Aller au contenu


Photo

STANLEY Benson


  • Veuillez vous connecter pour répondre
917 réponses à ce sujet

#31 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 685 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Troyes (10)
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2012 - 12:10

La consigne, depuis l'école de rugby, c'est de ne monter en pointe comme ça que si tu es sûr d'avoir le joueur et le ballon. ça m'étonnerait qu'Azéma demande à ses joueurs de monter au lieu de glisser dans un 2 vs 3 en bout de ligne.

Disons qu'ils font permis des joueurs qui utilisent cette permission assez souvent

#32 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2012 - 18:08

La consigne, depuis l'école de rugby, c'est de ne monter en pointe comme ça que si tu es sûr d'avoir le joueur et le ballon. ça m'étonnerait qu'Azéma demande à ses joueurs de monter au lieu de glisser dans un 2 vs 3 en bout de ligne.

ce qui est dit aux enfants ne vaut pas toujours au plus haut niveau (comme d'enjamber les regroupements ou de libérer son ballon coté intérieur). Les joueurs ont je ne sais combien d'heure pour la coté tactique et stratégique (individuel et collectif) et ils sont formater. Hormis avec la fatigue ou quand les jambes ne suivent plus et ou on "oublie" la stratégie, je ne crois pas qu'un joueur pro dans une équipe extrêmement structurée comme la notre puisse défendre plusieurs fois en dehors des consignes données.

Ca m'étonne qu'Azema ne lui fasse pas bouffer du rab de physique s'il faisait des gaffes comme ca.

Après chacun son avis

#33 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 685 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Troyes (10)
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2012 - 11:21

Associé à Rougerie ce soir, à voir si les deux vont tenter des montées en pointes.
Curieux de voir ce que ça va donner, car j'avoue ne pas y avoir fait attention depuis le début de la saison.

#34 Showbie

Showbie

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2012 - 22:00

Il a fait un bon match ce soir, de beaux gestes offensif en tout cas. Belle percée et beau crochet.

#35 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2012 - 23:32

Il a fait un bon match ce soir, de beaux gestes offensif en tout cas. Belle percée et beau crochet.


C'est assurément une bonne recrue: annoncé comme ayant essentiellement des qualités de défenseur, il montre aussi de belles dispositions offensives.

#36 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2012 - 07:28

C'est bien ce qu'il me fait peur , on annonce un joueur moyen en attaque et c'est le meilleur que l'on ait depuis le début de saison , ça reflète le niveau des autres.

#37 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2012 - 08:09

C'est bien ce qu'il me fait peur , on annonce un joueur moyen en attaque et c'est le meilleur que l'on ait depuis le début de saison , ça reflète le niveau des autres.

Moi ce qui me fait peur c'est ce genre de sophisme. Ceux qui annonçaient un joueur moyen en attaque n'ont vu que quelques matchs de Stanley, et visiblement ils se sont plantés ! (je fais partie de ceux qui avaient été peu séduits par Stanley en super 15 mais j'ai l'honnêteté de reconnaître mon erreur.)

#38 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2012 - 08:11

C'est bien ce qu'il me fait peur , on annonce un joueur moyen en attaque et c'est le meilleur que l'on ait depuis le début de saison , ça reflète le niveau des autres.


Parce que personne ne l'avait jamais vu joué.

C'est un super joueur de ballon avant tout, agrémenté de belles qualités défensives. Je ne suis pas étonné, on n'est pas 4e dans la hiérarchie des blacks pour rien.

#39 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2012 - 08:15

Parce que personne ne l'avait jamais vu joué.

C'est un super joueur de ballon avant tout, agrémenté de belles qualités défensives. Je ne suis pas étonné, on n'est pas 4e dans la hiérarchie des blacks pour rien.


Ok alors les cybers envoyés spécial sur le super XV sont des grosses buses.

#40 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2012 - 09:21

Ok alors les cybers envoyés spécial sur le super XV sont des grosses buses.



Il faut surtout arrêter de juger par rapport au Super XV.

Là-bas le jeu est différent, on laisse beaucoup plus d'espaces, la tactique est moins présente, du coup les 3 quarts s'en donnent à coeur joie et brillent.

Le potentiel est grand, un excellent joueur sera effacé par des très grands joueurs. Pour être un titulaire indiscutable en Super XV, sauf peut-être dans les 2-3 plus faibles équipes australiennes, il faut être très fort. Regarde les 12 meilleures équipes d'Europe, tu verras s'il y a beaucoup de buses en titulaires indiscutables.

Dans le cas de Stanley, titulaire indiscutable, voire capitaine, des Blues. Ce n'est pas rien.
4-5-6ème de la hiérarchie des centres Blacks, ce n'est pas rien.
Son principal défaut, remonté par ceux qui regardent le Super XV, est finalement d'être moins fort (et moins spectaculaire) que des Conrad Smith, Nonu ou SBW. Est-ce que ça en fait un mauvais joueur ?

On pouvait légitimement penser que Stanley était très fort, on ne savait juste pas à quel point, ni s'il s'intégrerait bien au jeu européen. Pour l'instant c'est réussi, espérons que ça continue :flowers:

#41 Showbie

Showbie

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2012 - 13:22

Il faut surtout arrêter de juger par rapport au Super XV.

Là-bas le jeu est différent, on laisse beaucoup plus d'espaces, la tactique est moins présente, du coup les 3 quarts s'en donnent à coeur joie et brillent.

Le potentiel est grand, un excellent joueur sera effacé par des très grands joueurs. Pour être un titulaire indiscutable en Super XV, sauf peut-être dans les 2-3 plus faibles équipes australiennes, il faut être très fort. Regarde les 12 meilleures équipes d'Europe, tu verras s'il y a beaucoup de buses en titulaires indiscutables.

Dans le cas de Stanley, titulaire indiscutable, voire capitaine, des Blues. Ce n'est pas rien.
4-5-6ème de la hiérarchie des centres Blacks, ce n'est pas rien.
Son principal défaut, remonté par ceux qui regardent le Super XV, est finalement d'être moins fort (et moins spectaculaire) que des Conrad Smith, Nonu ou SBW. Est-ce que ça en fait un mauvais joueur ?

On pouvait légitimement penser que Stanley était très fort, on ne savait juste pas à quel point, ni s'il s'intégrerait bien au jeu européen. Pour l'instant c'est réussi, espérons que ça continue :flowers:


+1000

#42 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2012 - 18:24

Il faut surtout arrêter de juger par rapport au Super XV.

Là-bas le jeu est différent, on laisse beaucoup plus d'espaces, la tactique est moins présente, du coup les 3 quarts s'en donnent à coeur joie et brillent.

Le potentiel est grand, un excellent joueur sera effacé par des très grands joueurs. Pour être un titulaire indiscutable en Super XV, sauf peut-être dans les 2-3 plus faibles équipes australiennes, il faut être très fort. Regarde les 12 meilleures équipes d'Europe, tu verras s'il y a beaucoup de buses en titulaires indiscutables.

Dans le cas de Stanley, titulaire indiscutable, voire capitaine, des Blues. Ce n'est pas rien.
4-5-6ème de la hiérarchie des centres Blacks, ce n'est pas rien.
Son principal défaut, remonté par ceux qui regardent le Super XV, est finalement d'être moins fort (et moins spectaculaire) que des Conrad Smith, Nonu ou SBW. Est-ce que ça en fait un mauvais joueur ?

On pouvait légitimement penser que Stanley était très fort, on ne savait juste pas à quel point, ni s'il s'intégrerait bien au jeu européen. Pour l'instant c'est réussi, espérons que ça continue :flowers:

paf!

+ 12 ou 13 pour Stanley ^^

#43 Lee Burne

Lee Burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Grenoble
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2012 - 10:51

Il a fait un bon match ce soir, de beaux gestes offensif en tout cas. BelleS percéeS et beauX crochetS.


C'est assurément une bonne recrue: annoncé comme ayant essentiellement des qualités de défenseur, il montre aussi de belles dispositions offensives.


Contre Grenoble, il a réalisé un match complet.
Un joueur qui prend les trous dès qu'ils se créent et qui a de bonnes cannes en plus : J'AIME :ok:

#44 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2012 - 11:25

Ok alors les cybers envoyés spécial sur le super XV sont des grosses buses.


Disons que l'an dernier, il n'a pas été très en vu, d'une part car son coach l'a beaucoup fait joué à l'aile à cause des blessures et d'autre part car sa franchise a été en dessous de tout malgré quelques joueurs sortant du lot (dont il faisait parti).

#45 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2012 - 11:35

Une recrue en tout point similaire à Tony ! même profile, même âge ! il pourrait bien être la pierre angulaire de notre ligne de 3/4 pour les 4 / 5 années à venir !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users