Aller au contenu


Photo

Aurélien et l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages

Posté 16 octobre 2012 - 12:37

Source Rugbyrama :

Interrogé sur l'absence d'Aurélien Rougerie dans le groupe de 33 joueurs retenus pour les test-matchs du mois de novembre, le sélectionneur des Bleus Philippe Saint-André assure ne pas fermer la porte au centre clermontois.


"On le suit, a-t-il déclaré. Aurélien a subi une opération d'une cheville à l'intersaison et n'a pas fait beaucoup de matchs avec l'ASMCA pour l'instant. Nous ne fermons aucune porte. Mais il faut dire que nous étions très content des trois centres partis en Argentine, Wesley Fofana, Florian Fritz et Maxime Mermoz."


Pour vous, quel est l'avenir d'Aurélien en EdF ?

#2 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 16 octobre 2012 - 12:41

normal , il est très loin du niveau

#3 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 16 octobre 2012 - 12:42

sauf gros pepins pour l'un des centres en poste ou enormes performances de Roro, c'est termine pour lui!

#4 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 octobre 2012 - 12:42

Malheureusement, je pense que l'EdF c'est fini.
Certes, on n'est que sur une Tournée dont le but est de faire des essais mais Fofana est installé et indiscutable, Mermoz pas mal et Fritz a retrouvé grâce aux yeux de PSA qui semble vouloir faire une paire titulaire Fofana-Fritz.
Et pour peu que Fickou crève l'écran sur la Tournée, il y aura vraiment trop de monde...

#5 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 16 octobre 2012 - 13:49

Pour revenir en EdF, Roro devra faire une énorme fin d'année s'il veut être sélectionné pour les 6 Nations où PSA voudra peut être utiliser des joueurs expérimentés. Sinon ça sera sûrement la fin pour lui.

#6 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:00

Aurélien63 est il selectionnable?

Plus sérieusement pour Roro je pense que c'est cuit... Avec Fofana, Mermoz, Fritz voir même Fickou, Chavancy ou Nakaitaci, les jeunes frappent à la porte de l'Equipe de France au poste de centre.

#7 Lee Burne

Lee Burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:00

Aurélien63 ? Avec son kilt (vu sur France 2 ce WE), il devrait postuler dans le XV du Chardon ! :P


Pour en revenir à Roro, comme le dit PSA, la porte n'est pas fermée, mais y a du monde qui attend devant !
Si Roro n'a pas signé au Japon, c'est d'abord pour rester dans son club et sa ville de coeur, mais aussi parce qu'il a l'EDF (et la prochaine Coupe du Monde) dans un coin de sa tête, je pense, alors faisons confiance à ce compétiteur...

#8 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:35

Moi je pense que si il revient a son niveau habituel, il sera au tournoi dès la 1ere connerie de Fritz

#9 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:37

Moi je pense que si il revient a son niveau habituel, il sera au tournoi dès la 1ere connerie de Fritz


Lol , un carton jaune par exemple ?

#10 bubu63

bubu63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:46

Je pense que pour lui ,les carottes sont en cours de cuisson :bush: .....et de toutes façons, quelque part, place à la génération montante

#11 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 16 octobre 2012 - 14:51

Et Julien Pierre? 1 an de moins et dans le même cas?

#12 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 711 messages

Posté 16 octobre 2012 - 15:24

Ca dépendra aussi de l'émergence de leaders dans le groupe France, car si personne ne s'affirme en son absence il aura marqué des points.

#13 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 16 octobre 2012 - 15:45

Et Julien Pierre? 1 an de moins et dans le même cas?

Ben le niveau actuel de Julien Pierre semble plutôt faire l'unanimité ici, à savoir que le voir sur el banc c'est déjà bien payé.
A ce titre, je vois pas trop la surprise de pas le voir appelé, surtout qu'il n'a jamais été un super méga régulier.

A l'inverse, Rougerie est considéré comme un des tauliers, "le papa des lignes arrières" comme ils disent, et même si sa non présence n'est pas surprenante vu son temps de jeu actuel, la question me semble plus élgitime que pour JP.

Et dans les deux cas, si on veut préparer 2015, amha, le réservoir français devrait permettre de ne pas les revoir en bleu, sauf pépin.

#14 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 16 octobre 2012 - 16:20

Pour Roro ça dépend, si on prend une branloutte face aux Aussies genre remake 2010, que face à l'Argentine, Fritz pête un boulon et que l'on sombre une fois de plus, et que d'ici le tournoi Mermoz se pète encore une fois... et que l'ami Roro retrouve son niveau et bien, il fera son retour finger in the noize...

Si on a 3 victoires avec des performances de nos trois quarts, et pas de blessures, son retour risque d'être compliqué... c'est la loi du métier!

#15 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 16 octobre 2012 - 16:24

Pas choquant du tout!

Même si il conserve ses qualités de leadership , il fait un début de saison moyen...ET puis en 2015 il aura ..35 ans!

Pour un centre c'est beaucoup trop vieux!

L'edf c'est fini pour lui!!J'espère juste qu'il pourra décider de la fin au tournoi ou dans une tournée!