Aller au contenu


Photo

VOLCANIC TOUCH


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2012 - 20:27

Bonjour à toutes et à tous,

Une page « Carnet rose » pour annoncer aux amoureux(ses) du ballon ovale la naissance à Beaumont (63110), d’une association de touch, VOLCANIC TOUCH.

Le touch, kézako ??? C’est un jeu qui nous vient d’Australie et de Nouvelle-Zélande et qui consiste, comme au rugby, à marquer des essais à l'équipe adverse. On joue avec un ballon ovale, en se faisant des passes vers l'arrière. Mais la ressemblance s'arrête là ! Pas de placages, pas de mêlées ni de jeu au pied. Du coup, garçons et filles peuvent jouer ensemble ! Pas nécessaire d’avoir joué au rugby, il suffit d’aimer courir et se passer un ballon ovale. Facile, non ? Vous voulez voir ce que ça donne sur le terrain ? C’est parti ! :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aHHx8bUJfa4

VOLCANIC TOUCH vous propose de découvrir cette discipline, en loisir ou en compétition. Alors, venez essayer avec nous les jeudis soirs à partir de 19h au stade de la Mourette à Beaumont ! Souffle court et bonne ambiance garantis !

#2 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2012 - 21:25

Génial visiblement ! Par contre , beaucoup de rythme et d'intensité !!! :blink: :o

#3 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2012 - 22:55

Bon, je te rassure, on n'en est pas encore à ce niveau là ! :rolleyes:
Mais ça peut faire une bonne séance de cardio ! :D

#4 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 07:59

Quelles sont les règles exactement?

#5 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 08:20

Ce jeu "qui nous vient d'Australie et de Nouvelle Zélande"?

Le jeu à toucher est pratiqué depuis des décennies dans les cours d'école bien de chez nous, et il ne s'agit pas d'affaires de mœurs.

#6 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 08:26

Voir http://touchfrance.fr/touch/regles/ pour un résumé et une traduction des règles de la FIT (Fédération Internationale de Touch).

#7 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 08:55

merci

#8 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 08:59

Bonjour à toutes et à tous,

Une page « Carnet rose » pour annoncer aux amoureux(ses) du ballon ovale la naissance à Beaumont (63110), d’une association de touch, VOLCANIC TOUCH.

Le touch, kézako ??? C’est un jeu qui nous vient d’Australie et de Nouvelle-Zélande et qui consiste, comme au rugby, à marquer des essais à l'équipe adverse. On joue avec un ballon ovale, en se faisant des passes vers l'arrière. Mais la ressemblance s'arrête là ! Pas de placages, pas de mêlées ni de jeu au pied. Du coup, garçons et filles peuvent jouer ensemble ! Pas nécessaire d’avoir joué au rugby, il suffit d’aimer courir et se passer un ballon ovale. Facile, non ? Vous voulez voir ce que ça donne sur le terrain ? C’est parti ! :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aHHx8bUJfa4

VOLCANIC TOUCH vous propose de découvrir cette discipline, en loisir ou en compétition. Alors, venez essayer avec nous les jeudis soirs à partir de 19h au stade de la Mourette à Beaumont ! Souffle court et bonne ambiance garantis !

Quand je vois ces amazones courrir, la tentation de les plaquer est forte... Je n'arriverais pas à respecter les règles... :fume:

#9 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 13:52

Ce jeu "qui nous vient d'Australie et de Nouvelle Zélande"?

Le jeu à toucher est pratiqué depuis des décennies dans les cours d'école bien de chez nous, et il ne s'agit pas d'affaires de mœurs.

Ce jeu "qui nous vient d'Australie et de Nouvelle Zélande"?

Le jeu à toucher est pratiqué depuis des décennies dans les cours d'école bien de chez nous, et il ne s'agit pas d'affaires de mœurs.



Je suis d'accord avec toi, il y a pas mal de ressemblance avec ce que tu appelles le jeu à toucher (la FFR parle plutôt de "rugby à toucher").

Mais il y a aussi une multitude de différences importantes (nombre de joueurs sur le terrain, nombre de touchers autorisés, jeu au pied, règles concernant toute la phase du toucher (les 2 mains, le hors-jeu...)). J'arrête là, la liste est encore longue.

Et pour ce qui est de l'origine de la discipline touch, il n'en reste pas moins que les règles qui s'appliquent dans toutes les compétitions nationales et internationales ont été écrites et déposées en Australie dans les années 50 et qu'il y a là-bas au bas mot 600.000 licenciés (soit près du double de nos licenciés FFR, pour une population totale trois fois moindre).

#10 Not

Not

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2012 - 09:00

Je confirme que c'est un sport completement addictif, il m'a fallu une fois pour ne plus pouvoir m'en passer.

Pour moi c'est du rugby où ce n'est pas la force physique qui est mis a l'avant mais l'agilité et la vitesse.

Nous avons aussi un site en construction mais qui avance vite. Vous pouvez venir faire un tour :

http://touch-rugby.e-monsite.com/

#11 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 16 octobre 2012 - 09:21

ça donne envie


:wub: :wub:

ça aurait de la gueule aux JO, tout du moins plus que le hockey sur gazon qui procure un ennui Derrickien

#12 alex_63

alex_63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 087 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2012 - 16:03

Ça à l'air sympa je viendrai peut être faire un tour la semaine prochaine parce que demain je peux pas!
Comment ça se passe du coup?

#13 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2012 - 16:38

on peut toucher franchement ou pas?
car il y a "matière" sur la vidéo :bush: :D

en tout cas, ça m'a l'air très physique, mais pas comme Cudmore :rolleyes:

#14 Not

Not

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2012 - 10:29

Ça à l'air sympa je viendrai peut être faire un tour la semaine prochaine parce que demain je peux pas!
Comment ça se passe du coup?


Si tu veux passer jouer avec nous tu peux :

-T'enregistrer sur notre forum créé depuis très peu et créer un topic dans présentation. Tu pourras dans ce cas nous aider a mettre un peu d'activité dessus:
http://touch-rugby.e...site/forum.html

-T'enregistrer sur le sortie OVS nommé "Jouer au touch'rugby" (La sortie n'est pas encore lancé pour jeudi prochain mais ça peux s'arranger).
http://clermont-ferr...onvasortir.com/

-Nous avons aussi une boite mail où toutes informations peuvent arriver en privé:
volcanictouchrugby@gmail.com

Voila pour éviter le flood sur ce topic, il sera plus facile de discuter sur ces plateformes.

on peut toucher franchement ou pas?
car il y a "matière" sur la vidéo :bush: :D

en tout cas, ça m'a l'air très physique, mais pas comme Cudmore :rolleyes:


Alors, il faut savoir que les règles sur les touchés "violents" sont sanctionnés par l'arbitre.

En plus d'un risque de sanction voici pourquoi il faut éviter de toucher franchement:
Dans la vitesse de la course il se peut que le touché soit physique effectivement. Mais par exemple le gars qui va courir à toute vitesse, il va de toute façon éviter le contact et plutôt chercher l'intervalle dans la défense (pour resserrer 2 défenseurs). Le défenseur aura intéret a le toucher et vite retirer sa main. Car l'attaquant a obligation de poser le ballon la où il a été touché et pas a 5 mètres devant a cause de sa course. Donc le temps que l'attaquant s'arrete, recule et repose le ballon, la défense est de nouveau a 5 mètres tranquille. Il n'y aura pas de possibilité de jouer le hors jeu et la vitesse.
Une technique sur est de ralentir avant le touché, poser le ballon IMMOBILE pour que le demi joue rapidement et que la défense soit surprise.
On peut voir sur la vidéo a 1:14 comment le demi ramasse le ballon a une vitesse incroyable. Surtout ,sur la vidéo se sont des pros, ils savent ce qu'ils font^^.

Je suis pas un pro non plus, je ne connais pas les règles et les astuces sur le bout des doigts^^ Xav me corrigera si je me suis trompé^^

#15 alex_63

alex_63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 087 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2012 - 13:16

Si tu veux passer jouer avec nous tu peux :

-T'enregistrer sur notre forum créé depuis très peu et créer un topic dans présentation. Tu pourras dans ce cas nous aider a mettre un peu d'activité dessus:
http://touch-rugby.e...site/forum.html

-T'enregistrer sur le sortie OVS nommé "Jouer au touch'rugby" (La sortie n'est pas encore lancé pour jeudi prochain mais ça peux s'arranger).
http://clermont-ferr...onvasortir.com/

-Nous avons aussi une boite mail où toutes informations peuvent arriver en privé:
volcanictouchrugby@gmail.com

Voila pour éviter le flood sur ce topic, il sera plus facile de discuter sur ces plateformes.



Alors, il faut savoir que les règles sur les touchés "violents" sont sanctionnés par l'arbitre.

En plus d'un risque de sanction voici pourquoi il faut éviter de toucher franchement:
Dans la vitesse de la course il se peut que le touché soit physique effectivement. Mais par exemple le gars qui va courir à toute vitesse, il va de toute façon éviter le contact et plutôt chercher l'intervalle dans la défense (pour resserrer 2 défenseurs). Le défenseur aura intéret a le toucher et vite retirer sa main. Car l'attaquant a obligation de poser le ballon la où il a été touché et pas a 5 mètres devant a cause de sa course. Donc le temps que l'attaquant s'arrete, recule et repose le ballon, la défense est de nouveau a 5 mètres tranquille. Il n'y aura pas de possibilité de jouer le hors jeu et la vitesse.
Une technique sur est de ralentir avant le touché, poser le ballon IMMOBILE pour que le demi joue rapidement et que la défense soit surprise.
On peut voir sur la vidéo a 1:14 comment le demi ramasse le ballon a une vitesse incroyable. Surtout ,sur la vidéo se sont des pros, ils savent ce qu'ils font^^.

Je suis pas un pro non plus, je ne connais pas les règles et les astuces sur le bout des doigts^^ Xav me corrigera si je me suis trompé^^


ok.
C'est fait je me suis inscrit sur le forum




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users