Aller au contenu


Photo

[Aprés match] Exeter -ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
419 réponses à ce sujet

#376 SAnk_

SAnk_

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 22 octobre 2012 - 16:25

Après ce match on peut presque conclure que malgré l'effectif, les dits-remplaçants ne sont pas au niveau des tauliers :
2 matchs (Llanelli et Exeter) où on aligne du lourd avec les résultats qu'on sait : auparavant en TOP14 : pas mal de turn over dans l'effectifs : suffisant en TOP 14 en général mais la manière laissait à désirer.

C'est peut-être la solution pour lutter contre les franchises irlandaises :
Tu fais tourner tes cadres un max en TOP14 quitte à ce que cela coute qq points dans l'année
Par contre pour les gros matchs (HCup + adversaires directs + choix judicieux dans le calendrier) tu mets l'atillerie lourde !

Ainsi en fin de saison, t'es en course sur les 2 tableaux et t'as des cadres pas cramés !

Ca m'étonnerait pas qu'on assiste à des compos diverses voire qui pourrait apparaitre illogique à nos yeux de supporters lambda pendant qq mois encore avec des matchs moyens et des résultats aléatoires en TOP14.

#377 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 22 octobre 2012 - 16:27

Sauf quand c'est contre toi qu'ils s'excitent si je me souviens bien, non ? :flowers:


Je me lance alors dans la joute verbale, ça stimule!... :P :flowers:

#378 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 22 octobre 2012 - 17:43

Je me pose juste des questions. Après chaque match, le discours est le même « On doit mieux démarrer nos matches » et à chaque fois, on merde nos débuts de matches. Et ça m’exaspère parce qu’il n’y a aucune progression, toujours les mêmes problèmes, toujours les mêmes conséquences.

On a perdu 2 demies l’an dernier, et je ne vois pas de remise en question par rapport à cela. Le groupe est fort rugbystiquement mais je ne capte pas sa capacité à se remettre en question sur le fond.

On les dit sûr de leur force, moi comme Birdie, je les trouve un brin prétentieux et suffisants… On va encore le payer si rien ne change.


Si justement je trouve qu'il y a une progression:
- par rapport aux autres années de HCup: on ne va pas chez l'équipe présumée la plus faible (hors équipe italienne) avec l'objectif de faire juste un BD (cf le Racing il y a quelques années), on ne paume pas notre premier match à l'extérieur en jouant petit-bras (cf l'année dernière), bref on est dans une autre dimension au niveau ambition. D'ailleurs le fait que James ait été préféré à Skrela en dit long sur la volonté d'occuper plutot que de défendre
- par rapport aux autres matchs cette année: quelques erreurs certes, mais entame meilleure que contre Llanelli par exemple. De plus, on peut aussi envisager que faire le dos rond au début était une tactique mise en place par Cotter, en supposant qu'une équipe ne peut raisonnablement pas être à fond sur 80 minutes: donc excellente gestion temps forts - temps faibles sur ce match. A cela tu ajoutes le réalisme dont l'ASM a fait preuve et il y a quand même une bonne progression :innocent:

#379 Burande

Burande

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 214 messages

Posté 22 octobre 2012 - 18:21

Autant je souscris à ces regrets concernant les mauvais départs, autant je pense que celui d' Exeter s'explique mieux : Cette équipe a un jeu dont le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas commun, mais au contraire hors norme, surprenant, spectaculaire mais, surtout, terriblement difficile à décripter. On a vu, lors de leur dernier match contre le Leinster, que leur adversaire n'y parvint pas du tout. Vern Cotter, en revanche, avait trouvé lafaille et les joueurs ne mirent au bout du compte pas si longtemps à s'adapter.

#380 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 octobre 2012 - 18:23

On a gangé sur le physique contre les anglais , ça suffira pas contre les Irlandais .

#381 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 22 octobre 2012 - 18:27

Depuis le début de cette H cup Clermont progresse ,meme si les équipes proposées de sont d'un niveau différent voir plus faible...
La capacité de ce sortir de l’ornière des Clermontois est assez hallucinante ,même s'il sont poussif par moment on a l'impression que rien ne leurs échappe et cela c'est visible et très positif petit a petit l'asm envers et contre tous prend la main et c'est tant mieux..
Il n'y a plus d’équipe type Cotter peut proposer une équipe de trente joueurs du même niveau ,et sa sa impressionne..

#382 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 octobre 2012 - 18:36

Depuis le début de cette H cup Clermont progresse ,meme si les équipes proposées de sont d'un niveau différent voir plus faible...
La capacité de ce sortir de l’ornière des Clermontois est assez hallucinante ,même s'il sont poussif par moment on a l'impression que rien ne leurs échappe et cela c'est visible et très positif petit a petit l'asm envers et contre tous prend la main et c'est tant mieux..
Il n'y a plus d’équipe type Cotter peut proposer une équipe de trente joueurs du même niveau ,et sa sa impressionne..


Ah bon ? Pourtant, amha, une colonne vertébrale d incontournables pour l instant se dégage : Kayser, Cudmore, Bonnaire, Chouly, Parra, James, Nalaga, Fofana, Sivivatu avec également Debaty et Elvis comme "remplaçants idéales".

Là où le gouffre est le plus important entre "titulaires" et "remplaçants" reste la charnière.

#383 Le voyageur

Le voyageur

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 22 octobre 2012 - 18:48

Faudrait juste ne pas croire que cette victoire à Exeter doit servir de match référence. Ils étaient où il y a deux ans ? Ce n'est pas parce que le Leinster, qui a loupé beaucoup d'occasion, a gagné 9-6 un match d'ouverture (rappel : l'an passé ils auraient du perdre à montpellier en ouverture... Montpellier était-il un foudre de guerre l'an dernier pour autant ?), qu'Exeter est la nouvelle terreur continentale !!! Pour en avoir bien discuté avant match avec pas mal de monde, on en était arrivé à pronostiquer une victoire avec bonus ! Le scénario ? tendu avec des anglais accrocheurs et vaillants qui donnent tout pendant 1 heure et ensuite, le banc et l'expérience qui font la différence. Ok, c'était 50 minutes... Pour une fois que la logique est respectée (une pléiade d'internationaux rodées à ce niveau face à des novices intrinsèquement inférieurs) il serait de bon ton de ne pas fanfaronner.
Profitons de ce joli classement qui nous enlève pour une fois la pression des épaules avant de recevoir notre principal ennemi.


+1 avec ce qui précède.

Sinon, qu'as tu pensé de la performance de Nalaga sur ce match ?

#384 Le voyageur

Le voyageur

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 22 octobre 2012 - 19:06

Je me lance alors dans la joute verbale, ça stimule!... :P :flowers:


De pauvres invectives de cour d'école, c'est ça que t'appelles "joute verbale" ? :crying:

Faut pas grand chose pour te stimuler... :fume:

Ah bon ? Pourtant, amha, une colonne vertébrale d incontournables pour l instant se dégage : Kayser, Cudmore, Bonnaire, Chouly, Parra, James, Nalaga, Fofana, Sivivatu avec également Debaty et Elvis comme "remplaçants idéales".

Là où le gouffre est le plus important entre "titulaires" et "remplaçants" reste la charnière.


+1. Je rajouterai juste à ta liste Thomas Domingo qui depuis deux ou trois matchs semble revenir tout prés de son meilleur niveau.

#385 heyhey

heyhey

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages

Posté 22 octobre 2012 - 19:23

Je suis perfectionniste, particulièrement quand tu vois l'effectif (jouissif en l'occurence) que l'on aligne et je ne comprends pas cette suffisance pendant 25 minutes.

Bien sûr qu'en terme de contenu, la 2e mi-temps soit digne de la playstation, mais je préfère grandement plus un match maitrisé sans être flamboyant.

Le problème, c'est que pendant 25 minutes, on a rien maitrisé, on a été à leur merci. On fait ça contre un autre gros, on commence avec 15 points de retard à jouer... Faut quand même être lucide.



Je pense que "ces 25 minutes de suffisance" ont été en fait de l'observation et il fallait également laisser passer l'orage. Les Chiefs étaient à fond en début de match. L'orage est passé et Clermont a envoyé de la godasse

#386 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 22 octobre 2012 - 19:38

Les Chiefs étaient à fond certes, mais sans être véritablement dangereux : ils ont fait du large-large, se sont bien passés le ballon, mais sans réellement franchir donc....

L'ASM a gagné sur le physique probablement, mais également sur la gestion tactique de cette rencontre.... Quant à ceux qui craignent une équipe qui jouerait à fond pendant 80 minutes et qui nous laminerait parce qu'ils auraient plus de physique que nous.... je n'ai encore jamais vu d'équipe jouer à fond pendant 80 minutes !!!!

#387 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 22 octobre 2012 - 20:07

Je m'étonne quand même que certains d'entre vous n'ai pas vu l'emprise que cette équipe prenait au fil de la première mi temps, moi dans les 10 dernières minutes de la 1ère je me suis tourné vers mes amis qui regardaient avec moi et j'ai dis "ça va le faire", alors franchement les errements du début de match quand je vois la fin, ben pour le moment je m'en cogne, on est pas en fin de saison on est au début et comme disent souvent les joueurs par cette rétorique toute faite "il y a encore des choses à améliorer" ! B)

#388 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 22 octobre 2012 - 20:21

Je me demande quand même pourquoi toutes les autres équipes ne mettent pas 45 pions aussi... Si c'est si facile

#389 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 22 octobre 2012 - 20:26

ni suffisance ni observation
Exeter a juste dominé, pas marqué et l'ASM a eu ce soupçon de réussite avec l'essai de Fofana,
soupçon qui s'était refusé avec l'essai non accordé à Vosloo.
Le match a tourné d'un côté, le notre.
C'est tout. A chaque match suffit sa peine.

#390 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 22 octobre 2012 - 20:52

De pauvres invectives de cour d'école, c'est ça que t'appelles "joute verbale" ? :crying:

Faut pas grand chose pour te stimuler... :fume:





C'est très loin, toutefois, de me stimuler autant que la "puissance intellectuelle" dont tu fais régulièrement (mais malheureusement pas suffisamment souvent) sur ce forum... (sifflotement)