Aller au contenu


Photo

NALAGA Napolioni


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6332 réponses à ce sujet

#46 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2012 - 15:18

Faut pas oublier que Nalaga était l'un des ailiers les plus complet en France. Dans un autre style que Sivivatu. Intraitable en défense.

Franchement j'ai hâte de voir ces deux brutes alignées en même temps. Ca rend les ailes pratiquement infranchissables.

#47 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2012 - 15:26

Faut pas oublier que Nalaga était l'un des ailiers les plus complet en France. Dans un autre style que Sivivatu. Intraitable en défense.

Franchement j'ai hâte de voir ces deux brutes alignées en même temps. Ca rend les ailes pratiquement infranchissables.


l'un des plus complets ?????????? Image IPB
un mec qui ne sait jouer que d'un côté de l'aile, 0 jeu au pied, qualité de passes médiocres...

tu me parles de Heymans, Arias, Clerc ou Palisson; je veux bien; mais dire de Nalaga qu'il est complet...flute, quoi !


Nalaga, c'est de la puissance; un jeu tout en pénétration et une défense en 1 c 1 très efficace, point.

#48 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2012 - 15:31

C'est qui Palisson ?

#49 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2012 - 15:32

C'est qui Palisson ?

bon, j'avoue; j'ai fait exprès de mettre Palisson pour voir ta réaction Image IPB

#50 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2012 - 15:56

l'un des plus complets ?????????? Image IPB
un mec qui ne sait jouer que d'un côté de l'aile, 0 jeu au pied, qualité de passes médiocres...

tu me parles de Heymans, Arias, Clerc ou Palisson; je veux bien; mais dire de Nalaga qu'il est complet...flute, quoi !


Nalaga, c'est de la puissance; un jeu tout en pénétration et une défense en 1 c 1 très efficace, point.


Tu n'as pas du voir ses derniers matchs alors Brayaud!

Le pied pour un ailier je trouve ça toujours pas très important. Et le jeu au pied pour un ailier c'est rendre les ballons. C'est inutile. Les passes ça dépend du style de jeu si tu as un Sivivatu créateur et relayeur c'est important. Si tu as un pur ailier venant juste se proposer, il n'a besoin que de faire des passes après contact.
Il ne sait jouer qu'un seul côté de l'aile c'est faux. Il marquait moins mais était beaucoup plus utile dans la construction du jeu. Il venait se proposer au raz ce qu'aucun de tes ailiers ne peut faire. Il est largement meilleur défenseur que tous ceux que tu as cité sauf Clerc et encore en 1 contre 1 il est meilleur. Son replacement était parfait. Une vitesse de pointe très bonne. Il faisait des passes après contact. Non Brayaud je ne vois pas. Tu es resté dans la vision du Nalaga bourrin incapable de faire autre chose que son raffut de son début de carrière.

#51 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2012 - 16:17

Tu n'as pas du voir ses derniers matchs alors Brayaud!

Le pied pour un ailier je trouve ça toujours pas très important. Et le jeu au pied pour un ailier c'est rendre les ballons. C'est inutile. Les passes ça dépend du style de jeu si tu as un Sivivatu créateur et relayeur c'est important. Si tu as un pur ailier venant juste se proposer, il n'a besoin que de faire des passes après contact.
Il ne sait jouer qu'un seul côté de l'aile c'est faux. Il marquait moins mais était beaucoup plus utile dans la construction du jeu. Il venait se proposer au raz ce qu'aucun de tes ailiers ne peut faire. Il est largement meilleur défenseur que tous ceux que tu as cité sauf Clerc et encore en 1 contre 1 il est meilleur. Son replacement était parfait. Une vitesse de pointe très bonne. Il faisait des passes après contact. Non Brayaud je ne vois pas. Tu es resté dans la vision du Nalaga bourrin incapable de faire autre chose que son raffut de son début de carrière.

non non, je parle bien du Nalaga d'avant son départ.
le jeu au pied est important pour tous les joueurs, du 9 au 15. C'est un aspect trop galvaudé dans le rugby français. Il n'y a qu'à lire l'itw de Dominguez, consultant au SF.
si il est moins efficace d'un côté de l'aile que de l'autre, c'est qu'il n'est pas complet. Au niveau pro, il me semble évident qu'un ailier doit savoir jouer à gauche comme à droite (mais seulement à moi, apparemment)
je ne l'ai pas souvent vu faire de passes après contact, mais plutot passer par le sol avec 3 types sur le rable.
le probleme du rugby actuel, c'est que les mecs sont cantonnés à un rôle. On ne travaille que leurs points forts, le seul point faible travaillé étant la défense (cf James, Nalaga). Résultat, on sait qu'avec Nalaga, on cherchera à créer un point de fixation, avec Sivivatu à relayer le jeu vers l'extérieur, avec Malzieu, un jeu debout dans l'axe...
bref, quasi aucun joueur n'est complet en France de nos jours. ceux que j'ai cité ont plus de 30 ans...

#52 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2012 - 16:38

non non, je parle bien du Nalaga d'avant son départ.
le jeu au pied est important pour tous les joueurs, du 9 au 15. C'est un aspect trop galvaudé dans le rugby français. Il n'y a qu'à lire l'itw de Dominguez, consultant au SF.
si il est moins efficace d'un côté de l'aile que de l'autre, c'est qu'il n'est pas complet. Au niveau pro, il me semble évident qu'un ailier doit savoir jouer à gauche comme à droite (mais seulement à moi, apparemment)
je ne l'ai pas souvent vu faire de passes après contact, mais plutot passer par le sol avec 3 types sur le rable.
le probleme du rugby actuel, c'est que les mecs sont cantonnés à un rôle. On ne travaille que leurs points forts, le seul point faible travaillé étant la défense (cf James, Nalaga). Résultat, on sait qu'avec Nalaga, on cherchera à créer un point de fixation, avec Sivivatu à relayer le jeu vers l'extérieur, avec Malzieu, un jeu debout dans l'axe...
bref, quasi aucun joueur n'est complet en France de nos jours. ceux que j'ai cité ont plus de 30 ans...


Franchement pas d'accord. Et dans un rugby de conservation du ballon. Le jeu au pied est totalement inutile surtout pour un ailier. Le jeu au pied étant réservé à 2 3 joueurs dans la ligne ce qui suffit très largement pour varier et apporter de l'incertitude dans son utilisation.
Il était capable de jouer des deux côtés encore une fois dans son style.
Tu te contredis toi même en citant Sivivatu dans ta liste 'il va relayer le jeu vers l'extérieur' c'est oublier qui est le bonhomme... Il relaye tellement le jeu vers l'extérieur de façon systématique que notre plus bel essai vient d'une de ses percées au centre en position de relayeur.

#53 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2012 - 16:40

Franchement pas d'accord. Et dans un rugby de conservation du ballon. Le jeu au pied est totalement inutile surtout pour un ailier. Le jeu au pied étant réservé à 2 3 joueurs dans la ligne ce qui suffit très largement pour varier et apporter de l'incertitude dans son utilisation.
Il était capable de jouer des deux côtés encore une fois dans son style.
Tu te contredis toi même en citant Sivivatu dans ta liste 'il va relayer le jeu vers l'extérieur' c'est oublier qui est le bonhomme... Il relaye tellement le jeu vers l'extérieur de façon systématique que notre plus bel essai vient d'une de ses percées au centre en position de relayeur.

rien qu'avec cette phrase, je suis d'accord avec toi sur un point :
on n'est pas d'accord Image IPB

#54 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2012 - 16:42

rien qu'avec cette phrase, je suis d'accord avec toi sur un point :
on n'est pas d'accord Image IPB


Bah oui! :fume:

T'as un 15 dans ton équipe merde!
Surtout que pour dégager le mieux étant de revenir au centre ce n'est pas l'ailier qui a besoin d'user de ce jeu donc!
James/Roro/Byrne ça suffit

#55 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2012 - 16:50

Bah oui! Image IPB

T'as un 15 dans ton équipe merde!
Surtout que pour dégager le mieux étant de revenir au centre ce n'est pas l'ailier qui a besoin d'user de ce jeu donc!
James/Roro/Byrne ça suffit

pour un dégagement en urgence, l'ailier peut s'avérer bien heureux d'avoir travaillé le jeu au pied...
et le jeu au pied, ce n'est pas que le dégagement. Il y a le coup de pied à suivre (en hauteur, au ras du sol), la chandelle, de déplacement, le drop, la passe au pied

pour Sivivatu, c'est justement parce qu'il sait varier son jeu quand le besoin s'en fait sentir qu'il est si "dangereux". Le jeu est bloqué à l'exterieur ? alors il décide de rentrer. La défense est trop serrée ? il jouera vers l'extérieur.
à ces 2 questions, Nalaga rentrera.

le jeu vers l'extérieur, c'est la spécialité de Sivivatu; et j'avoue que c'était une erreur dans mon post de tout à l'heure de l'avoir cantonné à ça. il sait varier sa palette, et c'est pourquoi il franchit ou fait franchir si souvent; c'est parce qu'il sait s'adapter à la défense adverse qui ne saura pas anticipé sa réaction.

#56 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2012 - 17:05

Bah oui! :fume:

T'as un 15 dans ton équipe merde!
Surtout que pour dégager le mieux étant de revenir au centre ce n'est pas l'ailier qui a besoin d'user de ce jeu donc!
James/Roro/Byrne ça suffit

hélas non...
mais bon Nalaga à certes de grosses insuffisances, mais une action , il peut la rendre décisive là ou d'autres ne la rendront qu'incisive..
le jeu au pied à hélas presque disparu de la panoplie du joueur ailier et ce rugby de conservation en devient de plus en plus frustrant

#57 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2012 - 17:11

hélas non...
mais bon Nalaga à certes de grosses insuffisances, mais une action , il peut la rendre décisive là ou d'autres ne la rendront qu'incisive..
le jeu au pied à hélas presque disparu de la panoplie du joueur ailier et ce rugby de conservation en devient de plus en plus frustrant



Ahhhhhhh les coups de pied de recentrage de ma jeunesse .

#58 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2012 - 17:14

bon, j'avoue; j'ai fait exprès de mettre Palisson pour voir ta réaction Image IPB


Ouf, parce que là je ne comprenais.

#59 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-guyon
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2012 - 00:09

Mais pourquoi tout le monde parle du nalaga de la derniere saison?

Je comprend pas, j'ai l'impression que certains n'ont jamais fait de sport, et ne comprennent pas l'importance d'un changement de coté suivant les aptitudes des joueurs...
Nalaga c'est quoi? c'est une pointe de vitesse enorme, et surtout un gros, très très gros raffut de la main droite...Est-ce quelqu'un peut me dire comment Nalaga peu raffuter quelqu'un de sa main droite en jouant a droite? il aurait l'air bien con, et ça ne serait pas efficace.
Il a toujours joué comme ça, a gauche, et il c'est developpé comme ça.

Sivivatu, pour comparer, c'est un jeu d'appui...son coté est donc moins important (il a des préférence, mais sont niveau ne s'en ressent presque pas).

Moi qui fait du basket, je peux vous dire qu'un shooter peut tirer de tout les cotés du terrain, a peu près (on a toujours une zone de confort), mais un "percuteur",quelqu'un qui va apporter le ballon dans le panier, préférera souvent un coté (gauche si droiter, et inversement).

Alors pensez a Nalaga a gauche, et pas au Nalaga a droite... et si ça, ça vous fait pas plaisir, je ne comprend rien.


Ps: Azema a interet de se bouger le c***, car que çe soit a Perpignan ou a l'asm, c'est souvent les centres qui sont mis en valeurs, et les ailiers moins servis.Or avec nalaga/sivivatu, tu dois enmener le ballon aux ailes

#60 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 juillet 2012 - 01:01

Mais pourquoi tout le monde parle du nalaga de la derniere saison?

Je comprend pas, j'ai l'impression que certains n'ont jamais fait de sport, et ne comprennent pas l'importance d'un changement de coté suivant les aptitudes des joueurs...
Nalaga c'est quoi? c'est une pointe de vitesse enorme, et surtout un gros, très très gros raffut de la main droite...Est-ce quelqu'un peut me dire comment Nalaga peu raffuter quelqu'un de sa main droite en jouant a droite? il aurait l'air bien con, et ça ne serait pas efficace.
Il a toujours joué comme ça, a gauche, et il c'est developpé comme ça.

Sivivatu, pour comparer, c'est un jeu d'appui...son coté est donc moins important (il a des préférence, mais sont niveau ne s'en ressent presque pas).

Moi qui fait du basket, je peux vous dire qu'un shooter peut tirer de tout les cotés du terrain, a peu près (on a toujours une zone de confort), mais un "percuteur",quelqu'un qui va apporter le ballon dans le panier, préférera souvent un coté (gauche si droiter, et inversement).

Alors pensez a Nalaga a gauche, et pas au Nalaga a droite... et si ça, ça vous fait pas plaisir, je ne comprend rien.


Ps: Azema a interet de se bouger le c***, car que çe soit a Perpignan ou a l'asm, c'est souvent les centres qui sont mis en valeurs, et les ailiers moins servis.Or avec nalaga/sivivatu, tu dois enmener le ballon aux ailes

Personnellement je préférai assez nettement le Nalaga de la dernière saison.

Ce que tu dis sur le changement de côté est sans doute vrai mais pour parler d un sport que je connais mieux à savoir le foot, j imagine que l important est la place du joueur dans l équipe. Par exemple si un joueur joue sur tel ou tel côté, il peut être tenté soit de déborder soit de repiquer voire de plonger en fonction du profil du ou des attaquants et de la tactique choisie.

Tout ça pour dire que le Nalaga de la dernière saison me plaisait beaucoup plus parce qu il devenait beaucoup plus complet avec un replacement plus attentif, une défense plus juste (contre les Saracens), quelques passes (pour Floch contre le Leinster par exemple), plus d interventions et encore pas mal d essais même si c était au détriment de son style puissant et flamboyant d antan mais tout de même assez limité dans la variété et l intelligence.

En revanche, visiblement surtout pour le Top 14, faudra qu il retravaille les ballons hauts.

Et peu m importe qu il soit flamboyant, brillant et spectaculaire du moment qu il apporte une plus-value à l équipe.

Pour ton PS, je pense également que l ailier peut aussi intervenir plus souvent dans la ligne afin de créer surnombre et incertitude (c est d ailleurs le principal reproche que je ferai à Malzieu). On a ainsi vu Sivivatu beaucoup plus étincelant vers la fin car il se proposait énormément, souvent en 10, offrant ainsi plus de solutions comme d ailleurs beaucoup de très bons ailiers (Williams, O Connor ou Bowe).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users