Aller au contenu


Photo

Foot les bleus de dédé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7859 réponses à ce sujet

#5851 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2018 - 20:59

Nan mais les gens, ne prenez pas le post de Vert pour vous et ne vous énervez pas !

Merci dim, c est fou

Ça doit être la pleine lune, c'est pas possible autrement.

Hihihi


.
D ailleurs Les gueux ralent aussi déjà que le maillot à 2etoiles et à 140euros ne soit pas déjà en vente dès le lendemain...

Feneant de gamins asiatiques !
  • le nougatier et dim50 aiment ceci

#5852 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2018 - 20:59

Nan mais les gens, ne prenez pas le post de Vert pour vous et ne vous énervez pas !

Regardez le le mec impartial...


Bien sûr que si les gens prenez le pour vous, il m'a même dit en MP que pour des mec non footeux aller sur un topic foot c'était comme être Vegan au salon de l'agriculture, ça se fait pas.

Toute façon c'est rien qu'un jaloux d'italien...
  • Le Marseillais, Vert, dim50 et 1 autre aiment ceci

#5853 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 juillet 2018 - 21:06

 
C'est là que je me dis que je n'ai (plus) rien d'un passionné ou alors je ne regarde pas le sport co de la même manière, loin s'en faut... Mais c'est bien ce que je pensais  ;)
 
Non sérieusement tu n'avais pas besoin de te justifier, vis-à-vis de moi en tout cas, et si l'EdF arrive à procurer un tel bonheur alors elle a tout gagné.
 
il y a un point surligné en gras que je n'ai pas saisi en revanche, tu peux éclaircir ?

Mon post n'était pas tant motivé par un besoin de se justifier (surtout vis-à-vis de toi qui est une des personnalités les plus compréhensives du forum) mais par l'envie de relater la joie, la liesse qui ont pu éclater et qui rendent tout ça vraiment formidable.

Le fond de tout ça est magnifique. Ne nous écharpons pas sur des détails. Je vous jure que tous les gens autour de moi étaient tellement heureux de voir passer ce bus qu'on s'en est tapés que ce soit très court. Ce n'est qu'un moment noyé dans une allégresse générale beaucoup plus importante.
  • julien aime ceci

#5854 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2018 - 21:08

Puis 12 minutes c est dans les standards

#5855 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2018 - 21:10

Faut dire, tu cherches toi aussi ...



#5856 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 juillet 2018 - 21:10

Regardez le le mec impartial...


Bien sûr que si les gens prenez le pour vous, il m'a même dit en MP que pour des mec non footeux aller sur un topic foot c'était comme être Vegan au salon de l'agriculture, ça se fait pas.

Toute façon c'est rien qu'un jaloux d'italien...

Mais putain :lol: :lol: :lol:
  • Siflex aime ceci

#5857 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2018 - 21:12

Sinon, ce match, ça a donné quoi ? :w00t:

#5858 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2018 - 21:15

Tu trouves que c'était déjà pas assez compliqué comme ça ?



#5859 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2018 - 21:36

Tu trouves que c'était déjà pas assez compliqué comme ça ?

C'est aussi pour ça que j'aime les coupes du monde.

#5860 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2018 - 21:51

Puis 12 minutes c est dans les standards

 

Pas plus tard qu'hier soir j'ai tenu 20 minutes, ça doit être ça l'effet coupe du monde.


  • cocotte 63, Le Marseillais, Vert et 1 autre aiment ceci

#5861 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 juillet 2018 - 22:36

Zidane qui embrasse son maillot en 98, c'est mon tout 1er vrai souvenir de foot, bien imprégné, devant notre télé à côté de Cherbourg. Le reste de la CdM, je l'ai beaucoup trop revu par la suite pour savoir à quel point je m'en souviens. Même pas 5 ans, autant dire loin des conditions optimales pour en profiter. Même l'Euro 2000, si les souvenirs sont plus nets, on était encore vraiment jeunes.

20 ans de passion footeuse chevillée au corps, après un an à faire tous les matchs de l'EdF au Stade de France, avec dans l'effectif un joueur formé à Caen et aussi probablement le meilleur joueur que j'aurais vu jouer avec mon club dans toute ma vie, en étant en plus sur Paris au milieu de cette folle fête, autant d'éléments qui font succomber.

Je sais que je vais vieillir et peut-être prendre du recul avec les victoires mais là pour le moment je ne vois pas comment je pourrais me lasser de la victoire du plus grand des titres dans ma plus grande passion.

Et c'est pour ça que, même si je n'ai aucune once d'affection pour la personne que la délégation s'est empressée de rejoindre, je m'en fous royalement. C'est déjà pas mon genre de râler mais alors dans ce contexte... Ce n'est qu'un détail de célébration. Voir les Champs remplis comme ça, c'était déjà trop beau à voir de toute façon.

 

Je vois ce que tu veux dire Dim, c'est un détail de l'histoire...


  • cocotte 63, dim50 et Siflex aiment ceci

#5862 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2018 - 23:02

Bon alors pour continuer un peu dans la polémique je vais donner mon point de vue bien que personne le demande....

 

Mais de un je dois dire aussi que personnelement rien ne pourrait être comparable à 98 et à l'émotion du premier titre.

 

De deux la récupération politique et le monde actuel du tout pour l'image me débecte.

Y avait il besoin d'aller à l'Elysée des la descente d'avion? Le truc du tout sécuritaire et de la peur des attentats à bon dos mais je voie pas ce qui empécher un fou de mettre une bombe dans la foule d'hier que le bus passe à 10 metre ou dans la foule...  alors ok peu être que faire passer le bus dans la foule était dangeureuxu mais il aurait pu au moins prévoir des pause et ralentir....

Et y avait il besoin de claironner à tous les média que 1000 enfant de banlieux était invité à l'Elysé ou qu'un militaire amputé à fait la finale invité par Jupiter?

Moi encore une fois cela me choque ce tout image et cette mise en scène permanente.

 

De trois et là je vais mettre les pieds dans le plat dans la polémique mais par rapport à 98

Mais pour le coup j'ai noté que Kanté, Pogba Matuidi, Varane Rami, Looris ne répètent qu'une chose "ils sont francais et fière de l'être" et ils viennent de seine saint denis, saint raphael, seine et marne etc.

 

Dans cette équipe on avait pas un Kanac qui ne chante pas la marseillaise pour des raisons qu'on peut comprendre, un Martiniquais descendant d’esclave et se réclamant porte parole d'une communauté noir, un Algérien kabyle, un arménien etc etc.

Et bizarrement dans les mouvement populaire je n'ai aperçue qu'un seul drapeau et trois couleur bleu blanc rouge. Pas un drapeau algérien ou aficain comme on pouvait le voir en 98 et je je me dis qu'il y a moyen enfin de vraiment ressoudé toute le monde dans ce pays.

 

Alors après effectivement lavandes je te rejoinds il y a eu des incidents avec des vitrines cassé et pillé. Mais comme en 98.

Il y a aussi des attouchements et des agressions sexuel condamnable mais je pense comme en 98 même si en 98 on en parlé pour le coups beaucoup moins et que là notre société évolue aussi de ce coté et parle beaucoup plus facilement de ce genre d'agression...



#5863 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 juillet 2018 - 23:15

Bon alors pour continuer un peu dans la polémique je vais donner mon point de vue bien que personne le demande....

 

Mais de un je dois dire aussi que personnelement rien ne pourrait être comparable à 98 et à l'émotion du premier titre.

 

De deux la récupération politique et le monde actuel du tout pour l'image me débecte.

Y avait il besoin d'aller à l'Elysée des la descente d'avion? Le truc du tout sécuritaire et de la peur des attentats à bon dos mais je voie pas ce qui empécher un fou de mettre une bombe dans la foule d'hier que le bus passe à 10 metre ou dans la foule...  alors ok peu être que faire passer le bus dans la foule était dangeureuxu mais il aurait pu au moins prévoir des pause et ralentir....

 

 

 

 

 

Et bizarrement dans les mouvement populaire je n'ai aperçue qu'un seul drapeau et trois couleur bleu blanc rouge. Pas un drapeau algérien ou aficain comme on pouvait le voir en 98 et je je me dis qu'il y a moyen enfin de vraiment ressoudé toute le monde dans ce pays.

 

 

En 1998, ça a fait malaise sur malaise. Là, on crevait de chaud et dans les 50m à la ronde j'ai vu pas loin d'une dizaine d'évacuations pendant les 6h passées sur place. Sans barrières, ç'eût été un carnage

 

 

Sur les Champs, j'ai vu pas mal de drapeaux marocains, des drapeaux algériens, mauritien et même jordanien, des maillots tunisiens ou sénégalais. Peut-être moins voyants mais bien présents. 'Fin moi ça ne me gêne pas. Ces gens faisaient la fête, chantaient "ON est les Champions". Des bi-nationaux ou enfants d'immigrés qui revendiquent leurs origines mais montrent qu'ils sont aussi Français que nous.



#5864 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 041 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2018 - 23:20

Pour répondre à Nougatier sur la partie me concernant...

Jamais je n'ai écrit (ni même pensé) que ce qui s'est produit cette année ne s'est jamais produit auparavant, et ne se reproduira jamais d'ailleurs.

Je trouvais simplement nécessaire de rajouter à la longue énumération de Vert quelques faits supplémentaires imputables à ceux qu'il qualifie de "cons". Parce que quitte à mettre dans le même panier les racistes et ceux qui trouvent juste dommage de ne pas communier avec le public, autant rajouter des faits concrets.

 

Je vais m'arrêter là sur ce topic puisque je ne m'y sens pas vraiment invitée et que l'humour limite méprisant de certains me dépasse allègrement j'en conviens.

 

Que ceux qui sont heureux en profitent, les souvenirs, c'est pour la vie.  :original:



#5865 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 juillet 2018 - 23:42

Je vais m'arrêter là sur ce topic puisque je ne m'y sens pas vraiment invitée

Ce n'est pas le cas. Les seules personnes non-invitées ici, ce sont celles qui critiquent tout et débitent des clichés sur le foot. Heureusement, personne n'est rentré dans ce cadre cette année.

Il faut dire qu'entre 2013 et 2017*, cette partie du forum a été une oasis de fraîcheur face au torrent d'aigreur quasiment continu qui régnait dans la partie Rugby, avec des relents de défaites en finale et querelles débiles entre supporters adverses. Une certaine liberté de parole s'est développée, facilitée par les différentes et nombreuses rencontres qui ont pu développer des running gags. Mais ici, tout se finit toujours bien.

 

(Putain, je n'ai jamais été bien méchant mais j'ai l'impression de devenir Chantal Goya là)

 

*(C'est peut-être encore le cas d'ailleurs, mais mon dégoût pour le rugby français fait que je ne viens quasiment que sur les topics de matchs de l'ASM)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users