Aller au contenu


Photo

Foot les bleus de dédé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7859 réponses à ce sujet

#6451 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 22:32

Match de foot typique lorsque tu rencontres une équipe venue pour défendre: tu domines, tu as 3, 4 occasions franches, le gardien en face fait le job et tu prends un but sur le seul ballon chaud qu'ils ont. Pas grave, on ira à l'euro mais il faudra être capable de mettre au fond nos occasions.

Sissoko, ça commence à devenir compliqué...

Il a encore le temps de faire les minimas pour Tokyo..  :P



#6452 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 22:42

Match de foot typique lorsque tu rencontres une équipe venue pour défendre: tu domines, tu as 3, 4 occasions franches, le gardien en face fait le job et tu prends un but sur le seul ballon chaud qu'ils ont. Pas grave, on ira à l'euro mais il faudra être capable de mettre au fond nos occasions.

Sissoko, ça commence à devenir compliqué...


Pas vu le match mais pas de Pogba, Kante et Mbappe. Ca fait une sacrée différence je trouve.

Ils sont numériquement remplace par Coman, Sissokho et Tolisso, ce qui fait une sacrée différence (mis à part Coman qui est au niveau je trouve).
  • ELSAZOAM aime ceci

#6453 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 octobre 2019 - 22:43

Quelle frustration. 2 classes d'écart sur le match, jamais on ne doit être à 1-0 au moment du coup-franc. DD pas super inspiré dans ses choix d'ailleurs ce soir.
  • Gourine63 aime ceci

#6454 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 138 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 06:44

Bah justement, tu as pris son post de travers. :D
Sur les 15 min à pied entre le bureau et le stade, j'ai croisé très très largement plus de Turcs, on va se faire humilier en tribunes.

Mais confiance en cette équipe sur les gros matchs.

Hé... dis donc, ça ne serait pas toi qui aurait pris le mien (post) de traviole ?!...  :innocent: j'dis ça j'dis rien !   ^_^

Bon, l'EDF n'a pas gagné, mais pour la qualif ce n'est que partie remise. La prochaine journée les Bleus reçoivent la Moldavie et ça va le faire, pendant ce temps L'Islande va en Turquie et elle perdra !

On va se retrouver à 22 points à égalité avec la Turquie et l'Islande sera à 15 points, donc éliminée avant la dernière journée !



#6455 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 07:18

D'accord, mais terminer 2e du groupe pour les champions du monde en titre, c'est quand même la honte.



#6456 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 07:28

D'accord, mais terminer 2e du groupe pour les champions du monde en titre, c'est quand même la honte.


Mouais, faut pas aller trop loin. On perd un match en Turquie dans les conditions que l'on sait (jamais facile d'aller gagner là-bas) et si tu regardes, les Turcs sont vernis en gagnant 2, 3 matchs à la 90ème. On sera sauf cataclysme à l'euro, après un titre mondial il y a toujours une décompression, DD a bien géré le truc, tout va bien. Le match nul d'hier est frustrant car nous sommes largement supérieurs malgré les absents mais cela n'aura pas plus de conséquences donc pas la peine de se flageller. Et puis il reste 2 matchs, on peut encore passer devant.

#6457 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 138 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 07:32

D'accord, mais terminer 2e du groupe pour les champions du monde en titre, c'est quand même la honte.

Ah bon ?!...   :sbof:

Dédé n'a pratiquement jamais pu aligner son équipe type lors de ces qualifs à l'Euro, alors dans ces conditions, finir 2ème est déja pas mal !

Et puis  seule la qualification compte, la manière on s'en fout un peu, non ...?

Ce qui compte ce sera de faire un bon Euro en 2020...

L'EDF ne peut pas tout gagner et puis une victoire finale en CDM c'est quand même le nec plus ultra, on ne peut pas faire mieux ; par exemple regarde l'Allemagne qui a gagné la CDM en 2014, il me semble qu'elle est tombée assez bas ensuite !



#6458 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 07:32

Pas vu le match mais pas de Pogba, Kante et Mbappe. Ca fait une sacrée différence je trouve.

Ils sont numériquement remplace par Coman, Sissokho et Tolisso, ce qui fait une sacrée différence (mis à part Coman qui est au niveau je trouve).

On a bien joué j'ai trouvé, avec un grand Grizou. Maintenant l'absence qui au final a le plus coûté c'est celle de Lioris. Sur le but turc, il serait sorti, ce n'est pas normal que le joueur turc puisse jouer sa tête dans les 5 mètres sans que le gardien soit au contact. Mandanda est très bon sur sa ligne mais n'a jamais été un grand gardien dans sa surface, ça nous coûte la victoire. Pas grave, on ira à l'euro mais il faut trouver une doublure de niveau international pour Hugo d'ici là. Le départ d'Areola au Real où il va faire banquette est une mauvaise nouvelle.

#6459 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 octobre 2019 - 07:40

Ptêt pas le niveau international mais j'aimerais voir Maignan.

Pour Tolisso, son jeu long est un délice sur le match. Mais effectivement hier c'était aussi du déchet et des mauvais choix.
Et forcément, l'absence de 2 monstres comme Pogba et Kanté pèse lourd. + Mbappé devant aussi, on a tendance à l'oublier.

#6460 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 07:49

L'EDF ne peut pas tout gagner et puis une victoire finale en CDM c'est quand même le nec plus ultra, on ne peut pas faire mieux ; par exemple regarde l'Allemagne qui a gagné la CDM en 2014, il me semble qu'elle est tombée assez bas ensuite !

 

D'accord, mais ce n'est pas une fatalité.

 

Après le titre de 1998, les bleus ont enchaîné avec un euro en 2000.


  • ELSAZOAM aime ceci

#6461 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 138 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 08:23

 

D'accord, mais ce n'est pas une fatalité.

 

Après le titre de 1998, les bleus ont enchaîné avec un euro en 2000.

Ils peuvent aussi le faire en 2020 (ou pas...) !

Mais ce n'est pas gagné d'avance car un Euro est aussi dur qu'une CDM (voire plus), pratiquement toutes les meilleures équipes mondiales sont là (hormis le Brésil et l'Argentine).



#6462 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 08:55

J'ai pas tout regardé (mais une bonne partie quand même) mais ce que j'ai vu, était pas mal du tout... enfin ça doit plus faire 3 à 0 que 1 à 1 mais ça c'est le foot...

 

Si tu ne marques pas tu t'exposes...

 

Et pas de klaxons... nuit sereine :P


  • ELSAZOAM aime ceci

#6463 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 11:32

Mais ce n'est pas gagné d'avance car un Euro est aussi dur qu'une CDM (voire plus), pratiquement toutes les meilleures équipes mondiales sont là (hormis le Brésil et l'Argentine).

N'oublions pas l'Uruguay avec leurs 10 etoiles sur le maillot.

#6464 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2019 - 12:36

Ne nous focalisons pas sur le résultat, qui est moyen il faut l'avouer, mais plutôt sur le jeu.

Hier soir l'équipe de France a très bien jouée, 65% de possession contre 35, 9 tirs cadrés contre 1, 10 corners à 0, 600 passes pour les bleus et seulement 300 pour les turques.

On aurait dû gagner, et largement en plus, les kebabs peuvent s'estimer heureux de revenir avec le nul. Au final on se qualifiera facile et l'été prochain, on aura complètement oublié ce match alors enjoy, on est toujours champion of the world :fume:
  • ELSAZOAM aime ceci

#6465 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 octobre 2019 - 17:07

C'est pour ça qu'on est ressortis dégoûtés du match, vu notre domination il n'y a pas photo et on doit le gagner 100 fois. Ce qui n'est pas dramatique certes vu qu'on se qualifiera mais symboliquement ç'eût été beau.

Après, Deschamps se servira aussi de ce genre de matchs pour établir sa hiérarchie. La défense a marqué des points, d'autres comme Ben Yedder devant en ont perdu.
  • Gourine63 aime ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)