Aller au contenu


Photo

[AVANT-Match] EXETER - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
404 réponses à ce sujet

#46 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 14 octobre 2012 - 13:55

Faut pas réfléchir et envoyer ce qu'on a de mieux!!! Faut aller là bas pour gagner!!! On a pris le bonus hier et gagner là bas nous mettrait d'entrée dans une excellente position pour la suite. Ca va être compliqué la bas mais à mon avis le Leinster n'a pas encore gagné non plus à LLanelli!!!! Y'a vraiment un bon truc à faire!!

#47 gentiane

gentiane

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 14 octobre 2012 - 14:09

C'est ce qu'on dit tout les ans...
Comme tout les ans, l'ASM va accrocher petitement un bonus defensif.
Comme tout les ans, à l'issue de ce match on va sortir les calculettes pour éplucher tout les scénarios de qualification et y'en aura bien un ou deux qui vont se profiler
Et comme tout les ans, pendant ce temps on regardera Toulouse faire un sans fautes en poule q:


Comme tous les ans on verra les mêmes "supporters" nous expliquer qu'on voulait pas gagner :hat:
Comme tous les ans ils nous expliqueront que Toulouse l'aurait gagner ce match ........ :whistling:
Comme tous les ans après une demi finale gagnée ils seront euphoriques
Comme tous les ans après une finale perdue ils cracheront sur tout ce qui porte un maillot jaune

#48 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 14 octobre 2012 - 14:14

Domingo kayser zirak (chaume ti Paulo kotze)
Cudmore jaquet. (Hines)
Bonnaire chouly vosloo (lapandry)
Parra James (rado skrela)
Nalaga Stanley fofana sivivatu
Buttin (Byrne)
Légers changements en gardant l'essentiel...
Désolé mais je trouve Stanley plus efficace que rougerie actuellement.

#49 Le voyageur

Le voyageur

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 14 octobre 2012 - 14:30

Domingo kayser zirak (chaume ti Paulo kotze)
Cudmore jaquet. (Hines)
Bonnaire chouly vosloo (lapandry)
Parra James (rado skrela)
Nalaga Stanley fofana sivivatu
Buttin (Byrne)
Légers changements en gardant l'essentiel...
Désolé mais je trouve Stanley plus efficace que rougerie actuellement.


Il n'y a pas de mal à cela, tu sais. :blink: :blink:
Par les temps qui courent et quand on voit ce que l'on voit, que l'on entend ce que l'on entend, rassures toi, on a raison de penser ce qu'on pense... ^_^

#50 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 14 octobre 2012 - 14:31

Domingo kayser zirak (chaume ti Paulo kotze)
Cudmore jaquet. (Hines)
Bonnaire chouly vosloo (lapandry)
Parra James (rado skrela)
Nalaga Stanley fofana sivivatu
Buttin (Byrne)
Légers changements en gardant l'essentiel...
Désolé mais je trouve Stanley plus efficace que rougerie actuellement.


Assez d'accord!

#51 ponchy

ponchy

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 14 octobre 2012 - 14:37

La composition se fera aussi par rapport au jeu de l'adversaire, faut pas oublier ça...

Pareil, Stanley à la place de Rougerie...

Naka à la place de Nalaga qui doit apprendre à faire des passes.

#52 gentiane

gentiane

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 14 octobre 2012 - 14:51

Attention à Exeter. Ce n'est plus l'équipe d'il y a 2 ou 3 ans. Il me semble qu'il ont terminé l'an dernier 4ème du championnat anglais (quelqu'un peut confirmer à confirmer). C'est un faux chapeau 4, un peu comme le Racing.
Ne pas les sous estimer. Gagner là bas sera difficile et serait une très belle performance.

Apparemment ils ont terminé 5ème.

#53 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 728 messages

Posté 14 octobre 2012 - 14:52

la compo que j'aimerais :Domingo,Kaiser,Zirak (Debaty,TiPaulo,Kotse)
Jacquet,Cudmore (Hines)
Vosloo,Chouly,Bonnaire (Lapandry)
Parra,James (Rado )
Nakaitaci,Fofana,Rougerie,Sivivatu (Stanley,Buttin)
Byrne
la compo qui jouera: Domingo,Kaiser,Zirak (Debaty,TiPaulo,Kotse)
Hines ,Cudmore (Pierre)
Vosloo,Chouly,Bonnaire (Vermeulen ou Lapandry)
Parra ,Skrela (Rado ,James)
Nalaga,Fofana,Rougerie,Sivivatu(Stanley)
Byrne
bref ,une charniere complète sur le banc ,comme d'hab :blink: ,un ailier avec des oeillieres ,et un 2eme ligne qui recule :hat:

#54 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 14 octobre 2012 - 14:56

Comme tous les ans on verra les mêmes "supporters" nous expliquer qu'on voulait pas gagner :hat:
Comme tous les ans ils nous expliqueront que Toulouse l'aurait gagner ce match ........ :whistling:
Comme tous les ans après une demi finale gagnée ils seront euphoriques
Comme tous les ans après une finale perdue ils cracheront sur tout ce qui porte un maillot jaune


:lol: C'est bien envoyé...

La realité est que cette h cup est vraiment palpitante, et on comprend que Cotter et sa troupe se mettent minables pour la jouer a fond...

Jusqu'il y a deux ans, l'asm demarrait tard (finale oblige) mais reprenait la saison vigoureusement car le titre national obsédait a juste titre tt le monde...elle etait donc obligée de gerer pendant la h cup, avec un effectif pas encore aussi plethorique qu'aujourd'hui...les pretendues impasses, n'etaient qu'une gestion intelligente de l'effectif (comme le font les Lolo castrais avec des moyens bien moindres que ceux de l'asm) pour ne pas arriver sur les rotules au printemps...

depuis deux ans, l'asm se prepare pour donner le meilleur a l'entame de la Hcup, faire tourner en championnat et arriver au top au printemps...ça a payé l'an dernier avec une belle qualification et un quart de haute volée...deux demi finales, la meilleure saison de l'histoire de l'asm ttes competitions confondues (a l'exception bien sur de l'année du titre)...

Cotter et son groupe connaissent desormais la recette, gerer les affaires courantes en championnat en assurant l'essentiel, et mettre une energie colossale ds la Hcup...

dans le match d'hier on a vu a la foi les insuffisances caracteristiques du debut de championnat (entame catastrophique, maladresses balle en main) et en meme temps la capacité de reaction des vieux grognards qui avaient clairement ete bichonnés par le staff pour ce match (exit les "petits" Jacquet, Chaume, Buttin, Nakaitaci, Bardy, Lapandry, qui ont ete bons en championnat mais ne sont encore que les grognards de demain) : l'experience et la fraicheur ont parlé, le coktail indispensable pour se hisser au niveau de la Hcup...

C'est le bataillon Hcup de Cotter qui a sevi hier pour la premiere fois de la saison (d'ou peut etre son retard a l'allumage)...a 2/3 elements prets, et aux changements lies a d'eventuelles blessures, c'est à ce groupe de killers qu'il appartient de poursuivre l'aventure de la H cup, d'aller manger du steak a Exeter, avant de bouter le Leinster hors de la competition...

la route est longue, mais l'objectif est clair comme le ciel d'une certaine demi-finale, perdue a Bordeaux d'une demi-phalange !...

#55 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages

Posté 14 octobre 2012 - 16:45

Pour se faire une idée du match Leinster-Exeter : les stats de ce match

http://www.espnscrum...tch/167612.html

Domination d'Exeter en matière de possession de balle mais apparemment (au vue des stats) ils ont du faire l'essui-glace devant la défense adverse : 192 passes et 125 courses pour seulement 300 m d'avancée balle en main (nous hier c'était 118 passes et 103 courses mais 629 m d'avancée).
Il faut dire que le Leinster a été impérial en défense : 168 plaquages réussis sur 172 !!

Si quelqu'un sait si on peut revoir ce match sur le net cela donnerai une idée plus précise du jeu proposé par Exeter mais je penses que si on est sérieux en défense là bas on a un coup à jouer sur les ballons de récupération.


Bon après avoir vu que la première mi-temps, s'il n'y a que 3-3 à la mi-temps les Irlandais ne peuvent s'en prendre qu'à eux. Ils ont 4 ou 5 ballon d'attaques où l'action se termine dans les 22 adverses par un avant ou une passe mal assurée interceptée par l'adversaire. Bref on dirait un peu l'ASM de ce début de TOP14. On sent du potentiel mais le jeu n'est pas du tout rodé. Par contre je penses que dans quelques matchs ils vont faire très mal :crying:

Du côté d'Exeter beaucoup de ballons, beaucoup de passe mais jamais aucun décalage de créé ni de ligne d'avantage passé et toutes les actions se terminent par un trois quart allant s'empaler contre son vis à vis.
Par contre une très grosse mélée qui a mis la misére au Leinster toute la première mi-temps et des joueurs très agressifs (dans le bon sens du terme) sur les rucks.

Faudra être fort en mélée, bien présent dans les rucks et surtout très rapide au soutien (notamment sur les ballons d'attaques) sinon ils risquent de nous piquer pas mal de ballon.

En résumé je ne penses pas qu'Exeter soit aussi fort que le laisse penser le score étriqué (plutôt dû aux maladresses du Leinster). Mais bon ce n'est pas une raison pour y aller la fleur au fusil.. par contre si on met le même sérieux et intensité qu'hier on peut (doit) ramener des points de là bas.

#56 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 14 octobre 2012 - 17:17

Je pense que le Leinster gagnera tout maintenant sauf au Michelin.

Donc 4 pts à Exeter c'est tarif syndical, faute de quoi on va recommencer les calculs foireux et les quarts dehors qu'on a moins d'une chance sur 10 de gagner.

Assumons nos ambitions. Si on sort le Leinster en poule, je parie qu'on va à Dublin.

#57 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages

Posté 14 octobre 2012 - 17:45

Je pense que le Leinster gagnera tout maintenant sauf au Michelin.

Donc 4 pts à Exeter c'est tarif syndical, faute de quoi on va recommencer les calculs foireux et les quarts dehors qu'on a moins d'une chance sur 10 de gagner.

Assumons nos ambitions. Si on sort le Leinster en poule, je parie qu'on va à Dublin.


Puisses-tu avoir raison sur ce point :wacko:

#58 sandolien

sandolien

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 messages

Posté 14 octobre 2012 - 17:58

Oui parce que contrairement aux joueurs, j'arrive à enlever mes moufles :biere01:

Et à part tailler...il y a de la place au Montpied :hat: :hat: :hat:

#59 Le voyageur

Le voyageur

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 14 octobre 2012 - 18:00

Je pense que le Leinster gagnera tout maintenant sauf au Michelin.

Donc 4 pts à Exeter c'est tarif syndical, faute de quoi on va recommencer les calculs foireux et les quarts dehors qu'on a moins d'une chance sur 10 de gagner.

Assumons nos ambitions. Si on sort le Leinster en poule, je parie qu'on va à Dublin.


Ah...Ils ont une équipe "B" le Leinster ??

#60 sandolien

sandolien

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 messages

Posté 14 octobre 2012 - 18:01

J'ai pas changé d'avis , tout autre chose que 4 pts la-bas sera un très mauvais résultat.

On est devant les irlandais , ils ne reproduiront pas un autre mauvais résultat.

Tout à fait d'accord :D :D :D