Jump to content

Photo
- - - - -

Finale Amlin Challenge

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
62 replies to this topic

Poll: Toulon peut il perdre ce match?

This is a public poll. Other members will be able to see which options you chose

Qui va remporter cette finale?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#1 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 posts

Posted 14 May 2012 - 01:30 AM

Toulon peut il perdre ce match?

Le BO peut sauver sa saison en décrochant un qualification pour la Hcup en cas de victoire
Le RCT va quant à lui jouer un barrage en championnat à domicile une semaine après cette finale, et sa participation en Hcup est déjà assurée.

Toulon peut il se servir de ce match comme préparation au barrage en envoyant du lourd pour garder le rythme, ou au contraire peut il se permettre d'envoyer les coiffeurs pour ne pas prendre de risque en vu du 1/4 à domicile...

Votre avis?

#2 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,160 posts

Posted 14 May 2012 - 05:29 AM

Le BO fait une fin de saison très correcte. Sans les doublons CDM ils auraient peut-être été dans les 6. J'ai peur que Toulon n'ait pas beaucoup de motivation pour ce match alors que les joueurs du BO vont jeter toutes leurs forces pour accrocher la qualification pour la HCup. De plus le BO a une grande expérience des coupes d'Europe et de l'arbitrage anglo-saxon. Ca ne nous arrange pas pour le 1er chapeau mais je vois le Bo gagner.

#3 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,370 posts

Posted 14 May 2012 - 09:44 AM

Tout indique que le RCT va laisser tomber le match... :crying:

Mais nous avons un facteur en notre faveur (quand je dis "nous" je parle du pôôôôvre Stade Français qui pourrait atterrir en H Cup si Toulon gagne) : Mourad est un fou. Si ce grand fou de Mourad veut bien jouer le match, le brillant RCT peut s'imposer, avec l'aide de Wilko, Gitteau, Vanniquerque, Armitage, Tillous Borde.

Si Bernie le Dingue, qui aime les titres et la caillasse n eprend pas de risques sur ce match alors c'est mort... Ooooooh :crying:

#4 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 14 May 2012 - 10:02 AM

OUi, Toulon peut perdre ce match s'ils n'en font pas une priorité.

Reste que:
- Bernie aime les titres même ceux réputés plus petits, ça remplit un CV
- Mourad a quand même dit lui-même qu'il visait ce titre "la Top14 étant dévoué à Clermont ou Toulouse bien trop au desus du lot". Alors ok, il fait du Novès, il bluffe, mais on peut penser que c'est quand même plus facile de battre le BO en terrain neutre, que se taper les 3 matchs nécessaires à la victoire finale en top14 où malgré tout son équipe n'est que challenger. Alors il lachera pas le TOP14 c'est sûr, mais ej le vois vouloir 'assurer' un titre.
- puis perdre deux finales en 3 ans, Mourad voudrait pas que le RCt devienne l'ASM de la coupe Mickey :fume:

Donc bre,fje crois moyen au scénari du lachage de match de la part du RCT, donc je les vois au dessus.

#5 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 14 May 2012 - 10:31 AM

Tout indique que le RCT va laisser tomber le match... :crying:

ahhhhhhhhhh, si c'était vrai....

Mais malheureusement, c'est faux. Absolument rien n'indique que le RCT va laisser tomber ce match, bien au contraire. Peut être que le RCT ne va pas le jouer complètement à fond en laissant quelques joueurs au repos mais à mon avis, ce ne sera même pas le cas. les seuls titulaires en puissance qu'il va manquer seront Botha et Fernandez-Lobbe parce qu'ils ne sont pas dans la liste mais de toutes façons, avec les règles de l'ERC sur les extra communautaires, ils n'auraient pas pu jouer.
Après, c'est pas parce que le RCT joue ce match (presque?) à fond qu'on va battre le BO. Y'a qu'à se rappeler tout le mal qu'on a eu à se débarrasser de l'équipe bis du pôôôôôvre stade français en demie. (mais bon, eux c'est évident qu'on les a sous estimé, ce qui ne devrait pas être le cas du BO)

#6 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 May 2012 - 10:37 AM

Perso je vois le BO gagner la finale et le RCT gagner son 1/4.

#7 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 14 May 2012 - 10:39 AM

Perso je vois le BO gagner la finale et le RCT gagner son 1/4.

D'accord avec Bourrin Image IPB

#8 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 14 May 2012 - 11:14 AM

faut surtout supporter Toulon à fond pour que nous soyons chapeau 1 l'année prochaine! :flowers:

#9 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,664 posts

Posted 14 May 2012 - 11:24 AM

faut surtout supporter Toulon à fond pour que nous soyons chapeau 1 l'année prochaine! :flowers:

De toute façon, y a pas le choix: si on veut être en chapeau 1, il faut que Toulon et le Leinster soient Champions d'Europe !

#10 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 14 May 2012 - 11:38 AM

Genevois pas toulon perdre sauf s'ils envoient la réserve... Et franchement, ce serait très moche d'aller en finale pour ne pas la jouer à fond...

Genevois pas le Leinster perdre. Je nous vois bien chapeau 1.

Allez RCT, surtout, épuisez vous bien Image IPB

#11 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 14 May 2012 - 11:51 AM

Toulon fera le doublé. Image IPB

#12 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 posts

Posted 14 May 2012 - 11:58 AM

En fait j'ai misé un gros paquet sur le RCT...

Puis plus j'étudies l'environnement de ce match, les tenants, les aboutissants, et plus j'ai peur d'avoir peut être fait une connerie.

#13 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 14 May 2012 - 12:11 PM

En fait j'ai misé un gros paquet sur le RCT...

Puis plus j'étudies l'environnement de ce match, les tenants, les aboutissants, et plus j'ai peur d'avoir peut être fait une connerie.

En effet, t'aurais peut-être du garder ton gros paquet pour autre chose.

#14 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 posts

Posted 14 May 2012 - 12:17 PM

En effet, t'aurais peut-être du garder ton gros paquet pour autre chose.

C'est pas trop ça le soucis.

Pour moi, Toulon était une valeur sûre sur ce match, et en fait pas tant que ça en y regardant de plus près.

Après, la peur n'évite pas le danger...

#15 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 14 May 2012 - 12:39 PM

Tu aurais surement du miser sur le quart... ^^