Aller au contenu


Photo

Tournée d'automne


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
260 réponses à ce sujet

#121 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 16 octobre 2012 - 13:19

Fickou est encore bien trop jeune et léger. Fallait le laisser avec Toulouse travailler sereinement une année.

#122 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 16 octobre 2012 - 13:45

Fickou est encore bien trop jeune et léger. Fallait le laisser avec Toulouse travailler sereinement une année.


Je suis pas d'accord, cette liste de 33, c'est une bonne occasion d'intégrer des jeunes petit à petit au plus haut niveau. Fickou ou Martin ne seront pas dans les 23 mais ils auront passé les tests, commencé à acquérir les schémas de jeu et cotoyé le très haut niveau. C'est une belle façon de les préparer pour un éventuel avenir en EdF.

#123 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 16 octobre 2012 - 13:51

Je suis pas d'accord, cette liste de 33, c'est une bonne occasion d'intégrer des jeunes petit à petit au plus haut niveau. Fickou ou Martin ne seront pas dans les 23 mais ils auront passé les tests, commencé à acquérir les schémas de jeu et cotoyé le très haut niveau. C'est une belle façon de les préparer pour un éventuel avenir en EdF.


C'est bien ce que je dis si au bout de 5 matchs pro des jeunes comme ça en arrivent à être appelés c'estque le rugby français est vraiment dans la merde!

#124 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:10

Je suis pas d'accord, cette liste de 33, c'est une bonne occasion d'intégrer des jeunes petit à petit au plus haut niveau. Fickou ou Martin ne seront pas dans les 23 mais ils auront passé les tests, commencé à acquérir les schémas de jeu et cotoyé le très haut niveau. C'est une belle façon de les préparer pour un éventuel avenir en EdF.

Autant j'ai pas grand chose à dire à leur sélection si elle se mérite à la forme du moment.
Autant, si comme tu el décris, c'est joué d'avance que c'est pour leur faire découvrir les toilettes de Marcoussis....

Tu cottoies le très haut niveau si tu joues.
A l'entrainement, pour 5 jours, je pense pas que PSA soit plus haut niveau que Noves Cotter Galthié ou Laporte, et ils sont déjà entourés de joueurs de très haut niveau toute l'année.

#125 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:16

J'aime bien cette liste mais en tant que Toulousain je ne peux que regretter l'absence de Nyanga qui a dû subir (en quelque sorte) tout le tapage médiatique fait autour de Gunther ces derniers jours (il fait de bonnes perfs mais soyons sérieux, Nyanga c'est encore un cran au dessus).


Nyanga et Gunther n'ont pas le même profils de troisième ligne. Part contre Nyanga et Ouedraogo sont bien plus comparable et tu aurait pu aussi attribuer la non sélection de Nyanga à celle de Lauret. Mais enfin pour reprendre ta dernière phrase soyons sérieux tu préparre plus l'avenir avec Gunther qu'avec Nyanga....

#126 Mikedusud

Mikedusud

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:17

J'aime bien cette liste mais en tant que Toulousain je ne peux que regretter l'absence de Nyanga qui a dû subir (en quelque sorte) tout le tapage médiatique fait autour de Gunther ces derniers jours (il fait de bonnes perfs mais soyons sérieux, Nyanga c'est encore un cran au dessus).

Également injustifiée : La présence de Fall. Sa sélection ne répond à aucune logique sportive. Buttin ou Poitrenaud aurait davantage mérité d'y être.


C'est vrai que Lauret et Ouedraogo brillent en ce moment. :rolleyes:

#127 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:18

Pourquoi PSA n'a pas pris un pilier droit de Toulon , ils explosent tout en ce moment .

#128 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 868 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:21

Je suis pas d'accord, cette liste de 33, c'est une bonne occasion d'intégrer des jeunes petit à petit au plus haut niveau. Fickou ou Martin ne seront pas dans les 23 mais ils auront passé les tests, commencé à acquérir les schémas de jeu et cotoyé le très haut niveau. C'est une belle façon de les préparer pour un éventuel avenir en EdF.


+1. Surtout contre l'Australie et les SAMOA où personne ne leur dira rien si on perd vue qu'on a rien à faire de ces 2 matchs sans enjeu.

#129 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:21

Source: Site officiel


Thomas Domingo :
« Derrière chaque annonce de l’équipe de France il y a une grosse attente, et une grosse satisfaction à la sortie cette fois-ci. Vincent Debaty et Benjamin Kayser sont aussi convoqués, c’est génial. Je ne m’y attendais pas forcement après un début de saison moyen. J’ai retrouvé récemment de bonnes sensations. Ce week-end cela s’est bien passé, je suis sur la bonne voie. Je suis heureux de voir aussi que les sélectionneurs ont confiance en moi, à moi de leur rendre celle-ci et de faire un gros boulot pour rester dans cette liste. Après un an et demi sans compétition, tout est du bonus. Je suis super content et je peux repenser à tous les moments difficiles où il a fallu travailler dur et s’accrocher. J’ai encore une marge de progression importante entre le niveau où je suis et celui où je peux aller. Au fil des matches, les repères reviennent et la blessure sort de la tête. Le plus gros frein est mental, et il disparaît avec le temps. Je suis content de me sentir de mieux en mieux sur le terrain. »

Benjamin Kayser :
« Quand on m’a appris ma convocation, j’ai ressenti beaucoup de bonheur et de fierté. J’espérai ce retour, c’était sûrement dans un petit coin de ma tête lorsque j’ai signé ici à l’ASM. J’ai ici une concurrence internationale toutes les semaines, je me suis concentré sur le club et j’ai beaucoup travaillé, c’est la recette. C’est une grosse satisfaction d’être dans ce groupe, j’espère maintenant y rester. »

Vincent Debaty
« Pour l’instant nous sommes dans un groupe de 33 joueurs. Je garde les pieds sur terre. Je suis très heureux de retrouver Benjamin et Thomas. Nous partageons beaucoup de choses en club et ce serait génial de le faire aussi en équipe de France. C’est aussi un nouveau challenge puisque les sélectionneurs m’attendent à droite, si j’ai bien compris. À moi de relever ce défi. Je suis très content. J’ai attendu 6 ans pour y retourner et je sais ce que c’est de ne plus y être alors je profite de chaque moment que l’on me donne à ce niveau là. »

Wesley Fofana :
« Je suis très content de conserver la confiance des sélectionneurs. Pour tous les joueurs de Rugby, c’est un honneur et beaucoup de fierté de rejoindre Marcoussis. Je suis heureux d’en faire partie et de retrouver pas mal de Clermontois. Je suis un peu déçu qu’Aurélien ne m’accompagne pas, cette fois-ci, mais je suis certain qu’il reviendra vite. »

Morgan Parra :
« Je suis très content et je savoure avec toujours autant de plaisir les convocations. Ayant fait une tournée moyenne et évoluant à un poste où la concurrence est toujours très vive, chaque nouvelle convocation est une remise en question. Je retrouve le groupe avec toujours autant d’envie et de plaisir et j’espère avoir la chance de produire de belles prestations à l’image de ce que nous faisons avec Clermont. Je suis content de retrouver pas mal de mecs de Clermont, beaucoup d’avants que j’aurais avec moi là-bas. Si nous sommes 6 Clermontois en équipe de France nous le devons aussi à tous les autres avec qui nous évoluons en club. Les joueurs ne peuvent s’exprimer que si le collectif fonctionne bien, c’est le cas depuis longtemps ici. »

Damien Chouly :
« Mon nom circulait déjà depuis quelques jours mais cela n’atténue pas le plaisir d’être retenu. Il reste maintenant une autre étape pour rester dans les 23. Ma dernière convocation remonte à la tournée d’été après le titre de 2009. J’ai décidé de travailler pour y revenir et mon choix de rejoindre Clermont, était aussi dans cette optique là. Nous avons des échéances importantes avec Clermont, et même si la satisfaction d’être retenu est là, je ne savourerai qu’à partir du moment où je me rendrai à Marcoussis, d’ici là de beaux défis nous attendent avec l’ASM. »

#130 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:23

Suta je ne suis pas fan. Je prefere de loin un Samson par exemple.


Vaste débat à Toulon.

Ce qu'il y a de sur c'est que quand PSA dirigeait Toulon, Suta apte était toujours titualire au profit de Sanson. Sanson ne doit sa sélection de l'année dernière qu'au fait que Suta était blesé et qu'il a pu jouer à sa place. En tout cas la sélection de Suta ne m'étonne pas du tout par contre je dois dire que celle de Martin je m'y attendais pas (même si PSA en avait dit le plus grand bien je crois quand il dirigeait toulon et qu'il aurait pu jouer aussi avec PSA s'il n'avait pas eu une importante blessure).

#131 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:33

Autant je ne suis pas fan de Gunther, loin s'en faut, mais prendre des jeunes Toulonnais qui existent dans une équipe constellée de stars réputées ne me choquent pas dans une liste élargie... c'est normal le RCT domine le début de saison, "ses" jeunes sont titulaires, c'est une récompense...

En revanche se passer de Nyanga vis à vis de Ouedraogo et Lauret... j'ai beau chercher je pige pas... Le Montpellierain n'apporte pour moi pas les garanties à ce niveau, et ses jérémiades quand il n'était pas pris dans le groupe m'ont agacé au plus haut point...

Pour Tolofua, je persiste à penser qu'il a encore besoin de beaucoup travailler, gros potentiel c'est clair mais trop de déchets sur des éléments essentiels de son poste! C'est trop tôt...

Pour Fickou, c'est un peu pareil, je suis à la fois persuadé que c'est un crack, mais aussi qu'il aurait besoin de se faire une année tranquillou dans son club bien drivé par Elissalde et Novés, avant de le lancer dans le grand bain...

En tout cas, il va falloir que le staff tranche sur des postes clés de l'épine dorsale de l'équipe:

1- Talonneur: le Tsar est-il toujours le n°1 (moi j'aime pas!)
2- Quel profil en 8? donne t-on vraiment les clés du camion à Picamoles ou bien continue t-on à le mettre puis à l'enlever... ou Chouly aura vraiment sa chance de s'imposer en ayant un profil à la Hari?
3- La charnière... qu'en est-il ??? Parra pour de bon, Parra en sursis comme le Yach absent, Machenaud futur grand?
Parra n'a plus beaucoup d'ex berjallien à ses côtés, son influence dans le groupe n'est peut être pas aussi prononcée qu'il y a quelques mois...et en sélection ça joue sans compter sur la présence de Lagisquet, qui amha n'est pas son plus grand supporter...
4- Va t-on enfin laisser l'association Fofana - Fritz s'installer?
5- Quel trio d'arrières voulons-nous pour l'avenir, là c'est pas simple vu les absents (Médard, Malzieu), et le nombre de postulants...

#132 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:59

Pourquoi PSA n'a pas pris les 2 meilleurs talonneurs du monde ?

#133 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 816 messages

Posté 16 octobre 2012 - 15:16

Pourquoi PSA n'a pas pris les 2 meilleurs talonneurs du monde ?


Ivaldi et Orioli ? :fume:

#134 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 16 octobre 2012 - 15:25

Fall et pas de buttin ?

Pas de nyanga ?

pleins de mecs qui ont a peine fait 5 matchs en top 14 ?

Vivement la liste des 5 nations ..

Par contre on est pas épargné thomas et vincent en même temps !!!!!

Par contre ça me fait flipper dérriére et a la pile droite.

On est léger mais so léger.

#135 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 octobre 2012 - 16:12

Plisson c est combien de titularisations en Top 14 cette année ? Vive la hype médiatique...