Aller au contenu


Photo

EDF annonce du groupe des 23


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
145 réponses à ce sujet

#91 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 08 novembre 2012 - 10:08

J'avoue que Machenaud, je ne connais pas trop, je suis pas trop le Racing en fait....et c'est pas l'Argentine 2bis vs France de Juin qui est parlant...

Donc, l'avantage pour Parra est juste logique, l'expérience et buteur, après sur la suite de la tournée voir le tournoi on aura l'occasion de voir les qualités du racingman, en tout cas son profil différent à celui de Parra est intéressant... (mise à part si Yachvili revient en fanfare cet hiver... ce qui est courru d'avance je pense...)

#92 alex_63

alex_63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 087 messages

Posté 08 novembre 2012 - 10:08

http://m.rugbyrama.f...740/story.shtml

On va être à poil contre Toulon pour aligner une équipe comme ça quel idiot ce psa sérieux!! Et encore je pèse mes mots! Je crois qu'il veut faire de la concurrence à Domenech!!

#93 Somike063

Somike063

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 08 novembre 2012 - 10:12

C est un coup montée c est sur nous prendre 3premieres lignes pour pas en titulariser un seul, c est un complot avec mourad bougedela, bien joué les bougres! ^^

#94 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 08 novembre 2012 - 10:15

Je dois être trop partisan pour comprendre cette équipe de France face à la deuxième nation du rugby mondial...

#95 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 08 novembre 2012 - 10:17

N'importe quoi cette équipe ! Fofana a l'aile !
Domingo sur le banc ?!

Nous prendre 6 cadres pour en faire jouer un seul même pas a son poste ça fait chier !

#96 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 08 novembre 2012 - 10:32

5 clermontois sur le banc un jour de doublon ça fait un peu mal ou je pense.

Sélectionner W. Fofana pour le faire jouer à l'aile. J'ai un peu de mal. Ce n'est, à mon avis, pas lui rendre service.

Trouver Swarzeski meilleur que Kayser. Là j'en doute.

J'espère que l'issue du match m'aura enlevé mes doutes.

#97 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 08 novembre 2012 - 10:34

Je pense qu'ils se sont tous parler et qu'ils y a une raison logique a ces choix. Si PSA a foutu Fofana a l'aile, c'est qu'il y a une bonne raison...

#98 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages

Posté 08 novembre 2012 - 10:53

Bravo PSA de nous avoir dépouillé ainsi pour élaborer une telle équipe ! :flowers:

#99 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 08 novembre 2012 - 10:53

On va vite en revenir de PSA à la tête de l'EDF.

#100 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 08 novembre 2012 - 10:53

Il devait surement avoir aussi une bonne raison de recruter Willie mason l'année dernière...

#101 Lee Burne

Lee Burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 08 novembre 2012 - 11:06

Dulin; Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc; (o) Michalak, (m) Machenaud; Ouedraogo, Picamoles, Nyanga; Maestri, Papé; Mas, Szarzewski, Forestier.
Remplaçants: Kayser, Domingo, Debaty, Suta, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Huget.


Bon, c'est vrai qu'en voyant la compo, on se dit que c'est gonflé de la part de PSA s'aligner une équipe sans Parra ou Domingo titulaires et avec Fofana à l'aile !

Mais après ces années de Raymond Lièvremont, je suis un peu immunisé et j'arrive à faire l'effort de tenter de comprendre CERTAINS choix de PSA :

- Fofana à l'aile pour pouvoir contrer défensivement les Wallabies et contre-attaquer ? probablement... avec Huget qui peut rentrer à l'aile et Fofana qui prendrait le centre en cours de match, c'est possible...

- Parra, Debaty, Chouly et Domingo sur le banc pour apporter une grosse fraîcheur à l'heure de jeu ? peut-être

- Trinh-Duc sur le banc pour pouvoir rentrer à l'arrière si besoin ? why not...

Voilà quelques pistes de réflexion... nous verrons samedi si ces choix seront payants...

#102 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 08 novembre 2012 - 11:12

Exceptionnelle équipe qui va se faire démonter j'espère par l'australie.
Non mais à un moment faut ouvrir les yeux. Que fous Mermoz au centre de l'attaque? On se prive de la seule arme offensive potable à ce niveau en la foutant à l'aile en attendant le retour de Médard à l'arrière.
J'y crois pas...
Pour le reste Forestier j'avoue ne pas comprendre... Domingo au niveau de ses deux derniers matchs de Hcup c'est largement plus fort. Kayser aussi... Ridicule je n'ai d'autres mots.
Parra sur le banc en revanche ça lui fera un bien fout mentalement il ne va rien lâcher.

#103 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 08 novembre 2012 - 11:15

Dulin; Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc; (o) Michalak, (m) Machenaud; Ouedraogo, Picamoles, Nyanga; Maestri, Papé; Mas, Szarzewski, Forestier.


Désolé mais :

Mas, Szarzewski, Forestier. On aligne donc des joueurs qui ont jamais joué ensemble ou quasi pas contre les australiens dans un match ou il faut soit disant gagner a tout prix ... Explication de ouin ouin sur sport fr : je veux que la premiére ligne clermontoise plus puissant soit fraiche pour rentrer en deuxiéme mi temps ... Ok. J'espére que ça servira a quelque chose.

Ouedraogo, Picamoles, Nyanga : Vous avez vu les monstres en face jouaient en troisiéme ligne ? Ouedrago et nyanga en même temps contre des grosses masses ok.

Michalak, (m) Machenaud : On a donc aucun buteur de niveau mondial.

Fritz, Mermoz fofana a l'aile : Miam la créativité au centre !!!!! Fofana et clerc doivent prévoir des doudounes. c'est vrai que fritz fofana c'etait pas la seule satisfaction des derniers matchs.

Sinon l'intéret de nous prendre 6 joueurs pour les mettre sur le banc ?

Au moins les clermontois se fatigueront pas et seront bien dedans contre le leinster ..

#104 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 08 novembre 2012 - 11:19

Dulin; Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc; (o) Michalak, (m) Machenaud; Ouedraogo, Picamoles, Nyanga; Maestri, Papé; Mas, Szarzewski, Forestier.


Désolé mais :

Mas, Szarzewski, Forestier. On aligne donc des joueurs qui ont jamais joué ensemble ou quasi pas contre les australiens dans un match ou il faut soit disant gagner a tout prix ... Explication de ouin ouin sur sport fr : je veux que la premiére ligne clermontoise plus puissant soit fraiche pour rentrer en deuxiéme mi temps ... Ok. J'espére que ça servira a quelque chose.

Ouedraogo, Picamoles, Nyanga : Vous avez vu les monstres en face jouaient en troisiéme ligne ? Ouedrago et nyanga en même temps contre des grosses masses ok.

Michalak, (m) Machenaud : On a donc aucun buteur de niveau mondial.

Fritz, Mermoz fofana a l'aile : Miam la créativité au centre !!!!!

Sinon l'intéret de nous prendre 6 joueurs pour les mettre sur le banc ?

Au moins les clermontois se fatigueront pas et seront bien dedans contre le leinster ..


La réponse samedi.

#105 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 422 messages

Posté 08 novembre 2012 - 11:29

J'espère que les bleus prendront une branlée mémorable...
Même si le rugby se joue à 23 et que le banc est hyper important, comme tout le monde je m'interroge sur le fait de se faire dépouiller pour finalement ne voir qu'un seul asémiste titulaire, et même pas à son poste en plus. Mais bon ça c'est un label XV de France que de faire jouer des gars à des postes qui ne sont pas les leurs.