Aller au contenu


Photo

Le Blog de Vern - Le Livre ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#16 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 05 juin 2012 - 15:56

A contre courant de tout le monde, je serai plutôt contre.

Ne pas se mépandre, je lis régulièrement et avec beaucoup de plaisir ce blog et ses articles.

Mais la transformation d'un blog en bouquin me semble être un éceuil à la mode et le plus souvent mal réalisé, les formats étant initallement bien différents.
Cela me semblerait d'autant plus dommageable ici que tes articles sont souvent à remettre dans le contexte d'un moment particulier, d'un match, d'uen victoire, d'une défaite, et que leur saveur vient aussi en partie de cette contextualisation.

Le geek en moins concluera ainsi: laisson le web au web :o

Je suis assez d'accord avec ce point de vue, également ! C'est bien pourquoi j'organise le sondage.
Mais, d'un autre côté, l'intérêt du livre est de remettre une saison en perspective, avec, justement, des éléments de contexte.
En fait, le problème de cette saison, c'est qu'elle se termine en eau de boudin... On aurait fait le doublé, en faire un livre aurait été collector...

#17 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 05 juin 2012 - 16:04

A contre courant de tout le monde, je serai plutôt contre.

Ne pas se mépandre, je lis régulièrement et avec beaucoup de plaisir ce blog et ses articles.

Mais la transformation d'un blog en bouquin me semble être un éceuil à la mode et le plus souvent mal réalisé, les formats étant initallement bien différents.
Cela me semblerait d'autant plus dommageable ici que tes articles sont souvent à remettre dans le contexte d'un moment particulier, d'un match, d'uen victoire, d'une défaite, et que leur saveur vient aussi en partie de cette contextualisation.

Le geek en moins concluera ainsi: laisson le web au web :o


Ben ça dépend, revivre une saison et/ou une année après coup peut être sympa, genre "ah tiens j'avais oublié ce passage". Toutes proportions gardées, le faux facebook by koko and bonobob l'an dernier par exemple :fume:
Puis quitte à mettre des inédits, y a aussi des trucs plus "faciles" après coup, des détails sans importance à m'ment donné et dont on sait après coup qu'ils auront une certaine conséquence. Par exemple la passe de Rado à Baï d'ASM-CO, sur le coup c'est qu'un point bonus perdu, au final c'est la première place loupée (exemple à la con certes, je fais confiance à Vern pour en trouver des mieux :P )

Après sur le format différent, vu que koko n'a jamais acheté ce type de bouquin jusqu'à présent, il ignore ce que ça donnerait...

#18 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 05 juin 2012 - 18:02

Refusant de m'inscrire sur Facebook je n'ai pas voté officiellement, je le fais par message interposé : Oui, à donf ! Image IPB



Je n'ai pas de compte facebook,
je suis un vieux con,
oui je l'achète ton bouquin et je suis prêt à payer 20 euros pour ton talent,
tu me le dédicaces (que je puisse le revendre sur ebay une fois que tu seras connu)


Je plussoie énergiquement aux extraits ci-dessus, par pure flagornerie, cela va sans dire.

#19 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 juin 2012 - 18:14

Ben ça dépend, revivre une saison et/ou une année après coup peut être sympa, genre "ah tiens j'avais oublié ce passage". Toutes proportions gardées, le faux facebook by koko and bonobob l'an dernier par exemple :fume:
Puis quitte à mettre des inédits, y a aussi des trucs plus "faciles" après coup, des détails sans importance à m'ment donné et dont on sait après coup qu'ils auront une certaine conséquence. Par exemple la passe de Rado à Baï d'ASM-CO, sur le coup c'est qu'un point bonus perdu, au final c'est la première place loupée (exemple à la con certes, je fais confiance à Vern pour en trouver des mieux :P )

Après sur le format différent, vu que koko n'a jamais acheté ce type de bouquin jusqu'à présent, il ignore ce que ça donnerait...

Tiens d'ailleurs est-ce que tu sais pourquoi votre faux facebook est "inaccessible" ? Image IPB

#20 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 05 juin 2012 - 18:18

Tiens d'ailleurs est-ce que tu sais pourquoi votre faux facebook est "inaccessible" ? :crying:


Hélas... Non. Peut-être le site les supprime au bout d'un certain temps sans activité et/ou visites :crying:

#21 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 juin 2012 - 18:30

je vote contre
puisque le livre ne sera pas dispo pour les expats :cartonrouge:
je ne vote pas n'utilant pas Fessebook
enfin je vote pour puisque Bononob me l'enverra par la poste
j'en ferai un Ebook que je vendrai sur les torrents et fichiers Magnet
on partagera les bénéfices et on ira faire la bringue au soleil entouré de créatures carrossées :bigglasses:
le tout à la santé de l'auteur que je salue au passage :hat:

ne pas oublier de mettre le Sampaud sur le coup afin d'éviter tout probleme......
quoique l'auteur ayant signė son bouquin , c'est lui qui se fera piquer après tout
mais on n'est jamais trop prudent
cette idée m'ayant été soufflėe par le félon JB03 dont la perfidie est legendaire,nous sommes couverts
Matelot Bonobob veuillez armer la jonque, on appareille dans 5 minutes !

#22 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 juin 2012 - 19:03

Hélas... Non. Peut-être le site les supprime au bout d'un certain temps sans activité et/ou visites :crying:

C'est bien dommage car rien que dans l'agglo rouennaise il aurait gagné de nombreuses visites eu égard aux citations cultes qu'il contient ! Image IPB

#23 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 05 juin 2012 - 19:19

Énorme Alex ! :mdr:

#24 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 05 juin 2012 - 19:24

C'est bien dommage car rien que dans l'agglo rouennaise il aurait gagné de nombreuses visites eu égard aux citations cultes qu'il contient ! Image IPB


Koko n'avait pas essayé d'y aller ces derniers temps, mais là c'est tout le site qui a l'air down alors ptetre ça reviendra... Sinon faut demander à bonobob, c'est lui qui a les identifiants :flowers:

#25 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 06 juin 2012 - 05:13

ah ?
j'ai cliqué un peu par hasard sur ce sujet, je ne suis pas déçu. combien de messages de ce style ai-je du rater - à mon grand dam - depuis quelques mois !
tu ne veux pas m'oublier ? et si je te manque à ce point, viens plutôt manger et boire des mousses avec nous le 20 juin, ce sera plus constructif que ce genre de pique ridicule.

télétransmission

#26 pastigo

pastigo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 07 juin 2012 - 22:15

Fais ce que tu veux l'ami.
Demande toi si tu y prends plaisir, si c'est oui alors fais le, ça plaira.

#27 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 08 juin 2012 - 13:04

Fais ce que tu veux l'ami.
Demande toi si tu y prends plaisir, si c'est oui alors fais le, ça plaira.

Si je le fais, j'aurais d'autant plus de plaisir à le faire si C/S "Pastigo" m'en rédigeait la préface...

#28 pastigo

pastigo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 08 juin 2012 - 15:36

Ca manquerait du lyrisme propre à l'ouvrage.

Mais sans dec, j'en suis fier!

#29 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 08 juin 2012 - 22:10

Ca manquerait du lyrisme propre à l'ouvrage.

Mais sans dec, j'en suis fier!

Au boulot alors !

#30 pastigo

pastigo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 08 juin 2012 - 22:15

Allez.

Dis moi quand même dans quel sens tu voudrais que ça parte!