Aller au contenu


Photo

Joindre un fichier


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#16 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 31 juillet 2014 - 18:09

Bonjour les admins

 

Pouvez vous me dire les règles pour joindre des fichiers aux messages. J'essaye de mettre des photos dans le topic TDF mais je suis obligé de réduire la taille des photos au fur et à mesure que j'en mets.

Quelles sont les règles du jeu?

 

Merci :flowers:



#17 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 751 messages

Posté 31 juillet 2014 - 18:17

Il me semble que chacun a un quota de taille pour les images utilisées sur le forum.

Plutôt que de joindre directement la photo, pourquoi ne pas l'héberger en ligne et mettre le lien (balises IMG)?



#18 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 31 juillet 2014 - 18:28

Oui c'est une solution, sinon un site genre picasa aussi. Je vais voir ça. J'ai rien d'exceptionnel à mettre non plus, c'était juste des photos comme cela.

Mais le forum c'est assez casse pied j'avoue car la taille maxi diminue photo après photo, donc si on veut en mettre une série, faut les charger une par une et ajuster la taille au cas par cas



#19 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 751 messages

Posté 31 juillet 2014 - 18:40

Je n'ai pas les connaissances pour te répondre précisément, mais en attendant que Mouky arrive (il va bientôt prendre le poste de nuit :P) je propose un pis-aller.



#20 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 20 août 2014 - 11:06

Suite de mon petit souci de l'autre jour. J'ai pu mettre qqles photos ou je voulais en jouant sur la taille. Mais maintenant comment ca se passe si je ne les supprime pas je n'ai plus la possibilités de poster des photos dans un format correct? (Taille des fichiers joints très très limitée maintenant)
Si tel est le cas je vais les supprimer. mais existe t il un outil pour retrouver les documents anciens que j'ai pu poster et qui occupent inutilement l'espace personnel alloué à chaque forumer?

#21 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 20 août 2014 - 11:10

Suite de mon petit souci de l'autre jour. J'ai pu mettre qqles photos ou je voulais en jouant sur la taille. Mais maintenant comment ca se passe si je ne les supprime pas je n'ai plus la possibilités de poster des photos dans un format correct? (Taille des fichiers joints très très limitée maintenant)
Si tel est le cas je vais les supprimer. mais existe t il un outil pour retrouver les documents anciens que j'ai pu poster et qui occupent inutilement l'espace personnel alloué à chaque forumer?

 

bonne question! J'ai le meme probleme!



#22 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 277 messages

Posté 20 août 2014 - 11:49

Suite de mon petit souci de l'autre jour. J'ai pu mettre qqles photos ou je voulais en jouant sur la taille. Mais maintenant comment ca se passe si je ne les supprime pas je n'ai plus la possibilités de poster des photos dans un format correct? (Taille des fichiers joints très très limitée maintenant)
Si tel est le cas je vais les supprimer. mais existe t il un outil pour retrouver les documents anciens que j'ai pu poster et qui occupent inutilement l'espace personnel alloué à chaque forumer?

 

tu cliques sur ton pseudo en haut a droite, dans le menu déroulant tu cliques sur "Mes paramétrés" et a gauche sous "Vos options" tu cliques sur Gérer vos fichiers joints".

 

ça réponds a ta demande ?



#23 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 20 août 2014 - 11:54

 

tu cliques sur ton pseudo en haut a droite, dans le menu déroulant tu cliques sur "Mes paramétrés" et a gauche sous "Vos options" tu cliques sur Gérer vos fichiers joints".

 

ça réponds a ta demande ?

 

En effet ca repond a la demande!!! (tout du moins la mienne qui est , je le pense, la meme que celle de Matt!)

 

Merci  :hat:



#24 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 20 août 2014 - 12:09

Parfait!!! Merci beaucoup Vulcain :flowers:  

 

Le ménage est fait. Ca sera plus light pour l'hébergeur du forum puis plus simple pour moi pour poster d'autres aneries!