Aller au contenu


Photo

France-Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
768 réponses à ce sujet

#301 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 16 juin 2012 - 23:48

Ben y a du pain sur la planche. Beaucoup de pain... :crying:

#302 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 16 juin 2012 - 23:49

l'ambiance pesante de Cordoba d'après l'équipe.fr mais lol quoi, 3 pingouins dans le stade à 40 metres de la pelouse...

c'est le soucis de Rodolph Pires aussi sur BeinSport lui c'est le monde des bisounours, faut lui dire qu'il commente plus le catch la...

on vient de perdre contre une équipe de peintre.

#303 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 16 juin 2012 - 23:50

l'ambiance pesante de Cordoba d'après l'équipe.fr mais lol quoi, 3 pingouins dans le stade à 40 metres de la pelouse...

c'est le soucis de Rodolph Pires aussi sur BeinSport lui c'est le monde des bisounours, faut lui dire qu'il commente plus le catch la...

on vient de perdre contre une équipe de peintre.

C'est clair j'espère que les journaleux donneront ce qu'ils méritent à cette équipe et son staff

#304 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 16 juin 2012 - 23:51

Avec un xv aligné tout aussi "C" que l'équipe d'argentine finalement, fallait pas non plus croire qu'on allait gagner si simplement en Argentine... le match se joue globalement sur le manque d'agressivité en défense, parallèlement à des consignes de jeu empêchant toute profusion de jeu qui aurait été nécessaire... domination globale sur les phases de conquêtes, c'est le seul bon point à noter.

#305 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 16 juin 2012 - 23:51

ça existe plus ça ?

#306 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 16 juin 2012 - 23:52

Avec un xv aligné tout aussi "C" que l'équipe d'argentine finalement, fallait pas non plus croire qu'on allait gagner si simplement en Argentine... le match se joue globalement sur le manque d'agressivité en défense, parallèlement à des consignes de jeu empêchant toute profusion de jeu qui aurait été nécessaire... domination globale sur les phases de conquêtes, c'est le seul bon point à noter.

A ceci près que les réservoirs de joeurs ne sont pas les mêmes en france et en argentine...

#307 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 16 juin 2012 - 23:54

ça existe plus ça ?


Difficile de comparer, ce n'est plus le même rugby. Suffit de regarder le physique des mecs à l'époque.

Pour moi le rugby est devenu trop physique.

#308 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 16 juin 2012 - 23:55

Difficile de comparer, ce n'est plus le même rugby. Suffit de regarder le physique des mecs à l'époque.

Pour moi le rugby est devenu trop physique.


C'est ce que je regrette aussi Image IPB


Ca fait quand même plaisir de revoir toutes ces chevauchées
Le pire c'est que dans ces essais y'en a pas mal de St André et Lagisquet

#309 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 16 juin 2012 - 23:56

A ceci près que les réservoirs de joeurs ne sont pas les mêmes en france et en argentine...

Ouai mais justement, ce n'était pas l'équipe "C" (contrairement à nous) ! c'est pas parce qu'on ne connait pas vraiment les joueurs qu'ils ne représentent pas ce qu'il se fait de mieux ou presque la-bas, la coupe du monde a marqué comme prévu la fin d'une certaine génération(pour eux plus que pour nous).

#310 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 16 juin 2012 - 23:59

Ouai mais justement, ce n'était pas l'équipe "C" (contrairement à nous) ! c'est pas parce qu'on ne connait pas vraiment les joueurs qu'ils ne représentent pas ce qu'il se fait de mieux ou presque la-bas, la coupe du monde a marqué comme prévu la fin d'une certaine génération.

24 joueurs argentins sont en stage en ce moment avec graham Henry pour préparer le 4 Nationset ne jouent pas les tests, les joueurs de 30 à 60 d'un pays j'appelle ca l'équipe C.
En france fofana, parra, TD, maestri, szarz, papé, picamoles sont des titulaires ou le seront dans le prochain tournoi... en argentine seul conté qui arrête est dans le squad, donc je confirme ce que j'ai dit.

#311 Rigs

Rigs

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 17 juin 2012 - 00:00

Les AB arrivent à jouer au rugby, le Leinster aussi, en super 15 ça joue aussi.
Au contraire, le physique devrait te permettre d'améliorer tout ça, de faire ça mais plus vite.
Le problème c'est pas le physique c'est la mentalité, la philosophie de jeu.

Comme au foot, on nous dit que le foot est devenu physique, la meilleure équipe du monde est composée de nains.
Mais eux, ils jouent au foot.

Tenter une pénalité de 50 mètres, c'est pas le physique, c'est la mentalité, la philosophie.
Enfin on va pas refaire éternellement le débat, ils finiront pas prendre conscience du truc... ou pas.

#312 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 17 juin 2012 - 00:02

Les AB arrivent à jouer au rugby, le Leinster aussi, en super 15 ça joue aussi.
Au contraire, le physique devrait te permettre d'améliorer tout ça, de faire ça mais plus vite.
Le problème c'est pas le physique c'est la mentalité, la philosophie de jeu.

Comme au foot, on nous dit que le foot est devenu physique, la meilleure équipe du monde est composée de nains.
Mais eux, ils jouent au foot.

Tenter une pénalité de 50 mètres, c'est pas le physique, c'est la mentalité, la philosophie.
Enfin on va pas refaire éternellement le débat, ils finiront pas prendre conscience du truc... ou pas.

+1 la mentalité en france dans le championnat en rugby comme en foot c'est de bétonner , de défendre et de jouer un jeu sans risque.

#313 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 17 juin 2012 - 00:07

24 joueurs argentins sont en stage en ce moment avec graham Henry pour préparer le 4 Nationset ne jouent pas les tests, les joueurs de 30 à 60 d'un pays j'appelle ca l'équipe C.
En france fofana, parra, TD, maestri, szarz, papé, picamoles sont des titulaires ou le seront dans le prochain tournoi... en argentine seul conté qui arrête est dans le squad, donc je confirme ce que j'ai dit.

Mouais, TD, szarz ce devrait être équipe C ça sur tout ce qu'on voit d'eux depuis + d'un an...donc seulement quelques joueurs titulaires en puissance chez nous... quant aux joueurs Argentins, Guinazu, Henn, Contepomi, Mieres et Agulla sont potentiellement des titulaires en puissance eux aussi, et certains jeunes, dont le 9 remplaçant et le 11 m'ont semblé particulièrement tranchant et à suivre... en tous les cas, nous étions pas dans un contexte d'équipe A française vs équipe C Argentine non plus, contrairement aux commentaires toujours tout aussi peu argumentés et gratuitement pondus suite à des défaites asémistes ou de l'edf !

#314 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 juin 2012 - 00:14

Les AB arrivent à jouer au rugby, le Leinster aussi, en super 15 ça joue aussi.
Au contraire, le physique devrait te permettre d'améliorer tout ça, de faire ça mais plus vite.
Le problème c'est pas le physique c'est la mentalité, la philosophie de jeu.

Comme au foot, on nous dit que le foot est devenu physique, la meilleure équipe du monde est composée de nains.
Mais eux, ils jouent au foot.

Tenter une pénalité de 50 mètres, c'est pas le physique, c'est la mentalité, la philosophie.
Enfin on va pas refaire éternellement le débat, ils finiront pas prendre conscience du truc... ou pas.

+1
La conclusion est en effet la parfaite mise en évidence de cette mentalité non joueuse.
J'aimerais que PSA nous explique ce que l'on y gagne à jouer comme ça en test-matches. À part passer pour des cons, je ne vois pas.


#315 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 17 juin 2012 - 05:07

J'ai raté le match, quelqu'un peut me faire un petit résumé des joueurs, qu'ils soient sortis du lot ou l'inverse, ça serait bien sympa, merci! :original:

Bon en gros j'ai comprit qu'on est dans la grosse merde au niveau de la charnière pour le reste c'est pas clair... :innocent: