Aller au contenu


Photo

CHOULY Damien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1720 réponses à ce sujet

#1336 parce.que

parce.que

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dtc
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 00:54

Tian c'est son retour de suspension ou je suis en retard d'un train ?

#1337 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 03:18

Tian c'est son retour de suspension ou je suis en retard d'un train ?

Selon wikipedia, revenu a la competition en Fevrier dernier, donc c'est son retour en Top 14



#1338 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 07:38

Stalingrad ? Blindé ? Ça laisse mal augurer du Top14 2017-2018 :crying:

Je mise sur l'équipe de joukov. Pauvre stade français....

#1339 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 07:51

Je mise sur l'équipe de joukov. Pauvre stade français....


Katioucha va faire des ravages sur les lignes arrières...

#1340 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 09:53

On peut rester sur le sujet initial, SVP ?

Merci.



#1341 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 10:14

Voui, passque le hors-sujet c'est pas chouly-chouly ! Oooooooh :crying:


  • Jesus Hans Hubert Vorme, ASM63000, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#1342 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 août 2017 - 13:17

Chouly: "Le beau jeu fait partie de notre ADN"

 

 

 

L’ambition des Clermontois reste intacte à l’heure de la reprise du Top 14. Une soif de nouveaux trophées pour Damien Chouly et les Champions de France en titre, mais aussi le souci de rester le porte-étendard d’un jeu de mouvement.

 

Damien, quelles responsabilités incombe à Clermont où il n’est pas si fréquent de débuter une nouvelle saison en tant que Champion de France en titre ?
C’est un titre à défendre et on sait qu’on va forcément être attendu de pied ferme un peu partout. A nous d’être bien préparés, mais pas parce que ça va nous rajouter un surplus de pression. Plutôt parce que ça doit nous mettre un peu plus de baume au cœur pour attaquer cette saison à fond.

 

On imagine que la continuité est le mot d’ordre après cette saison couronnée de succès, où l’ASM a su se relever…
Oui, c’est très important. On avait encore buté en Coupe d’Europe sur cette dernière marche (défaite en finale face aux Saracens). Une fois de plus. Le fait de pouvoir se remobiliser pour basculer et aller chercher ce titre en Top 14 est quelque chose de fort, et j’espère que c’est le début de quelque chose…

 

Des recrues sont arrivées, et non des moindres (Slimani, Laidlaw, Betham, Uhila). Signe que l’ambition ne se dément pas ?
Le recrutement a été ciblé. Pas beaucoup de nouveaux joueurs, mais à des postes clés. A nous de bien les intégrer pour qu’ils donnent la pleine mesure de leur talent et que ça rejaillisse au plus vite sur le rendement de l’équipe.

 

L’arrivée en tant qu’entraîneur des avants de Bernard Goutta au relais de Jono Gibbes (parti coacher l’Ulster) se fait aussi en douceur, on l’imagine…
C’est une recrue de plus à l’intersaison, au sein de staff, suite au départ un peu prématuré de Jono. Bernard arrive, mais ils se connaissent très bien avec Franck (Azéma), comme je le connais aussi très bien pour l’avoir eu en tant qu’entraîneur(*). C’est le même que j’ai connu, avec son caractère, son envie de travailler fort et de nous apporter quelque chose de plus à Clermont.

 

Au-delà de cette dernière saison, il y a quelque chose de rassurant lorsqu’on évolue à Clermont d’aborder chaque reprise avec cette permanence au haut niveau, ces infrastructures et ce socle de confiance…
Le titre acquis la saison dernière a bien évidemment nourri cette confiance et amené un peu de sérénité. Mais il ne faut pas que ce soit une fin en soi justement, il faut s’en servir pour continuer à avancer. Parce que tous les clubs se renforcent et aujourd’hui un paquet de clubs peuvent prétendre à la qualification. Donc on espère en effet pouvoir s’appuyer sur ce socle pour continuer à travailler dur et à progresser pour essayer de rapporter d’autres titres et d’autres bons moments à nos supporteurs à Clermont.

 

On imagine qu’on ne va pas mettre à Clermont un accent sur la Coupe d’Europe, mais elle doit commencer à titiller plusieurs cadres dans le vestiaire…
Ça reste une compétition à part et elle n’est encore jamais revenu à Clermont pour l’instant. Donc ce serait quand même quelque chose de fabuleux d’aller chercher ce titre. Encore une fois, on a été gâtés (sourire) avec une bonne poule (Northampton, Ospreys, Saracens). Chaque chose en son temps, mais c’est bien, c’est excitant.

 

Clermont, en tant qu’étendard d’un jeu ambitieux, prend le contrepied d’un Top 14 réputé restrictif. C’est une autre responsabilité ?
Ça fait partie de notre ADN à Clermont. On a ce souci constant de vouloir déplacer le ballon, les joueurs avec, c’est notre jeu. Même s’il faut aussi être capable de s’adapter selon les conditions. Mais notre base reste ce jeu de mouvement et j’espère qu’on va poursuivre dans ce sens cette année. Avec une seule descente et ce barrage, ça va peut-être permettre aux clubs de jouer plus libéré et de proposer plus de jeu et de vitesse.        

 

(*) Icône de l’Usap, Goutta a conduit avec Azéma au sein du même staff, sous les ordres de Jacques Brunel, Chouly et ses coéquipiers de l’Usap à la conquête du Brennus en 2009, puis encore en finale du Top 14 en 2010. A chaque fois face à Clermont.



#1343 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 23:05

Bon match de Chouly encore

#1344 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2017 - 17:25

13 placages et 41 mètres gagnés balle en main. Bonne performance en effet :)


  • Pâquerette aime ceci

#1345 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2017 - 17:36

Je le bade ce mec.

#1346 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2017 - 17:51

13 placages et 41 mètres gagnés balle en main. Bonne performance en effet :)

  

Je le bade ce mec.



Je demande à voir face à une grosse équipe
  • sly86 et Toorop aiment ceci

#1347 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2017 - 17:55

Non mais ses défauts on les connaît maintenant. Ce ne sera jamais le joueur idoine du forum en troisième ligne. Et puis des matchs il peut en foirer. Mais dans le jeu, la technique, le leadership (et oui) et ce que l'on peut connaître de l'intimité du vestiaire, j'adore ce jouor (kassdédi Luis).
  • Pâquerette aime ceci

#1348 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2017 - 18:08

C'est vrai qu'il y a des choses que je ne comprends pas sur le forum. J'ai l'impression que Chouly n'arrivera jamais à convaincre malgré des prestations que je trouve souvent intéressantes. Et a coté de cela, il y une sorte de fantasme autour de Kolelishvili alors que je n'ai jamais été séduit par ce joueur. Les gouts et les couleurs...



#1349 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2017 - 18:33

Pourquoi? Quelqu'un a dit qu'il avait fait un mauvais match?

les goûts et les couleurs en effet. ... il fait un bon match mais je préfère 10 fois un Lee derrière la mêlée.

#1350 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2017 - 18:43

C'est vrai qu'il y a des choses que je ne comprends pas sur le forum. J'ai l'impression que Chouly n'arrivera jamais à convaincre malgré des prestations que je trouve souvent intéressantes. Et a coté de cela, il y une sorte de fantasme autour de Kolelishvili alors que je n'ai jamais été séduit par ce joueur. Les gouts et les couleurs...

 

Kole a quand même fait de très bons matchs, notamment en première partie de saison dernière. Mais cette saison la 3ème ligne Chouly Lee Cancoriet semble être indiscutable avec Yato en impact player






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users