Aller au contenu


Photo

CHOULY Damien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1720 réponses à ce sujet

#1306 cec63

cec63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages
  • Twitter:@CecBres
  • Genre:Femme
  • Ville:Somewhere on Earth
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 17:42

Si Chouly est très bon et très complet en 6, il dépanne très bien en 8, comme il a pu le faire face au stade français juste avant Noël 2016. 



#1307 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 18:11

désolé mais là tu te victimises et tu surinterprètes, ils disent juste que tu dois attendre qu'il ait quelques matchs à l'ASM pour pouvoir juger de la pertinence de son recrutement, car on ne compte plus les joueurs qui n'avaient rien a faire à l'asm au jour de leur recrutement et qui avaient pour nom James ou Abendannon.....



alors rien que les deux que tu cites était en pleine forme et dans le rythme avant de venir chez nous.
Et les trois quarts des messages sur le topic de Uhila ont été supprimés,je parle de lui au présent, et ne dis pas qu'il sera mauvais chez nous, il y en a même un qui m'a pris la tête en disant qu'il avait vu que le début du match et qu'il ne se baserait pas sur ça pour se faire un avis sur le joueur alors que Uhila était entré à la 60 ème. ...

#1308 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 18:22

Oui ben qu'il soit classé ou pas dans les meilleurs flankers du Monde, on s'en fout (enfin moi je m'en fous...), du moment qu'il va bien à l'ASM ça me va aussi. Ce n'est un hasard s'il est de tous les grands matchs avec le club et ce n'est pas le fait d'être capitaine qui lui assure sa place non plus ; il est excellent en touche mais pas seulement, comme disait quelqu'un ce matin, il suffit de prendre le temps de revisionner ses matchs (1/2 + finales par ex.) et on s'aperçoit qu'il fait un boulot énorme !


on est d'accord.

Juste est il encore possible de pauser un avis sur un joueur? J'ai l'impression que tu donnes un ressenti, mais que tout de suite derrière tu te fais allumer par certains. Je dis pas qu'un tel ou un tel a raison, mais voilà ,tu te fais traiter de gars qui n'y connaît rien, on t'envoie balader ect....

Le Ponot (même s'il va un peu loin) ,d'autres et moi même donnons notre avis c'est tout. On dit que c'est un bon joueur mais qu'il serait encore meilleur avec un ou deux trucs en plus .

Mais voilà tout le monde se déchaîne à vouloir nous imposer un truc pour se donner un genre ou je ne sais quoi....

Je le répète comme le Ponot l'a fait, Chouly est un bon joueur et on est content de l'avoir avec nous.

#1309 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 18:48

Faut arrêter.

Rappelez-vous ce qu'a dit Toeava au sujet des joueurs de l'ASM.

Pour lui, capable de jouer chez les blacks: Fofana et Chouly.

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, Chouly pas là c'est le bordel.

Chouly là, tu ne le vois pas mais ça roule.

Pour moi INDISPENSABLE et Lapandry prendra le relais.


  • Rémy63, Gai Novice et cec63 aiment ceci

#1310 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 19:07

Faut arrêter.

Rappelez-vous ce qu'a dit Toeava au sujet des joueurs de l'ASM.

Pour lui, capable de jouer chez les blacks: Fofana et Chouly.

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, Chouly pas là c'est le bordel.

Chouly là, tu ne le vois pas mais ça roule.

Pour moi INDISPENSABLE et Lapandry prendra le relais.

Pfff, il y connait quoi, Toeava en rugby ? <_< 



#1311 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 19:38

comme disait quelqu'un ce matin, il suffit de prendre le temps de revisionner ses matchs (1/2 + finales par ex.) et on s'aperçoit qu'il fait un boulot énorme !

 

+1

 

Et comme l'a dis l'eau m'habite, sur un match en direct (et d'autant plus au stade) j'ai souvent du mal à voir son apport dans le jeu et en défense. Puis je regarde en replay en ne me concentrant que sur lui et qu'est-ce qu'il est bon.

 

Sur les phases défensives ? On le voit partout et surtout il place ses coéquipiers très souvent à la perfection.

Sur les phases offensives ? Il fait toujours le geste juste, pas de grandes frasques ou autres mais toujours le geste qui donne la 1/2 secondes qu'a besoin un Abendadon, un Naka, un Raka, et bien d'autres pour percer la défense adverse ou faire la différence et en ce sens je suis d'accord avec Toeava quand il dit qu'il pourrait jouer chez les Blacks à qui on loue toujours de faire la passe dans le bon tempo, celle qui si elle est faite ne serait-ce qu'une 1/2 sec après ne marche pas.

Sur les deux ? Quasiment zéro déchets ou fautes (en attestent le nombre si faible de cartons qu'il a pris dans sa carrière).

 

Il a un manque d'explosivité je pense (et je dis pas de puissance car quand on voit ses mensurations, c'est pas moi qui irai lui piquer sa glace) qui lui empêche d'évoluer dans un registre à la F. Lee mais honnêtement en 6 il est très très fort.


  • arverne19, cec63, Y&B et 1 autre aiment ceci

#1312 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 19:47

 
+1
 
Et comme l'a dis l'eau m'habite, sur un match en direct (et d'autant plus au stade) j'ai souvent du mal à voir son apport dans le jeu et en défense. Puis je regarde en replay en ne me concentrant que sur lui et qu'est-ce qu'il est bon.
 
Sur les phases défensives ? On le voit partout et surtout il place ses coéquipiers très souvent à la perfection.
Sur les phases offensives ? Il fait toujours le geste juste, pas de grandes frasques ou autres mais toujours le geste qui donne la 1/2 secondes qu'a besoin un Abendadon, un Naka, un Raka, et bien d'autres et en ce sens je suis d'accord avec Toeava quand il dit qu'il pourrait jouer chez les Blacks à qui on loue toujours de faire la passe dans le bon tempo, celui qui s'il est fait ne serait-ce qu'une 1/2 sec après ne marche pas.
Sur les deux ? Quasiment zéro déchets ou fautes (en attestent le nombre si faible de cartons qu'il a pris dans sa carrière).
 
Il a un manque d'explosivité je pense (et je dis pas de puissance car quand on voit ses mensurations, c'est pas moi qui irais lui piquer sa glace) qui lui empêche d'évoluer dans un registre à la F. Lee mais honnêtement en 6 il est très très fort.


tout à fait d'accord avec tout et encore plus avec le dernier paragraphe.
  • ASM63000 aime ceci

#1313 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 22:28

+1
 
Et comme l'a dis l'eau m'habite, sur un match en direct (et d'autant plus au stade) j'ai souvent du mal à voir son apport dans le jeu et en défense. Puis je regarde en replay en ne me concentrant que sur lui et qu'est-ce qu'il est bon.
 
Sur les phases défensives ? On le voit partout et surtout il place ses coéquipiers très souvent à la perfection.
Sur les phases offensives ? Il fait toujours le geste juste, pas de grandes frasques ou autres mais toujours le geste qui donne la 1/2 secondes qu'a besoin un Abendadon, un Naka, un Raka, et bien d'autres pour percer la défense adverse ou faire la différence et en ce sens je suis d'accord avec Toeava quand il dit qu'il pourrait jouer chez les Blacks à qui on loue toujours de faire la passe dans le bon tempo, celui qui s'il est fait ne serait-ce qu'une 1/2 sec après ne marche pas.
Sur les deux ? Quasiment zéro déchets ou fautes (en attestent le nombre si faible de cartons qu'il a pris dans sa carrière).
 
Il a un manque d'explosivité je pense (et je dis pas de puissance car quand on voit ses mensurations, c'est pas moi qui irais lui piquer sa glace) qui lui empêche d'évoluer dans un registre à la F. Lee mais honnêtement en 6 il est très très fort.


Pour la défense, comme par hasard il n'a pas joué les matchs cette saison notamment ou on prend 5 et 4 essais à domicile contre UBB et Ulster

#1314 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 juin 2017 - 23:23

Pfff, il y connait quoi, Toeava en rugby ? <_<

Comme Azéma, PSA, Cotter et Novès. Pas grand chose comparé aux experts de ce forum il semble.

#1315 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le puy en velay
  • Mon club:

Posté 27 juin 2017 - 05:26

Oui voilà c'est un très très grand joueur . Il pourrait jouer chez les all blacks . Quand il est pas la c'est le Bordel , d'ailleurs je me demande comment les autres équipes font sans lui , il faudrait le dedoubler.

Donc vous avez raison chouly pourrait jouer chez les blacks . Encore faudrait il qu'il soit indiscutable en équipe de France et c'est Loin d'être le cas . Les coéquipier sont un peu trop sympa des fois .

Très bon joueur certes mais faut pas abuser non plus hein ?
Maintenant j'arrête de répondre sur ce sujet car ça devient agaçant de devoir toujours se justifier en disant qu'on trouve que chouly est bon 1000 fois en piqûre de rappel pour ne pas se faire détruire derrière .

Donc oui vous avez raison c'est vous les meilleurs voilà .

On prendra surtout plus le risque de critiquer une facette d'un joueur dorénavant car ça va bien trop loin .

Juste quelques blaguounettes et des compliments en veux tu en voilà .

Hummm ça va être très très intéressant le forum .

#1316 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 27 juin 2017 - 05:32

En attendant, c'est toi qui rends le forum pénible. Donc si tu veux bien lever le pied, ce sera une bonne chose.

Ton avis, tu l'as donné à de multiples reprises, on a tous compris. Et si le forum est d'un trop faible niveau pour ton niveau d'expertise, celui de rugbyrama pourra sans doute te convenir, voire un autre, tu devrais trouver en cherchant bien.

 

Maintenant, fin de la récréation.



#1317 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 22 août 2017 - 12:32

pour moi, Chouly est un bon joueur même s'il manque parfois de niak auprès des arbitres,

en tout cas c'est un super ambassadeur  :hat:

 

la preuve en image au Palais sur Vienne (87) samedi dernier

:flowers:

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • choulybrennus.jpg


#1318 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 22 août 2017 - 15:21

En mode beau gosse pour la présentation de la nouvelle saison.....bon ok sa "beau-gosse-attitude" est peut être accentuée par le "truc en bois" qu'il tient entre ses mains!!! :lol: :D :P

En tout cas le nouveau maillot il claque sa mère!!! B)

top_14_article.jpg?itok=KvPjF1Hm


  • asm93230 aime ceci

#1319 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2017 - 15:45

Question HS aux parigots du forum.

La photo a été prise devant la Rotonde, c'est bien ça ? C'est un resto ? c'est où ?



#1320 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 22 août 2017 - 15:48

Je serais très surpris si Habana, Tian, Fickou, voire Michalak étaient capitaines de leurs clubs...


  • RCV06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users