Aller au contenu


Photo

Jeux paralympiques


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#31 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 septembre 2012 - 11:10

Désolé si déjà demandé , mais François le champion olympique en titre il a fait quoi comme résultat ?

#32 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 10 septembre 2012 - 13:15

Désolé si déjà demandé , mais François le champion olympique en titre il a fait quoi comme résultat ?

l'escrimeur ?
il a été éliminé en 1/4

#33 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 septembre 2012 - 13:24

Lui même ...merci.

#34 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 10 septembre 2012 - 15:18

Spécialement pour Ju'



#35 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 13 septembre 2012 - 20:37

fin des JP, avec un bilan mitigé pour la France qui visait le top10 au classement des médailles, mais avec "seulement" 8 médailles d'or; elle n'accroche que la 16e place. Pourtant, le total des médailles se porte à 45, soit 3 fois plus que les nations placées juste devant.
un grand bravo à tous ces athlètes hors du commun, et un autre grand bravo aux organisateurs puisque pour la première fois, des épreuves se sont déroulées à guichets fermés ! :flowers:


Le système du classement des JO et des JP est super mal foutu...une nation avec 4 médailles peut prendre le devant sur une une qui en possède 50 car cette dernière n'a aucune médaille d'or contrairement à l'autre... Je ne comprends pas pourquoi un système de points du genre: 6 pour une médaille d'or, 4 pour l'argent et 2 pour le bronze n'est pas mis en place alors que ça donnerait une vrai crédibilité au classement.

#36 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 13 septembre 2012 - 20:42

Le système du classement des JO et des JP est super mal foutu...une nation avec 4 médailles peut prendre le devant sur une une qui en possède 50 car cette dernière n'a aucune médaille d'or contrairement à l'autre... Je ne comprends pas pourquoi un système de points du genre: 6 pour une médaille d'or, 4 pour l'argent et 2 pour le bronze n'est pas mis en place alors que ça donnerait une vrai crédibilité au classement.


T'inquiete pas, chaque pays utilise la méthode de classement qui l'arrange. soit en comptant le total soit en comptant les médailles d'or...

#37 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 13 septembre 2012 - 20:53

T'inquiete pas, chaque pays utilise la méthode de classement qui l'arrange. soit en comptant le total soit en comptant les médailles d'or...


Tu parle des pays organisateurs qui choissise le systeme du classement ou comment chaque pays à sa vison du classement?
Quoi qu'il en soit je pense que mon système de classement proposé plus haut est juste ce qui faut la ça serait un minimum crédible...

#38 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 13 septembre 2012 - 20:56

Tu parle des pays organisateurs qui choissise le systeme du classement ou comment chaque pays à sa vison du classement?
Quoi qu'il en soit je pense que mon système de classement proposé plus haut est juste ce qui faut la ça serait un minimum crédible...


en 2008, la Chine et les USA ont chacun utilisé un comptage différent. Je te laisse deviner lequel comptait l'or et l'autre le total...

http://fr.wikipedia....d'été_de_2008

#39 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 13 septembre 2012 - 21:05

Oui je sais 2008 sont mes premiers JO que j'ai suivit intégralement ceux de 2004 je me rappel à peine du titre de Manaudou, bref pour en revenir à nos moutons quand les commentateurs de France 2 avait annoncé ce classement ou les médailles d'or compte avant tout j'avais était très surpris surtout que comme par hasard les chinois repartent avec 51 médailles d'or...

#40 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 14 septembre 2012 - 07:45

Le système du classement des JO et des JP est super mal foutu...une nation avec 4 médailles peut prendre le devant sur une une qui en possède 50 car cette dernière n'a aucune médaille d'or contrairement à l'autre... Je ne comprends pas pourquoi un système de points du genre: 6 pour une médaille d'or, 4 pour l'argent et 2 pour le bronze n'est pas mis en place alors que ça donnerait une vrai crédibilité au classement.

"l'important n'est pas de gagner mais de participer" disait le Baron (non pas Kelleher, l'autre. L'arbitre de la premiere finale du championnat)
mais alors; pourquoi on compte les points ? et surtout, pourquoi on ne compte que les médailles d'or ?
vous avez 2 heures :P

#41 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 14 septembre 2012 - 08:11



Oui et fair-play est un mot anglais, c'est JO l'ont bien montré...

#42 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 111 messages

Posté 15 septembre 2016 - 21:13

Je regarde un sport en fauteuil je sais pas vraiment ce que c'est , le handi fauteuil je crois ! C'est simpa il se mettent des cartouches ! Et j'ai entendu le nom de Adrien Chalmin c'est un homonyme ou pas ? Par contre les mecs portent le ballon avec les mains , et ya un mec il a pas de bras , il galère pour faire tourner ses roue.. Mais Franchement respect
Par contre je pipe rien aux règles

#43 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages

Posté 15 septembre 2016 - 22:38

c'est bien adrien oui et les rêgles sont limpides .



#44 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 111 messages

Posté 15 septembre 2016 - 23:25

A la fin j'ai fini par comprendre

#45 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 16 septembre 2016 - 21:27

Je regarde un sport en fauteuil je sais pas vraiment ce que c'est , le handi fauteuil je crois ! C'est simpa il se mettent des cartouches ! Et j'ai entendu le nom de Adrien Chalmin c'est un homonyme ou pas ? Par contre les mecs portent le ballon avec les mains , et ya un mec il a pas de bras , il galère pour faire tourner ses roue.. Mais Franchement respect
Par contre je pipe rien aux règles

Rugby fauteuil. L'ASM a une équipe.

 

Chaque équipe à le droit d'avoir 8 points joueurs sur le terrain. Les joueurs les plus handicapés valent 0.5. Ce sport est uniquement dédié aux paraplégiques. Les règles sont assez simple. Ca s'arrête quand un joueur tombe au sol et des joueurs peuvent etre sorti pour jeu ddéloyal.

Et si le mec qui n'a pas de bras est un français un peu bronzé, c'est un super joueur qui malheureusement (pour le jeu uniquement) à un fort nombre de points joueur