Aller au contenu


Photo

France-Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
768 réponses à ce sujet

#736 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 juin 2012 - 18:31

Pour Brock, je ne suis pas sûr que ce soit la concurrence qui l'ait vraiment reboosté mais plutôt le repos apporté par les apparitions de Skrela, plus nombreuses que celles de ses doublures à l'accoutumée.

Pour Parra, l'intérêt pour moi serait là encore d'avoir un 2ème 1/2 de mêlée pour que l'on puisse séparer le temps de jeu du poste en 2 entre Parra et la doublure.
Senio et Rado ne sont pas des brêles mais n'ont pour l'instant pas le niveau pour ça.

#737 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 juin 2012 - 22:35

En ce qui me concerne , je suis simplement étonné qu'il n'y ait aucune rencontre de prévue entre la France et la NZ lors de la future tournée des Blacks en Europe en Novembre prochain .. et je pose la question à savoir s'il n'y à pas de l'eau dans le gaz entre ces 2 Nations depuis la dernière CDM ..

http://www.lequipe.f...-zelande/293783

#738 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 24 juin 2012 - 22:57

http://www.lequipe.f...-zelande/293783


Que nous allions là-bas n'est guère surprenant, nous y sommes un peu les loosers magnifiques après tout, pas de raison que ça se passe mal.

L'accueil des Blacks en France serait aladk bien plus hypothétique, beaucoup de supporters n'ayant pas oublié la sodomie de la finale.

#739 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 25 juin 2012 - 08:25

oulala c'est reparti avec la Michalak mania... j'ai vu des brides du match et effectivement le jeu était aéré, les libérations ultra rapides, les avants ont avancé en permanence, l'EDF a marqué de beaux essais etc... tout c'est bien déroulé, mais attention quand même, c'est la logique qui s'est imposée avec les bons rebonds et une équipe qui a mis les bons ingrédients!

Je ne dénigre rien, c'est une belle victoire, certains ont marqué des points et c'est tant mieux!

Mais ne nous emballons pas, ça reste l'équipe C des Pumas, le Squad entier des Pumas est en préparation pour le Four Nations, donc restons calmes.

Pour Michalak, Machenaud, Huget, Fall, Mermoz, c'est très bien, ce sont tous de très bons joueurs, et plus ils seront en confiance avec l'envie de jouer mieux ce sera pour le rugby français... maintenant reste à conserver cette volonté de jouer et d'envoyer du jeu en Top 14!

Pour ceux du premier test, qui n'ont pas marquer de points, comme TD et à moindre échelle Parra, la concurrence peut leur faire du bien, voir une mise sur le côté de l'EDF également. Ces deux joueurs cristallisent beaucoup de choses, comme toute charnière de l'EDF de tous temps...

Pour Parra, comme je l'ai écris dans de nombreux posts, il arrive à un moment clé de sa carrière, je souhaite qu'il puisse prendre le bon virage, mais il a clairement besoin de souffler, pour prendre du recul sur "SON" jeu, et enfin de revenir plus fort en se recentrant sur ses prérogatives! à trop vouloir en faire... il se grille et n'a plus l'impact qu'il avait... à lui de retrouver la bonne voie, sur qu'à l'ASM, le staff en a conscience, la saison prochaine sera plus soft dans il aura le temps de revenir sur la voie royale! :flowers:

Maintenant que la saison est terminée pour de bon! OUF! J'espère que le Top 14 2012/2013 sera porté sur le jeu (volume et intentions) et que TOUT sera fait au niveau de la ligue comme de la fédé, pour que tous les acteurs de la commissions de discipline, aux arbitres, aux dirigeants, entraineurs et managers, aillent dans ce sens...

Je sais... On peut toujours rêver! :innocent:

#740 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 25 juin 2012 - 08:42

http://www.lequipe.f...-zelande/293783


Ou vont t'ils trouver la force de jouer toutes ses rencontres .. ? Image IPBImage IPBImage IPB on nage en plein délire ..


a+a-imprimerRSSLe 24/06/2012 à 19:00:00 | Mis à jour le 24/06/2012 19:09:41
Rugby-Tournée :Les Bleus iront en Nouvelle-Zélande
20Envoyer à un amiLe XV de France retournera en Nouvelle-Zélande, où il s'est incliné (8-7) en finale du Mondial 2011, pour affronter les All Blacks à trois reprises dans le cadre de sa tournée en juin 2013. Les Français affronteront les Néo-Zélandais le 9 juin à l'Eden Park d'Auckland, théâtre de la finale de la dernière Coupe du monde, puis le 16 juin à Hamilton et le 23 juin à New Plymouth. La délégation quittera la France en deux groupes, le départ du second groupe étant programmé trois jours après la finale du Top 14 disputée le 2 juin.

Auparavant, les Français affronteront l'Australie le 10 novembre prochain au Stade de France, puis l'Argentine le 17 novembre à Villeneuve d'Asq (Nord) et les îles Samoa le 24 novembre au Stade de France. Ils débuteront ensuite le Tournoi des six nations 2013 par un déplacement en Italie le 3 février 2013.

Le programme du XV de France:
Tournées de novembre :
10 novembre: France - Australie, au Stade de France
17 novembre: France - Argentine, au Grand Stade Lille Métropole
24 novembre: France - îles Samoa, au Stade de France
<br style="font-weight: bold; ">Tournoi des six nations 2013 :
3 février: Italie - France, à Rome
9 février: France - Pays de Galles, au Stade de France
23 février: Angleterre - France, à Twickenham
9 mars: Irlande - France, à Dublin
16 mars: France - Ecosse, au Stade de France

Tournée de juin 2013 :
9 juin: Nouvelle-Zélande - France, à Auckland
16 juin: Nouvelle-Zélande - France, à Hamilton
23 juin: Nouvelle-Zélande - France, à New Plymouth


#741 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 juin 2012 - 08:49

Ou vont t'ils trouver la force de jouer toutes ses rencontres .. ? Image IPBImage IPBImage IPB on nage en plein délire ..



une évidence...
la seule façon de rester en forme pour une rugbyman est ....de se blesser 2 a 3 fois dans la saison...Image IPB



#742 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 25 juin 2012 - 08:56

Nay vu le match profitant du quatar gratuitement pour deux mois.

J'ai bien aimé:
- Debaty et Domingo
- Papé en tant que joueur, en tant que capitainje trouve toujours que c'est une blague, mais là y'en avait pas besoin.
- La troisième ligne
- Machenaud, je connaissais pas, très intéressant.
- Huguet :x qui je trouve se présentait bine dans les espaces.
- Mermoz qui s'est pas blessé.
- l'entrée de fofana.

J'ai moyen aimé:
- Michalak, c'est hachement mieux que TD c'est sûr, mais je le sens pas sûr.

J'ai pas aimé:
- TD qui nous fait reculer de 30m sur son premier ballon...
- Fritz, il sert à rien.

#743 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 25 juin 2012 - 12:41

En tout cas vu la pression populaire qu'il y aura , on risque d'être bien moins emmerdé que prévu pendant les doublons.

Parra pour le tournoi je prends le pari qu'il sera pas pris.

Idem pour rougerie, malzieu, kayser.

Lapandry j'y crois peu aussi cette année, Buttin je suis loin de prendre les paris qu'il y sera.

Sinon la france est donc capable de battre une équipe de fédérale 2. Coolll ...

Enfin ce fut plaisant il y a eu du jeu, on va attendre une vrai confrontation.


J'aimerai bien que tu ais raison... Tant qu'à penser que l'ASM est mal aimé du rugby français, autant que ca se tourne en notre faveur de temps en temps.

#744 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 25 juin 2012 - 13:10

oulala c'est reparti avec la Michalak mania... j'ai vu des brides du match et effectivement le jeu était aéré, les libérations ultra rapides, les avants ont avancé en permanence, l'EDF a marqué de beaux essais etc... tout c'est bien déroulé, mais attention quand même, c'est la logique qui s'est imposée avec les bons rebonds et une équipe qui a mis les bons ingrédients!



La Michalak mania c'est juste pour la presse et vendre des tirages, moi ce que j'ai vu c'est un bon match d'un vrai 10. Et pour ceux qui le critiquaient pour son but il fait du 7/9 ou 8/10 ce qui est plutôt pas mal.
A voir avec une vrai opposition c'est vrai!

Nay vu le match profitant du quatar gratuitement pour deux mois.


- l'entrée de fofana.

J'ai moyen aimé:
- Michalak, c'est hachement mieux que TD c'est sûr, mais je le sens pas sûr.

J'ai pas aimé:
- TD qui nous fait reculer de 30m sur son premier ballon...
- Fritz, il sert à rien.


Michalak et l'EDF c'est une histoire compliqué, tant qu'il aura confiance en lui ça ira et c'est sans doute le demi le plus doué en France, mais dès qu'il ratera un match ben si tout le monde lui tombe dessus, c'est bien le genre a laché mentalement malheureusement.

TD fait des matchs vraiment moyens, se fait critiquer mais s'effondrent pas. Tout l'inverse de Michalak, plus doué plus complet mais plus fragile.

Comme d'hab tout les Clermontois font un excellent match :), Fofana fait une entrée très moyenne, il rate un placage important et une passe assez facile, il a des jambes mais encore beaucoup à apprendre.

Haha et Fritz sert à rien, certes c'est un gros bourrin mais le jour ou tu le voit se louper en défense ben tu m'appelle, Fofana aura beaucoup à apprendre dans ce domaine à ses côtés.

#745 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 25 juin 2012 - 13:57

Haha et Fritz sert à rien, certes c'est un gros bourrin mais le jour ou tu le voit se louper en défense ben tu m'appelle, Fofana aura beaucoup à apprendre dans ce domaine à ses côtés.


Pour Michalak attendu, mais moi c'est un joueur que j'aime bien... c juste qu'après un match on ne nous ressorte pas le burger chez Quick!!!
ou une Bastaromania que l'on bouffe depuis 3 ans... parce que là j'ai une gerbe :sick: équivalente à son tour de taille ... c dire!

Pour Fofana d'accord avec toi, mais il vient juste de faire sa première saison comme titulaire, et on peut quand même dire que dans son ensemble il a fait une trés bonne année. Fritz doit en être à sa 6 ou 7ième saison comme titulaire, avec un paquet de titre à la clé... c'est juste pas comparable...

Mais Fofana comme Mermoz ont un potentiel très intéressant, à eux de franchir le cap du très haut niveau!

Ne nous enflammons pas, on sera fixé à l'automne, car Australie, Argentine A, Samoa, c'est une vraie poule de coupe du monde... on pourra en tirer des conclusions... là sur les 15 derniers jours...pas grand chose malheureusement... sauf que certains ont intérêt d'être très bons en Octobre- Novembre pour la HCup et le Top 14 sinon, ils se pourraient qu'ils fassent une saison blanche en EDF...

#746 coudons

coudons

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 25 juin 2012 - 14:22

Je crois que certains ici l'ont déjà dit mais moi j'ai vraiment apprécié le match de Debaty, certes c'était faible en face mais pour un pilar quelle mobilité et quelle présence dans le jeu

à revoir évidemment contre plus costaud parce que cette Argentine là, elle faisait un peu mal à voir quand même...

#747 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 25 juin 2012 - 14:22

La Michalak mania c'est juste pour la presse et vendre des tirages, moi ce que j'ai vu c'est un bon match d'un vrai 10. Et pour ceux qui le critiquaient pour son but il fait du 7/9 ou 8/10 ce qui est plutôt pas mal.
A voir avec une vrai opposition c'est vrai!



Michalak et l'EDF c'est une histoire compliqué, tant qu'il aura confiance en lui ça ira et c'est sans doute le demi le plus doué en France, mais dès qu'il ratera un match ben si tout le monde lui tombe dessus, c'est bien le genre a laché mentalement malheureusement.

TD fait des matchs vraiment moyens, se fait critiquer mais s'effondrent pas. Tout l'inverse de Michalak, plus doué plus complet mais plus fragile.

Comme d'hab tout les Clermontois font un excellent match :), Fofana fait une entrée très moyenne, il rate un placage important et une passe assez facile, il a des jambes mais encore beaucoup à apprendre.

Haha et Fritz sert à rien, certes c'est un gros bourrin mais le jour ou tu le voit se louper en défense ben tu m'appelle, Fofana aura beaucoup à apprendre dans ce domaine à ses côtés.

Atta, j'ai déjà Mis Huguet et Mermoz dans ce que j'ai aimé, alors que ej peux pas les sentir de manière générale, m'en demande pas trop avec Fritz :fume:
Je ne supporte défénitivement pas son jeu, et bien que je doive m'incliner si on compare sa défense à celle de Fofana (bien quer hier soit pas révélateur de ses progrès, je concède qu'il reste un cran en deça), je préfère en effet le clermontois, qui peut louper un placage, mais fait parler son talent en attaque. J'avoue que je préfère un match gagné 4 essais à 3 que les demis que j'ai vu cette année.

Sur el fond je te rejoins sur Michalak, quandje dis "qu'il est pas sûr", c'est vraiment ce que tu décris, tu le sens capable de péter un cable en plein milieu, il sent pas la sérénité, cela reviendra peut-être.

Par contre TD qui craque pas... boaf quoi, pour moi quand on enchaine des matchs insipides en EdF alors qu'en club il est plutôt pas mauvais, c'est bien une façon de craquer.

#748 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 25 juin 2012 - 15:32

Pour en revenir à cette tournée Gigot Haricot, si on veut aller au jeu des comparaisons...

Ce qu'ont fait les Barbarians français face au Japon sur les deux matchs, n'est-il pas "plus" honorable que le bilan de l'EDF face à l'équipe C des Pumas?

Les Barbarians ont envoyé du jeu du début à la fin, ont sû défendre becs et ongles, et ramener deux belles et nettes victoires, bravo à eux... et tout ça avec des vieilles gloires du Top 14 (Servat, Faure, Teulet) plus quelques jeunes pousses bien vaillantes (Chavancy, Lacrampe). :flowers:

Comme quoi la vérité est ailleurs :ph34r:

Bravo à eux :flowers:

Comme quoi la route est longue pour espérer devenir une équipe de top niveau capable de gagner 80 % de ses matchs...

#749 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 25 juin 2012 - 16:21

Juste en passant quelqu'un aurait trouver un lien pour voir le match?

Merci

#750 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 25 juin 2012 - 17:47

Pour en revenir à cette tournée Gigot Haricot, si on veut aller au jeu des comparaisons...

Ce qu'ont fait les Barbarians français face au Japon sur les deux matchs, n'est-il pas "plus" honorable que le bilan de l'EDF face à l'équipe C des Pumas?

Les Barbarians ont envoyé du jeu du début à la fin, ont sû défendre becs et ongles, et ramener deux belles et nettes victoires, bravo à eux... et tout ça avec des vieilles gloires du Top 14 (Servat, Faure, Teulet) plus quelques jeunes pousses bien vaillantes (Chavancy, Lacrampe). :flowers:

Comme quoi la vérité est ailleurs :ph34r:

Bravo à eux :flowers:

Comme quoi la route est longue pour espérer devenir une équipe de top niveau capable de gagner 80 % de ses matchs...


L'opposition, surtout en mêlée, était encore plus faible qu'en argentine. En plus ils y voient rien les Japonais les yeux fermés.

J'ai vu que le second match par contre!