points, où Montpellier aurait du souci à se faire alors que Sainté serait devant les banlieusards. La victoire à 3 pts fait-elle partie du complot orchestré par JMA ?

Image IPB


PS : par contre comme vous le voyez, la MAJ du site est un peu longue puisqu'on en est à la J35 en L2 et seulement à la J34 en L1. Tout ceci sera donc plus intéressant en fin de saison, c'est-à-dire bientôt !

Autre regret : la règle du bonus offensif n'est disponible que sur les championnats français, dommage car koko aurait aimé la tester en Liga.

#2 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 mai 2012 - 23:50

Je me demande si Koko n est pas un outil plus fascinant que le topic en lui-même.

#3 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 07 mai 2012 - 23:54

Koko est fascinant, mais il n'est pas un outil. Ne le rangez surtout pas dans la même catégorie que les marteaux et autres faucilles, vous allez le vexer !

#4 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 07 mai 2012 - 23:57

Putain, en ne lisant que le premier mot du sujet, j'ai cru qu'il était dédié à Valbuena...

#5 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 08 mai 2012 - 00:13

Image IPB

Comploooooooooooooot! :fume:

J'exige désormais que les buts inscrits lors de la 84ème minute des matches de Ligue 2 comptent double.

#6 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 mai 2012 - 00:17

Super intéressant Koko !


Putain, en ne lisant que le premier mot du sujet, j'ai cru qu'il était dédié à Valbuena...


Image IPB

Moi je vais militer pour qu'on ne joue que les 2 premières minutes de chaque match
Image IPB


#7 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 08 mai 2012 - 00:24

Putain, en ne lisant que le premier mot du sujet, j'ai cru qu'il était dédié à Valbuena...


:fume:



Pendant ce temps-là, direction le pays où seul le crime est à peu près organisé :

Image IPB

...si on ne garde que les premières mi-temps :crying:

#8 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 08 mai 2012 - 00:26

:fume:



Pendant ce temps-là, direction le pays où seul le crime est à peu près organisé :


© l'excellent Thomas Thouroude

#9 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 mai 2012 - 00:28

J arrive pas à créer une fonction mettant l OM en tête. Koko ayant assuré une large promotion au site par la renommée galactique du forum pourrait-il leur suggérer de créer une option "Afficher le classement dans un monde idéal où Gignac, Fanni, Diarra, Traoré et Morel ne joueraient pas actuellement à l OM" ?

#10 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 08 mai 2012 - 00:35

© l'excellent Thomas Thouroude


Il n'est pas seulement excellent, c'est ni plus ni moins un modèle spirituel pour koko !

J arrive pas à créer une fonction mettant l OM en tête. Koko ayant assuré une large promotion au site par la renommée galactique du forum pourrait-il leur suggérer de créer une option "Afficher le classement dans un monde idéal où Gignac, Fanni, Diarra, Traoré et Morel ne joueraient pas actuellement à l OM" ?


C'est pourtant simple :

- journées 5 à 16
- minutes 1 à 51

De rien :fume: (même si ton idée est bien aussi :innocent: )

#11 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 mai 2012 - 00:38

Il n'est pas seulement excellent, c'est ni plus ni moins un modèle spirituel pour koko !

Non seulement ses vannes sont énormes mais en plus il a la même région d'origine et le même club préféré que moi. Un tout bon donc ! Image IPB

#12 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 mai 2012 - 00:42

A lire vos éloges j en conclue que le sieur Thouroude a considérablement progressé depuis que je l ai vu évoluer sur Infosport où il spoliait honteusement la place de Mesdames Ithuburu, Inbona ou Carnaud que je trouvais - je ne sais pas pourquoi - bien plus compétentes. Mais bon il a joué au PUC comme moi donc...

#13 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 mai 2012 - 01:01

A lire vos éloges j en conclue que le sieur Thouroude a considérablement progressé depuis que je l ai vu évoluer sur Infosport où il spoliait honteusement la place de Mesdames Ithuburu, Inbona ou Carnaud que je trouvais - je ne sais pas pourquoi - bien plus compétentes. Mais bon il a joué au PUC comme moi donc...

Si tu arrives à voir l'EDD, tu comprendras. Ça ne plaît pas à tout le monde, il n'y a pas de débat technico-tactique mais ses vannes sont énormes.
Notamment l'appellation "derby du crime organisé" pour les matches Palerme-Naples !

Le top étant les "direction le pays où..." puis une suite correspondant au pays du championnat visé.
Ex:
"direction l'pays où Capri c'est fini....et l'Inter aussi d'ailleurs", "le pays où seul le crime est à peu près organisé", "le pays où pour un arbitre acheté vous avez un arbitre offert", "le pays où même les hommes ne connaissent pas la règle du hors jeu" pour l'Italie,
"le pays où le futur champion est moins fort que l'OM", "le pays où l'on croit que jaune fluo et noir ça va bien ensemble", "le pays qui perd des guerres mais pas son triple A" pour l'Allemagne,
"le pays où tout est rentré dans l'ordre : Torres n'a pas marqué.", "le pays où, comme à l'école on met toujours le plus mauvais dans les buts", "le pays où il y a de bons gardiens, mais pas Anglais", "le pays où les tacles par derrière sont des gestes techniques", "le pays où Charles Baudelaire, c'est Joey Barton" pour l'Angleterre.

"le pays où quand on parle de Lionel, on pense pas à Jospin", "le pays où le 2ème est meilleur que le 1er", "le pays où il y a 18 promus", "le pays où on ne saura jamais si Victor Valdés est un bon gardien" pour l'Espagne

#14 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 08 mai 2012 - 01:30

+1

T'en as zappé deux des meilleures :fume:

" direction le pays avec lequel on collabore toujours !"
" direction Cagliari-Catane, Cagliari-Catane... Ohé ohé !"

Koko aime bien aussi ses "et pendant ce temps-là..." !

Mais c'est assez spécial comme humour, koko connaît autant de gros fans que de mecs qui regardent plus à cause de lui. En tout cas il laisse pas grand monde indifférent. Perso j'avais eu beaucoup de mal à trouver ses blagues drôles au début puis au bout de trois mois je suis devenu fan inconditionnel.

#15 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 mai 2012 - 01:34

+1

T'en as zappé deux des meilleures :fume:

" direction le pays avec lequel on collabore toujours !"
" direction Cagliari-Catane, Cagliari-Catane... Ohé ohé !"

Koko aime bien aussi ses "et pendant ce temps-là..." !

Mais c'est assez spécial comme humour, koko connaît autant de gros fans que de mecs qui regardent plus à cause de lui. En tout cas il laisse pas grand monde indifférent. Perso j'avais eu beaucoup de mal à trouver ses blagues drôles au début puis au bout de trois mois je suis devenu fan inconditionnel.

Je ne voulais pas mettre toutes ses vannes drôles dont je me souviens dans le post d'au-dessus mais je n'avais pas oublié le "Cagliari-Catane" de très haut vol !