Aller au contenu


Photo

France-Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
768 réponses à ce sujet

#436 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 juin 2012 - 00:00

.. ou ne pas jouer du tout ..Image IPB Chez les Blacks il y a de l'eau dans le gaz avec l'EDF depuis la CDM ?
Ecosse, Italie, pays de Galles et Angleterre au menu des Blacks

y a que dalle, ce sont des plaisanteries journalistiques!

Quand les NZélandais viennent jouer dans des clubs de Top14 tout le monde trépigne de joie.
Le reste n'est que fadaise.

Pas compris le lien EdF-NZ et même les fadaises journalistiques dans cet article ?!


#437 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages

Posté 19 juin 2012 - 09:18

Je crois que PSA et le niveau des joueurs sont des faux problèmes.

S'agissant du technicien en place, nous aurions pu avoir Noves ou Galthié, l'EdF aurait fait le même match pourri.

Quant aux joueurs; ils sont bons nos joueurs!! Cela fait plus de huit ans que l'on dit qu'il n'y a plus de piliers en France: Mais il y a toujours eu un Mas pour prendre la relève de Marconnet, ou un Domingo pour suppléer Barcella, si bien que nous avons eu la meilleur première ligne au monde.
Et sur la fébrilité au poste de 10, je ne connaît qu'une nation qui peut se vanter d'avoir un 10 complet: les blacks.

Je ne comprend pas que PSA s'attarde, donc, sur la qualité de notre formation, c'est un faux problème.

Le seul problème, c'est le manque de professionnalisme du rugby français. Nous sommes la seule nation où le championnat intérieur a plus d'importance que l'équipe nationale. A chaque tournée d'été ou d'automne, les autres pays bénéficient au moins de deux semaines supplémentaires pour aborder leur préparation. Il est juste là le problème. Le temps que nous n'avons pas, et la préférence pour les clubs et canal plus.

Et quand je pense que certains présidents revendiquent un top 16:angry:

#438 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 19 juin 2012 - 09:21

Pas compris le lien EdF-NZ et même les fadaises journalistiques dans cet article ?!


En ce qui me concerne , je suis simplement étonné qu'il n'y ait aucune rencontre de prévue entre la France et la NZ lors de la future tournée des Blacks en Europe en Novembre prochain .. et je pose la question à savoir s'il n'y à pas de l'eau dans le gaz entre ces 2 Nations depuis la dernière CDM ..

#439 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 juin 2012 - 09:24

Je crois que PSA et le niveau des joueurs sont des faux problèmes.

S'agissant du technicien en place, nous aurions pu avoir Noves ou Galthié, l'EdF aurait fait le même match pourri.

Quant aux joueurs; ils sont bons nos joueurs!! Cela fait plus de huit ans que l'on dit qu'il n'y a plus de piliers en France: Mais il y a toujours eu un Mas pour prendre la relève de Marconnet, ou un Domingo pour suppléer Barcella, si bien que nous avons eu la meilleur première ligne au monde.
Et sur la fébrilité au poste de 10, je ne connaît qu'une nation qui peut se vanter d'avoir un 10 complet: les blacks.

Je ne comprend pas que PSA s'attarde, donc, sur la qualité de notre formation, c'est un faux problème.

Le seul problème, c'est le manque de professionnalisme du rugby français. Nous sommes la seule nation où le championnat intérieur a plus d'importance que l'équipe nationale. A chaque tournée d'été ou d'automne, les autres pays bénéficient au moins de deux semaines supplémentaires pour aborder leur préparation. Il est juste là le problème. Le temps que nous n'avons pas, et la préférence pour les clubs et canal plus.

Et quand je pense que certains présidents revendiquent un top 16:angry:

y a de ca...
en plus tu peux rajouter que la plupart des joueurs majeurs sont carbonisés..
le Top 16 c est pour les joueurs qui ne jouent pas assez , et il y en a beaucoup
le Top 12 c'est pour les joueurs de l'EDF , et il y en a ...peu
l'intérêt des clubs étant prioritaire....



En ce qui me concerne , je suis simplement étonné qu'il n'y ait aucune rencontre de prévue entre la France et la NZ lors de la future tournée des Blacks en Europe en Novembre prochain .. et je pose la question à savoir s'il n'y à pas de l'eau dans le gaz entre ces 2 Nations depuis la dernière CDM ..


non je ne crois pas
d'ailleurs il n'y a pas de match prévu non plus contre l 'Irlande

#440 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 19 juin 2012 - 09:31

y a de ca...
en plus tu peux rajouter que la plupart des joueurs majeurs sont carbonisés..
le Top 16 c est pour les joueurs qui ne jouent pas assez , et il y en a beaucoup
le Top 12 c'est pour les joueurs de l'EDF , et il y en a ...peu
l'intérêt des clubs étant prioritaire....





non je ne crois pas
d'ailleurs il n'y a pas de match prévu non plus contre l 'Irlande


exact ! .. merci Image IPB

#441 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 juin 2012 - 10:05

exact ! .. merci Image IPB



L Irlande, c est peut-être aussi parce que les Blacks les jouent trois fois cet été. Mais je ne crois pas non plus que ce soit signe de tensions entre les 2 pays. En 2010, c était Fidji, Argentin et Australie.

#442 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 19 juin 2012 - 10:29

L Irlande, c est peut-être aussi parce que les Blacks les jouent trois fois cet été. Mais je ne crois pas non plus que ce soit signe de tensions entre les 2 pays. En 2010, c était Fidji, Argentin et Australie.


.. ce qui me semble curieux c'est que rien n'a été prévu ou souhaité malgré que nous soyons vice champions du Monde , ne pas programmer une rencontre lors de la tournée des Blacks contre les finalistes de la CDM m'interpelle un peu .. mais bon

#443 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 juin 2012 - 12:16

En ce qui me concerne , je suis simplement étonné qu'il n'y ait aucune rencontre de prévue entre la France et la NZ lors de la future tournée des Blacks en Europe en Novembre prochain .. et je pose la question à savoir s'il n'y à pas de l'eau dans le gaz entre ces 2 Nations depuis la dernière CDM ..

D'accord !
J'avais peur d'avoir loupé un truc !

#444 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 19 juin 2012 - 12:35

je dis pas que tout est parfait, je dis juste que ta comparaison est ridicule et je suis désolé mais je persiste et signe. cette tournée ne sert à rien et on a envoyé l'équipe B ou C nous aussi.
Sinon, on savait bien que c'est pas en choisissant Saint André que l'équipe de France allait recommencer à nous faire rêver. On l'a vu à l’œuvre au RCT. et quand certains ici critiquent le jeu restrictif proposé par Laporte, nous on y voit de l'amélioration, voire de la folie rugbystique :fume: .

Quel manque de lucidité : on n'a pas envoyé l'équipe B mais notre meilleure équipe du moment sauf Dussautoir , quand à Laporte et sa "folie rugbystique" il faut se pincer pour y croire .

#445 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 19 juin 2012 - 12:49

Quel manque de lucidité : on n'a pas envoyé l'équipe B mais notre meilleure équipe du moment sauf Dussautoir , quand à Laporte et sa "folie rugbystique" il faut se pincer pour y croire .



Le tsar
pape
maestri
ouedrago
picamoles
parra
thrin duc
fofana
fritz
buttin

Euh elle est ou l'équipe C ?

Et si on avait simplement un probléme de talent et de réservoir de joueurs non ?

Franchement si on prend l'équipe type française, et si on monte une équipe type mondial vous prenez qui exactement ? Dusautoir, domingo en pleine bourre, Mas s'il revient au top peut être et ensuite ?

A chaque poste il y a mieux ailleurs.

le Top 14 au dela de ne pas aider l'équipe de francen'aide pas spécialement la formation des joueurs français. Ensuite c'est clair que contre une équipe apreil on doit gagner.

Car désolé les argentains étaient nuls de chez nuls ...

#446 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 19 juin 2012 - 13:37

Au moins on est fixés maintenant :ph34r:

"un vis champion du monde qui ne vaut pas un clou ?

c'est la porte ouverte à tous les vices"...Image IPB

Tain tu tire fort la..! tu va prendre une cheville.... :lol:

Le problème ,en France,c'est qu'on veut que les joueurs jouent ,mais ils n'ont pas le droit de se tromper ,le pauvre Fufu il est pas près d'en refaire une de passe risquée ,c'est d'une betise sans nom,la sortie de PSA est digne de celle de Lièvremont ,on en as rien a foutre de perdre ce genre de match ,l'important c'est de jouer ,le reste viendra après ,mais apparement ce n'est pas le cas :crying:

Tout ta fais Thierry ,tain il nous manquer notre petit bonhomme...

Domenec Lievremenont Psa même combat , je ne comprend cette acharnement thérapeutique de vouloir sélectionner ,Ouestdragogo,Trin duc ,le Star....Et winiessky c'est le moment ou jamais c'est une vrai ouvreur il a un potentiel énorme en plus ,alors que TD....PSA est un pantin qui fait ce que lui dis les long manteaux...... :crying:

#447 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 19 juin 2012 - 13:42

Le sélectionneur a beau changer, le comité de sélection lui ne change pas...

#448 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 19 juin 2012 - 13:55

Et si on avait simplement un probléme de talent et de réservoir de joueurs non ?

Franchement si on prend l'équipe type française, et si on monte une équipe type mondial vous prenez qui exactement ? Dusautoir, domingo en pleine bourre, Mas s'il revient au top peut être et ensuite ?

A chaque poste il y a mieux ailleurs.



Je suis toujours méfiant face à ce genre d'affirmations. Cela reste tout de même extrêmement difficile, pour prendre un exemple simple, de comparer un joueur de Top14 avec un joueur de Super Rugby, le jeu étant tellement différent (sans compter quand on a un écart de règlement...).

Le rugby est un sport où la dimension physique est prépondérante, de même que l'usure mentale.
On le voit bien avec les différences de préparation de la H-Cup entre celtes et français, et les résultats induits.

Au même titre que le calendrier et le format du Top14 plombent les perfs en H-Cup, ils plombent également les perfs du XV de France.

Ainsi, à conditions égales, il n'est pas du tout évident pour moi que nous ne disposons pas de joueurs top mondial.

En cela le discours de PSA n'est pas faux du tout. Il est difficilement audible pcq il jouait la partition inverse il n'y a pas si longtemps, par pur intérêt personnel.


Le problème principal se situe bel et bien autour du Top 14 :
- calendrier trop chargé, il faut passer à 12
- les clubs ont aujourd'hui plus de poids que la sélection, ce qui est unique au monde : il faut retourner le rapport de force et remettre les clubs à leur place
- pas de cohérence globale au niveau de la formation : il faudrait redonner plus de place à la formation française, c'est l'objet du JIFF qui semble peu convaincant

Les soucis du XV de France sont là, avant toute chose. Perso je ne suis pas du tout convaincu, depuis le départ, du choix de PSA, mais on peut mettre qui on veut, on n'arrivera pas au niveau des meilleurs tant que les problèmùes de fond persistent.


Et au dela de ces soucis franco-français, il faudrait bien sûr penser à rationaliser le calendrier international, pour avoir de vrais tests bénéfiques à tous au lieu de tournées à la con en plein milieu du Super Rugby (en juin) ou du Top14 (en novembre).
Une seule fenêtre internationale commune entre Nord et Sud me paraît évident, au même créneau que la Coupe du Monde histoire d'avoir quelque chose d'homogène tous les ans. Ensuite libre à chaque hémisphère d'organiser sa compétition internationale (Four Nations, 6 Nations) et ses compétitions de clubs dans le reste de l'année.

#449 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 19 juin 2012 - 13:58

Quel manque de lucidité : on n'a pas envoyé l'équipe B mais notre meilleure équipe du moment sauf Dussautoir , quand à Laporte et sa "folie rugbystique" il faut se pincer pour y croire .

Beh non, il suffit d'avoir vu jouer le RCT (apparemment, ça marche aussi pour l'EdF) de PSA. :fume:

sinon, franchement, la meilleure équipe du moment, faut pas déconner quand même. il reste deux joueurs seulement parmi les "vis" champions du monde dont Bourrin nous parle. il y a au moins 5 ou 6 joueurs (parmi lesquels certains titulaires) dont l'amateur de rugby lambda n'a jamais entendu parler. Même moi d'ailleurs qui me considère au niveau au dessus de lambda, j'avoue que Wattremez, Dulin ou Machenaud, je sais pas qui c'est.
Si seul dussautoir manque à cette tournée, j'ai du louper un certain nombre d'annonces de retraites internationales: au moins Clerc, Yachvili, Mas, Harinordoquy

#450 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 19 juin 2012 - 14:10

Il y a des choses qui m'échappent.
pourquoi la FFR a programmé cette tournée!

Pour gagner des places pour le tirage de la CdM. Il fallait envoyer la grosse équipe alors!
Aguerrir les jeunes, alors une défaite n'est pas mortelle. D'autant plus que les fautes de goût ont été faites par des titulaires en puissance. :whistling: