Aller au contenu


Photo

Le Blog de Vern - Le Livre ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#31 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 09 juin 2012 - 11:12

Allez.

Dis moi quand même dans quel sens tu voudrais que ça parte!

Je vais citer un certain Pastigo : Fais-toi plaisir, et ça plaira...

#32 pastigo

pastigo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 16 juin 2012 - 19:40

J'avais pas oublié.

#33 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 546 messages

Posté 17 juin 2012 - 13:18

Une orientation du choix concernant la publicationd d'un bouquin?

#34 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 17 juin 2012 - 18:12

Pinaise, je n'arrive plus à retrouver la fonctionnalité pour créer un sondage dans un sujet existant. :(
M'enfin, les avis semblent assez unanimes.

#35 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 19 juin 2012 - 16:16

Si il ne le fait pas,


je pète un genou de Jamie

#36 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 20 juin 2012 - 15:19

Fais ce que tu veux l'ami.
Demande toi si tu y prends plaisir, si c'est oui alors fais le, ça plaira.

faut surtout se demander s'il ne va pas perdre du pognon en éditant son bouquin. j'avoue que j'ai quand même de très gros doutes sur le succès potentiel de ce genre de livre. je ne sais pas combien de personnes lisent régulièrement le blog mais en étant optimiste, 3 ou 4% de ces personnes sont susceptibles d'acheter le livre (et encore, ça dépend du prix)
je sais que sur les forums et facebook toulonnais, un dessinateur essaie de vendre des bouquins. Tout le monde l'encourage mais je crains que dès qu'il faut mettre la main au porte monnaie, ils sont beaucoup moins enthousiastes (surtout pour obtenir un contenu qu'ils ont gratuitement sur internet.
lui, il passe par un site internet lulu.com qui lui reverse une poignée de figues mais au moins, il ne perds pas d'argent.
Je ne sais pas exactement comment ça marche mais je pense que c'est la meilleure solution pour commencer quitte à passer à autre chose pour la saison 2 si la 1 fait un carton.
A la limite, tu peux lui écrire un message sur son facebook, il pourra t'expliquer comment ça marche et si ça se vends parce que je ne sais pas où il en est actuellement mais ce qui est sur, c'est que comme ici, tout le monde trouvait son idée géniale et pourtant, j'ai l'impression qu'il a été pas mal déçu (au moins au début)
https://www.facebook...sbysaintgeorges

#37 paul nord

paul nord

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 25 juin 2012 - 19:26

Si tu m'autorises un avis, et si on peut se dire tu, j'aimerai te donner un petit avis modeste qui ne vaut que ce qu'il vaut, mais je n'en ai pas d'autres
sous la main...
J'ai beaucoup lu sur ton blog, et outre ton style direct et efficace, je trouve que tu as un sens qui vaut de l'or chez un écrivain, le rendu
des atmosphères. pour un néophyte ça peut n'avoir l'air de rien, mais c'est une qualité rare, car la plupart dès fois, la force vient de la
narration, des personnages, de la syntaxe, du descriptif, de la métaphore, mais plus marginalement de l'ambiance elle-même... Cela dit, si j'étais toi
(je sais "si"...), j'écrirai un roman moins couru qui s'adresserait aux minorités et je leur offrirai des thèmes novateurs, des héros marginaux,
des mondes inconnus... Si tu écris pour la majorité (je dis cela sans la mépriser), tu devras toujours t'adapter à ses attentes et tu
n'échapperas jamais à la névrose comparative du "c'est un peu comme...., moi je préfère...., j'ai lu un truc qui..." et à la final, tes livres ne
seront pas lus d'avantage pour autant...
Si tu écris pour les marges parallèles, tu auras moins de contraintes, et il est arrivé bien des fois que des oeuvres intimistes ou singulières
finissent par atteindre un vaste public...
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance et avant de te quitter je livre ces mots à ton analyse :
Pour certains gothiques, les gens du communs sont des SAR (adeptes des servitudes), pour entre autre la raison suivante :
" Il est souvent inutile de penser que les gens puissent envisager une façon de vivre différente de la leur. La plupart du temps, leurs modèles
sont régis par des idées simples qui leur conviennent, idées qu'ils peuvent partager avec la majorité de leurs semblables.Cette conception
n'autorise pas ou prou de réactivité, en ce sens que lorsque ces aspirations sont mises à mal par des évènements contrariants ou malheureux,
le modèle, vu comme fondement de l'individu n'est pour sa part jamais remis en question..."

#38 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 25 juin 2012 - 20:00

Je reviens après une petite absence.
Merci de vos messages et de votre soutien, de vos avis et de vos doutes aussi, que je partage !
Tout cela murit petit à petit : comme le dirait le maître Zen de Roche Charles : "on verra"...
Après tout, le don est toujours premier !