Aller au contenu


Photo

VOLCANIC TOUCH


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#31 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2014 - 21:18

Bonsoir,

 

la compétition Trans Tasman 2014 s'est achevée il y a quelques semaines, une nouvelle fois par la victoire des Aussies sur les NZ, ce qui se fait de mieux (et de loin) au niveau mondial.

Voici un petit retour vidéo sur l'événement Bon visionnage :) :



#32 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2014 - 20:20

Petit rappel : pour venir essayer, rdv les jeudi soirs au stade de La Mourette (stade du RC Beaumont) à partir de 19h  ^_^

On recrute, en vue de la prochaine saison !



#33 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 août 2014 - 20:45

Première sélection en EdF, première Coupe d'Europe junior et déjà les premiers essais pour notre petit Volcanic Victor Arnaudiès  :D

http://www.toucheuro...ips/2014/mixed/

 

Que du bonheur !



#34 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2014 - 21:34

Pour le touch aussi, c'est la rentrée  :D

 

Pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir ce sport, nous vous proposons un petit tournoi (niveau débutant) le jeudi 11 septembre à partir de 19 heures au stade de La Mourette à Beaumont (stade du RC Beaumont).

 

Si vous êtes intéressé(e), il ne faut pas hésiter ^_^  Pas besoin d’être une équipe complète de 6 joueurs/ses, le but est de découvrir la discipline en jouant des petits matchs dans une ambiance sympa. Fin des matchs à 21 heures, suivie d'un pot des sportifs  B) 

 

Pour tous renseignements, contacter Volcanic Touch : volcanictouchrugby@gmail.com

 

PS : nous recrutons ! Garçons et filles bien sûr ! Objectif Coupe d'Europe 2016 !  :rolleyes:



#35 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2014 - 21:45

A venir : des news du touch à Beaumont, dans La Montagne et à la TV (prise d'images lors du prochain entrainement, jeudi 4 septembre)  ^_^



#36 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2014 - 12:29

Comme promis, en accès aujourd'hui sur La Montagne.fr :

 

http://www.lamontagn...5839991001.html




#37 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2014 - 22:47

Voilà à quoi ça ressemble, les soirées touch à Brisbane :) :

 

http://youtu.be/MOb8k6Bx6UQ

 

Alors, on essaie de refaire la même chose à Beaumont les jeudi soirs :)



#38 Thm63

Thm63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 mai 2015 - 21:09

Bonsoir tout le monde !

 

Cette année le Volcanic Touch organise sa première compétition, le "Tournoi des Volcans". 

Au programme : 8 équipes (mixtes ou non) venues des 4 coins de la France, du beau jeu, mais surtout, une journée de plaisir autour du ballon ovale. 

Avec des matchs de poules le matin, des phases finales l'après-midi, tous les moments seront bons pour venir (re)découvrir ce sport. 

Nous vous attendons donc nombreux/euses au Stade de la Mourette à Beaumont le 20 juin !


_______________________
_______________________


Qu'est-ce que le Touch/le Volcanic Touch ? La réponse avec le journal "La Montagne" : http://t.co/YA9pmSDfbF

Comment obtenir plus d'informations ? Directement sur Facebook (www.facebook.com/VolcanicTouch), sur Twitter (www.twitter.com/VolcanicTouch) ou par mail : volcanictouchrugby@gmail.com

11256570_832068283495325_408776339376319



#39 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 20:05

Question qui peut paraître idiote mais le touch rugby, le rugby à toucher et le rugby à cinq représentent le même sport,ou les règles sont différentes selon leur nom?

#40 Thm63

Thm63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 07:54

Le Touch est le sport original. Il vient du rugby à XIII (rugby league) et a été créé dans les années 50. Depuis des versions alternatives/aménagées (ou des copies) sont apparues comme le Rugby à V (Rugby à toucher) de la FFR.

 

Bien qu'ils reposent sur "le toucher" et donc l'absence de contact violent, ces sports sont différents. Il n'y a pas le même nombre de joueurs par exemple (6 vs 6 au Touch), les règles ne sont pas identiques et le Touch est plus basé sur la rapidité, les combinaisons et la technique.

 

Voici une image qui résume la chose. 

 

11038479_832134916821995_166071878252006



#41 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 12:18

Merci pour ces éclaircissements, la FFR fait une grosse promotion du rugby à 5, qui paraît plus universel, plus accessible que le XV et qui puise dans la mixité un vrai plus. Le touch est mixte également?

Comment sont organisés les championnats de France de Touch (et de rugby à 5, si tu peux me répondre)?

Existe-t-il des liens entre équipes de touch et équipes de rugby à 5?

C'est vrai que c'est pas terrible pour la visibilité d'avoir deux sports assez similaire mais quand même différents!

#42 Thm63

Thm63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mai 2015 - 19:08

La catégorie mixte est la catégorie phare du Touch. Mais il en existe d'autres :

 

- Men (hommes) : les catégories jeunes, open (sans limite d'age), +30 ans, +35, +40, +50

- Women (femmes) : les catégories jeunes, open, +27

- Mixed (mixte) : open, senior, junior (-18)

 

 

Pour les championnats il y a une multitude de tournois tout au long de l'année un peu partout en France (à Paris, Toulouse, Nantes, Strasbourg,...). Puis, une fois par an, il y a le Championnat de France. Cette année, il sera à Toulon sur un week-end. (Au 5 c'est à peu près la même chose)

 

Pour le reste, il n'y a pas énormément de lien (du fait des différences et que certains du Touch ne sont pas spécialement fans des versions dérivés ou copies de leur sport). Inversement, ceux du 5 ne voient pas l’intérêt de faire du Touch et préfèrent les spécificités de leur sport. 

 

Après, il existe des contacts. A Beaumont, il nous arrive d’accueillir des joueurs de 5 car ils désirent participer à des compétions de Touch à l'étranger. Car oui, le rugby à 5 n’existe qu'en France. Le Touch, l'original, est lui un sport mondial avec des fédérations dans chaque pays, des compétitions de clubs internationales, une Coupe d'Europe des nations, une Coupe du Monde des nations,...



#43 Thm63

Thm63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2016 - 16:06


Bonjour tout le monde,

Petit message pour vous annoncer que le Volcanic Touch se prépare pour la saison à venir. Petite nouveauté pour 2016-2017, la création d'une section U15 !

La saison dernière a été couronnée de certains succès pour le club avec deux médaillés aux championnats d'Europe de Touch avec la France, deux jeunes qui vont faire les championnats d'Europe junior avec la France le mois prochain et un sélectionné en équipe d'Espagne. A noter également que le Volcanic Touch a terminé meilleur club lors du Tournoi des Volcans à domicile en fin de saison.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous rejoindre. 

 

Flyer U15.jpg

 

Flyer Volcanic 16-17 (IPNS).jpg



#44 Xav2Beaumont

Xav2Beaumont

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 29 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 21:21

De retour sur le forum à l'approche de la nouvelle saison, pour inviter tout le monde à venir découvrir le Touch avec nous  ^_^
Nous avons passé une très bonne saison 2016-2017, avec, à titre collectif, des participations à de beaux tournois et, à titre individuel, des sélections en équipes de France.
La dernière en date nous rend particulièrement heureux et fiers : une de nos joueuses, âgée de 13 ans, a ainsi pu, dès sa première année de pratique, disputer les championnats d'Europe junior au sein de l'équipe mixte U15 [qui a malheureusement perdu en finale contre le Pays de Galles (https://jtc.fixja.ni.../2017/mixed-15/)]. Mais cela aura été une expérience inoubliable pour elle (et sa famille qui l'accompagnait à Dublin) et c'est aussi cela qu'on veut faire découvrir et partager !
 
Donc n'hésitez pas à prendre contact avec nous, il y a une place pour chacun, homme, femme, adulte, jeune (de plus de 11 ans)  ^_^
 
affiche.jpg
 


#45 Fandekolé

Fandekolé

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont fd
  • Mon club:

Posté 24 août 2017 - 21:07

Bonjour,

Sur le site de rugbynistère, on peut trouver cet article 

http://www.lerugbyni...-2308171450.php.
C'est de ça dont vous parlez dans votre post?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users