Aller au contenu


Photo

VOLCANIC TOUCH


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#16 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2012 - 06:48

Rien à ajouter !

Si ce n'est qu'on joue aussi certains dimanche matins à partir de 10h au stade de la Mourette à Beaumont ! Et que ce dimanche en fait partie ;-)

#17 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2012 - 10:04

je confirme...complétement addictif...j'ai 58 balais, mais je m'y amuse comme un fou...garçons ou filles venez essayer c'est le fun garanti...faut juste un minimum de souffle...

#18 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2012 - 15:04

j'y retourne ce soir...Pour info, il y a une démo, samedi aprés midi à Chappes pour le téléthon....avec ho surprise...les Baabaa's...ce sera au gymnase de Chappes... B) B) B)

#19 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2012 - 13:12

Quand je disais que l'Australie était le berceau du touch ...

Des news du Wednesday Aussie Touch du 6/12, par un joueur français parti là-bas :

"La NSWTA State Cup est peut-être la compétition de Touch la plus relevée au monde ! Sur 3 jours, elle oppose les clubs les plus expérimentés de New South Wales - l’état du sud-est de l’Australie, où se trouve Sydney notamment, berceau du Touch dès les années 1960.

En 2012, 208 équipes participent dans 13 divisions, des moins de 20 ans au plus de 50 ans ! Pas moins de 3000 joueurs et près de 200 arbitres se retrouvent pour la plus large compétition de Touch au monde…

Chaque année, la ville organisatrice est littéralement prise d’assaut l’espace du weekend ! L’organisation et le déroulement sont gérés par la NSWTA, assistée par TFA et le travail extraordinaire des dizaines de volontaires qui se retrouvent chaque année pour prendre part à leur sport favoris. Un tel évènement suppose d’abord un lieu disposant d’un espace suffisant pour avoir une vingtaine de terrains en action, aussi une organisation d’année en année qui pour chaque édition commence dès la fin de l’édition précédente, enfin une motivation sans faille des joueurs, arbitres, entraineurs, manageurs et autres volontaires qui contribuent tous à cet extraordinaire évènement sportif ! "

Allez, pour le plaisir, les meilleurs moments de la finale Hommes open :




Et en Auvergne, le berceau du touch, c'est Beaumont !

#20 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2013 - 11:35

Vous êtes combien en moyenne aux entrainements ?

Tout age/sexe/niveau ?

#21 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2013 - 13:15

C'est fluctuant d'une séance à l'autre... On peut dire qu'on est une douzaine en moyenne, avec 1/4 à 1/3 de filles...

L'hiver n'est pas non plus la saison la plus propice...mais ça plaît aux joueurs(ses) puisqu'ils ont voulu jouer même pdt les vacances :D

Question niveau, on peut dire que le niveau global progresse malgré les arrivées régulières de nouveaux et nouvelles... On travaille les "fondamentaux", des combinaisons d'attaque, etc... :director:
Les premiers matches au printemps vont être un bon révélateur de nos forces et nos faiblesses ! On a hâte :D

#22 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2013 - 13:27

et vous avez un vestiaire à disposition ?

#23 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 13:23

Oui bien sûr, mais seulement pour les entraînements du jeudi, pas quand on se retrouve pour le fun les dimanche matins.
Faut venir essayer...

#24 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 04 janvier 2013 - 16:16

j'ai pu tester à Grenoble, perso je n'y trouve aucun intéret, c'est un gagne terrain tout bête sans ressemblance avec le rugby mise à part la forme du ballon.
c'est la ou il ne faut pas faire la même erreur que moi et penser qu'on se rapproche du rugby

A conseiller aux garçons et filles voulant un sport co avec beaucoup de fractionner :)

#25 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 16:30

c'est le même principe "touch" que celui du CUC ?

http://zecuctoutch.over-blog.com/



quoi qu' aprés reflexion et lecture de leur forum, le leur à l'air beaucoup plus maâââââle :blink:

#26 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 19:30

j'ai pu tester à Grenoble, perso je n'y trouve aucun intéret, c'est un gagne terrain tout bête sans ressemblance avec le rugby mise à part la forme du ballon.
c'est la ou il ne faut pas faire la même erreur que moi et penser qu'on se rapproche du rugby

A conseiller aux garçons et filles voulant un sport co avec beaucoup de fractionner :)

Il y a du vrai dans ce que tu dis. On met effectivement en oeuvre des "routines" pour gagner du terrain. C'est un peu un passage obligé parce que le terrain fait 70m de long et on ne le remonte pas en jouant large-large car si tu fais tomber le ballon, même en arrière, c'est l'autre équipe qui récupère la possession, pour 6 touchés ... Et puis on organise aussi la remontée du ballon pour s'économiser physiquement (qd on est en attaque), c'est moins dur que de courir dans tous les sens :wacko: et ça laisse moins de temps à la défense pour se reposer...
Par ailleurs, c'est sûr, ce n'est pas du rugby "light"... D'ailleurs, ça n'existe pas, on voit mal ce que serait du combat "light" :huh:

Après, pour ce qui est de l'intérêt qu'on peut trouver à ce sport, personnellement, j'en trouve de plus en plus au fur et à mesure que je progresse dans la compréhension du jeu et la connaissance des stratégies pour prendre en défaut la défense ou pour mettre l'attaque en échec :P

#27 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2013 - 19:45

c'est le même principe "touch" que celui du CUC ?

http://zecuctoutch.over-blog.com/



quoi qu' aprés reflexion et lecture de leur forum, le leur à l'air beaucoup plus maâââââle :blink:

Malheureusement, ce n'est pas tout à fait le même sport que celui pratiqué par le CUC touch ...

En 2008, la FFR a engagé une politique de développement de ce qu'elle a appelé le "rugby à toucher", (j'en ai parlé dans un post précédent) mais cette discipline n'est à ma connaissance pas reconnue au niveau mondial. Je crois qu'il n'existe que des compétitions franco-françaises.

A l'inverse, le touch existe en France depuis 2001 (jusqu'en 2012, le siège de la fédé française Touch France était à ...Grenoble) et dans l'hémisphère Sud depuis les années 60...

#28 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2013 - 21:42

Excellente nouvelle pour le développement de notre sport en France et en Europe : Erick ACKER, actuel présidentde Touch France, vient d'être nommé président de la Fédération Internationale de Touch !

#29 Not

Not

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 mars 2013 - 15:05

Bonne nouvelle, le Club se dévellope puisque deux joueurs passionnés ont passé leur brevet de coach niv 1.

#30 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2013 - 20:28

Avant que tout le monde parte en vacances et avant son Tournoi Découverte à la rentrée prochaine, Volcanic Touch organise un petit tournoi le jeudi 27 juin à partir de 19 heures à Beaumont.
 
C'est donc l'occasion de venir découvrir ce sport avec des ami(e)s    B)
 
Nous avons retenu le format d'un petit tournoi par équipes de 4 joueur(se)s avec autant de remplaçant(e)s qu'on veut et avec des règles simplifiées pour que tout le monde puisse s'amuser  ^_^
 
Alors, venez essayer, souffle court et bonne ambiance garantis !





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users