Aller au contenu


Photo

Panoramique des Domes


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
632 réponses à ce sujet

#1 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 26 mai 2012 - 18:45

Super départ pour l'inauguration, un violent orage a raviné les pentes du puy de dome, et le balast sous les rails est parti avec.
Evacuation en bus de 300 personnes, gare d'arrivé inondée, tout est stoppé jusqu'à nouvel ordre.
Image IPB
On va encore être la risée de la France avec notre "bidule"

Quelques infos et photos ici : http://www.lamontagn...et-1178054.html
et
http://auvergne.fran...e-74099151.html



J'ai toujours été contre ce projet qui va nous ponctionner une nouvelle fois les finances publiques, dommage car l'idée reste bonne, mais c'est beaucoup trop cher et chaque voyage sera financé en partie par les fonds publics, l'exploitant SNC ayant le privilège rare de ne percevoir que les éventuels bénéfices, le déficit sera comblé par la région (donc nous tous)!!!!

#2 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 26 mai 2012 - 19:59

J'ai toujours été contre ce projet qui va nous ponctionner une nouvelle fois les finances publiques, dommage car l'idée reste bonne, mais c'est beaucoup trop cher et chaque voyage sera financé en partie par les fonds publics, l'exploitant SNC ayant le privilège rare de ne percevoir que les éventuels bénéfices, le déficit sera comblé par la région (donc nous tous)!!!!


Pour l'incident c'est une chose qui hélas peut arriver. Par contre ça... Ce genre de contrat est à la mode depuis le Stade de France, bref no comment ou alors koko va faire de la politique, ce qui est pas bien :closedeyes:

#3 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 26 mai 2012 - 20:56

Super départ pour l'inauguration, un violent orage a raviné les pentes du puy de dome, et le balast sous les rails est parti avec.
Evacuation en bus de 300 personnes, gare d'arrivé inondée, tout est stoppé jusqu'à nouvel ordre.
Image IPB
On va encore être la risée de la France avec notre "bidule"

Quelques infos et photos ici : http://www.lamontagn...et-1178054.html
et
http://auvergne.fran...e-74099151.html



J'ai toujours été contre ce projet qui va nous ponctionner une nouvelle fois les finances publiques, dommage car l'idée reste bonne, mais c'est beaucoup trop cher et chaque voyage sera financé en partie par les fonds publics, l'exploitant SNC ayant le privilège rare de ne percevoir que les éventuels bénéfices, le déficit sera comblé par la région (donc nous tous)!!!!

... Non non, je ne connais pas ce sujet mais si tel est le cas, alors ce n'est pas un privilège si rare que ça, c'est le cas de toutes les sociétés ayant un rôle de service public

De toutes manière, quoi qu'on en dise, le Puy de Dôme ne pouvait plus supporter de recevoir voitures et bus, même les chemins sont menacés, il fallait bien faire quelque chose




Pour l'incident c'est une chose qui hélas peut arriver. Par contre ça... Ce genre de contrat est à la mode depuis le Stade de France, bref no comment ou alors koko va faire de la politique, ce qui est pas bien :closedeyes:


Toutes les sociétés d'autoroute ont ce genre de closes avec l'Etat, heureusement, elles font d'ENORMES bénéfices.... après que les contribuables aient bien payé la construction des dites autoroutes

#4 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 26 mai 2012 - 22:04

Pfff, ridicule. Après le tram qui circule pas quand il y a de la neige, le train qui déconne quand il pleut.

Nos impôts sont bien utilisés, ça fait plaisir.

#5 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 26 mai 2012 - 23:23

faut espérer que ce ne soit pas le cas à chaque orage! parce que s'il faut revoir la conception, on est mal barré

#6 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 26 mai 2012 - 23:56

Bon, vaut mieux qu'ils n'aient pas agrandi le Montpied, une tribune se serait écroulée! :D Déjà que le toit s'est un jour envolé... :whistling:

#7 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 27 mai 2012 - 08:36

http://www.leparisie...012-2018494.php

#8 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 27 mai 2012 - 09:08

Je voudrais bien donner une opinion sur les transports en commun, mais on va encore se moquer de moi :innocent:
En attendant, félicitations au constructeur du Panoramique.

#9 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 27 mai 2012 - 09:22

J espère qu ils ont prévu qu il pourrait neiger cet hiver...:whistling:

#10 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 27 mai 2012 - 11:47

C'est quand même surprenant que le ballast se barre, aussi gros l'orage soit-il. A mon avis c'est plus des éboulements du talus. A suivre

#11 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 478 messages

Posté 27 mai 2012 - 18:43

1er jour et bingo .... :whistling: ça promet !

Pas encore de végétation vu que tout a été arraché pour les travaux, rien donc pour retenir la terre, logique, d'ou glissement de terrain

et la gare innondée ... là c'est du grand art

Image IPB

:hat:

#12 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 27 mai 2012 - 18:50

Pour un joujou à 100M d'euros, ça fait quand même bizarre !
La facture va être encore plus salée.

Enfin bon tant que les terrains seront à nu... Il faut de la verdure, des racines, ...

J espère qu ils ont prévu qu il pourrait neiger cet hiver...:whistling:


Je crois qu'ils n'ont pas encore reçu les équipements de déneigement.
Là aussi il y aura sûrement des surprises.

#13 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 27 mai 2012 - 19:44

C'est quand même surprenant que le ballast se barre, aussi gros l'orage soit-il. A mon avis c'est plus des éboulements du talus. A suivre


D'après ce que j'ai compris, le ballast a parfaitement tenu.

#14 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages

Posté 27 mai 2012 - 19:48

D'après ce que j'ai compris, le ballast a parfaitement tenu.


Vu à la TV.

en effet par contre ça a super raviné sous les talus à côte des voies. impressionant. Ils ont parlé d'un orage avec l'équivalent d'un mois de pluie en 2 heures. Si c'est le cas c'est quand même particulièrement exceptionnel.

#15 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 mai 2012 - 20:03

Je voudrais bien donner une opinion sur les transports en commun, mais on va encore se moquer de moi :innocent:
En attendant, félicitations au constructeur du Panoramique.

Tu voulais faire un métro sur le Puy de Dôme ? Image IPB Image IPB