Aller au contenu


Photo

24 Heures Du Mans 2012 ET 2013


  • Veuillez vous connecter pour répondre
496 réponses à ce sujet

#16 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 02 juin 2012 - 19:02

http://www.lemans.or...oparc_7216.html



http://www.lemans.or...erees_7219.html


:flowers:

#17 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 juin 2012 - 08:46

Conclusion de cette journée : Audi est un bon cran au-dessus.
Mauvaise : Pesca semble accumuler les emmerdes.
Bref une édition de transition.

Sinon après Delta Wing, c'est Green GT qui sera invité l'an prochain avec un proto à pile à combustible.

#18 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 juin 2012 - 09:13

Vu ce qu'il y a une semaine avant, pas sûr qu'on ait décuvé à temps...


quoi donc ?

#19 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 juin 2012 - 10:07

quoi donc ?



le second tour des législatives pardi Image IPB

#20 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 04 juin 2012 - 22:28



#21 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 10 juin 2012 - 16:42

pendant ce temps là au Mans:

Image IPB

La 24eme semaine de l'année commence :flowers:

#22 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 13 juin 2012 - 21:25

Aymeric pour ton Live, fais nous la Q1 (en plus c'est en anglais):
http://49nascar499.blogspot.fr/

#23 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juin 2012 - 08:04

3 audi devant, je pense que c'est à l'image de ce que sera la course.
J'ai hate par contre d'etre sur place et voir évoluer la deltawing (mais comment ca peut prendre un virage un truc pareil)
En tout cas niveau perfs ils envoient du bois, au niveau des meilleurs P2 avec 2 fois moins de poneys sous le capot, ca inspire le respect.

#24 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 14 juin 2012 - 08:10

3 audi devant, je pense que c'est à l'image de ce que sera la course.
J'ai hate par contre d'etre sur place et voir évoluer la deltawing (mais comment ca peut prendre un virage un truc pareil)
En tout cas niveau perfs ils envoient du bois, au niveau des meilleurs P2 avec 2 fois moins de poneys sous le capot, ca inspire le respect.

Michelin a dit hier que la deltawing pouvait faire 10 relais avec le même train de pneus! Quand on sait que ses pneus avant sont de la taille de pneus de 2cv, et qu'hier elle etait dans le rythme des lmp2, ca laisse songeur quand au grip de la voiture!
Impatient de vior ca aussi. Ce soir je serait du coté d'Arnage pour apprécier tout ca de mes yeux!

#25 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juin 2012 - 08:34

Michelin a dit hier que la deltawing pouvait faire 10 relais avec le même train de pneus! Quand on sait que ses pneus avant sont de la taille de pneus de 2cv, et qu'hier elle etait dans le rythme des lmp2, ca laisse songeur quand au grip de la voiture!
Impatient de vior ca aussi. Ce soir je serait du coté d'Arnage pour apprécier tout ca de mes yeux!



si tu pouvais la filmer ca serait top Image IPB

#26 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 juin 2012 - 15:02

Document intéressant: les points de récupération d'énergie pour les voitures hybrid car tout ceci est réglementé dans un souci d'équitabilité entre les différents types de motorisation


je ne comprends pas bien cette histoire de zones. pourquoi est-ce équitable de limiter les points de récupération d'énergie ?

#27 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 16 juin 2012 - 15:33

Suite à un bug informatique, je ne pouvais pas commenté le début de ces 24 heures, mais voilà, je suis là . Image IPB

Donc, pendant cette 1ere heure de course, il s'est passé déjà pas mal de choses.

Voici un résume que je vous propose. Image IPB


15 H 00 : Le départ vient d'être donné à l'instant. Partie en pole position, l'Audi n°1 vire logiquement en tête après le premier virage. Un forfait de la Pescarolo n°16 était à craindre mais elle partira bien depuis la ligne des stands. Chez Strakka, les mécaniciens s'affairent dans les stands à démonter la transmission arrière gauche sur la HPD n°21.

15 H 04 : La Pescarolo n°16 sort de son stand pour regagner la piste avec un tour de retard sous une légère pluie, qui fait son apparition. Après un tour, l'Audi n°1 est devant. Suivent la n°3 et la n°2 ainsi que la Toyota n°8 pilotée par Stéphane Sarrazin.

15 h 09 : Avec la Dome du Team Pescarolo, Sébastien Bourdais grappille une place en dépassant la JRM n°22 de David Brabham. Il est désormais en 9e position.

15 h 20 : Frayeur pour Allan McNish (Audi n°2) qui est largement sorti de la piste dans le «S» de la Forêt.

15 h 23 : La Strakka sort enfin de sa taverne et accuse déjà un retard de 6 tours.

15 H 34 : Triste image dans la ligne droite des stands. Les deux voitures du Team Pescarolo sont à l'arrêt dans leur box. Les ennuis continuent...

15 H 37 : De toutes les voitures de tête, seule celle l'Audi n°3 de Loïc Duval n'est pas repassée par les stands.

LM P1. 1. Audi n°1 (Lotterer) ; 2. Audi n°2 (McNish) ; 3. Toyota n°8 (Wurz). LM P2. Morgan n°24 Oak Racing (Pla). LM GTE Pro. Corvette n°74 (Gavin). LM GTE Am. Porsche Flying Lezard n°79 (Pilet).

15 H 50 : Chez Pescarolo, la Dome est repartie après un problème de transmission tandis que la n°16 connaît des problèmes de moteur.15 h 45 : Le point après les premiers ravitaillements.

16 h 02 : Dans la voie des stands, la Ferrari n°59 est poussée par les mécanos à cause d'une panne d'essence.

16 H 14 : Tête à queue pour l'Oreca n°40 de Michel Frey au niveau des chicanes Ford.

16 H 18 : Le leader de la course André Lotterer sur l'Audi n°1 s'arrête au stand.

16 H 20 : Jörg Bergmeister est sorti de la piste avec sa Porsche n°80 au niveau d'Indianapolis.

16 H 27 : Sortie de piste d'Olivier Beretta sur la Ferrari n°71 au niveau du virage Dunlop. Il repart après avoir été tracté sur la piste.

16 H 30 : Un petit point sur la course : LM P1. 1. Audi n°1 (Lotterer) ; 2. Audi n°2 (McNish) à 21''462 ; 3. Toyota n°8 (Wurz) à 58''105. LM P2. Morgan n°24 Oak Racing (Pla). LM GTE Pro. Aston Martin n°97 (Mücke). LM GTE Am. Porsche Flying Lezard n°79 (Pilet).

16 H 43 : La Porsche n°75 de l'équipe Prospeed Competition, 4e dans la hiérarchie des GTE Am, est en difficulté après une crevaison.

16 H 50 : Changement de pilote sur la Toyota n°8 lors d'un ravitaillement carburant et pneus. Stéphane Sarrazin laisse son volant au Suisse Sébastien Buemi.

16 H 55 : Grosse frayeur pour Nick Heidfeld (Lola - Toyota n°12) dans les chines Ford qui part en tête-à-queue et manque de peu la collisions avec André Lotterer (Audi n°1).

16 H 57 : Petit événement au circuit des 24 Heures. La Pescarolo n°16 a quitté les stands. Elle n'a parcourue que 4 tours en moins de 2 heures.

17 H 00 : Le point sur cette 2eme heure de course : LM P1. 1. Audi n°1 (Tréluyer) ; 2. Audi n°2 (Kristensen) à 1'50 ; 3.Audi n°3 (Duval) à 2'15. LM P2. Morgan n°24 Oak Racing (Pla). LM GTE Pro. Chevrolet n°74 (Milner). LM GTE Am. Porsche Flying Lezard n°79 (Pumpelly).

#28 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 16 juin 2012 - 16:03

Y'avait pas des Nissan engagées ?

#29 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 16 juin 2012 - 16:31

17 H 20 : Darren Turner prend la tête de la catégorie GTE Pro au volant de son Aston Martin n°97.

17 H 25 : Belle bagarre en GTE Pro, Tommy Milner avec sa Corvette n°74 et Darren Turner avec son Aston martin n°97 sont au coude à coude.

17 H 47 : L'AUDI NUMERO 2 (2eme) EST RENTRE DANS SON GARAGE !!! La Toyota prend la 3eme place !

17 H 50 : L'Audi numéro 2 repart après 3 minutes d'arrêt !

17 H 54 : Les 2 Pescarolo rentrent au stand !

17 H 55 : La Toyota piloté par Nicolas Lapierre est passé deuxième de la course pour la première fois !

17 H 56 : La Toyota n°7 de Nicolas Lapierre prend la 2e place de la course suite au changement de pilote de l'Audi n°3 (Dumas pour Duval). Pendant ce temps-là, les deux Pesca sont cloués dans les stands...

17 H 59 : La Corvette numéro 35 vient d'abandonné suite à un accident, survenu il y a environ une heure et demie. C'est le premier abandon officiel de ces 24 Heures !

#30 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 16 juin 2012 - 16:53

Y'avait pas des Nissan engagées ?



Si, d'ailleurs, la Nissan Delta Wing est en 52eme position.








0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users