Aller au contenu


Photo

Tournée d'automne


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
260 réponses à ce sujet

#136 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 16 octobre 2012 - 16:18

Plisson c est combien de titularisations en Top 14 cette année ? Vive la hype médiatique...

je ne sais pas ce que veut dire ce mot mais franchement, arrêtez avec vos mecs qui ont 5 matchs de top14. il est évident que la plupart des minots sont là qui ont été appelés pour les encourager à progresser et ne joueront pas ou au mieux comme remplaçants contre les samoa. ça sert à quoi de faire venir des joueurs confirmés pour les renvoyer chez eux pratiquement dès le début.

#137 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 16 octobre 2012 - 16:19

Pas d'accord. Je trouve que l'on passe à côté de bien trop de talents par peur de les "griller". S'ils ont le potentiel, c'est maintenant qu'il faut les installer, pas dans 4 ans. Ils ont besoin d'expérience maintenant.


Loin de moi l'idée de sous-estimer le talent de Fickou, mais sélectionner un gars de 18 ans qui a joué 5 matches en pro me semble prématuré. Sachant qu'on a d'autres centres pas trop vieux qui peuvent faire partie de la liste (David, Doumayrou, Chavancy).
Côté jeunes, j'aurais bien aimé voir, quitte à voir un 2ème ligne du Stade Français et malgré toute l'estime que j'ai pour Papé et ses excellentes performances depuis un an, Alexandre Flanquart qui est jeune et solide, alors que Papé aura 35 ans en 2015.

#138 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 octobre 2012 - 16:21

je ne sais pas ce que veut dire ce mot mais franchement, arrêtez avec vos mecs qui ont 5 matchs de top14. il est évident que la plupart des minots sont là qui ont été appelés pour les encourager à progresser et ne joueront pas ou au mieux comme remplaçants contre les samoa. ça sert à quoi de faire venir des joueurs confirmés pour les renvoyer chez eux pratiquement dès le début.


Le truc c est que contrairement à l aile avec Martin, en 10, on avait d autres solutions tout aussi jeunes mais néanmoins plus "expérimentées" comme Bernard et Lopez. Plisson a quoi de plus que ces deux-là mis à part jouer au SF ?

#139 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 16 octobre 2012 - 16:26

Plisson c est combien de titularisations en Top 14 cette année ? Vive la hype médiatique...


5 cette année, mais une trentaine de matches pro en tout, ce qui est bien plus que Fickou et Martin réunis. Après, je ne nie pas que Lopez méritait d'y être, j'ai même milité pour lui (voir plus tôt dans le topic), mais la sélection de "Julot" n'est pas usurpée.

#140 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 16 octobre 2012 - 16:27

Le truc c est que contrairement à l aile avec Martin, en 10, on avait d autres solutions tout aussi jeunes mais néanmoins plus "expérimentées" comme Bernard et Lopez. Plisson a quoi de plus que ces deux-là mis à part jouer au SF ?


Je ne sais pas si jouer au SF est si bon pour lui que ça. Reste que par rapport à sa production de l'an dernier (un excellent Amlin challenge avec notamment un méchant match en demi contre Toulon), il a bien grandi en Top 14, avec par exemple une ouverture toujours dans le tempo et des drops assassins. Il y aura d'autres tournées pour tester Bernard et Lopez, laissons du temps au temps, ne nous précipitons pas, il convient de la peau de l'ours ne point vendre, ne mettons pas la charrue avant les Papé ! :fume:

#141 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 16 octobre 2012 - 16:39

Liste assez cohérente mais néanmoins maladroite!


Je trouve que séléctionner fickou est très osé..le gars a fait 5 matchs en pro..et il y en a qui attendent genre chavancy, david...

Plisson pourquoi pas?

Vincent martin pourquoi pas mais ce ne sera jamais un très grand joueur!

Pourquoi nyanga n'y est pas?Il est énorme depuis le début de saison alors que ouedrago n'y arrive pas au niveau international!

Fall c'est une blague , il revient à peine!

Dulin est bléssé wtf!

Ben arous pourquoi pas mais je reste persuadé que à son top niveau ric est le futur pilier droit des bleus!

Logique que rougerie n'y soit pas..tant mieux d'ailleurs trop vieux pour 2015!

Je pense que tous nos auvergnats seront maintenus pour les tests!
-Parra fofana debaty domingo indispensables
-kayser est très crédible avec un tolofua encore un apprentissage et un swarz assez tendre!
-chouly est unique dans son genre , parfait pour alterner avec picamoles!
Pour moi chouly c'est harinordoquy en mieux et plus jeune!

Et enfin décéption partisane c'est buttin!J'espère qu'on le verra pour le tournoi parce que je ne vois pas ce qu'il a à envier à fall ou dullin!

#142 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 octobre 2012 - 16:57

Plisson doit sa sélection a ses aventures avec byron qui ont bien fait rire PSA qui veut voir cela de prés.

#143 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 16 octobre 2012 - 16:58

Autant je ne suis pas fan de Gunther, loin s'en faut, mais prendre des jeunes Toulonnais qui existent dans une équipe constellée de stars réputées ne me choquent pas dans une liste élargie... c'est normal le RCT domine le début de saison, "ses" jeunes sont titulaires, c'est une récompense...

En revanche se passer de Nyanga vis à vis de Ouedraogo et Lauret... j'ai beau chercher je pige pas... Le Montpellierain n'apporte pour moi pas les garanties à ce niveau, et ses jérémiades quand il n'était pas pris dans le groupe m'ont agacé au plus haut point...

Pour Tolofua, je persiste à penser qu'il a encore besoin de beaucoup travailler, gros potentiel c'est clair mais trop de déchets sur des éléments essentiels de son poste! C'est trop tôt...

Pour Fickou, c'est un peu pareil, je suis à la fois persuadé que c'est un crack, mais aussi qu'il aurait besoin de se faire une année tranquillou dans son club bien drivé par Elissalde et Novés, avant de le lancer dans le grand bain...

En tout cas, il va falloir que le staff tranche sur des postes clés de l'épine dorsale de l'équipe:

1- Talonneur: le Tsar est-il toujours le n°1 (moi j'aime pas!)
2- Quel profil en 8? donne t-on vraiment les clés du camion à Picamoles ou bien continue t-on à le mettre puis à l'enlever... ou Chouly aura vraiment sa chance de s'imposer en ayant un profil à la Hari?
3- La charnière... qu'en est-il ??? Parra pour de bon, Parra en sursis comme le Yach absent, Machenaud futur grand?
Parra n'a plus beaucoup d'ex berjallien à ses côtés, son influence dans le groupe n'est peut être pas aussi prononcée qu'il y a quelques mois...et en sélection ça joue sans compter sur la présence de Lagisquet, qui amha n'est pas son plus grand supporter...
4- Va t-on enfin laisser l'association Fofana - Fritz s'installer?
5- Quel trio d'arrières voulons-nous pour l'avenir, là c'est pas simple vu les absents (Médard, Malzieu), et le nombre de postulants...

Il n'y aura pas beaucoup de passes si c'est notre paire de centre !

#144 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 16 octobre 2012 - 17:06

Ca tient la route.

Mais je vois pas ce que peux faire Nyanga pour être appelé en EDF, marquer des essais de 100m ne suffirait pas.


Bien au dessus de Dusautoir en ce début de saison, et je ne parle pas de Lauret et surtout Ouedraogo... C'est un Ouedraogo amélioré en fait. Vraiment dégouté pour lui.

#145 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 octobre 2012 - 17:22

Pourquoi PSA n'a pas pris les 2 meilleurs talonneurs du monde ?


Parcequ'il se prive aussi du meilleur seconde ligne au monde (qui pourra joué à l'ASM après la suspention de Hines...)

Fall et pas de buttin ?

En langage SMS cela donne Fallait pas de Butin c'est PSA qui a du mal comprendre...

#146 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 16 octobre 2012 - 17:23

Ca tient la route.

Mais je vois pas ce que peux faire Nyanga pour être appelé en EDF, marquer des essais de 100m ne suffirait pas.


Bien au dessus de Dusautoir en ce début de saison, et je ne parle pas de Lauret et surtout Ouedraogo... C'est un Ouedraogo amélioré en fait. Vraiment dégouté pour lui.


Signer à Biarritz !
Lauret ne doit sa selection qu'à Lagisquet parce que question rugby il est à des années lumières de Nyanga et même Lapandry ! Une escroquerie comme Lakafia, adoubé par Lievremont le basque, avant lui...

#147 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 647 messages

Posté 16 octobre 2012 - 17:43

Si Fickou marque pas en HCUP ce week end, il aurrait été présent?
Un peu de mal sur certains. Mais bon, c'est une sélection.

#148 veral

veral

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 211 messages

Posté 16 octobre 2012 - 18:17

Pour répondre à la question sur nakaitaci, j'ai lu sur le live de rugbyrama qu'il n'était pas (encore) sélectionnable. l'affaire de quelque mois...

#149 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 16 octobre 2012 - 18:20

En tous cas, on va se retrouver à poil durant cette tournée :crying: :crying: :crying:

#150 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 855 messages

Posté 16 octobre 2012 - 18:34

En tous cas, on va se retrouver à poil durant cette tournée :crying: :crying: :crying:


Oh que oui, toute une première ligne, Chouly va etre remplaçable par Vermeulen, après au poste de 9, euh... comment dire.. on ferra avec Rado et Senio.. :crying: apres Fofana est remplaçable mais ça reste Fofana !

Bref Toulon cela sera en même temps, et on peut déjà trembler... :crying: :crying: