Aller au contenu


Photo

EDF annonce du groupe des 23


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
145 réponses à ce sujet

#121 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:54

Perso je prefere que nos clermontois jouent pas trop pour qu'ils nous reviennent en forme et en bonne sante pour le mois de Decembre qui nous attend!


Sinon vous avez vu le banc:

Kayser, Domingo, Debaty, Suta, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Huget



Vu qu'on cherche un 2eme ligne, un 10 et eventuellement un ailier, cela pourrait ressembler au un banc de l'ASM dans quelques temps! :P


PS: sinon Fofana a l'aile c'est du n'importe quoi!

#122 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 08 novembre 2012 - 14:31

Mermoz à la place de Fofana ? Peut être faut-il-y voir une complémentarité Michalak-Mermoz (deux joueurs du RCT, donc deux joueurs qui se connaissent bien).



Concrètement :

1- les 2 joueurs viennent d'arriver au RCT, donc pas de vécu ensemble de plus de 3 mois.

2- sur 12 matchs depuis le début de saison, 3 fois alignés ensemble, à chaque fois Michalak en 9, Mermoz 2 fois en 13 et une fois en 12. Il ne t'échappe pas que Michalak est aligné cette fois-ci en 10.


Bref, pour les automatismes, on repassera :hat:

C'est con, niveau automatismes, t'aurais pu parler de Parra - Fofana par exemple :fume:

#123 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 novembre 2012 - 14:36

Concrètement :

1- les 2 joueurs viennent d'arriver au RCT, donc pas de vécu ensemble de plus de 3 mois.

2- sur 12 matchs depuis le début de saison, 3 fois alignés ensemble, à chaque fois Michalak en 9, Mermoz 2 fois en 13 et une fois en 12. Il ne t'échappe pas que Michalak est aligné cette fois-ci en 10.


Bref, pour les automatismes, on repassera :hat:

C'est con, niveau automatismes, t'aurais pu parler de Parra - Fofana par exemple :fume:


Ils étaient à Toulouse ensemble, Mermoz a quand même un certain vécu avec Michalak.

#124 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 08 novembre 2012 - 14:44

Concrètement :

1- les 2 joueurs viennent d'arriver au RCT, donc pas de vécu ensemble de plus de 3 mois.

2- sur 12 matchs depuis le début de saison, 3 fois alignés ensemble, à chaque fois Michalak en 9, Mermoz 2 fois en 13 et une fois en 12. Il ne t'échappe pas que Michalak est aligné cette fois-ci en 10.


Bref, pour les automatismes, on repassera :hat:

C'est con, niveau automatismes, t'aurais pu parler de Parra - Fofana par exemple :fume:

amha avis, les automatismes avec le 9 ne sont pas primordiaux pour les lignes arrières mais pour les avants. Donc Debaty, Kayser Domingo Chouly et Parra, c'est plus complémentaire que Parra Fofana.

#125 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 08 novembre 2012 - 14:55

Ils étaient à Toulouse ensemble, Mermoz a quand même un certain vécu avec Michalak.



Bon ben fouillons plus :fume:

Concrètement :

1- Mermoz a joué 20 matchs en pro avec Toulouse, dont 15 sur la saison 2007-2008, la seule où il a vraiment compté

2- cette fameuse année 2007-2008, Michalak... était aux Sharks


Sérieux, si on doit essayer d'inventer une complémentarité entre les 2, il va falloir aller compter les entrainements et les équipes de jeunes d'il y a 15 ans, faut arrêter...

amha avis, les automatismes avec le 9 ne sont pas primordiaux pour les lignes arrières mais pour les avants. Donc Debaty, Kayser Domingo Chouly et Parra, c'est plus complémentaire que Parra Fofana.



C'était juste une vanne, don't worry, je n'étais pas sérieux :flowers:

#126 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:03

Quand tu es en club, tu vois un peu plus ton coéquipier que seulement les jours de match. Mermoz s'est souvent entrainé avec Michalak depuis 3 mois mais aussi pendant quelques années à Toulouse avant leurs départs respectifs aux Sharks et à l'USAP.

#127 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:56

De quoi vous vous plaignez, les joueurs Clermontois sont contents, vont jouer 15 minutes et revenir en pleine forme, pendant que les Toulousains vont se tuer à la tâche...

PSA a peut être des infos qu'on a pas, nottament sur le blessure de Parra par exemple.

J'auris bien mis Chouly à la place de Ouedraogo, me semble qu'à Perpignan il y jouait en 6.

#128 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:59

De quoi vous vous plaignez, les joueurs Clermontois sont contents, vont jouer 15 minutes et revenir en pleine forme, pendant que les Toulousains vont se tuer à la tâche...

PSA a peut être des infos qu'on a pas, nottament sur le blessure de Parra par exemple.

J'auris bien mis Chouly à la place de Ouedraogo, me semble qu'à Perpignan il y jouait en 6.


S'il n'est pas à 100% je ne vois même pas ce qu'il fait en EdF...

#129 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 novembre 2012 - 16:14

S'il n'est pas à 100% je ne vois même pas ce qu'il fait en EdF...

d'ailleurs Yachvili a même eu la permission de jouer avec le BO l'année dernière....

#130 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 08 novembre 2012 - 16:21

S'il n'est pas à 100% je ne vois même pas ce qu'il fait en EdF...


C'est peut être une manière de le mettre au repos, on a d'autres 9 à tester, lui on sait déjà ce qu'il vaut, j'aurais bien vu Cazenave ou Doussain. Bon après c'est sûr Parra est un matc winner et cette tournée est faussement amicale..;

#131 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 novembre 2012 - 16:22

C'est peut être une manière de le mettre au repos, on a d'autres 9 à tester, lui on sait déjà ce qu'il vaut, j'aurais bien vu Cazenave ou Doussain.


Dans ce cas là, que fait-il sur le banc ?

#132 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 08 novembre 2012 - 16:31

Dans ce cas là, que fait-il sur le banc ?


L'impact player, comme les autres !

#133 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 08 novembre 2012 - 18:50

De quoi vous vous plaignez, les joueurs Clermontois sont contents, vont jouer 15 minutes et revenir en pleine forme, pendant que les Toulousains vont se tuer à la tâche...

PSA a peut être des infos qu'on a pas, nottament sur le blessure de Parra par exemple.

J'auris bien mis Chouly à la place de Ouedraogo, me semble qu'à Perpignan il y jouait en 6.


ça me fait penser à un article du blog de Vern Cotter cette histoire
:devil:

#134 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 08 novembre 2012 - 19:21

De quoi vous vous plaignez, les joueurs Clermontois sont contents, vont jouer 15 minutes et revenir en pleine forme, pendant que les Toulousains vont se tuer à la tâche...

PSA a peut être des infos qu'on a pas, nottament sur le blessure de Parra par exemple.

J'auris bien mis Chouly à la place de Ouedraogo, me semble qu'à Perpignan il y jouait en 6.


A la limite, je préférerais qu'ils se fatiguent le premier match et se reposent les deux derniers que l'inverse :whistling:

PS : :whistling pour le pas doué qui se reconnaîtra

#135 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 08 novembre 2012 - 19:36

De quoi vous vous plaignez, les joueurs Clermontois sont contents, vont jouer 15 minutes et revenir en pleine forme, pendant que les Toulousains vont se tuer à la tâche...

PSA a peut être des infos qu'on a pas, nottament sur le blessure de Parra par exemple.

J'auris bien mis Chouly à la place de Ouedraogo, me semble qu'à Perpignan il y jouait en 6.



Oui c'est une façon de se remonter le moral :fume:

Outre le fait que je trouve certains de ses choix purement idiots (pas forcément que sur les clermontois), ce qui me dérange est le manque de diplomatie vis à vis du club. Il n'y aurait pas de doublon, ça ne me poserait aucun souci, mais en ayant conscience du doublon et de ce que représente de prendre 6 bonhommes, en mettre 5 sur le banc et un pas à son poste n'est pas sérieux.

A la place du staff clermontois, j'aurais franchement les boules de voir qu'on les prive de ses cadres pour les faire jouer 15'. Si c'est pour faire ça, PSA aurait pu au moins libérer un des 2 piliers, l'argument des automatismes et de l'impact playing (valable uniquement pour Debaty, pour peu qu'on mate les matchs de l'ASM) étant du foutage de gueule.

Et je dis ça en étant pourtant un fervent défenseur de la cause des sélections nationales.