Aller au contenu


Photo

London Calling


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
35 réponses à ce sujet

#1 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 25 juillet 2012 - 10:46

A l'approche du grand Barnum, nous sommes beaucoup à nous demander comment relayer un tel événement dévoreur d'espace. En sachant que 26 disciplines sont représentées, faut-il mieux :

- Créer un topic par discipline, ce qui risque de noyer les autres topics du sous-forum "Les autres sports"

- Créer un topic par journée, à mon sens un moindre mal

- Créer à votre convenance un sous-forum dédié...

Bref, nous aurions besoin d'être guidés.

#2 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 25 juillet 2012 - 10:57

Comptant intervenir sur ces sujets, je pense que la solution de créer un sujet par jour semble la plus intéressante. Comme ça les échanges sont centralisés chaque jour, et on peut faire des messages plus long où on évoque plusieurs disciplines plutôt que de faire des messages de trois lignes en jonglant avec 26 sujets différents (26 sports) et ainsi rendre la catégorie "autres sports" illisibles pour ceux qui ne sont pas intéressés par les JO.

#3 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 25 juillet 2012 - 11:15

Comptant intervenir sur ces sujets, je pense que la solution de créer un sujet par jour semble la plus intéressante. Comme ça les échanges sont centralisés chaque jour, et on peut faire des messages plus long où on évoque plusieurs disciplines plutôt que de faire des messages de trois lignes en jonglant avec 26 sujets différents (26 sports) et ainsi rendre la catégorie "autres sports" illisibles pour ceux qui ne sont pas intéressés par les JO.


L'idéal serait des sous divisions au sein du sujet JO 2012 qui existe déjà mais si besoin de créer l'équivalent à "autres sports" cette nouvelle rubrique serait temporaire

#4 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 juillet 2012 - 11:16

Comptant intervenir sur ces sujets, je pense que la solution de créer un sujet par jour semble la plus intéressante. Comme ça les échanges sont centralisés chaque jour, et on peut faire des messages plus long où on évoque plusieurs disciplines plutôt que de faire des messages de trois lignes en jonglant avec 26 sujets différents (26 sports) et ainsi rendre la catégorie "autres sports" illisibles pour ceux qui ne sont pas intéressés par les JO.



décalage horaire oblige je vais mettre un beau bordel Image IPB

bon , sinon un sujet par jour me semble la solution la plus lisibleImage IPB

#5 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 878 messages

Posté 25 juillet 2012 - 11:36

bon , sinon un sujet par jour me semble la solution la plus lisibleImage IPB


ça me va !

#6 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 25 juillet 2012 - 11:47

On est quand même avant tout sur un forum rugby, pas un forum généraliste... :bush:
Non que la proposition soit inacceptable en soi, mais la question se pose, àmha, de savoir quelle est la finalité du forum cyber. A-t-il vocation à multiplier les catégories en fonction des calendrier des autres disciplines ? Il me semble que le seul forum "Autres sports" suffit bien au sujet.
Il s'agit d'un point de vue tout personnel, évidemment.

#7 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 25 juillet 2012 - 12:01

On est quand même avant tout sur un forum rugby, pas un forum généraliste... :bush:
Non que la proposition soit inacceptable en soi, mais la question se pose, àmha, de savoir quelle est la finalité du forum cyber. A-t-il vocation à multiplier les catégories en fonction des calendrier des autres disciplines ? Il me semble que le seul forum "Autres sports" suffit bien au sujet.
Il s'agit d'un point de vue tout personnel, évidemment.


Le seul intéret de notre demande était de garder la lisibilité de cette partie du forum au lieu de multiplier les topics rien de plus. Les sujets qui remontent souvent seront enterrés et personne ne s'y retrouvera.
Le forum est un lieu convivial, et il n'y a pas de rugby a cette période. Alors on doit bien pouvoir pendant 15 jours faire de la place pour le plus grand évènement sportif planétaire qui se déroule qui plus est, tous les 4 ans....

#8 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 25 juillet 2012 - 12:13

Oui, mais le rugby en ce moment, il n'y a pas grand chose à en dire à part quelques amicaux dans des stades champêtres, donc il est normal (surtout avec le fait que nous soyons plusieurs à avoir commencé à suivre le football avant le rugby) de se reporter sur les autres sports. Et puis, ce sont les JO, pas la foire au camembert de Bretteville sur Odon.

EDIT: Je n'avais pas vu que Matt63 avait mis la même chose. :bush:

#9 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 juillet 2012 - 12:55

Et puis, ce sont les JO, pas la foire au camembert de Bretteville sur Odon.



Monsieur Babou la foire au camembert de Bretteville sur Odon est un des événements majeurs du Calvados
sa consommation aussi



contesteriez vous ce fait ?Image IPB

#10 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 25 juillet 2012 - 13:00

Monsieur Babou la foire au camembert de Bretteville sur Odon est un des événements majeurs du Calvados
sa consommation aussi



contesteriez vous ce fait ?Image IPB


Ollalalala le hors sujet... :fume:

Il a de la chance de pas s'être foutu de la gueule de la fête au bleu d'Auvergne de Riom es Montagne, sinon c'était la radiation pure et simple à vie de ce forum!!!

Fin du HS pour moi...

#11 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 878 messages

Posté 25 juillet 2012 - 13:26

Ollalalala le hors sujet... :fume:

Il a de la chance de pas s'être foutu de la gueule de la fête au bleu d'Auvergne de Riom es Montagne, sinon c'était la radiation pure et simple à vie de ce forum!!!

Fin du HS pour moi...


Et la foire à la Brocante et aux Antiquités d'Allanche, t'en fais quoi ?

#12 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 25 juillet 2012 - 13:31

En même temps si vous passez votre temps a faire du HS on a aucune crédibilité

#13 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 25 juillet 2012 - 14:09

un sujet par jour c'est bien je trouve

#14 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 25 juillet 2012 - 14:14

moi aussi, j'aime bien la formule "1 sujet/jour"
parce qu'un sujet par discipline....comment dire...les épreuves de tir, l'haltérophilie et l'équitation risquent d'avoir des topics bien maigres comparés à l'athlé, au tennis ou à la natation.

non, non, un sujet par jour, j'aime bien ! Image IPB



#15 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 25 juillet 2012 - 14:18

un sujet par jour c'est bien je trouve


Après l'idée c'était pour ne pas noyer le forum en trouvant un systeme de sous section JO ou qqle chose du genre. Messieurs les Admins avaient vous des idées ou des possibilités? sinon ca va être mélanger au reste, faudra s'accrocher pour suivre!