Aller au contenu


Photo

NALAGA Napolioni


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#16 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2012 - 23:35

Vu hier avec la Force face aux Auckland Blues: il est toujours fait pareil... :whistling:

#17 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2012 - 08:08

au fait, il est censé arriver quand ? Image IPB



#18 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermonôveurgne
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2012 - 08:58

Je n'oublie le formidable Nalaga des années 2007 à 2008, mais je n'oublie pas non plus sa dernière année ou il n'était plus que l'ombre de lui-même sur le terrain, et ceci malgré son essai en Finale 2010. Je pense que si nous avions eu Sivivatu à l'époque, Nalaga aurait ciré du banc une grande partie de la saison.

Je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion, on ne reverra pas le Nalaga qui longe sa ligne de touche en raffutant 3 joueurs avant de marquer. Même s'il ne revient peut-être pas en 8, il sera beaucoup plus utilisé pour sa puissance au contact que pour sa vitesse et son raffut sur l'aile.

#19 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 12 juillet 2012 - 09:10

Tu utilises le "Si" de Sivivatu pour alléger tes phrases?! AstucieuxImage IPB Image IPB

Le raffut on le reverra peut être selon l'aile où il est positionné.

Sivivatu est indétronable où qu'il joue depuis des années, ça va se jouer entre Napo Et Malzieu.

Sa puissance nous a effectivement manqué à quelques reprises cette année. Image IPB

#20 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2012 - 09:15

Laissons le d'abord arriver.

Le cyber de l'aéroport d'Aulnat nous tient au jus.


chat échaudé craint l'eau froide .. Image IPB

#21 DZAN43

DZAN43

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 12 juillet 2012 - 11:37

Vu hier avec la Force face aux Auckland Blues: il est toujours fait pareil... :whistling:


Vu le niveau de jeu indigent proposé par la Western Force, il va être très heureux de revenir...

#22 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2012 - 12:23

Sivivatu est indétronable où qu'il joue depuis des années, ça va se jouer entre Napo Et Malzieu.


J'aimerai bien qu'il devienne un peu plus décisifs et qu'il marque plus d'essais.
Napo est quand même plus finisseur que lui.

#23 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2012 - 12:48

J'aimerai bien qu'il devienne un peu plus décisifs et qu'il marque plus d'essais.
Napo est quand même plus finisseur que lui.



+1 C'est bien gentil de trouver tout un tas de qualités techniques merveilleuses à Sivivatu mais coté efficacité y a encore de la marge pour Nap's.
Par contre les 2 sur le terrain ça peut quand même angoisser pas mal de monde !!!!!

#24 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2012 - 17:30

Il glisse sur un essai des blues (mais bon c'était un 2 contre 1 sur 30m de large). Le second centre fixe intérieur part extérieur et marque sans faire la passe...
Sinon, il a l'air extrêmement solide et a fait quelques belles charges ou il emporte deux trois joueurs à l'impact et sur 5 mètres.

Sivivatu ne peut pas être comparé à Nalaga tellement son jeu est différent mais pour créer des espaces, faire jouer après lui, l'intelligence de jeu, je préfère Sivivatu. Chacun excelle dans son registre.

#25 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2012 - 18:14

Il glisse sur un essai des blues (mais bon c'était un 2 contre 1 sur 30m de large). Le second centre fixe intérieur part extérieur et marque sans faire la passe...
Sinon, il a l'air extrêmement solide et a fait quelques belles charges ou il emporte deux trois joueurs à l'impact et sur 5 mètres.

Sivivatu ne peut pas être comparé à Nalaga tellement son jeu est différent mais pour créer des espaces, faire jouer après lui, l'intelligence de jeu, je préfère Sivivatu. Chacun excelle dans son registre.


Sivivatu est de loin le meilleur ailier du Top14 sur ce qu'il montra sur les 3 bons derniers mois ! Nalaga fut le meilleur marqueur, ce qui est différent en effet, hormis pour ceux qui considèrent encore que le rôle de l'ailier est de marquer... je dirais plutôt que dans ce rugby moderne, les marqueurs viennent de toutes les zones, et le rôle d'un ailier de grande qualité est aussi de pouvoir apporter sa vivacité à différents endroits de la ligne d'attaque (intérieur voire extérieur du 10 par exemple).

#26 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 juillet 2012 - 00:38

Sivivatu est de loin le meilleur ailier du Top14 sur ce qu'il montra sur les 3 bons derniers mois ! Nalaga fut le meilleur marqueur, ce qui est différent en effet, hormis pour ceux qui considèrent encore que le rôle de l'ailier est de marquer... je dirais plutôt que dans ce rugby moderne, les marqueurs viennent de toutes les zones, et le rôle d'un ailier de grande qualité est aussi de pouvoir apporter sa vivacité à différents endroits de la ligne d'attaque (intérieur voire extérieur du 10 par exemple).

Complètement d'accord avec ça.
Franchement, qu'il ne marque pas je m'en fiche, du moment qu'il perce la défense pour nous mettre en position de scorer comme il l'a fait cette année me va très bien.
Surtout que chez nous, on aura Napo et Fofana en finisseurs derrière et devant, un Lapandry constamment au soutien quand ça avance (je ne cite que lui car c'est le plus flagrant).

Sivivatu doit être notre plus gros franchisseur grâce à ses appuis incroyables et ça c'est super important.
Je dois être subjectif car je me régale à le voir jouer mais je trouve que son apport dans le jeu vaut bien plus que les stats.

#27 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2012 - 08:07

Complètement d'accord avec ça.
Franchement, qu'il ne marque pas je m'en fiche, du moment qu'il perce la défense pour nous mettre en position de scorer comme il l'a fait cette année me va très bien.
Surtout que chez nous, on aura Napo et Fofana en finisseurs derrière et devant, un Lapandry constamment au soutien quand ça avance (je ne cite que lui car c'est le plus flagrant).

Sivivatu doit être notre plus gros franchisseur grâce à ses appuis incroyables et ça c'est super important.
Je dois être subjectif car je me régale à le voir jouer mais je trouve que son apport dans le jeu vaut bien plus que les stats.


subjectif peut-être (moi compris?), car en terme de franchissement, Fofana et Vosloo doivent être largement devant. Sa relative faiblesse pour scorer n'est sans doute que passagère, et totalement opposée à ce qu'il a montré des années au plus haut niveau : une vraie machine à scorer. On va le retrouver avec toutes ses qualités cette année comme chef de file d'une légion fidjienne à faire bander un mort. Nalaga revient avec une énorme envie (et pas mal de culpabilité), Nakaitacy est de plus en plus impressionnant... C'est pas derrière qu'on va être faible. Devant non plus. :fume:

#28 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2012 - 08:49

Une première chose essentielle, Nalaga arrivera en forme et affuté après la saison avec la Force, certes c pas brillant comme équipe mais au moins au niveau de la prépa physique ça tient la route... Donc en Août il ne sera pas en surpoids et prêt pour commencer la saison...

Maintenant à gauche (et rien qu'à gauche que l'on se comprenne bien), une rotation Malzieu/Nalaga c'est quand même bien cool, car ça va obliger Zen à se bouger, et Nap's apportera un plus à l'équipe... et comme il va être bien accueilli par le peuple auvergnat énamouré, il va très vite retrouver ses marques!!! et là avec ses potes fidjiens ce sera feu patate!!! :innocent: :rolleyes: :original:

#29 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2012 - 16:52

Une première chose essentielle, Nalaga arrivera en forme et affuté après la saison avec la Force, certes c pas brillant comme équipe mais au moins au niveau de la prépa physique ça tient la route... Donc en Août il ne sera pas en surpoids et prêt pour commencer la saison...

Maintenant à gauche (et rien qu'à gauche que l'on se comprenne bien), une rotation Malzieu/Nalaga c'est quand même bien cool, car ça va obliger Zen à se bouger, et Nap's apportera un plus à l'équipe... et comme il va être bien accueilli par le peuple auvergnat énamouré, il va très vite retrouver ses marques!!! et là avec ses potes fidjiens ce sera feu patate!!! :innocent: :rolleyes: :original:


What else ? T'as tout dit je crois

#30 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 juillet 2012 - 16:59

On va le retrouver avec toutes ses qualités cette année comme chef de file d'une légion fidjienne à faire bander un mort.

Je n'aurais pas trouvé cette expression-là mais je plussoie Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users