Aller au contenu


Photo

CHOULY Damien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1720 réponses à ce sujet

#1621 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 21:02

Comme tout joueur blessé, il ne jouait pas. Pas plus, pas moins qu'un autre. Pendant ce temps évidemment il n'était pas leader sur le terrain. Mais cela ne peut en aucun cas être un grief contre lui.
Comme bon nombre de joueurs gravement blessé, il a mis du temps à revenir. Ca non plus ne saurait être un grief.

Je vois mal un manager booster son équipe toute entière en allumant un employé gravement blessé dans un accident du travail... ou en le virant...
Non, vraiment, quand un membre de ton équipe se blesse sur le terrain, bah basiquement tu le soutiens, tu le laisses revenir à son niveau, plutôt que de le charger et constater/critiquer le fait qu'il joue mal/moins bien.
Et ça ne présage en rien non plus du fait qu'il reviendra ou pas à son niveau. En l'occurence, ses dernières sorties montrent qu'il est bien de retour, et ça fait plaisir à voir.


Tu lies tout à sa blessure. Pour moi il était déjà sur le déclin avant. Je nai pas dit quil fallait le virer je dis juste quà mon sens ça fait presque 3 ans quil est moins utile au club et loin du niveau international.

#1622 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 21:07

Tu lies tout à sa blessure. Pour moi il était déjà sur le déclin avant. Je nai pas dit quil fallait le virer je dis juste quà mon sens ça fait presque 3 ans quil est moins utile au club et loin du niveau international.

A croire qu'Azema est une truffe tant il lui donne une telle importance en cette fin de saison avec toutes ses blessures en 3e ligne.

La qualité d'un joueur ne se mesure pas seulement à son re.dement sur le terrain mais également à son apport pour le groupe au quotidien.
Chouly n'est naturellement plus le joueur qu'il était mais tout le monde est bien content de l'avoir en ce moment.

En cela, je ne trouve pas qu'il fait 1 ou 2 années de trop au club.
  • George Abitbol et inASMweTrust aiment ceci

#1623 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 21:10

A croire qu'Azema est une truffe tant il lui donne une telle importance en cette fin de saison avec toutes ses blessures en 3e ligne.

La qualité d'un joueur ne se mesure pas seulement à son re.dement sur le terrain mais également à son apport pour le groupe au quotidien.
Chouly n'est naturellement plus le joueur qu'il était mais tout le monde est bien content de l'avoir en ce moment.


Je nai pas dit le contraire sur la vie de groupe. Mais dans un monde salary cappé un salaire dinternational doit correspondre à un rendement dinternational. Pas sûr que ce soir le cas avec lui aujourdhui mais en effet avec tous les blessés il retrouve une place et dépanne.

#1624 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 543 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 21:11

Tu lies tout à sa blessure. Pour moi il était déjà sur le déclin avant. Je nai pas dit quil fallait le virer je dis juste quà mon sens ça fait presque 3 ans quil est moins utile au club et loin du niveau international.

Et ?
Nier la blessure, sa gravité, ses consequences serait navrant. Il est naturellement sur le déclin, c'est normal.

Je me répète : et ?
En quoi, je te cite, il a fait "2 saisons de trop chez nous" ?

#1625 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 21:16

Tu lies tout à sa blessure. Pour moi il était déjà sur le déclin avant. Je nai pas dit quil fallait le virer je dis juste quà mon sens ça fait presque 3 ans quil est moins utile au club et loin du niveau international.

Un joueur peut être utile au club même s il n est plus au niveau inter heureusement car ils sont plus nombreux que les autres



#1626 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 21:18

Et ?
Nier la blessure, sa gravité, ses consequences serait navrant. Il est naturellement sur le déclin, c'est normal.

Je me répète : et ?
En quoi, je te cite, il a fait "2 saisons de trop chez nous" ?


Je trouve que son déclin et ses problèmes physiques posent le problème de ces fins de carrière en rugby. Une machine athlétique comme Roro a pu jouer jusquau bout a un niveau digne de son rang, jai limpression que Chouly a fait quelques saisons de trop à un niveau indigne de lui et avec un corps qui semblait le lâcher et je trouve ça dommage.

#1627 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 21:20

Je trouve que son déclin et ses problèmes physiques posent le problème de ces fins de carrière en rugby. Une machine athlétique comme Roro a pu jouer jusquau bout a un niveau digne de son rang, jai limpression que Chouly a fait quelques saisons de trop à un niveau indigne de lui et avec un corps qui semblait le lâcher et je trouve ça dommage.

apparemment lui ça le gênait pas il s’éclatait quand même



#1628 El gringo

El gringo

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Columbus, IN, USA
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 21:26

Si je dois retenir un geste de Chouly, cetait lors dun match de saison régulière contre le LOU au Michelin (je ne me souviens plus de la saison) où il relève le ballon du sol avec le pied puis enchaîne avec une chistera pour un essai imparable.
Chouly et son exceptionnelle technique en une action.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#1629 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 21:32

Si je dois retenir un geste de Chouly, cetait lors dun match de saison régulière contre le LOU au Michelin (je ne me souviens plus de la saison) où il relève le ballon du sol avec le pied puis enchaîne avec une chistera pour un essai imparable.
Chouly et son exceptionnelle technique en une action.


Moi j´ai souvenir d´une Chistera pour Fernandez devant l´En-but du SF l´annee du titre ou encore une passe au pied pour Bonaire face à l´usap.
Bref, un tas de geste technique tjr bien senti, jamais un ballon par terre.
Un très beau joueur de rugby qui manquait peut être un peu de puissance en troisième ligne

#1630 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 21:47

Moi je le garde. Pour rappel, nous avons 2 capitaines champion de France-pas plus... donc on le garde.

#1631 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 28 avril 2019 - 21:50

Je pense quil a fait 2 saisons de trop chez nous. Ça nenlève rien à sa carrière et ça nest pas condescendant. Ta diatribe ensuite en revanche...

"2 saisons de trop" ç'est nouveau puisque ca fait au moins 3 ans et plus que tu lui chies dessus. Un mou, nuisible à l'équipe tellement il prend la place d'un top 3 mondial sur lequel toi tu pourrais nous éclairer. Pas de condescendance en effet. Ceci dit ca pourrait être drôle sans le côté lancinant.
Mais comment se fait-il que pendant 5 ans sans discontinuer, et malgré la concurrence, Cotter d'abord puis Azema ensuite l'ont systématiquement aligné sur les gros matches ?... Des mous eux aussi ? Incompétents ? par rapport à toi ?...Mais t'y crois toi-même sans déconner ?
  • JB 03 aime ceci

#1632 Mathp63

Mathp63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 10:00

Quel match de Damien ! En défense il est hyper précieux parce que très intelligent et en attaque il a quand même une technique au dessus du lot qui lui permet de bonifier la plupart des ballons. La gestion d'Azema à son sujet est parfaite je trouve. Il vient de le remettre complètement en selle au point d'en faire un candidat aux phases finales. En cas de blessure d'un "indispensable" on pourra compter sur Damien en pleine forme.

#1633 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 10:22

Je juge pas le niveau de Chouly dans ce post.

Par contre le fait que Damien joue beaucoup en ce moment tiens largement au fait qu'on a un effectif très réduit en 3ème ligne (longues absences de Kole Cancoriet Lee Lapandry Iturria + Fischer et pas d'explosion de Ruaud) + qu'à la confiance sans faille du staff...

 

Chouly cette saison  : 15 T, 13 V, 1N, 1D (Toulouse)

Chouly l'an dernier : 10 T, 3V, 7D



#1634 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 133 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 11:50

S'il prolongeait chez nous, avec à la clef un rôle dans le staff pour gérer la touche (tel que sous-entendu dans une interview), ça me plairait vraiment. :original:


  • brockette et xdderf63 aiment ceci

#1635 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 11 mai 2019 - 22:40

on a pas news sur son contrat ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users