Aller au contenu


Photo

France-Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
768 réponses à ce sujet

#691 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 23 juin 2012 - 23:51

putain............ et notre drop Image IPB


L'arbitre nous l'a volé. Fritz qui en passe un c'était trop beau. :original:

#692 gounga

gounga

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages

Posté 23 juin 2012 - 23:52

Beau match du belge

#693 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 23 juin 2012 - 23:53

Je confirme, pour l'ensemble de son oeuvre, et malgré la mauvaise foi de Koko, Debaty homme du match. Bon jusqu'au bout :original:


Point de mauvaise foi en provenance de Koko, Debaty fait partie sans conteste des 3-4 meilleurs du jour, mais moi je le met vice-homme du match derrière Machenaud :P

Par contre, entre son match ce soir et sa bonne rentrée comme impact player lors du premier acte, il est clairement celui qui a le plus gagné de cette tournée !

#694 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 23 juin 2012 - 23:54

Point de mauvaise foi en provenance de Koko, Debaty fait partie sans conteste des 3-4 meilleurs du jour, mais moi je le met vice-homme du match derrière Machenaud :P

Par contre, entre son match ce soir et sa bonne rentrée comme impact player lors du premier acte, il est clairement celui qui a le plus gagné de cette tournée !

Et Papé, capitaine impeccable ! Et Attoub, pilier de devoir ? :fume:

#695 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 23 juin 2012 - 23:55

Et Papé, capitaine impeccable ! Et Attoub, pilier de devoir ? :fume:


Attoub solide en mélée mais moins présent dans le jeu, et n'a joué que 50-55 minutes :P

Par contre Papé impeccable comme d'hab, bien plus en vue que Maestri.

#696 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 23 juin 2012 - 23:56

Pour les bons points, Huget et Fall se sont montrés à leur avantage à des postes sans titulaire indiscutable.
A voir avec un peu plus d'opposition.

#697 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 juin 2012 - 23:58

Bon alors l'opposition était faible ce soir mais comme samedi dernier.
À retenir, les grosses prestations de nos pilars, celle de Machenaud (je l'attendais), Michalak pas mal du tout et surtout, le principal, les intentions.
Enfin, on a voulu sortir d'un schéma conquête/coup de pied, j'espère que dans le staff ça va faire réfléchir tant tactiquement qu'au niveau de la concurrence à faire jouer pour les prochains matches.
Je n'ai vu que la 2ème M-T (donc pas trop vu Dulin) mais y a vraiment des individualités qui ont marqué des points.

Ça passerait presque inaperçu car il nous y habitue mais Lapandry est vraiment brillant cette année.

#698 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 24 juin 2012 - 00:01

C'est vrai qu'Attoub devient une solution crédible avec Mas a droite.

Je regrette qd même que certains bleu, qui sont sur le pont depuis la prépa de coupe du monde, comme Parra, TD et Picamoles aient été de cette tournée. Ils sont cramés de chez cramés. (quoi que Picamoles très en jambes)

Bon certaines selections sont surprenantes et des joueurs un peu des ovnis à ce niveau (lorret, Ouedrago). Puis les positionnement biscornu comme Buttin qui vaut vraiment la peine d'être essayer à son poste.

Sinon, c'était vraiment faiblard en face ce soir :D

#699 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 24 juin 2012 - 00:09

Attoub solide en mélée mais moins présent dans le jeu, et n'a joué que 50-55 minutes :P

Par contre Papé impeccable comme d'hab, bien plus en vue que Maestri.


Le début de phrase..normal, mais tu n'as pas pu t'empêcher! :whistling: Si c'était un joueur autre qu'un toulousain, tu l'aurais pas sorti celle-là.

#700 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 24 juin 2012 - 00:12

Cette tournée va nous avoir grillé Buttin pour au moins la moitié de la saison prochaine.

#701 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 24 juin 2012 - 00:13

Allez hop, je résume.
tous les joueurs de l'ASM, hommes du match. les autres bof! :fume:

#702 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 24 juin 2012 - 00:50

Le début de phrase..normal, mais tu n'as pas pu t'empêcher! :whistling: Si c'était un joueur autre qu'un toulousain, tu l'aurais pas sorti celle-là.


Genevois pas le rapport, Papé a été plus en vue que Maestri, et alors ? :blink:

#703 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 24 juin 2012 - 07:37

Au rayon des grosses satisfactions sur ce match, même s'il faut prendre en considération la très faible opposition argentine:
Debaty, qui a tordu le pilier droit puis le gauche. Il a été extrêmement présent dans le jeu comme à son habitude, mais le tout sur 80'
Papé montre qu'il peut être plus qu'un capitaine de remplacement. On sent qu'il devient le patron
Lapandry, qui en plus d'être une bête en défense et dans les rucks, a su participer pleinement au jeu offensif. J'y vois - et c'est pas parce qu'il est Clermontois - une transition logique à Bonnaire en Equipe de France
Machenaud a collé au ballon tout le match et a fait peu de mauvais choix. Il a certes joué confortablement derrière un pack ultra-dominateur, mais les ballons ont été utilisés à très bon escient. Idéal pour une première sélection: loin de la France et de la pression et face à une Argentine bis
Mermoz, j'en suis pas fan, mais pour le coup, il a su bonifier nombre de ballons qu'il a touché. 2 interventions décisives sur les 2 premiers essais et une interception... Retour réussi!

D'un autre côté, difficile de ressortir un joueur étant passé à côté hier soir ... j'ai trouvé Fritz peu original dans ses courses et Dulin aurait peut-être pu remonter plus de ballons à la main (mais je cherche aussi la petite bête)

Et sur la tournée, le gars qui a le plus perdu est je pense Trinh Duc qui va souffrir de la comparaison avec Michalak (rajouté au fait que médiatiquement, les journalistes vont militer pour un retour du néo-Toulonais en Equipe de France). Parra, à un degré moindre suite à la grande performance de Machenaud, n'en a en tout cas pas marqué de supplémentaires.

#704 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 24 juin 2012 - 08:52

Ça passerait presque inaperçu car il nous y habitue mais Lapandry est vraiment brillant cette année.


ça passe trop inaperçu! Lapandry est d'une régularité exemplaire. Quelle intelligence dans son jeu ,toujours bien placé, très discipliné, et performant. De plus en plus bon. :flowers:

#705 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 24 juin 2012 - 09:36

Allez hop, je résume.
tous les joueurs de l'ASM, hommes du match. les autres bof! :fume:


+1 Image IPB


Image IPB