Aller au contenu


Photo

Tournée d'automne


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
260 réponses à ce sujet

#1 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 02 octobre 2012 - 11:26

À défaut d'infos croustillantes, on a déjà un calendrier pour l'actu à venir du XV de France:

- 16 octobre (11h30): annonce de la liste des 30 sélectionnés
- 2 novembre: rassemblement pour le stage de préparation
- 10 novembre: France-Australie (Stade de France)
- 17 novembre: France-Argentine (Grand Stade Lille Métropole)
- 27 novembre: France-Samoa (Stade de France)

http://www.rugbyrama...917/story.shtml

#2 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 02 octobre 2012 - 11:36

Je serais a France - Australie et France - Samoa. Je me tâte encore pour l'Argentine.

En tout cas, vu les dernières prestations de l'Australie on a nos chances. En espérant qu'on ne se tapera pas 59 point comme en 2010...

#3 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 02 octobre 2012 - 12:21

En voilà de l'info croustillante :P

http://www.lerugbyni...-0210121255.php

Mwa je suis pour que Noa accepte sa sélection sinon Alex va faire chanter PSA pour une sombre histoire de sous, et son rêve de voir associer Noa-Fofana se réalisera ! :D

#4 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 octobre 2012 - 12:25

Personnellement, je verrai bien le groupe suivant (à l'heure actuelle) :

Talonneurs : Kayser (ASM), Tolofua (Toulouse), Szarzewski (Racing)
Piliers gauche : Domingo (ASM), Slimani (Stade Français), Forestier (Castres)
Piliers droit : Mas (Perpignan), Attoub (Stade Français), Kotze (ASM)
Deuxièmes ligne : Maestri (Toulouse), Papé (Stade Français), Jacquet (ASM), Taofifenua (Perpignan)
Troisièmes ligne aile : Dusautoir (Toulouse), Nyanga (Toulouse), Ouedraogo (Montpellier)
Troisièmes ligne centre : Chouly (ASM), Picamoles (Toulouse)

Demi-de-mêlée : Parra (ASM), Machenaud (Racing)
Demi d’ouverture : Bernard (Castres), Michalak (Toulon)

Centres : Fofana (ASM), Chavancy (Racing), Mermoz (Toulon)
Ailiers : Huget (Toulouse), O’Connor (Bayonne), Fall (Racing)

Arrières : Buttin (ASM), Poitrenaud (Toulouse)


Avant que ça tourne au pugilat, je m'explique.

On est à 3 ans du mondial, c'est là que ça se décide. Je sais que je rêve. Certains joueurs blessés aujourd'hui ne sont pas mis à la porte (Yachvili, Harinordoquy, Malzieu), tout comme des trentenaires (Rougerie, Clerc).

Mais il me semble indispensable de former des jeunes aujourd'hui. Trinh-Duc n'est pour moi pas assez bon pour évoluer au niveau international. Trop inconstant, il ne progresse pas ou peu au pied. En France, on n'a pas 50 milles 10 capables de faire réspirer son équipe. Pierre Bernard est un de ces jeunes, performant en club, très bon au pied et à la main, il s'est faire jouer mais doit prendre plus d'initiatives. Mais c'est maintenant qu'il faut l'installer.

Après je sais très bien que PSA ne cédera pas à la tentation cet Automne, il va mettre la meilleure équipe du moment, pour remporter tous les matches et avoir le statut de tête de série pour le mondial.

L'avenir se situe dans quelques jeunes alors que certains joueurs déjà utilisés ne me font pas rêver à l'heure actuelle (Palisson, Fritz, Trinh-Duc). Slimani et Attoub sont très costauds sur les bases et je pense qu'ils méritent de jouer au top niveau.

Un joueur expérimenté par ligne chez les avants, de la jeunesse et de l'insouciance derrière.

Je pense également qu'il est trop tôt pour quelques joueurs à suivre de très près (Vahamihina, Watremez, Guillamon, Fickou, Nakaitaci et Vakatawa).

Et une question, l'ailier australien de l'UBB, Connor, est-il sélectionnable ?

#5 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 02 octobre 2012 - 12:26

Je serais a France - Australie et France - Samoa. Je me tâte encore pour l'Argentine.

En tout cas, vu les dernières prestations de l'Australie on a nos chances. En espérant qu'on ne se tapera pas 59 point comme en 2010...


Si on a une bonne mêlée, on peut les taper. L'Argentine est bien plus homogène que cette pâle équipe des Wallabies.

#6 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 02 octobre 2012 - 12:51

Il n'est pas mal ton groupe, Rémy.
À 2-3 modifs près (profiter de la disponibilité de Vakatawa que je préfère à O'Connor, Lapandry plutôt que Fufu Bieragogo...), je choisirais le même.

#7 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 02 octobre 2012 - 14:24

Personnellement, je verrai bien le groupe suivant (à l'heure actuelle) :

Talonneurs : Kayser (ASM), Tolofua (Toulouse), Szarzewski (Racing)
Piliers gauche : Domingo (ASM), Slimani (Stade Français), Forestier (Castres)
Piliers droit : Mas (Perpignan), Attoub (Stade Français), Kotze (ASM)
Deuxièmes ligne : Maestri (Toulouse), Papé (Stade Français), Jacquet (ASM), Taofifenua (Perpignan)
Troisièmes ligne aile : Dusautoir (Toulouse), Nyanga (Toulouse), Ouedraogo (Montpellier)
Troisièmes ligne centre : Chouly (ASM), Picamoles (Toulouse)

Demi-de-mêlée : Parra (ASM), Machenaud (Racing)
Demi d’ouverture : Bernard (Castres), Michalak (Toulon)

Centres : Fofana (ASM), Chavancy (Racing), Mermoz (Toulon)
Ailiers : Huget (Toulouse), O’Connor (Bayonne), Fall (Racing)

Arrières : Buttin (ASM), Poitrenaud (Toulouse)


Avant que ça tourne au pugilat, je m'explique.

On est à 3 ans du mondial, c'est là que ça se décide. Je sais que je rêve. Certains joueurs blessés aujourd'hui ne sont pas mis à la porte (Yachvili, Harinordoquy, Malzieu), tout comme des trentenaires (Rougerie, Clerc).

Mais il me semble indispensable de former des jeunes aujourd'hui. Trinh-Duc n'est pour moi pas assez bon pour évoluer au niveau international. Trop inconstant, il ne progresse pas ou peu au pied. En France, on n'a pas 50 milles 10 capables de faire réspirer son équipe. Pierre Bernard est un de ces jeunes, performant en club, très bon au pied et à la main, il s'est faire jouer mais doit prendre plus d'initiatives. Mais c'est maintenant qu'il faut l'installer.

Après je sais très bien que PSA ne cédera pas à la tentation cet Automne, il va mettre la meilleure équipe du moment, pour remporter tous les matches et avoir le statut de tête de série pour le mondial.

L'avenir se situe dans quelques jeunes alors que certains joueurs déjà utilisés ne me font pas rêver à l'heure actuelle (Palisson, Fritz, Trinh-Duc). Slimani et Attoub sont très costauds sur les bases et je pense qu'ils méritent de jouer au top niveau.

Un joueur expérimenté par ligne chez les avants, de la jeunesse et de l'insouciance derrière.

Je pense également qu'il est trop tôt pour quelques joueurs à suivre de très près (Vahamihina, Watremez, Guillamon, Fickou, Nakaitaci et Vakatawa).

Et une question, l'ailier australien de l'UBB, Connor, est-il sélectionnable ?


Domingo, Kayser,Jacquet, Chavancy, Kotze, Poitrenaud pour le niveau qu'ils affichent depuis le début de la saison,
Mas, Fall blessés n'ont à mon avis pas grand chose à faire en sélection en novembre
Chouly du jour ou il a signé à l'ASM, j'ai tjrs pensé que les supporters de l'ASM le sélectionneraient
Buttin, faut voir, pas convaincu qu'il ait déjà le niveau EDF

TD y sera avec Michalak et Fritz

si St-André doit avoir un objectif, c'est la coupe du monde et donc écarter tous les joueurs qui seront trop vieux à cette période.
Après y a suffisamment de bons jours joueurs pour faire une sélection

#8 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 octobre 2012 - 14:29

les joueurs potentiellement sélectionnables et bons avec leur club y seront
les autres non
on y verra plus clair après la HC

#9 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 02 octobre 2012 - 14:31

Si on a une bonne mêlée, on peut les taper. L'Argentine est bien plus homogène que cette pâle équipe des Wallabies.


Exactement. L'Argentine m'a bien plus impressionner durant le 4 que l'Australie. Ils vont faire très mal d'ici 2-3 ans eux...

#10 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 octobre 2012 - 14:51

Domingo, Kayser,Jacquet, Chavancy, Kotze, Poitrenaud pour le niveau qu'ils affichent depuis le début de la saison,
Mas, Fall blessés n'ont à mon avis pas grand chose à faire en sélection en novembre
Chouly du jour ou il a signé à l'ASM, j'ai tjrs pensé que les supporters de l'ASM le sélectionneraient
Buttin, faut voir, pas convaincu qu'il ait déjà le niveau EDF

TD y sera avec Michalak et Fritz

si St-André doit avoir un objectif, c'est la coupe du monde et donc écarter tous les joueurs qui seront trop vieux à cette période.
Après y a suffisamment de bons jours joueurs pour faire une sélection


Justement, je ne souhaite pas sélectionner les meilleurs du moment, mais les potentiellement meilleurs dans 3 ans quitte à sacrifier le tournoi 2013. Il faut construire une équipe qui se connait, une équipe complémentaire et qui peut progresser sur un moyen-long terme.

Les gallois ont su le faire et commencent à en profiter. Si on veut gagner un jour le mondial, il va falloir s'en donner les moyens. Si on avait gagné en NZ, ça aurait été un miracle particulièrement incompréhensible.

#11 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 02 octobre 2012 - 14:57

Justement, je ne souhaite pas sélectionner les meilleurs du moment, mais les potentiellement meilleurs dans 3 ans quitte à sacrifier le tournoi 2013. Il faut construire une équipe qui se connait, une équipe complémentaire et qui peut progresser sur un moyen-long terme.

Les gallois ont su le faire et commencent à en profiter. Si on veut gagner un jour le mondial, il va falloir s'en donner les moyens. Si on avait gagné en NZ, ça aurait été un miracle particulièrement incompréhensible.


justement pas d'accord du tout avec toi
il faut sélectionner les meilleurs du moment potentiellement sélectionnables en coupe de monde

#12 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 octobre 2012 - 15:04

C'est une autre vision. Personnellement, je crois que l'expérience internationale est cruciale pour qu'un joueur progresse. Plus il a cette expérience, meilleur il est. Il peut toucher le top niveau, il voit où il peut encore progresser, alors qu'il peut avoir atteint une limite en club.

Après, je pousse volontairement la chose à son extrème pour appuyer sur l'importance que ça a à mes yeux, mais si on installe pas aujourd'hui les jeunes à fort potentiel, je suis sûr qu'ils n'auront pas le même niveau dans 3 ans alors qu'ils seront peut être les hommes en forme du moment.

Quand on voit à quoi ce joue la dernière finale, c'est justement sur ce genre de détails qu'on n'est pas encore prêt. On veut gagner le mondial, mais on ne s'en donne pas tous les moyens.

#13 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 octobre 2012 - 15:38

faut prendre les meilleurs du moment
c'est tout simple
demain on verra

#14 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 02 octobre 2012 - 16:33

Maintenant il va falloir que sur cette tournée une véritable ossature et un jeu commun se mette en place... De notre côté, je pense que Domingo n'a encore que 20 minutes dans les jambes, il serait mieux à Clermont et donc à se remettre à niveau pour le tournoi. Debaty clairement oui!

Kayser, je pense que c'est le moment de lui redonner une chance.

Kotze je sais pas si le staff voudra se lancer dans l'ouverture des portes aux jeunes jiff (Naka, Vakatawa etc...) décison éminemment politique...

Deuxième ligne : Papé - Maestri, après il y a du monde derrrière (Sansom, Taoffifenua, Jacquet, Vahaminaa, etc... etc...)

Troisième ligne, Nyanga à voir absolument, de notre côté ça va être compliqué... Chouly pas sûr qu'il est le physique du 8 au niveau international...

Parra sûr et certain avec Machenaud.

à l'ouverture, Trinh duc je ne le prendrai pas vu ses performances actuelles...

centre: Fritz, Fofana sûr, après savoir ce que le staff veut faire de Rougerie, puis les autres comme Mermoz, Chavancy et surtout Fickou qui va arriver très vite je pense...

ailier, pas grand monde donc Clerc puis Huget... Palisson, Malzieu blessé... Fall en reprise

à l'arrière Poitrenaud et peut être Buttin vu que Mermoz est blessé...

Mon équipe:


Debaty - Kayser - Mas

Maestri - Papé

Dussautoir - Piccamoles - Nyanga

Parra - Michalak

Clerc- Huget

Fritz - Fofana

Poitrenaud

#15 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 02 octobre 2012 - 16:44

L Argentine au-dessus de l Australie ?????????????????????????????????????

Qu est-ce que vous déconnez seigneur Babou, vous avez picolé ?