Aller au contenu


Photo

ASM 3ème CA en merchandising ...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#1 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 29 juin 2012 - 09:17

D'après cet article (magazine "l'entreprise" n°313 de Juillet/Août 2012), Otago gère les boutiques du CAB, de l'ASM, mais aussi de l'USAP et du ST (je ne savais pas...)
On y apprend aussi que la bière servie au Michelin l'an prochain sera de la bière spéciale Jaune et Bleue (de l'Auvalie peut-être ...).
Pour finir, on peut y lire que l'ASM représente le troisième chiffre d'affaire en France concernant le merchandising tous sport confondus (j'ai du mal à nous situer devant un des tois OM PSG ST ...)

Bonne lecture !!

Fichier joint  img-120629101527.pdf   276,84 Ko   2756 téléchargement(s)

#2 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 29 juin 2012 - 09:38

D'après cet article (magazine "l'entreprise" n°313 de Juillet/Août 2012), Otago gère les boutiques du CAB, de l'ASM, mais aussi de l'USAP et su ST (je ne savais pas...)
On y apprend aussi que la bière servie au Michelin l'an prochain sera de la bière spéciale Jaune et Bleue (de l'Auvalie peut-être ...).
Pour finir, on peut y lire que l'ASM est le troisième chiffre d'affaire en France concernant le merchandising tous sport confondus (j'ai du mal à nous situer devant un des tois OM PSG ST ...)

Bonne lecture !!

Fichier joint  img-120629101527.pdf   276,84 Ko   2756 téléchargement(s)

Dubitatif sur ce troisième rang.
Je vois pas, comme toi, comment l'ASM pourrait être au dessus des produits sous licence OM, PSG, OL voir même girondins, Nantes, ...
La stat doit être vraie mais "à la CAT", en tenant en compte qu'une catégorie des produits qui nous arrange :fume:

#3 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 29 juin 2012 - 09:44

Mais non la boutique est nul il n'y a jamais rien .

3 eme c est bizarre . J ai le même avis que toi le PSG l om et le st sont devant pour moi alors peut être qu'on est très proche avec Toulouse .

Dubitatif sur ce troisième rang.
Je vois pas, comme toi, comment l'ASM pourrait être au dessus des produits sous licence OM, PSG, OL voir même girondins, Nantes, ...
La stat doit être vraie mais "à la CAT", en tenant en compte qu'une catégorie des produits qui nous arrange :fume:


Pour les girondins il y a souvent des promo , des soldes , des reductions donc ton ÇA diminue.

Et les produits sont moins chère .

Enfin quand je regarde tous les trucs que j ai de la boutique ça fait pas mal à l arrivée . Bon j ai pas tout acheter en 1 an non plus

#4 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 juin 2012 - 09:47

:whistling: :whistling:

#5 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 29 juin 2012 - 09:50

En CA je sais pas, mais en marge par contre ça doit être quelque chose !!
rien que les autocollants par exemple, tout le monde en a, ça ne coûte rien à produire, ça ne coûte pas grand chose à stocker, 0€ de développement produit ou design, et on ne les trouve qu'à la boutique ...

#6 Blaise

Blaise

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages

Posté 29 juin 2012 - 09:58

C'est un communiqué et le coujoux sait flatter son plus gros client, quitte à dire de belles conneries.

#7 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 29 juin 2012 - 09:59

J'y crois pas à l'article. Ou alors à la fin c'est mal formulée et l'idée c'est que l'ensemble de l'activité otago, place la société en 3eme place nationale.
Mais l'ASM on sait très bien que c'est impossible, rien que Sainté, PSG et OM le podium est complet!

#8 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 29 juin 2012 - 10:07

OL fait plus que Sainté depuis une dizaine d'années, je dirais.
Si on parle de produits sous licence OL, sur Lyon tu as le coiffeur, le fromage, le taxi, ...

#9 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 29 juin 2012 - 10:08

OL fait plus que Sainté depuis une dizaine d'années, je dirais.
Si on parle de produits sous licence OL, sur Lyon tu as le coiffeur, le fromage, le taxi, ...


Les mouchoirs aussi pour la branlette ligue des champions de JMA

#10 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 29 juin 2012 - 10:50

3ème chez Otago ^^

#11 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 29 juin 2012 - 11:04

Les mouchoirs aussi pour la branlette ligue des champions de JMA

je sais pas chez vous mais sur Toulon, au niveau maillots portés, l'OL est désormais très loin devant l'ASS. Je pense que le PSG est actuellement 3eme derrière l'OL mais ça ne devrait pas durer(tous les trois étant très loin derrière l'OM mais bon, vu la proximité, c'est normal)
Au niveau du rugby,je pense que seuls le stade toulousain et à un degré moindre le stade français réussissent à vendre des maillots en dehors de leur zone de supporters. Perso, j'ai jamais vu un maillot de l'ASM en vente à décathlon ou go sport (pourtant j'ai déjà vu ceux du BO ou de Perpignan à leur grande époque)
Bref, je pense que c'est impossible que l'ASM soit dans les trois premiers (j'ai même de très gros doutes sur sa présence ne serait ce que dans les 10 où je suis pas sur qu'il y ait un club de rugby)

#12 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 29 juin 2012 - 11:15

OL fait plus que Sainté depuis une dizaine d'années, je dirais.
Si on parle de produits sous licence OL, sur Lyon tu as le coiffeur, le fromage, le taxi, ...


Oui mais vu comme leurs maillots sont moches ils doivent en vendre moins.

#13 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 juin 2012 - 11:57

La boutique ne vend pas que des maillots , perso j'ai au moins 5 chemises.....

#14 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages

Posté 29 juin 2012 - 12:30

le jour où l'Asm vendra autant de survet que l'Om elle pourra se payer n'importe quel joueur, mais se sera un enorme coup dur pour le style et l'élégance.
Le stade francais fait des maillots disons moche (ca n'engage que moi) mais en vendait énormement quand il était au top.
Aujourd'hui les fringues de la boutique sont un peu moins ringardes, et certains t shirts sont assez bien inspirés.
Le coté style universités Us donne des choses sympas, manque un style plus proche de Superdry.

#15 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 785 messages

Posté 29 juin 2012 - 13:31

Les mouchoirs aussi pour la branlette ligue des champions de JMA


Image IPBImage IPB j'adore ! Pour chialer aussi quand ils se font éliminés à L'APOEL !