Aller au contenu


Photo

EDF annonce du groupe des 23


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
145 réponses à ce sujet

#106 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 08 novembre 2012 - 11:34

J'espère que les bleus prendront une branlée mémorable...
Même si le rugby se joue à 23 et que le banc est hyper important, comme tout le monde je m'interroge sur le fait de se faire dépouiller pour finalement ne voir qu'un seul asémiste titulaire, et même pas à son poste en plus. Mais bon ça c'est un label XV de France que de faire jouer des gars à des postes qui ne sont pas les leurs.


Au dela du fait des asemistes je trouve surtout cette équipe faible dans la lignée du 5 nation ....

Mas, Szarzewski, Forestier : Hormis mas les deux ne sont pas dans le top 5 mondial.

Maestri, Papé : C'est pas mal mais est ce vraiment dans le top 5 mondial ?

Ouedraogo, Picamoles, Nyanga : Tré bon joueur picamoles d'approcge du top 5 peut être. Les autres non.

Michalak, (m) Machenaud; On est trés loin du top 5 .

Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc : La idem. Clerc y est. Fritz non mais pas loin. Fofana a l'aile en est trés loin.

Dulin : La aussi on en est trés loin.

Pas de discours partisan je trouve juste qu'on est pas au top en ce moment coté formation .

#107 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 08 novembre 2012 - 11:35

N'importe quoi cette équipe ! Fofana a l'aile !
Domingo sur le banc ?!

Nous prendre 6 cadres pour en faire jouer un seul même pas a son poste ça fait chier !

Moi aussi, ça m'interpelle !!!
Fofana à l'aile ???!!!
Saint-André déconne ou quoi ?
C'est le meilleur centre en France en ce moment et voilà qu'il le colle à l'aile !!!
Domingo sur le banc ! Laissez-moi rire !
A la limite, si c'était pour faire ça, il aurait pu nous renvoyer tous les Clermontois, comme ça on les aurait eu pour jouer contre le RCT !!!

#108 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 08 novembre 2012 - 11:38

Moi aussi, ça m'interpelle !!!
Fofana à l'aile ???!!!
Saint-André déconne ou quoi ?
C'est le meilleur centre en France en ce moment et voilà qu'il le colle à l'aile !!!
Domingo sur le banc ! Laissez-moi rire !
A la limite, si c'était pour faire ça, il aurait pu nous renvoyer tous les Clermontois, comme ça on les aurait eu pour jouer contre le RCT !!!


En même tens c'est a cotter et fontes de gueuler non ?

#109 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 08 novembre 2012 - 11:40

Bravo PSA de nous avoir dépouillé ainsi pour élaborer une telle équipe ! :flowers:

Le Goret l'a fait exprès ! Il dépouille l'ASMCA pour rendre service à Toulon, d'où il vient, afin qu'il nous battent samedi ! lol
Mourad et la fenêtre, pardon Laporte peuvent dire : merci Groin Groin !!!

#110 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 08 novembre 2012 - 11:57

Harris - Ashley-Cooper, Tapuai, McCabe, Cummins - Beale (o), Phipps (m) - Palu, Hooper, Dennis - Sharpe (cap.), Douglas - Kepu, Polota, Robinson. Remplaçants : Moore, Slipper, Ryan, Simmons, Samo, Gilln Sheehan, Barnes.

troisiéme ligne hyper gratteuse et physique.

#111 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 novembre 2012 - 12:00

Harris - Ashley-Cooper, Tapuai, McCabe, Cummins - Beale (o), Phipps (m) - Palu, Hooper, Dennis - Sharpe (cap.), Douglas - Kepu, Polota, Robinson. Remplaçants : Moore, Slipper, Ryan, Simmons, Samo, Gilln Sheehan, Barnes.

troisiéme ligne hyper gratteuse et physique.


Ouedraogo va encore servir à rien.

#112 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 08 novembre 2012 - 12:09

On va vite en revenir de PSA à la tête de l'EDF.


J'en suis jamais parti .....

#113 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 08 novembre 2012 - 12:11

Ouedraogo va encore servir à rien.


Il va se faire tordre... Et casser en deux...

#114 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 08 novembre 2012 - 12:18

Calmez vous quand même :blink: .

Vous voyez une branlée de l'Australie ? Moi au contraire je vois la France gagner avec cette compo' là.

Je la trouve globalement logique. Bon il y a juste Szarzewski et Forestier que j'ai du mal à comprendre mais faire rentrer la 1ère ligne Clermontoise en cours de match, ça peut faire des ravages et ça peut être une stratégie payante.

Mermoz à la place de Fofana ? Peut être faut-il-y voir une complémentarité Michalak-Mermoz (deux joueurs du RCT, donc deux joueurs qui se connaissent bien).

Ceci dit, j'aurais quand même mis Kayser, Domingo et Fofana au centre. Mais c'est trois choix peuvent s'expliquer, c'est une stratégie qui ne me semble pas ridicule.

En gros, vous trouvez injuste que tous les Clermontois (donc les meilleurs, forcément) ne soient pas titulaires ? :fume:

#115 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 140 messages

Posté 08 novembre 2012 - 12:28

S'ils voulaient profiter de la polyvalence de Fofana, autant le mettre sur le banc, avec Huget titulaire à l'aile.

#116 Lee Burne

Lee Burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 08 novembre 2012 - 12:30

En gros, vous trouvez injuste que tous les Clermontois (donc les meilleurs, forcément) ne soient pas titulaires ? :fume:


Pourquoi ces parenthèses ? B)

Plus sérieusement, j'aurais moi aussi mis Domingo pilier et Fofana au centre d'entrée mais espérons qu'on va pouvoir fatiguer les Wallabies avant de faire entrer l'armada clermontoise sur le terrain... :arme:

#117 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 08 novembre 2012 - 12:55

Dulin: assez logique, le choix du joueur en forme

Fofana,Clerc: Fofana à laile... Moué, dommage de se priver de sa force de pénétration au centre. Mais certainement pour couper les extérieurs et faire mal au plaquage. Clerc n'est pas vraiment discutable pour le coup

Fritz, Mermoz: fritz assurance défensive et fixation de la défense. Mermoz fait un bon début avec toulon.

(o) Michalak, (m) Machenaud; Qui va botter?... L'expérience Michalack est indiscutable. Machenaud devra prouver sa place (et faire reposer parra^^)

Ouedraogo, Picamoles, Nyanga; (Un sacré manque de présence physique et d'intelligence surtout en l'absence de Bonnaire et monsieur le meilleur joueur du monde :P) J'aurai aimé Gunther... Picamoles devra assumer son rôle de meilleur joueur de la troisième ligne, match difficile et vraiment test pour lui (choix logique)

Maestri, Papé;: si vous avez mieux à proposer, dites le moi car Suta est moins fort que Maestri amha. Et bien que je n'aime pas le jeu de Pape, il faut avouer qu'il fait du bien.

Mas, Szarzewski, Forestier: Mas indiscutable (en plus avec l'accord avec son club, obligatoire titulaire). Szar a une nouvelle fois l'occasion de montrer mieux que toutes ses sorties en EdF, dommage qu'on soit aussi gentil avec lui et la différence entre son potentiel et ses prestations. Forestier... Mouai, DOmingo jugé trop juste encore certainement. Ou alors un choix pour la seconde mi temps pour le faire jouer avec Kayser amha


Remplaçants: Kayser, Domingo, Debaty: Faire rentrer les 3 en même temps assurera une certaine connaissance des joueurs entre eux. S'il les fait rentre chacun avec 10mn d'écart, je ne comprendre pas ce choix.

, Suta, un profil qui pourra durcir les rucks en fin de rencontre pour accélérer le jeu.

Chouly, Bien seul pour palier les 3 postes, il est assuré de rentrer mais n'espérons pas de blessure en 2eme et 3eme ligne. (c'est la ou on regrette que Lamboley n'explose pas au très très haut niveau car son profil 2e3e ligne est très intéressant)

Parra, Trinh-Duc, Snif, Parra devra jouer avec Trinh Duc... Mais laissez le se reposer jusqu'à la 75ème svp. Parra a certainement payé sa béquille qui la empêché de se préparé normalement avec les autres. TD... PSA es tu sur que l'on n'a vraiment pas mieux?

Huget. Sa polyvalence ailier arrière pourra servir à remplacer n'importe quel joueur de la ligne des 3/4. Fofana pourra glisser au centre avec une relative fraicheur comparé aux autres centres (un ailier récupère plus qu'un centre)



Des choix tous compréhensible même s'il faut l'avouer que tout et n'importe quoi peut être expliqué.

L'ASM peut l'avoir mauvaise de voir qu'on lui prend ses deux piliers gauche et son talonneur pour les mettre remplaçant. Après, cela peut etre due à une tactique de jeu pour la seconde mi temps (complémentarité et entente 123 et 9)

Seul le match démontrera si le plan de jeu de PSA est valable ou non mais je serai tenté de dire qu'il veut profiter de l'expérience et l'entente des joueurs en club vu qu'il a eu peu de temps avec eux.
Je parie sur un jeu qui va tenter d'être fluide au maximum face à une équipe déjà bien rodé à jouer ensemble (ces match nation du sud nation du nord après le tri nation me font marrer tant il faut que les nordistes soient supérieurs aux autres pour gagner, si on les faisait après le 6 nations, les résultats ne seraient pas les mêmes)

#118 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 novembre 2012 - 12:59

Je n'aime pas cette compo.

1ère ligne:
Je n'ai jamais été convaincu par Forestier, et puis avec le retour en forme de Domingo, ce dernier aurait dû être titulaire. Szarzewski je le voyais venir depuis la suspension de Tolofua mais ça me gonfle vues ses dernières prestations en bleu. Mas à droite par contre, c'est logique.

2ème ligne, rien à dire.

3ème ligne, je ne suis pas fan de Ouedraogo mais sinon OK.

Charnière: en l'absence de Parra, le choix le paraît le plus judicieux.

3/4: Là, ça redevient bizarre. On passe vite sur Clerc qui est logique. Par contre le reste...
Déplacer Fofana sur l'aile est une hérésie. Il est aveugle PSA, où il ne l'a pas regardé jouer ces derniers temps ? Il ne voit pas qu'en 12 Fofana représente largement l'option n°1 ? Après, Fritz pourquoi pas mais sacrifier l'apport que donne Fofana en 12 pour mettre Mermoz alors qu'en plus Fall aurait fait l'affaire à l'aile, c'est dommage.

Arrière: Dulin, OK.

#119 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:04

les australiens ne devraient pas nous faire trop de mal en mélée , c'est plutôt dans le jeu courant à partir de la troisième ligne jusqu'au 15 que ça va se jouer.

#120 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:44

J'espère que les bleus prendront une branlée mémorable...


Impossible!



































Contre l'Australie, c'est déjà fait. :fume: